VICHY 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
revenant
Messages : 8
Inscription : 23 nov. 2012 12:03

Re: VICHY 2020

Message non lu par revenant »

Bonjour,
Suis inscrit à Vichy le 23/08/2021 mais j'ai du mal à distance à me faire une idée de la difficulté du parcours vélo.
Est-ce si difficile que cela ? 2 400m de dénivéle, c'est plus que Nice par exemple. Vous le trouvez plus dur ?
Et au niveau des % ?
Merci à FAYARD ou autre qui sont du coin s'ils peuvent répondre
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: VICHY 2020

Message non lu par Evisims »

J'ai fait le 70.3 en 2016 et 2018
J'ai roulé sur le parcours annoncé pour 2020 (qui ne devrait pas changer en 2021 à priori)

la côte de Busset se fait plutot pas mal (env 5 km, 4.6%)
la côte en sortant de Cusset est celle que je trouve la plus dure mais en terme de profil, c'est similaire (env 4 km, 4.7%)
la côte pour Chatel Montagne indique un plus fort pourcentage, mais passe bien (env 3.4 km, 4.9%)
la dernière petite côte entre Chatel et le Mayet passe bien aussi (env 2 km, 4%)

Après la côte de Cusset et jusqu'à celle de Chatel montagne, c'est un peu irrégulier, ça monte et ça descend.

A part ca, c'est à peu près plat. Toute la vallée du Sichon (que vous aurez donc 2 fois sur le full) permet de pas trop mal récupérer.

Il n'y a quasi jamais besoin de freiner dans les descentes.

Finalement, je me demande si je n'ai pas trouvé ce parcours plus facile que celui de 2016-2018...
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: VICHY 2020

Message non lu par mayo »

Et combien de D+ as-tu au final ?
Evisims a écrit : 24 sept. 2020 11:31 Finalement, je me demande si je n'ai pas trouvé ce parcours plus facile que celui de 2016-2018...
Je me dis que ca c'est très personnel. Si tu es un rouleur, être en prise tout le temps est certes usant mais habituel.
Alors que monter/descendre, c'est plutôt un truc de montagnard, même si en est loin des % et km.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: VICHY 2020

Message non lu par Evisims »

mayo a écrit : 24 sept. 2020 12:37 Et combien de D+ as-tu au final ?
1007 sur le parcours du 70.3
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: VICHY 2020

Message non lu par Laidkeep »

Parcours très usant, surtout pour un "non cyclsite". Il te laissera des traces sur la cap.
Certes, il est agréable, le parcours vélo est une belle cyclo.
Après il faut être fort, voir très fort.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: VICHY 2020

Message non lu par Evisims »

Laidkeep a écrit : 24 sept. 2020 14:02 Parcours très usant, surtout pour un "non cyclsite". Il te laissera des traces sur la cap.
Certes, il est agréable, le parcours vélo est une belle cyclo.
Après il faut être fort, voir très fort.
Le parcours a de nouveau changé pour 2020 (2021...) Il n'y a plus 3 boucles mais 2 et j'ai trouvé les routes franchement pas mauvaises cet été.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: VICHY 2020

Message non lu par Evisims »

Oups !!!

Alors oubliez mon post... Le (gros !!) changement pour 2020/2021 c'est justement que pour n'avoir que 2 tours au lieu de 3, ils ont rajouté la montée sur Saint-Nicolas des biefs et comme celle ci n'est pas sur le parcours du 70.3, je ne l'ai pas faite.

Et ça , ça rajoute comme un bout de montée !! (encore env 15km entre 4 et 6%)
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: VICHY 2020

Message non lu par reymondfr »

bonsoir je suis inscrit 2021 je possede un velo route classique mon niveau velo environ 6 h pensez vous utile de prendre des prolongateurs ? merci pour votre avis constructif
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: VICHY 2020

Message non lu par mayo »

reymondfr a écrit : 02 nov. 2020 18:41 bonsoir je suis inscrit 2021 je possede un velo route classique mon niveau velo environ 6 h pensez vous utile de prendre des prolongateurs ? merci pour votre avis constructif
6h, d'une manière générale, ca ne veut pas dire grand chose. A l'entraînement ? En course ? Sur du plat ? En montagne ?

Mais peu importe, selon moi la question ne se pose pas : on a toujours à gagner à mettre un prolongateur. Sur IM le gain aero peut même se chiffrer en minutes.
Tu y gagnes des positions plus variées : un guidon rehaussé plus confortable pour grimper si tu aimes mettre les mains sur appuis, une position pour reposer les bras sur le plat ou en descente.

Il y a certes une pénalité sur le poids de ton vélo, qui aura plus d'impact pour monter l'alpe d'huez qu'un parcours valloné et qui sera gommé si tu optimises ton vélo, son chargement, ou au pire un petit régime.
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: VICHY 2020

Message non lu par warp1977 »

6h à Barcelone, c’est mauvais.
6h à embrun, c’est plutôt bon.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: VICHY 2020

Message non lu par reymondfr »

ok d'autres avis ? merci
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: VICHY 2020

Message non lu par romeguillaume »

reymondfr a écrit : 03 nov. 2020 17:40 ok d'autres avis ? merci
Comme dit plus haut plus aero et variation des positions. Donc oui aux prolongateurs. Vichy n’est pas non plus de la grosse montagne (même en montagne je trouve ça utile déjà)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: VICHY 2020

Message non lu par Jerome.A »

Si tu arrives a trouver une position confortable sur tes prolongateurs alors dans tous les cas ils seront benefiques.

Ca veut dire mettre des prolngaterus qui on une forme qui te convient.
Faire des petites reglages pour etre bien dessus: reglages de hauteur de prolongateurs mais egalement de selle sur le velo.
By failing to prepare you are preparing to fail
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: VICHY 2020

Message non lu par triporteur »

hello !

pour vichy, je réfléchis à changer mes roues en raison du deniv et du vent:
j'ai des dtswiss 62mm à l'avant et 80 à l'arrière (roues d'origine pour mon speedmax)

J'ai l'occasion de changer de roues pour des roues SCOPE https://www.scopecycling.com/road-wheels/
soit modèle r3 en 30mm avant et arrière --> je me dis que si je dois passer en 30mm c'est que le vélo CLM n'est pas adapté pour le parcours ?
soit modèle r4 en 45mm avant et arrière --> et là j'ai peur que ce soit trop proche des roues actuelles pour que le changement se justifie

qu'en pensez vous?

merci
a+
PEB
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: VICHY 2020

Message non lu par PEB »

triporteur a écrit : 21 mai 2021 10:19 hello !

pour vichy, je réfléchis à changer mes roues en raison du deniv et du vent:
j'ai des dtswiss 62mm à l'avant et 80 à l'arrière (roues d'origine pour mon speedmax)

J'ai l'occasion de changer de roues pour des roues SCOPE https://www.scopecycling.com/road-wheels/
soit modèle r3 en 30mm avant et arrière --> je me dis que si je dois passer en 30mm c'est que le vélo CLM n'est pas adapté pour le parcours ?
soit modèle r4 en 45mm avant et arrière --> et là j'ai peur que ce soit trop proche des roues actuelles pour que le changement se justifie

qu'en pensez vous?

merci
a+
62 avt + 80 arrière c'est pas du tt gênant avec le vent, même fort. Si tu fais le choix d'un CLM, ça ne te pénalisera pas non plus dans la bosse. Les jantes légères c'est surtout bien pour les relances et les attaques... mais il n'y en a pas trop sur IM :wink:
La vrai question, c'est CLM or not CLM. Je ne connais pas le parcours de Vichy, mais sur un tri montagneux (type Alpe), je préfère un vélo classique pour pouvoir monter en danseuse. Mais si tu fais tout assis sur la selle avec une puissance supérieure à 4w/kg le clm est un bon choix.
Répondre