MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Il y a eu qq cas "intéressants" démasqués via ce forum... (pas la peine de les citer si les noms/topics ont disparu ce n'est pas par hasard).

Ca m'a amusé de voir un article sur marathon Invesgation sur Ouest-france

Le taux de 3% de tricheurs à Boston ne semblait énorme mais 25% en chine c'est ouf!

En terme de RGPD impossible de lancer un tel site en Europe... heureusement sans doute, car j'avoue que les histoires dévoilées sont plutôt tristes humainement...

T.
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Message non lu par smoyoyo »

si tu te contentes de dire le n° de dossard ça contourne la RGPD :?:

ma voisine a priori bonne coureuse du dimanche nous ment sciemment sur ses performances. deux exemples :

- l'année dernière elle comme moi faisons le marathon de Nantes. Je la laisse partir devant : je suis en prépa IM je prévois un bon negative split en me traînant volontairement sur le premier semi. au vu du temps qu'elle m'annonce je l'ai forcément redoublé mais je ne l'ai pas vu et ma femme au bord de la route non plus et surtout elle est indiquée non finisheuse. Selon elle sa puce s'est cassée parce qu'elle est tombée en trébuchant. Je ne l'ai jamais vu avec le K-way de finisher.

- sur un trail septembre dernier elle nous annonce avoir fait une grosse distance : elle était en fait sur la plus courte mais au moins elle a fini.

je ne m'amuserais pas à mentir sur mes perfs avec des gens capables de vérifier...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

smoyoyo a écrit : 09 nov. 2020 18:59 si tu te contentes de dire le n° de dossard ça contourne la RGPD :?:
Non c'est considéré comme information personnelle tout ce qui pourrait permettre de te retrouver...
smoyoyo a écrit : 09 nov. 2020 18:59 je ne m'amuserais pas à mentir sur mes perfs avec des gens capables de vérifier...
J'avoue ne pas trop comprendre la psychologie des tricheurs du ventre mou du classement... mais bon il y en a bien qui trichent sur zwift...

T.
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Message non lu par perrier-citron »

smoyoyo a écrit : 09 nov. 2020 18:59 ma voisine a priori bonne coureuse du dimanche nous ment sciemment sur ses performances. deux exemples :

- l'année dernière elle comme moi faisons le marathon de Nantes. Je la laisse partir devant : je suis en prépa IM je prévois un bon negative split en me traînant volontairement sur le premier semi. au vu du temps qu'elle m'annonce je l'ai forcément redoublé mais je ne l'ai pas vu et ma femme au bord de la route non plus et surtout elle est indiquée non finisheuse. Selon elle sa puce s'est cassée parce qu'elle est tombée en trébuchant. Je ne l'ai jamais vu avec le K-way de finisher.

- sur un trail septembre dernier elle nous annonce avoir fait une grosse distance : elle était en fait sur la plus courte mais au moins elle a fini.

je ne m'amuserais pas à mentir sur mes perfs avec des gens capables de vérifier...
il ne faut pas faire l'amalgame non plus... on connait surement tous un sportif du dimanche qui raconte des cracks sur son niveau, ses chronos, juste pour se faire mousser un peu auprès des collègues, voisins, famille... ce n'est pas de la triche ni bien méchant, juste pathétique

le site marathon investigation c'est vraiment pour dénoncer les tricheurs qui coupent les parcours, donnent le dossard à un autre, etc... et faussent des classements, volent des qualifs à d'autres coureurs...
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Message non lu par jhr »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 09 nov. 2020 19:17
smoyoyo a écrit : 09 nov. 2020 18:59 si tu te contentes de dire le n° de dossard ça contourne la RGPD :?:
Non c'est considéré comme information personnelle tout ce qui pourrait permettre de te retrouver...
smoyoyo a écrit : 09 nov. 2020 18:59 je ne m'amuserais pas à mentir sur mes perfs avec des gens capables de vérifier...
J'avoue ne pas trop comprendre la psychologie des tricheurs du ventre mou du classement... mais bon il y en a bien qui trichent sur zwift...

T.
La vie par procuration.... J'existe parce l'image que je renvoie. Mais tu as d'autres exemples: les champions de France catégorie d'âge en tri m'ont toujours fait rire. Sachant que les vrais cadors ont posés leurs affaires depuis bien longtemps et ne font du sport que pour le plaisir. Les chasseurs de kom sur strava... Vanité humaine voila :?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Message non lu par jhr »

perrier-citron a écrit : 09 nov. 2020 20:09
smoyoyo a écrit : 09 nov. 2020 18:59 ma voisine a priori bonne coureuse du dimanche nous ment sciemment sur ses performances. deux exemples :

- l'année dernière elle comme moi faisons le marathon de Nantes. Je la laisse partir devant : je suis en prépa IM je prévois un bon negative split en me traînant volontairement sur le premier semi. au vu du temps qu'elle m'annonce je l'ai forcément redoublé mais je ne l'ai pas vu et ma femme au bord de la route non plus et surtout elle est indiquée non finisheuse. Selon elle sa puce s'est cassée parce qu'elle est tombée en trébuchant. Je ne l'ai jamais vu avec le K-way de finisher.

- sur un trail septembre dernier elle nous annonce avoir fait une grosse distance : elle était en fait sur la plus courte mais au moins elle a fini.

je ne m'amuserais pas à mentir sur mes perfs avec des gens capables de vérifier...
il ne faut pas faire l'amalgame non plus... on connait surement tous un sportif du dimanche qui raconte des cracks sur son niveau, ses chronos, juste pour se faire mousser un peu auprès des collègues, voisins, famille... ce n'est pas de la triche ni bien méchant, juste pathétique

le site marathon investigation c'est vraiment pour dénoncer les tricheurs qui coupent les parcours, donnent le dossard à un autre, etc... et faussent des classements, volent des qualifs à d'autres coureurs...
D'accord avec ton point de vue. le reste marathon investigation ça pue autant que les tricheurs. Des minus qui n'ont pas le recul pour déceler ce qui est important de ce qui est secondaire...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

jhr a écrit : 09 nov. 2020 20:21
Thierry *OnlineTri* a écrit : 09 nov. 2020 19:17
smoyoyo a écrit : 09 nov. 2020 18:59 si tu te contentes de dire le n° de dossard ça contourne la RGPD :?:
Non c'est considéré comme information personnelle tout ce qui pourrait permettre de te retrouver...
smoyoyo a écrit : 09 nov. 2020 18:59 je ne m'amuserais pas à mentir sur mes perfs avec des gens capables de vérifier...
J'avoue ne pas trop comprendre la psychologie des tricheurs du ventre mou du classement... mais bon il y en a bien qui trichent sur zwift...

T.
La vie par procuration.... J'existe parce l'image que je renvoie. Mais tu as d'autres exemples: les champions de France catégorie d'âge en tri m'ont toujours fait rire. Sachant que les vrais cadors ont posés leurs affaires depuis bien longtemps et ne font du sport que pour le plaisir. Les chasseurs de kom sur strava... Vanité humaine voila :?
Ah non, les KOM sur Strava j'aime bien :lol: :lol: (j'en ai plus un usage de "test" personnel de ma forme, le KOM c'est la cerise et indique qu'aucun bon n'est pas passé par là 🤣)


T.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Message non lu par jhr »

on est d'accord :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Messages : 108
Inscription : 22 févr. 2016 22:53

Re: MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Message non lu par Ryoke »

dans tous les sports c'est rempli de mytho.

Bravo à ceux qui arrivent à dire que c'est insignifiant, mais l'être humain est un animal social. Si vous ne cherchez pas l'approbation des autres dans le sport, c'est que vous la cherchez simplement ailleurs (si.. si..).

Du coup moi je les aimes pas trop ceux qui volent la vedette, même en sport amateur, alors que c'est pas mérité :twisted:
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=26&t=65271
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Message non lu par Blueboy »

Impressionnant ce site...
Avec la généralisation des GPS ça devient compliqué de pas se faire gauler quand même.
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Blueboy a écrit : 10 nov. 2020 09:09 Impressionnant ce site...
Avec la généralisation des GPS ça devient compliqué de pas se faire gauler quand même.
Faut surtout être très bête pour poster sa trace :lol:

Après les fichiers GPS se trafiquent aussi, un site DigitalEPO existait...

T.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Message non lu par Blueboy »

Sachant que tu deviens suspect dès lors que tu postes pas ta trace.... (et d'autant plus si toutes tes sorties d'entraînement en ont une)...
Sois fier et prends cher.
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Message non lu par YoB »

Faites comme moi : j’ai toutes mes traces et segments, mais rien n’est visible. Ça me sert dans ma préparation et ne regarde que moi.
Ce n’est pas de la réticence au partage, mais je ne pratique pas l’entraînement pour me comparer virtuellement aux autres, la compétition est faite pour ça, pour celles et ceux qui le souhaitent.
La cohérence des perfs/chronos et le niveau réel se voient facilement uniquement sur les compétitions.
Même si certains savent se mettre minable à l’entraînement sans enjeux et perdent leurs moyens le jour J de l’objectif en compétition :wink:
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Message non lu par chamach »

Le meilleur article étant de loin celui-là.
En espérant qu'il ne remette pas ça à nouveau cette année. :D
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: MarahtonInvestigation : Chasse aux tricheurs sur Internet...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

chamach a écrit : 11 nov. 2020 22:47 Le meilleur article étant de loin celui-là.
En espérant qu'il ne remette pas ça à nouveau cette année. :D
:lol: :lol: ça passe la CNIL et le RGPD ça :lol: :lol:

T.
Répondre