MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Message non lu par Vank »

Je trouve bien plus intéressantes les controverses et les remises en cause dans le monde de l'alpinisme et les enquêtes auxquelles elles donnent lieu (comme Ueli Steck dans la face sud de l'Annapurna, Maestri au Cerro Torre ou la course féminine au 14 8000m).
Ou comment des hommes et des femmes, par ailleurs exceptionnels, se laissent corrompre par les sirènes de la gloire. Passionnant à lire et/ou regarder.
Pain is inevitable, suffering is optional.
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Message non lu par claude »

Vank a écrit : 16 nov. 2020 14:39 Je trouve bien plus intéressantes les controverses et les remises en cause dans le monde de l'alpinisme et les enquêtes auxquelles elles donnent lieu (comme Ueli Steck dans la face sud de l'Annapurna, Maestri au Cerro Torre ou la course féminine au 14 8000m).
Ou comment des hommes et des femmes, par ailleurs exceptionnels, se laissent corrompre par les sirènes de la gloire. Passionnant à lire et/ou regarder.
En alpinisme, ça ne date pas d'hier, hélas... :roll:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Messages : 108
Inscription : 22 févr. 2016 22:53

Re: MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Message non lu par Ryoke »

Vank a écrit : 16 nov. 2020 14:39 Je trouve bien plus intéressantes les controverses et les remises en cause dans le monde de l'alpinisme et les enquêtes auxquelles elles donnent lieu (comme Ueli Steck dans la face sud de l'Annapurna, Maestri au Cerro Torre ou la course féminine au 14 8000m).
Ou comment des hommes et des femmes, par ailleurs exceptionnels, se laissent corrompre par les sirènes de la gloire. Passionnant à lire et/ou regarder.
Super interessant, vous avez des liens de reportage/enquête à ce sujet ?

merci !
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=26&t=65271
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7634
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Message non lu par vioqman »

Rien n'a été prouvé concernant U. Steck, juste des suppositions, peut-être un jaloux?
Steck n'avait pas vraiment d’intérêt à truander, le meilleur de sa génération, son jardin,
la plus grande face nord des Alpes, l'Eiger. Il était capable de faire la face 2x dans la journée :shock:
Il avait réussi là ou P. Berhault à échoué et est décédé :? Il n'y en a plus beaucoup de vivant :?
Killian a déjà eu chaud, quand on le voit se balader sur l'arête du Cervin :shock:

Un superbe reportage:

https://www.youtube.com/watch?v=dgTc6LmG9Ok
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Message non lu par Boulegan »

vioqman a écrit : 17 nov. 2020 09:58 Rien n'a été prouvé concernant U. Steck, juste des suppositions, peut-être un jaloux?
Steck n'avait pas vraiment d’intérêt à truander, le meilleur de sa génération, son jardin,
la plus grande face nord des Alpes, l'Eiger. Il était capable de faire la face 2x dans la journée :shock:
Il avait réussi là ou P. Berhault à échoué et est décédé :? Il n'y en a plus beaucoup de vivant :?
Killian a déjà eu chaud, quand on le voit se balader sur l'arête du Cervin :shock:

Un superbe reportage:

https://www.youtube.com/watch?v=dgTc6LmG9Ok
+1
Patrick Berhault, chez nous, dans les Alpes-Maritimes, c'est un mythe.
J'ai quelques potes alpis et guides qui l'ont connu... à son époque, y avait Patrick et les autres.
Il a osé des trucs, il a réinventé la grimpe, les types se sont dits "ah oui, c'est possible..."
Ce que Patrick a apporté dans le monde de la grimpe et de l'alpinisme, c'est énorme, pas quantifiable, mais énorme.
Y a pas une soirée en refuge dans le Mercantour où l'on ne parle pas de Patrick...
Le film "sur le fil des 4000 m" que tu as mis en lien, il est diffusé régulièrement dans les petites médiathèques dans les vallées, ici, y a ses amis, des guides, des anonymes, tout le monde lâche sa petite larme à la fin... :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Message non lu par magnus »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 09 nov. 2020 20:46
jhr a écrit : 09 nov. 2020 20:21
Thierry *OnlineTri* a écrit : 09 nov. 2020 19:17

Non c'est considéré comme information personnelle tout ce qui pourrait permettre de te retrouver...



J'avoue ne pas trop comprendre la psychologie des tricheurs du ventre mou du classement... mais bon il y en a bien qui trichent sur zwift...

T.
La vie par procuration.... J'existe parce l'image que je renvoie. Mais tu as d'autres exemples: les champions de France catégorie d'âge en tri m'ont toujours fait rire. Sachant que les vrais cadors ont posés leurs affaires depuis bien longtemps et ne font du sport que pour le plaisir. Les chasseurs de kom sur strava... Vanité humaine voila :?
Ah non, les KOM sur Strava j'aime bien :lol: :lol: (j'en ai plus un usage de "test" personnel de ma forme, le KOM c'est la cerise et indique qu'aucun bon n'est pas passé par là 🤣)


T.
J'ai une vieille KOM ou je m'étais arraché la g....en VTT dans un long segment de 2,5 km.....un truc bien hard, je l'avais fait en 2016......elle a été battue le WE passé.....ca m'a fait qq'chose :) hihihi
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

magnus a écrit : 18 nov. 2020 22:25 ...
J'ai une vieille KOM ou je m'étais arraché la g....en VTT dans un long segment de 2,5 km.....un truc bien hard, je l'avais fait en 2016......elle a été battue le WE passé.....ca m'a fait qq'chose :) hihihi
Saloperie de VTT a assistance électrique (je vois que ça), il n'y a plus de respect :lol:

T.
Répondre