VICHY 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: VICHY 2020

Message non lu par Papapingouin »

Ce n'est pas très surprenant même si c'est une mauvaise nouvelle....
Avatar de l’utilisateur
jc06
Messages : 77
Inscription : 16 sept. 2010 09:23

Re: VICHY 2020

Message non lu par jc06 »

thonybibi63 a écrit : 29 avr. 2020 12:00 Suivant une source très proche du maire et travaillant à la mairie l'Ironman de Vichy serai est annulé. La formation devrait être officiel d'ici quelques jours
J'ai la même info d'une autre source.
On devrait recevoir un mail d'ici quelques jours.
Annulation due à l'impossibilité de caler une autre date avec les divers report déjà programmés (Aix, IM Nice, etc...)
Possibilité de report l'an prochain ou transfert sur une autre course. A priori, pas de remboursement prévu
Tout ceci reste évidemment à confirmer
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: VICHY 2020

Message non lu par Jerome.A »

Pour le non remboursement il n'y a rien a confirmer :arrow:
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
jc06
Messages : 77
Inscription : 16 sept. 2010 09:23

Re: VICHY 2020

Message non lu par jc06 »

Jerome.A a écrit : 29 avr. 2020 15:19 Pour le non remboursement il n'y a rien a confirmer :arrow:
Evidemment, le règlement stipule que le remboursement ne fait pas partie de leur politique.. Je suppose que c'est à ça que tu fais allusion, cependant, vu la situation mondiale, on pouvait espérer un changement de politique, qui ne sera pas apparemment
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: VICHY 2020

Message non lu par YoB »

Je trouve dommage que la Communication concernant Nice et Vichy ne soit pas plus cohérente dans le temps, et donc faîe en même temps.

Si une annulation de Vichy venait à être actée, cela permettrait à des inscrits d'éventuellement basculer leur participation sur Nice (Octobre 2020), et ce de manière presque prioritaire.

Dans le cas présent aucune info sur Vichy (qqs rumeurs), qui ne permettent pas une cohérence alors que c'est le même organisateur.
Même si la situation est complexe (je suis moi-même organisateur), je trouve dommage de ne pas prévoir ce système dès maintenant, cela laisse plus d'alternatives aux triathlètes inscrits, tout en respectant la politique de non-remboursement du label (qui n'est PAS la question ici).
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: VICHY 2020

Message non lu par felipe »

Jerome.A a écrit : 29 avr. 2020 15:19 Pour le non remboursement il n'y a rien a confirmer :arrow:
Au contraire.


Tant qu'il n'y a pas un texte officiel qui interdit l'épreuve à la date prévue (août), l'annulation de l'épreuve est le fait de l'organisateur.

Je pense donc que certains organisateurs ont déjà jeté l'éponge de leur côté, mais ils attendent un texte officiel (prolongation de l'état d'urgence, etc.) et pouvoir démontrer que l'annulation n'est pas de leur fait mais lié à une cause extérieur et ainsi se couvrir pécunièrement.

L'état d'urgence va être prolongé jusqu'au 24 juillet 2020.
Pour les épreuves prévues avant le 24/07, les organisateurs peuvent arguer de l'EUS pour l'annulation de leur épreuve.
Pour les épreuves prévues après le 24/07, les organisateurs n'ont pas de base légale pour l'annulation de l'épreuve qui devient donc de leur fait.

Un bon recours devant un tribunal pour "clause abusive" permettrait de savoir si la clause de non remboursement est une clause abusive, surtout quand l'annulation est le fait de l'organisateur.
Tout reste à confirmer
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
thonybibi63
Messages : 71
Inscription : 21 nov. 2019 11:54

Re: VICHY 2020

Message non lu par thonybibi63 »

Un mail officiel sera envoyée en début de semaine normalement
Avatar de l’utilisateur
jc06
Messages : 77
Inscription : 16 sept. 2010 09:23

Re: VICHY 2020

Message non lu par jc06 »

felipe a écrit : 30 avr. 2020 10:04






Pour les épreuves prévues après le 24/07, les organisateurs n'ont pas de base légale pour l'annulation de l'épreuve qui devient donc de leur fait.
Un bon recours devant un tribunal pour "clause abusive" permettrait de savoir si la clause de non remboursement est une clause abusive, surtout quand l'annulation est le fait de l'organisateur.
Tout reste à confirmer
Mais il y bien un décret ou quelque chose comme ça sur lequel ils pourront s'appuyer non ? Je comprends pas la différence avant ou après le 24/07
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: VICHY 2020

Message non lu par felipe »

A : Epreuve avant le 24/07 -> Annulation car etat d'urgence sanitaire -> Cas de force majeur pas de remboursement

B : Epreuve après le 24/07 -> pas d'EUS à ce jour.
2 possibilités pour l'organisateur :
1 : il décide l'annulation de l'épreuve -> Il doit rembourser car l'annulation est de son fait.
2 : il n'anticipe pas l'annulation dans sa communication et fait comme si son epreuve aura lieu. Il attend patiemment que début juillet l'EUS soit prolongé et il revient alors dans le cas A -> force majeur -> pas de remboursement.

J'espère que c'est plus clair, là...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: VICHY 2020

Message non lu par Pierrick087 »

felipe a écrit : 01 mai 2020 16:47 A : Epreuve avant le 24/07 -> Annulation car etat d'urgence sanitaire -> Cas de force majeur pas de remboursement

B : Epreuve après le 24/07 -> pas d'EUS à ce jour.
2 possibilités pour l'organisateur :
1 : il décide l'annulation de l'épreuve -> Il doit rembourser car l'annulation est de son fait.
2 : il n'anticipe pas l'annulation dans sa communication et fait comme si son epreuve aura lieu. Il attend patiemment que début juillet l'EUS soit prolongé et il revient alors dans le cas A -> force majeur -> pas de remboursement.

J'espère que c'est plus clair, là...
ah oui nikel là , j'imagine donc que ne le saura officiellement que début juillet... :|
Avatar de l’utilisateur
jc06
Messages : 77
Inscription : 16 sept. 2010 09:23

Re: VICHY 2020

Message non lu par jc06 »

felipe a écrit : 01 mai 2020 16:47 A : Epreuve avant le 24/07 -> Annulation car etat d'urgence sanitaire -> Cas de force majeur pas de remboursement

B : Epreuve après le 24/07 -> pas d'EUS à ce jour.
2 possibilités pour l'organisateur :
1 : il décide l'annulation de l'épreuve -> Il doit rembourser car l'annulation est de son fait.
2 : il n'anticipe pas l'annulation dans sa communication et fait comme si son epreuve aura lieu. Il attend patiemment que début juillet l'EUS soit prolongé et il revient alors dans le cas A -> force majeur -> pas de remboursement.

J'espère que c'est plus clair, là...
oui merci, tout à fait clair
Mais les annonces faites prévoient que les rassemblements de plus de 5000 personnes, tels que les festivals ou grands évènements sportifs, sont interdits jusqu'à fin Aout ..... Du coup, quoiqu'il en soit, on ne peut pas espérer de remboursement
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: VICHY 2020

Message non lu par triporteur »

mail officiel

De ce fait, nous confirmons avec regrets que l’IRONMAN Vichy, prévu initialement le 23 août, ne pourra avoir lieu cette année et sera reporté au 22 août 2021.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: VICHY 2020

Message non lu par kent 7 »

PUT........................................ FAIT CH................................... :x :evil:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: VICHY 2020

Message non lu par La Tome »

Faut prendre du recul, c'est pas grave.
Le suivant n'en sera que meilleur, espérons en 2021.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: VICHY 2020

Message non lu par felipe »

kent 7 a écrit : 06 mai 2020 16:41 PUT........................................ FAIT CH................................... :x :evil:
Pas grave, une semaine plus tôt, il y a l'embrunman. Il y a encore des places de dispos :lol:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre