Accenture series

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
barbaryann

Accenture series

Message non lu par barbaryann »

Hi everybody,

que pensez-vous de ce gp australien? (perso ça me plairait beaucoup de le faire).
le gp français pourait-il s'en inspirer (maillot de leader, etc...)?

bye.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Salut yann,

J'ai déjà fait 3 étapes du grand prix australien, c'est vraiment des super courses, public nombreux, différents formats de courses, TV présente (course retransmise environ 15 jours après le dimanche après-midi).

Tous les gars courrent avec les memes maillots seul change la couleur selon votre nationalités( vert =australien, noir=nz, rouge=canadien-allemand, bleu=français entre nous la plus belle couleur du circuit, et jaune fluo pour le leader) .Tout le monde courrant avec le meme maillot , cela leur permet d'avoir un sponsor principal solide au niveau financier (ici accenture). En france, les athlètes recevant de l'argent de la part de leur club, il est donc impossible de fonctionner comme eux.

Il est aussi extremement difficile de s'inscrire sur certaines étapes. Le nombre de participants étant limité à 30 sur les enduro, éliminator. Les étrangers qui veulent participer doivent aussi prouver qu'ils sont professionnels dans leur pays.

Les meilleurs sont toujours présents d'une année sur l'autre parce qu'ils sont sous contrat. Les 10 premiers du classement final ont un contrat et vont tourner des publicités qui passent au moment des retransmissions des courses. C'est vraiment marant de voir Miles Stewart, Courtney Atkinson... faire des pubs pour des céréales, pour Accentures...


Au niveau infrastructures, l'accenture series est encore un ton au dessus de toutes les courses courtes distances en france(Coupe du monde Nice, Gd prix francais).

Dans une semaine , Yohann Vincent aura le bonheur de courir à geelong, alors je lui souhaite bonne chance.

Bye gafy
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Yohann a en effet promis de tout nous raconter sur son site:
http://yohann-vincent.onlinetri.com.

Tu auras donc des récits à la première personne de ces courses.

T.
yohann
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2003 14:52

Message non lu par yohann »

Salut,
Le grand prix australien est vraiment génial. J'ai aprecié sa qualité en tant que spectateur. C'est un vrai show. Comme le precise gael, il y a la télévision, les spectateurs sont nombreux et les formats différents. Il est vrai que la fédération pourrait s'inspirer de ce grand prix. Je pense que cette année, il y a eu de belles épreuves sur le grand prix français.
Les images télé ,a mon avis, ont été belles. Il est vrai que au niveau des tenus, il pourrai y avoir des progrès. Les australiens ont un gros sponsors : accenture. En australie, cela donne une image très professionnel de ce sport. (tenus identiques, tenus pour le leaders...)
Je crois que la fédération française a reglementé cette saison les tenus. Donc a suivre...
Je pourrai bientot te dire comment est le grand prix de l'intérieur (organisation...) car je participe bientot a celui de Geelong, je t'invite si tu veux à regarder sur mon site dans quelques jours
A bientot yohann
Répondre