Vol au tri Emeraude !!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par kent 7 »

Participant au seul triathlon de l'année , le magnifique Tri Emeraude j'ai eu la surprise :mrgreen: de récupérer mon vélo délesté de mon compteur Garmin Edge 1030 ( tout neuf !)
Le vol ayant eu lieu dans le parc à vélo je suis écoeuré par ce genre de comportement venant d'un triathlète :sm10: ( en 30 années de pratique c'est la 1ére fois )
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par h-tri »

J'ai participé au triathlon de la Madeleine il y a 3 semaines et les bénévoles à l'entrée du parc nous disaient de faire attention à nos GPS car il y aavit eu 2 "disparitions" l'an dernier... déplorable :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par Boulegan »

Salut kent !
C'est la loose quand même de taper du matos dans un parc à vélos.
Je ne connais pas ces engins mais peut-être qu'il y a un mot de passe, un n° de compte associé au n° de l'appareil pour entrer ses données sur un PC, un truc dans le genre qui fait que ton compteur est inutilisable par qqu'un d'autre ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par arkaos »

L'an dernier je m'étais fait voler le mien dans le sac bleu sur l'ironman vitoria, avant la course!!!!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par kent 7 »

J'ai enfin réussi à avoir le SAV Garmin au téléphone : il faut déposer plainte puis réquisition judiciaire puis blocage du GPS par Garmin ou mieux géolocalisation du GPS ... si le voleur me lit : dans le meilleur des cas je le fais saborder sinon je le suis à chaque sortie vélo :D
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par kestrel »

kent 7 a écrit : 14 sept. 2020 13:35 J'ai enfin réussi à avoir le SAV Garmin au téléphone : il faut déposer plainte puis réquisition judiciaire puis blocage du GPS par Garmin ou mieux géolocalisation du GPS ... si le voleur me lit : dans le meilleur des cas je le fais saborder sinon je le suis à chaque sortie vélo :D
Kent, sans cautionner le vol, je pense que vous avez fait preuve d’angélisme, ce n'est pas parce que nous faisons partie d'une même communauté qu'il n'y a pas des brebis galeuses.
Laisser à portée de tout un chacun un si bel appareil est risqué d'autant qu'un simple 1/4 de tour suffit à le prendre.

Malheureusement, il faut vivre avec son temps et faire preuve de prudence.

Je vous souhaite une suite heureuse pour le retrouver même si j'en doute
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par Silver0l »

Il y a un paquet de matos cher dans les parcs à vélo, les compteurs, les combi, les chaussures, les vélos (pas toujours vérifiés à la sortie du parc). On peut pas tout mettre sous clé. S'il commence à y avoir de la fauche dans les parcs... :sm10:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par kent 7 »

Effectivement , ça va devenir étrange de courir avec tout son matos pour éviter de se le faire dérober ...
Je n'ai aucune chance de le récupérer mais avec l'aide de Garmin France si on peut le rendre inopérationnel ça peut réduire les tentations !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par kent 7 »

kestrel a écrit : 14 sept. 2020 15:46
kent 7 a écrit : 14 sept. 2020 13:35 J'ai enfin réussi à avoir le SAV Garmin au téléphone : il faut déposer plainte puis réquisition judiciaire puis blocage du GPS par Garmin ou mieux géolocalisation du GPS ... si le voleur me lit : dans le meilleur des cas je le fais saborder sinon je le suis à chaque sortie vélo :D
Kent, sans cautionner le vol, je pense que vous avez fait preuve d’angélisme, ce n'est pas parce que nous faisons partie d'une même communauté qu'il n'y a pas des brebis galeuses.
Laisser à portée de tout un chacun un si bel appareil est risqué d'autant qu'un simple 1/4 de tour suffit à le prendre.

Malheureusement, il faut vivre avec son temps et faire preuve de prudence.

Je vous souhaite une suite heureuse pour le retrouver même si j'en doute
Je suis loin d'être naif mais là je trouve ça minable : selon moi , l'ambiance triathlon c'est tout sauf ça :dance:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par -Antoine- »

kent 7 a écrit : 14 sept. 2020 13:35 J'ai enfin réussi à avoir le SAV Garmin au téléphone : il faut déposer plainte puis réquisition judiciaire puis blocage du GPS par Garmin ou mieux géolocalisation du GPS ... si le voleur me lit : dans le meilleur des cas je le fais saborder sinon je le suis à chaque sortie vélo :D
Tu le suis avec ou sans objet lourd et/ou pointu/coupant?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par Leonick »

Silver0l a écrit : 14 sept. 2020 16:43S'il commence à y avoir de la fauche dans les parcs... :sm10:
pourquoi "s'il commence" ? il y a plus de 20 ans, je m'étais fait voler ma paire de chaussures vélo, dans le parc à vélo du triathlon de Versailles (ou Fontainebleau, je ne me rappelle plus trop). Le problème, c'est qu'une fois la course finie, on va au ravito, on cause avec les potes et quand on revient dans le parc, on s'aperçoit qu'il nous manque du matériel.
Donc ensuite, dès la fin de ma course, quand le parc à vélo était ouvert, je retournais aussitôt chercher vélo et matériel !
Mais c'est clair que sur les tri & du, pas de compteur gps, uniquement à la montre.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par Marc 4 tri »

kent 7 a écrit : 14 sept. 2020 09:17 Participant au seul triathlon de l'année , le magnifique Tri Emeraude j'ai eu la surprise :mrgreen: de récupérer mon vélo délesté de mon compteur Garmin Edge 1030 ( tout neuf !)
Le vol ayant eu lieu dans le parc à vélo je suis écoeuré par ce genre de comportement venant d'un triathlète :sm10: ( en 30 années de pratique c'est la 1ére fois )
La plupart des fabricants vendent des petits antivols, sinon au pire tu t'en bricoles un.
Enfin pour ton prochain compteur j'entends.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par dyson »

moi le 830 reste a la maison
j'embarque un vieux 510 qui coute 80€ maintenant et mes potes de club m'ont encore dit ce week end: tu roules en course avec le 510...
c'est exactement pour ca que je le fais
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par abdo_kassou »

Leonick a écrit : 14 sept. 2020 17:47
Silver0l a écrit : 14 sept. 2020 16:43S'il commence à y avoir de la fauche dans les parcs... :sm10:
pourquoi "s'il commence" ? il y a plus de 20 ans, je m'étais fait voler ma paire de chaussures vélo, dans le parc à vélo du triathlon de Versailles (ou Fontainebleau, je ne me rappelle plus trop). Le problème, c'est qu'une fois la course finie, on va au ravito, on cause avec les potes et quand on revient dans le parc, on s'aperçoit qu'il nous manque du matériel.
Donc ensuite, dès la fin de ma course, quand le parc à vélo était ouvert, je retournais aussitôt chercher vélo et matériel !
Mais c'est clair que sur les tri & du, pas de compteur gps, uniquement à la montre.
Exact, et le pire c'est aux championnats de France jeunes, il y a tellement de monde, les gars savent qu'ils vont pas se recroiser..
À l'époque c'était compteur et parfois combi et rarementmais ça arrivait les chaussures vélo
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par cosmoken »

dyson a écrit : 15 sept. 2020 17:49 moi le 830 reste a la maison
j'embarque un vieux 510 qui coute 80€ maintenant et mes potes de club m'ont encore dit ce week end: tu roules en course avec le 510...
c'est exactement pour ca que je le fais
Pareil !
Pour un affichage vitesse/distance/moyenne/temps et parcours pour pas se planter yapamieu.
Et au moins, personne n'en veut.
Répondre