Gérald Iacono Trophy 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
thonybibi63
Messages : 71
Inscription : 21 nov. 2019 11:54

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par thonybibi63 »

Gerardmer et Nice c'est un peu comme magny-cours et le castelet maintenant......
Magny-cours a un super circuit mais perdu au milieu des vaches donc pour la jet set.....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Boulegan »

On ne touche pas à l'EmbrunMan s'il vous plait ! :sm11: :sm11:
Ma première grande révélation sportive en 1989 quand j'ai fait le A et que j'ai vu arriver les guerriers du long... me suis promis d'être à leur place l'année suivante, ce qui fut fait en 90, 91, 92, 93 et 94.
Je rêve d'y retourner alors pas de polémique svp :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par calissano 2 »

Boulegan a écrit : 15 déc. 2020 16:23 On ne touche pas à l'EmbrunMan s'il vous plait ! :sm11: :sm11:
Ma première grande révélation sportive en 1989 quand j'ai fait le A et que j'ai vu arriver les guerriers du long... me suis promis d'être à leur place l'année suivante, ce qui fut fait en 90, 91, 92, 93 et 94.
Je rêve d'y retourner alors pas de polémique svp :lol: :lol:
pareil pour moi boulegan mais en 92 pour le a et apres s en ai suivi 12 participations au full jusqu a 2014 ou je me suis promis de ne plus le faire tant qu il n y aurais pas une vrai orga et un vrai organisateur derrière.....mais je reve d y retourner :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Boulegan »

calissano 2 a écrit : 15 déc. 2020 17:02 pareil pour moi boulegan mais en 92
Incroyable, on était dans le même parc à vélos alors ! :dance: :dance: :clap:
Une belle journée, bien chaude, même pas froid au col de l'Izoard.
J'ai du finir en un peu plus de 12 h je crois
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Bikoon »

Bon je suis un jeunot alors :oops: car j'ai dû faire le A en 93 ou 95 et le full en 96.
Jamais retourné depuis, mais ça reste dans un coin de ma tête :wink:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par calissano 2 »

18h30 pour ma 1ere participation a l epoque si on arrivait avant 17h au parc quoi qu il arrive l orga attendait les derniers tres tard dans la nuit au mem certaine fois au petit matin.....
et 13h30 pour ma meilleure perf en 2003 ou les conditions a velo etaient au top vent dans le dos dans les gorges du guil montée de l izord fraiche orage a briancon et a partir de la sortie de briancon jusqu a l arrivée pour la seule fois en 12 participations tres fort vent dans le dos jusqu a embrun......
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par KONASURF »

Leonick a écrit : 15 déc. 2020 13:56
Trapanelle en nat a écrit : 10 déc. 2020 11:08Il me semble qu'ASO a voulu reprendre le bouzin il y a quelques années mais que ça a capoté.
ASO ont la capacité de réussir à faire des tarifs encore plus élevés que le label ironman : il suffit de voir le triathlon de Paris, de 65 à 90 € pour le sprint et de 95 à 135 € pour le M. Même Deauville n'arrive pas à ces tarifs là, avec le M entre 85 et 105 €
KONASURF a écrit : 10 déc. 2020 11:51 Embrunman sous drapeau IM, au final la sauce prendrait ...
euh, non : parcours vélo beaucoup trop difficile pour le label IM. Gerardmer a été pendant 3 années l'Ironman France, avant qu'il ne soit déplacé sur l'épreuve de Nice.
Le label IM n'est pas réservé à des épreuves rapides et plates ... si cela déplace du monde et des sponsors via une bonne couverture média, ils iront. Gerardmer n'a pas eu cette aura alors que Nice l'avait dans le passé et pouvait légitimement dire que cela le serait de nouveau. A Embrun, il y a tout ce qu'il faut avec une organisation aux petits oignons, pour que ce label puisse s'implanter. Le parcours est difficile ? Oui mais cela n'empêche pas les concurrents de se précipiter ... au contraire, c'est pour cela qu'ils y vont !
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Yo L »

calissano 2 a écrit : 16 déc. 2020 09:12 et 13h30 pour ma meilleure perf en 2003 ou les conditions a velo etaient au top vent dans le dos dans les gorges du guil montée de l izord fraiche orage a briancon et a partir de la sortie de briancon jusqu a l arrivée pour la seule fois en 12 participations tres fort vent dans le dos jusqu a embrun......
1 ere participation en 2003 et 13 h 37 je crois ... année de la canicule ... 42° au bord du lac le 14 vers 16 h ... 28 - 30 le 15 :violin:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par fredugo »

je l'ai fait 10 fois entre 93 et 2017( 93,94, 97,2002,2007,2008,2009,2012,2015,2017)
avec tout les temps imaginable(canicule, tempête, neige..) certaines années j'en ai chié grave(surtout à cause de préparations folkloriques et mal gérées) mais toujours un bonheur immense
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par fredugo »

et rien à reprocher à l'orga sur ces 10 participations
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Wanbli »

Je ne saurai dire pourquoi, Embrun a un quelque chose de spécial que les IM labellisés n'ont pas. Ce coté un peu artisanal, face à la machine huilée IM, justement ? Je ne sais pas.

A lire beaucoup de commentaires, évidemment qu'il est dur, mais il a un sacré goût de "reviens-y", même si on sait qu'on va inévitablement en baver un bon coup.

Moi, je n'ai modestement qu'une seule participation, en 2018, mais depuis cette date, je cultive aussi l'envie d'y retourner.
Je ne suis pas fan du style à la Iacono, et j'avoue que je m'interroge un peu sur l'avenir de cette épreuve, mythique, quand même ...

J'espère surtout que quoi qu'il advienne l'Embrunman gardera son ADN ... rien que pour revivre les frissons du départ natation, je suis prête à signer ....
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Boulegan »

Wanbli a écrit : 16 déc. 2020 11:03 Je ne saurai dire pourquoi, Embrun a un quelque chose de spécial que les IM labellisés n'ont pas. Ce coté un peu artisanal
C'est surtout que l'EM était là avant les autres. Le premier EmbrunMan a du avoir lieu en 1985 je crois.
Le parcours vélo (et l'ascension du col mythique de l'Izoard dès 1990) a été un coup de maitre de Iacono.
Les télévisions se sont pressées au bord du lac pour voir des doux dingues enchainer 4 km de natation, 189 à vélo sur les routes du Tour du France et un marathon. Un 15 août !! :lol:
Je ne sais pas aujourd'hui mais en 1990, pour ma première participation, l'ambiance était plutôt familiale, du retrait des dossards jusqu'aux ravitaillements. 30 ans après, j'ai toujours dans un petit coin de ma tête le goût du riz au lait dégoulinant de caramel que je me suis envoyé au ravito à la sortie du parc à vélos !
L'EmbrunMan a écrit l'histoire du triathlon comme peu d'épreuves dans le monde. Il est et restera un mythe.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par calissano 2 »

Boulegan a écrit : 17 déc. 2020 09:37
Wanbli a écrit : 16 déc. 2020 11:03 Je ne saurai dire pourquoi, Embrun a un quelque chose de spécial que les IM labellisés n'ont pas. Ce coté un peu artisanal
C'est surtout que l'EM était là avant les autres. Le premier EmbrunMan a du avoir lieu en 1985 je crois.
Le parcours vélo (et l'ascension du col mythique de l'Izoard dès 1990) a été un coup de maitre de Iacono.
Les télévisions se sont pressées au bord du lac pour voir des doux dingues enchainer 4 km de natation, 189 à vélo sur les routes du Tour du France et un marathon. Un 15 août !! :lol:
Je ne sais pas aujourd'hui mais en 1990, pour ma première participation, l'ambiance était plutôt familiale, du retrait des dossards jusqu'aux ravitaillements. 30 ans après, j'ai toujours dans un petit coin de ma tête le goût du riz au lait dégoulinant de caramel que je me suis envoyé au ravito à la sortie du parc à vélos !
L'EmbrunMan a écrit l'histoire du triathlon comme peu d'épreuves dans le monde. Il est et restera un mythe.
tout a fait quand on la fait on en garde toujous des souvenirs tres fort.la redscente de baratier lors du 2eme tours de nuit en voyant les lumieres du plan d eau et en entandant le speaker au loin crier les nom des gars qui arrive et la tu te dit putain ca y est j y suis presque :sm3: :sm3: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7634
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par vioqman »

C'est un vrai mythe, par hasard sur Embrun en 1993, j'ai assisté à la victoire de P.Lie et AM Rouchon(si ma mémoire est bonne).
C'est là que je me suis dit que c'était ça le triathlon que je voulais faire et j'y suis aller en 94,95...etc une bonne douzaine de fois.
C'est une course au final incertain même avec une bonne prépa, mon pire marathon en 2018(dos bloqué depuis l'Izoard) 7h15, presque
autant qu'en vélo :lol:
On peut regretter le passage du marathon à Baratier, mais je trouve ces 3 boucles plutôt sympas.
La dernière sera en 2022 pour mes 60 ans, je trouve qu'il y a toujours une ambiance particulière, un peu surannée.
On aime ou pas. ça ne nous rajeunit pas :lol:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Leonick »

KONASURF a écrit : 16 déc. 2020 09:16Le label IM n'est pas réservé à des épreuves rapides et plates ...
Les pictos les plus utilisés dans le calendrier sont "flat" et "rolling" et quelques "hilly", dont Nice, Lanza, Mallorca,...
Mais en dehors de Nice et Lanza qui ont environ 2500 m de D+, autrement ça dépasse très peu les 1500 m sur un IM.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre