Vol au tri Emeraude !!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par ED »

Euh non. C'est comme ca que fonctionne le réseau cellulaire. Une nouvelle sim change ton code imsi, le code imei du téléphone lui ne change pas quoiqu'il arrive.
Quand tu mets ta nouvelle sim dans ton tél volé il essaie de s'accrocher au réseau avec son code imsi et le code imei du terminal, le réseau va interroger sa liste noire et si ton imei est dedans, ben tu peux pas t'en servir.

Après, si l'IMEI est pas dans la liste noire c'est autre chose. Beaucoup de gens ne declarent pas le vol et encore moins leur imei car ils ne le connaissent pas.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par kent 7 »

Bon ça traîne ... le dossier est au parquet de Brest ... c'est long :roll:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 22 déc. 2020 18:43 Bon ça traîne ... le dossier est au parquet de Brest ... c'est long :roll:
Normal, c’est toujours très lent la justice...surtout en période de Covid..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 23 nov. 2020 17:19
bnt734 a écrit : 23 nov. 2020 16:04 Pas tres etonnant quand on voit le nombre de personne qui ne depose pas plainte lors d'un vol de portable afin de le bloquer sur le reseau grace à l'IMEI...

Le voleur a voulu jouer, il a perdu, tant pis lui!
Ça ne fonctionne pas vraiment ce fameux blocage, les magasins qui les bloquent sont très répandus.
Les applications pour spoofer un IMEI ou un ESN black listé, ça marche en effet mais que temporairement.
Une mise à jour de l'OS voire l'installation de certaines appli et ça fait sauter le patch.
A ce jour, le blocage IMEI reste la meilleure solution, il faut savoir que la démarche peut venir aussi d'un opérateur suite au non paiement d'un mobil acheté avec un engagement rompu. Ça peut arriver jusqu'à 16 mois après un achat d'occasion !
Bref dans tous les cas pour de l'occasion d'un certain montant , toujours privilégier un vendeur qui a la facture et qui ne sera pas contre signer un certificat de vente.
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par erictri »

bnt734 a écrit : 22 déc. 2020 21:13 Les applications pour spoofer un IMEI ou un ESN black listé, ça marche en effet mais que temporairement.
Une mise à jour de l'OS voire l'installation de certaines appli et ça fait sauter le patch.
A ce jour, le blocage IMEI reste la meilleure solution, il faut savoir que la démarche peut venir aussi d'un opérateur suite au non paiement d'un mobil acheté avec un engagement rompu. Ça peut arriver jusqu'à 16 mois après un achat d'occasion !
Bref dans tous les cas pour de l'occasion d'un certain montant , toujours privilégier un vendeur qui a la facture et qui ne sera pas contre signer un certificat de vente.
Pour travailler quasi tous les jours sur des factures détaillées, il y a un nombre incroyable d'IMEI génériques (c'est-à-dire d'appareils ayant le même numéro). Ce qui nous complique d'ailleurs bien la vie quand on veut poser des interceptions directement sur des boîtiers et pas uniquement sur les lignes.
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par Le Gros »

Perso pour éviter celà :

un mini serflex pour créer une petite bloucle à l'emplacement de la dragonne + un autre qui passe dans cette boucle pour le fixer au compteur. C'est discret, fixation vite mis en place (prévoir une petite pince coupante pour le retirer), en dessous donc pas facile d'accès...plus simple donc de voler celui du voisin...je sais, je suis parano, mais en tant qu'arbitre, j'ai trop vu d'athlète venir me voir pour me dire que l'on leur a volé leur combi, shoes, lunettes etc...effectivemment, peu portent plainte.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par kent 7 »

bonne astuce effectivement ... j'ai porté plainte plus pour le principe ( j'attends toujours des nouvelles Fayard m'a dit qu'il ne fallait pas être pressé :wink: ) que pour la valeur intrinsèque du compteur ... je trouve ça tellement dégueulasse qu'on puisse se voler entre athlètes qui partagent une même passion :sm10:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par kent 7 »

Bon 30 mois sans nouvelles donc j'ai décidé d'appeler le tribunal et là c'est magnifique : bien que le voleur ait été identifié et ait reconnu les faits ... classement sans suite !!!!!!!!!!!!!
Donc le mec vole impunément un compteur à 600 balles dans un parc à vélo ... la prochaine fois il devrait prendre aussi le vélo , le casque aéro et la combi non ?
ça reste anecdotique quant au préjudice mais je l'ai amer ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par chocho »

T'as eu le nom de cette personne ?

A mon avis la FFTRI devrait se porter partie civile afin d'interdire de licence cet énergumène et au minimum prévenir son club des agissements de son licencié...
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 13 mars 2023 15:51 Bon 30 mois sans nouvelles donc j'ai décidé d'appeler le tribunal et là c'est magnifique : bien que le voleur ait été identifié et ait reconnu les faits ... classement sans suite !!!!!!!!!!!!!
Donc le mec vole impunément un compteur à 600 balles dans un parc à vélo ... la prochaine fois il devrait prendre aussi le vélo , le casque aéro et la combi non ?
ça reste anecdotique quant au préjudice mais je l'ai amer ...
:shock: :shock:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
la rana ultratri
Messages : 298
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par la rana ultratri »

kent 7 a écrit : 13 mars 2023 15:51 Bon 30 mois sans nouvelles donc j'ai décidé d'appeler le tribunal et là c'est magnifique : bien que le voleur ait été identifié et ait reconnu les faits ... classement sans suite !!!!!!!!!!!!!
Donc le mec vole impunément un compteur à 600 balles dans un parc à vélo ... la prochaine fois il devrait prendre aussi le vélo , le casque aéro et la combi non ?
ça reste anecdotique quant au préjudice mais je l'ai amer ...
tu a le nom ou adresse on le rendez visite et on les empruntez ses meubles , je suis bon pour les déménagements éxpres !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par kent 7 »

Il vaut mieux éviter de réagir à chaud mais ... je réfléchis ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Weshgros
Messages : 201
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par Weshgros »

C'est moche mais quand on voit que les chauffards qui renversent les cyclistes bénéficient de non lieux alors même que les preuves sont là, le procureur ne vas pas s'emmerder pour un compteur.
Par contre si tu te rends justice toi-même tu peux être sûr que tu ne sera pas épargné.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par abdo_kassou »

Et ne cherche pas à décrocher un tableau, style portrait d'un guignol, dans une mairie, tu risques la prison
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Vol au tri Emeraude !!!!

Message non lu par felipe »

kent 7 a écrit : 13 mars 2023 15:51 Bon 30 mois sans nouvelles donc j'ai décidé d'appeler le tribunal et là c'est magnifique : bien que le voleur ait été identifié et ait reconnu les faits ... classement sans suite !!!!!!!!!!!!!
Donc le mec vole impunément un compteur à 600 balles dans un parc à vélo ... la prochaine fois il devrait prendre aussi le vélo , le casque aéro et la combi non ?
ça reste anecdotique quant au préjudice mais je l'ai amer ...
Ce n'est guère étonnant... c'est malheureusement le quotidien. La justice est débordée et n'a plus le temps de juger les petits délits et encore moins d'appliquer les peines.
Et encore, tu as été super chanceux d'avoir récupéré ton compteur. Cela a peut être ausi joué sur le classement sans suite.
Si en plus ton voleur est un jeune, la justice aura passé l'éponge sur cette connerie de jeunesse...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre