conseils pour un premier tri sous la pluie

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: conseils pour un premier tri sous la pluie

Message non lu par novass396 »

Merci pour vos conseils et astuces; ya plus qu'a !
J'ai hâte
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: conseils pour un premier tri sous la pluie

Message non lu par Blueberry »

Perso, ce serait juste une veste sans manche à enfiler à T1. Même pas besoin qu'elle soit parfaitement étanche, c'est juste pour avoir une couche d'isolation et moins ressentir le froid...
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: conseils pour un premier tri sous la pluie

Message non lu par Blackstar »

Bien organiser l'air de transition.

Natation : graisse à traire et cagoule ou bonnet neoprene si froid.
Sous la trifonction une 1ere couche manches longues très moulante qui sèche très vite type Skins

Vélo :
mettre des couvres orteils/ pointes neoprene sur les chaussures
Si pas de première couche, prévoir des manchettes type Castelli nanoflex à la transition
Vérifier la tenue de la guidoline sous l'eau (certaines glissent vraiment une fois humide)
Mettre un garde boue avant (crud catcher mk2 ou 3), ça évite les projections dans les yeux.
Mettre des lunettes mais à verres orange ou jaunes pour le contraste. Ça évite les projections dans les yeux.
Vérifier les pneumatiques et leurs capacités sur routes mouillées. Pas hésiter à réduire un tout petit peu la pression.
Idem pour les freins en mode humide.

Couverture directe et changement des la fin de course.
L'idéal : https://dryrobe.com/collections/dryrobe ... ong-sleeve

Wts edmonton 2015 qui fut un modèle du genre
https://youtu.be/tkDsEGJB1DI
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Messages : 46
Inscription : 16 juin 2019 18:11

Re: conseils pour un premier tri sous la pluie

Message non lu par Razouille »

Alors Novass ce premier tri ?
Pluie ? pas pluie ?
Content ?
En tout cas les Dieux de la météo on jeté un regard bienveillant sur la Normandie, j'ai eu un temps magnifique (je parle du temps qu'il fait hein, pas du temps que j'ai fait, qui lui n'était pas magnifique mais pas catastrophique non plus ;-)
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: conseils pour un premier tri sous la pluie

Message non lu par novass396 »

Pas pluie!
C’etait genial,j’ai adoré! Evidemment je cherche deja le prochain tri ou m’inscrire...Seul petit regret; etre parti sur du S....J’avais la caisse pour le M,sans nul doute,mais pour une premiere c’etait plus prudent.Je suis parti trop derriere a la natation , j’ai ete du coup vachement retardé par des mecs en plomb ; c’est con j’ai perdu bien 5minutes betement.Le velo etait exigant et ca s’est passé aussi bien que possible..La Cap,j’ai eu du mal les premiers kilo ( pas l’habitude du rapide) maid globalement c’etait chouette..je suis quand meme plus a l’aise sur un effort plus long et j’ai hate d’y retouner sur le format suivant....me voila contaminé par le virus,et celui la ,qu’on me parle pas de vaccin!
C’est cool que tu ais eu du beau temps, il faisait a peine une douzaine de degre pour le mien ; j’ai pris des manchettes sur le velo et cetait juste bien... La combinaison,pfff mais c’est un truc de malade, carrement magique ce bidule!Les gars qui etaient là etaient plutot sympa et l’orga au poil! Bref une merveille de dimanche!
Je suis quand meme allé courir 2h ce matin dans les vosges,seul avec les arbres et la brume...c’etait apaissant
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Messages : 46
Inscription : 16 juin 2019 18:11

Re: conseils pour un premier tri sous la pluie

Message non lu par Razouille »

C'est cool, un mordu de plus :D
Je pense aussi être plus à ma place sur du M. Je me suis entraîné comme pour un M et j'ai fait un duathlon en OFF (45 km de vélo avec 600D+) et pas loin de 10 km sur sentiers bien vallonnés avec une vraie transition de tri. Franchement, mes temps au kilo et ma vitesse moyenne en vélo étaient quand même assez proches de ce que j'ai fait sur le S. Et du coup, y'a surement moins de pression.

Reste le problème de la natation, quand je vois l'état dans lequel je sors de 750 mètres, j'ose pas imaginer mon état après 1500... :sm1:
Je suis quand meme allé courir 2h ce matin dans les vosges,seul avec les arbres et la brume...c’etait apaissant
je comprends. J'y vais tous les ans pour le nouvel an depuis une dizaine d'années. à deux ou trois exceptions près, j'y cours plus que j'y skie faute de neige. Enfin disons juste assez de neige pour justifier les yacktrax :-)
Répondre