Gérald Iacono Trophy 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par chocho »

Je l'ai fait en 1987 avec 5 km de natation au programme, à l'époque il y avaient des allemands, dont je n'ai plus les noms, qui le faisaient avec roue lenticulaire & slip de bain et qui avant le départ s'envoyaient un pot de nutella :shock:
Ils finissaient tout de même dans le top 10...
:teasing-tease:
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par calissano 2 »

chocho a écrit : 17 déc. 2020 13:59 Je l'ai fait en 1987 avec 5 km de natation au programme, à l'époque il y avaient des allemands, dont je n'ai plus les noms, qui le faisaient avec roue lenticulaire & slip de bain et qui avant le départ s'envoyaient un pot de nutella :shock:
Ils finissaient tout de même dans le top 10...
la vraie vie de triathlete quoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Boulegan »

chocho a écrit : 17 déc. 2020 13:59 Je l'ai fait en 1987 avec 5 km de natation au programme, à l'époque il y avaient des allemands, dont je n'ai plus les noms, qui le faisaient avec roue lenticulaire & slip de bain et qui avant le départ s'envoyaient un pot de nutella :shock:
Ils finissaient tout de même dans le top 10...
Comme ça, de tête, Dirk Aschmoneit ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par calissano 2 »

il y avait des fortes personalitées a l epoque moi sur mes 3 1ere (96/97/98)j ai roulé avec un gars type surfeur agé qui avait toujour une protection en carton sur le nez un vieux vtt cannondale avec sur le porte gourde une nouteille d eau de 1lt5 attaché tres costaud le gars vous avez surrement du le croisé car il courrait pas mal apres
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Bastoche »

calissano 2 a écrit : 17 déc. 2020 15:02 il y avait des fortes personalitées a l epoque moi sur mes 3 1ere (96/97/98)j ai roulé avec un gars type surfeur agé qui avait toujour une protection en carton sur le nez un vieux vtt cannondale avec sur le porte gourde une nouteille d eau de 1lt5 attaché tres costaud le gars vous avez surrement du le croisé car il courrait pas mal apres
Encore présent il y a 4 ans me semble t’il.
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par calissano 2 »

incroyable force de la nature respect car il doit avoir un certain age maintenant.....
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Trapanelle en nat »

chocho a écrit : 17 déc. 2020 13:59 Je l'ai fait en 1987 avec 5 km de natation au programme, à l'époque il y avaient des allemands, dont je n'ai plus les noms, qui le faisaient avec roue lenticulaire & slip de bain et qui avant le départ s'envoyaient un pot de nutella :shock:
Ils finissaient tout de même dans le top 10...
Je viens de voir ce qui manquait à mon entraînement !! :mrgreen:
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par chocho »

Le classement 1985 :

Image
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Joel »

Le parcours vélo n'était pas le même n on plus, à l'époque on avait le Chalvet (le vrai original !) à monter 2 fois.
Et cette 1ère boucle des 40 km à faire 2 fois aussi, ça cassait bien les pattes.
Avec Gilles Mamessier et Pascal Hequet avec qui je m'entendais bien à l'époque
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par wave33 »

Boulegan a écrit : 17 déc. 2020 14:29
chocho a écrit : 17 déc. 2020 13:59 Je l'ai fait en 1987 avec 5 km de natation au programme, à l'époque il y avaient des allemands, dont je n'ai plus les noms, qui le faisaient avec roue lenticulaire & slip de bain et qui avant le départ s'envoyaient un pot de nutella :shock:
Ils finissaient tout de même dans le top 10...
Comme ça, de tête, Dirk Aschmoneit ?
bonjour
Dirk Aschmoneit c'est en 1986 (j'adorais son look coq sportif) , 1987 c'est Y.CORDIER ( en 88 je triche sur ma date de naissance pour faire le A) . Dans le même ordre d'idée j'aimais Bien Pauli KIURU ( et tu découvres POLAR )° . A l 'époque je côtoyais un hollandais Ayo HOEKSTRA (ingénieur de métier , il expérimentais déjà des plateaux de 55 ) . c'était l 'époque slip et débardeur, Punk , peace and rock and roll …cela rappel un autre post ....Nostalgie , Nostalgie ou retour à l 'essence de ce sport ?
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par ericg »

De retour sur Embrun, je voulais vous faire part d'un extrait d'article paru dans la revue municipale :
"L'évènementiel a souffert, pas le tourisme
La crise du COVID a imposé beaucoup d'annulations d'évènements phares d'Embrun, ce qui a permis de tirer des enseignements. Malgré ces nombreuses annulations parfois tardives, en coeur de saison, les professionnels de l'hébergement ont réussi à relouer leurs hébergements en un temps record. Le succès d'Embrun au coeur du mois d'août n'a pas été dépendant des évènements sportifs proposés, ... Néanmoins, des évènements médiatisés et à forte présence induite sur le territoire sont indispensables en début et fin de saison pour conforter l'économie locale."
Si vous savez lire entre les lignes :
1. L'embrunman (et GI) n'est plus en position de force, on peut se passer de l'épreuve en plein mois d'août.
2. Changement de date pour passer à une autre période moins dense en touristes.
3. Bienvenue aux Swimrun d'Embrun fin juin, au triathlon M et Powerman début juillet et au trail de Serre-ponçon en septembre.
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Leonick »

ouai, sauf que Iacono pensait (et beaucoup de triathlètes y croyaient) que l'épreuve aurait quand même lieu, à moins de 2 semaines de l'évènement. Donc même avec l'annulation, les réservations effectuées ont été utilisées. Pas sûr du tout que sans l'EM autant de réservations auraient été effectuées
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par ericg »

Leonick a écrit : 20 déc. 2020 00:00 ouai, sauf que Iacono pensait (et beaucoup de triathlètes y croyaient) que l'épreuve aurait quand même lieu, à moins de 2 semaines de l'évènement. Donc même avec l'annulation, les réservations effectuées ont été utilisées. Pas sûr du tout que sans l'EM autant de réservations auraient été effectuées
Pas sûr que ton raisonnement tienne car, de source des loueurs, ils ont dû refuser de nombreuses locations lors de la remise sur le marché de leur bien suite à des annulations. C'est reparti comme des petits pains.
A un détail près, vis à vis de Iacono, il n'avait pas le feu vert depuis 1 mois avant l'épreuve et a tenté, au détriment des triathlètes, un passage en force.
Sur Embrun dès que je peux
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par geraud »

ericg a écrit : 19 déc. 2020 22:55 De retour sur Embrun, je voulais vous faire part d'un extrait d'article paru dans la revue municipale :
"L'évènementiel a souffert, pas le tourisme
La crise du COVID a imposé beaucoup d'annulations d'évènements phares d'Embrun, ce qui a permis de tirer des enseignements. Malgré ces nombreuses annulations parfois tardives, en coeur de saison, les professionnels de l'hébergement ont réussi à relouer leurs hébergements en un temps record. Le succès d'Embrun au coeur du mois d'août n'a pas été dépendant des évènements sportifs proposés, ... Néanmoins, des évènements médiatisés et à forte présence induite sur le territoire sont indispensables en début et fin de saison pour conforter l'économie locale."
Si vous savez lire entre les lignes :
1. L'embrunman (et GI) n'est plus en position de force, on peut se passer de l'épreuve en plein mois d'août.
2. Changement de date pour passer à une autre période moins dense en touristes.
3. Bienvenue aux Swimrun d'Embrun fin juin, au triathlon M et Powerman début juillet et au trail de Serre-ponçon en septembre.
Un Embrunman le premier week-end de juin, entre les murs de neige dans l Izoard :happy-bouncymagenta: :happy-bouncymulticolor:
https://www.google.com/amp/s/www.ledaup ... s-l-izoard
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par KONASURF »

Embrun mi août ça permet à la majorité des athlètes de rouler dans les montagnes pour se préparer dès le début de l’été. En juin, c’est même pas la peine ...
Répondre