Vol au tri Emeraude !!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par kestrel »

kent 7 a écrit : 14 sept. 2020 16:56
kestrel a écrit : 14 sept. 2020 15:46
kent 7 a écrit : 14 sept. 2020 13:35 J'ai enfin réussi à avoir le SAV Garmin au téléphone : il faut déposer plainte puis réquisition judiciaire puis blocage du GPS par Garmin ou mieux géolocalisation du GPS ... si le voleur me lit : dans le meilleur des cas je le fais saborder sinon je le suis à chaque sortie vélo :D
Kent, sans cautionner le vol, je pense que vous avez fait preuve d’angélisme, ce n'est pas parce que nous faisons partie d'une même communauté qu'il n'y a pas des brebis galeuses.
Laisser à portée de tout un chacun un si bel appareil est risqué d'autant qu'un simple 1/4 de tour suffit à le prendre.

Malheureusement, il faut vivre avec son temps et faire preuve de prudence.

Je vous souhaite une suite heureuse pour le retrouver même si j'en doute
Je suis loin d'être naif mais là je trouve ça minable : selon moi , l'ambiance triathlon c'est tout sauf ça :dance:
Je suis d'accord Kent, mais ce comportement ne se limite pas aux parc à vélo, il est de plus en plus présent partout.
J'ai été organisateur, Tris de Saint Jean de Luz, nous n'avons pas été épargné par ce phénomène mais je le répète, lunettes, combis, casques et surtout compteurs disparaissent souvent, trop souvent, et malheureusement votre cas est des plus banals.

Croyez bien que j'en suis le premier désolé

Cdt,
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par Leonick »

kent 7 a écrit : 14 sept. 2020 16:52Je n'ai aucune chance de le récupérer mais avec l'aide de Garmin France si on peut le rendre inopérationnel ça peut réduire les tentations !
si la personne l'utilisant (voleur ou personne lui ayant acheté) se connecte à garmin connect.
Mais on peut récupérer ses activités d'autres manières, ne serait-ce qu'en se connectant en usb
As-tu été voir sur troc vélo ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par kent 7 »

Oui j'ai analysé les offres Trocvélo et surtout le Bon coin : 2 suspectes ...
Plainte déposée et transmise à Garmin France !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par Jerome.A »

c'est hors sujet mais ds un de mes derniers tri la transition etait facon IM, donc toutes nos affaires vont dans un sac et on pose le sac ds une benne a la sortie de T2 (pareil a T1, la combi ds un sac) et a la fin de l'epreuve, les athletes n avaient pas le droit de rentrer librement dans le parc a velo, il fallait avoir son dossard et devant chaque range un benevole va nous chercher notre velo.... caa ete mis en place suite a trop de vol quelques annee avant.
Du coup sur tri mon ordi velo c'est ma fidele 910xt, et après le velo elle passe dans ma poche.
By failing to prepare you are preparing to fail
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par Evisims »

kent 7 a écrit : 16 sept. 2020 17:01 Oui j'ai analysé les offres Trocvélo et surtout le Bon coin : 2 suspectes ...
Plainte déposée et transmise à Garmin France !
C'est vrai que celle postée par BUC (inscrit le jour même et n'ayant pas d'autre annonce en ligne) le 14 Septembre à 13:31...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par kent 7 »

oui c'est celle que j'avais ciblée j'ai essayé d'appâter le gars mais il a rtiré l'annonce qd je lui ai demandé le numéro ID du GPS
il va être content quand il sera bloqué par garmin :lol:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par Evisims »

A vrai dire, l'annonce est en ligne, je l'ai trouvée aujourd'hui...

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1844815700.htm/
chon56
Messages : 5
Inscription : 24 déc. 2018 14:52

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par chon56 »

Je me suis fait tirer mon casque S-Works l'année dernière sur une triathlon en région Rennaise.
Casse couille donc.
Mon Protone et mes lunettes 100% sont maintenant dans mon sac ou sous ma combarde....mais plus à la vue.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par ELTITO »

Pourquoi tu n’y vas pas pour lui acheter et lui defoncer sa gueule ??
Allez-y a plusieurs. Choppe son nom et sur chaque course on lui pourri sa vie.
Il est d’où ?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par Michaël »

Valable aussi sur le 1030

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par kent 7 »

ELTITO a écrit : 24 sept. 2020 17:31 Pourquoi tu n’y vas pas pour lui acheter et lui defoncer sa gueule ??
Allez-y a plusieurs. Choppe son nom et sur chaque course on lui pourri sa vie.
Il est d’où ?
J'y ai bien pensé ...mais il faut en être sûr et certain ... donc avoir le numéro du GPS à vendre ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par wax75 »

Lui demander l'ID éveille la méfiance, il doit bien se douter que celui qui s'est fait tirer le GPS va le cherchez sur leboncoin.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par Evisims »

Michaël a écrit : 24 sept. 2020 21:05 Valable aussi sur le 1030
Le problème, c'est qu'il faut que le compteur soit à portée de bluetooth du tel pour que tu t'en rendes compte. Ce qui n'est probablement pas le cas si il part dans l'aire de transition quand tu n'y es pas.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par FAYARD »

Evisims a écrit : 24 sept. 2020 12:46 A vrai dire, l'annonce est en ligne, je l'ai trouvée aujourd'hui...

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1844815700.htm/
C’est une bonne affaire !!! 240 balles le 1030 neuf :mrgreen:
Je changerais bien de compteur moi :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par Leonick »

kent 7 a écrit : 25 sept. 2020 08:56
ELTITO a écrit : 24 sept. 2020 17:31 Pourquoi tu n’y vas pas pour lui acheter et lui defoncer sa gueule ??
Allez-y a plusieurs. Choppe son nom et sur chaque course on lui pourri sa vie.
Il est d’où ?
J'y ai bien pensé ...mais il faut en être sûr et certain ... donc avoir le numéro du GPS à vendre ...
sinon, utiliser la possibilité de l'option "Paiement sécurisé avec LeBonCoin : Votre argent est conservé et le vendeur est payé lorsque vous confirmez la bonne réception du colis." et là, tu pourras vérifier l'id du gps et si c'est le tien, bloquer le paiement par LBC et déposer une plainte nominative à la police contre le vendeur
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre