Hawaii 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Hawaii 2021

Message non lu par chocho »

Délocalisation en 2021 et 2 jours en 2022 :

https://www.triathlete.com/culture/news ... e-in-kona/
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Hawaii 2021

Message non lu par chocho »

Hawaii sur 2 jours, cela va faire 2 fois plus de slots :?:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Hawaii 2021

Message non lu par gus30 »

pas sur , pour ce que je compris il y a déjà tous ceux des 2019 , 2020 et 2021
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Hawaii 2021

Message non lu par claude »

Rome n'est plus dans Rome... :roll:

Cela dit, je n'ai pas bien compris si le déménagement était définitif ou si l'IM revenait à Kona après cette édition de 2021 courue en 2022 ?

Je crois aussi que Février c'était une grosse saison touristique à Hawaii, d'ou problèmes... d'ailleurs l'IM avait été placé en Octobre parce que c'était justement une période creuse...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Hawaii 2021

Message non lu par Mathdok »

chocho a écrit : 24 sept. 2021 07:54 Hawaii sur 2 jours, cela va faire 2 fois plus de slots :?:
dans l'article que tu as partagé, ils disent que les femmes concourront le samedi et les mecs le dimanche. Ces derniers étant autrement plus nombreux, de part le calcul des attributions des slots, ça ne doublera pas la jauge de Kona.
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Hawaii 2021

Message non lu par YoB »

Mathdok a écrit : 24 sept. 2021 15:45
chocho a écrit : 24 sept. 2021 07:54 Hawaii sur 2 jours, cela va faire 2 fois plus de slots :?:
dans l'article que tu as partagé, ils disent que les femmes concourront le samedi et les mecs le dimanche. Ces derniers étant autrement plus nombreux, de part le calcul des attributions des slots, ça ne doublera pas la jauge de Kona.
:naughty: :naughty:
Pro femmes le jeudi
Pro hommes le samedi
Les GA repartis sur les 2 journées une fois leur nombre définitivement connu. Décision à prendre par les personnes concernées pour le 3 octobre prochain.

En octobre 2022 il y aura beaucoup plus de partants que d’habitude, pour absorber une grande partie des qualifiés de 2019, 2020 et 2021, qui n’auront pas choisis la course de Mai en Utah.
Histoire de remettre le compteurs a 0 pour 2023.
Bien que si l’expérience est convaincante, rien n’empêche IM de renouveler sur 2 jours ensuite, et faire fonctionner la machine à cash.
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Hawaii 2021

Message non lu par chocho »

Mon petit doigt me dit qu'effectivement cela pourrait devenir perenne et satisfaire à la fois les chasseurs de slots et les actionnaires d'IRONMAN :whistle:
:teasing-tease:
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Hawaii 2021

Message non lu par claude »

chocho a écrit : 24 sept. 2021 19:10 Mon petit doigt me dit qu'effectivement cela pourrait devenir perenne et satisfaire à la fois les chasseurs de slots et les actionnaires d'IRONMAN :whistle:
Qu'est-ce qui deviendrait pérenne ? les plusieurs courses différentes... ou le fait que la course quitte Hawaii ?

Parce qu'après, c'est comme Paris-Roubaix : si, pour des raisons organisationnelles ou financières, ça devient Mézy le Paquet - Charpigny sur Saint Tryphon ... ça va plus le faire pareil :sm1:
Claude
PEB
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Hawaii 2021

Message non lu par PEB »

En même temps, en l'état actuel, c'est quand même le championnat du monde des GA qui peuvent se rendre à Kona en octobre. Ça réduit sérieusement le nombre des concurrents.
Déjà, il faut payer assez cher un 1er IM pour se qualifier (avec des frais de voyage généralement -on habite pas tous Nice ou Vichy) + rajouter Hawaï (avec le budget qui va avec) + avoir la possibilité de se libérer en octobre...
Je trouve qu'avoir un championnat du monde tournant sur différents pays, pendant la période estivale, permettrait d'avoir un "championnat du monde" GA plus basé sur le niveau des concurrents que leur budget ou leur disponibilité.
Rien n'empêche de maintenir Kona par ailleurs...
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Hawaii 2021

Message non lu par Vank »

gus30 a écrit : 24 sept. 2021 08:37 pas sur , pour ce que je compris il y a déjà tous ceux des 2019 , 2020 et 2021
2020 et 2021 seulement.

L'édition 2019 a eu lieu.
Pain is inevitable, suffering is optional.
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Hawaii 2021

Message non lu par chocho »

PEB a écrit : 25 sept. 2021 13:21 En même temps, en l'état actuel, c'est quand même le championnat du monde des GA qui peuvent se rendre à Kona en octobre. Ça réduit sérieusement le nombre des concurrents.
Déjà, il faut payer assez cher un 1er IM pour se qualifier (avec des frais de voyage généralement -on habite pas tous Nice ou Vichy) + rajouter Hawaï (avec le budget qui va avec) + avoir la possibilité de se libérer en octobre...
Je trouve qu'avoir un championnat du monde tournant sur différents pays, pendant la période estivale, permettrait d'avoir un "championnat du monde" GA plus basé sur le niveau des concurrents que leur budget ou leur disponibilité.
Rien n'empêche de maintenir Kona par ailleurs...

Pour rester équitable tu parles de la période estivale de quel hémisphère ?
:teasing-tease:
PEB
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Hawaii 2021

Message non lu par PEB »

chocho a écrit : 25 sept. 2021 16:40
PEB a écrit : 25 sept. 2021 13:21 En même temps, en l'état actuel, c'est quand même le championnat du monde des GA qui peuvent se rendre à Kona en octobre. Ça réduit sérieusement le nombre des concurrents.
Déjà, il faut payer assez cher un 1er IM pour se qualifier (avec des frais de voyage généralement -on habite pas tous Nice ou Vichy) + rajouter Hawaï (avec le budget qui va avec) + avoir la possibilité de se libérer en octobre...
Je trouve qu'avoir un championnat du monde tournant sur différents pays, pendant la période estivale, permettrait d'avoir un "championnat du monde" GA plus basé sur le niveau des concurrents que leur budget ou leur disponibilité.
Rien n'empêche de maintenir Kona par ailleurs...

Pour rester équitable tu parles de la période estivale de quel hémisphère ?
95% des triathlètes vivent dans le même hémisphère. Je te laisse deviner lequel :wink:
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Hawaii 2021

Message non lu par geraud »

PEB a écrit : 25 sept. 2021 13:21 En même temps, en l'état actuel, c'est quand même le championnat du monde des GA qui peuvent se rendre à Kona en octobre. Ça réduit sérieusement le nombre des concurrents.
Déjà, il faut payer assez cher un 1er IM pour se qualifier (avec des frais de voyage généralement -on habite pas tous Nice ou Vichy) + rajouter Hawaï (avec le budget qui va avec) + avoir la possibilité de se libérer en octobre...
Je trouve qu'avoir un championnat du monde tournant sur différents pays, pendant la période estivale, permettrait d'avoir un "championnat du monde" GA plus basé sur le niveau des concurrents que leur budget ou leur disponibilité.
Rien n'empêche de maintenir Kona par ailleurs...
Bien sûr que c est très cher, mais je n irais pas jusqu a le considérer comme un critère discriminant.
Pour rester dans les courses d'automne, faire la diagonale des fous, c'est cher aussi, et le marathon de New York, avec le fait qu on ne puisse que passer par des Tours Operators, est peut-être encore plus cher.
Beaucoup de français y vont pourtant, pas que des gens avec de gros revenus, et pas que des gens avec un gros niveau (donc avec cet argument en moins pour trouver des sponsors). Mais entre le crowdfunding, les boites qui payent un peu parfois (quand tu es salarié,.. ) il y a pas mal de moyens de le financer. Ca demande encore de faire ça en plus, mais quand tu t y prends a l avance, ça se fait.
Et il y a peu de métiers ou, quand tu le planifies longtemps à l avance, il ne soit pas possible de partir en octobre.
C est sur qu il y a des situations plus faciles que d autres, mais quand c est ton rêve d y aller, en l organisant bien et a l avance, ça reste possible pour tout le monde (ce qui n est pas le cas de la qualif...)
PEB
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Hawaii 2021

Message non lu par PEB »

geraud a écrit : 25 sept. 2021 20:44
PEB a écrit : 25 sept. 2021 13:21 En même temps, en l'état actuel, c'est quand même le championnat du monde des GA qui peuvent se rendre à Kona en octobre. Ça réduit sérieusement le nombre des concurrents.
Déjà, il faut payer assez cher un 1er IM pour se qualifier (avec des frais de voyage généralement -on habite pas tous Nice ou Vichy) + rajouter Hawaï (avec le budget qui va avec) + avoir la possibilité de se libérer en octobre...
Je trouve qu'avoir un championnat du monde tournant sur différents pays, pendant la période estivale, permettrait d'avoir un "championnat du monde" GA plus basé sur le niveau des concurrents que leur budget ou leur disponibilité.
Rien n'empêche de maintenir Kona par ailleurs...
Bien sûr que c est très cher, mais je n irais pas jusqu a le considérer comme un critère discriminant.
Pour rester dans les courses d'automne, faire la diagonale des fous, c'est cher aussi, et le marathon de New York, avec le fait qu on ne puisse que passer par des Tours Operators, est peut-être encore plus cher.
Beaucoup de français y vont pourtant, pas que des gens avec de gros revenus, et pas que des gens avec un gros niveau (donc avec cet argument en moins pour trouver des sponsors). Mais entre le crowdfunding, les boites qui payent un peu parfois (quand tu es salarié,.. ) il y a pas mal de moyens de le financer. Ca demande encore de faire ça en plus, mais quand tu t y prends a l avance, ça se fait.
Et il y a peu de métiers ou, quand tu le planifies longtemps à l avance, il ne soit pas possible de partir en octobre.
C est sur qu il y a des situations plus faciles que d autres, mais quand c est ton rêve d y aller, en l organisant bien et a l avance, ça reste possible pour tout le monde (ce qui n est pas le cas de la qualif...)
Je ne dis pas que ça n'est pas possible. Si je prends mon cas, j'ai la chance d'avoir les moyens financiers pour y aller, mais la logistique à mettre en oeuvre est dissuasive à cette période de l'année. Alors, peut-être que ce n'est pas mon rêve... Mon point était simplement de dire que le titre "championnat du monde" est abusif car beaucoup de GA qui pourraient être qualifiés ne le font pas (pour des raisons financières et/ou logistique). Si l'on voulait quelque chose qui se rapproche plus d'un réel "championnat du monde" pour les GA, il faudrait des lieux changeants chaque année et plus accessibles. Quitte à viser les années où ce serait en Europe...
Par contre, sur le plan marketing, ce que fait IM est excellent en créant de la rareté pour inciter des GA à traverser la planète pour une épreuve sportive. Et je n'exclue pas de me laisser tenter une année :wink:
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Hawaii 2021

Message non lu par smoyoyo »

Vank a écrit : 25 sept. 2021 16:26
gus30 a écrit : 24 sept. 2021 08:37 pas sur , pour ce que je compris il y a déjà tous ceux des 2019 , 2020 et 2021
2020 et 2021 seulement.

L'édition 2019 a eu lieu.
En effet Hawaï 2019 a bien eu lieu avec des triathlètes qualifiés jusqu'à fin août environ et ceux qui ont obtenu leur slot en septembre/octobre/novembre/décembre 2019 sont à inclure.

Exemple chez les pros : Arnaud Guilloux qui a gagné Ironman Wales le 15/09/2019 et qui doit attendre encore...
Répondre