Anulations d'épreuves Coronavirus

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par h-tri »

YoB a écrit : 01 mai 2020 07:53 Alpe d’Huez annulé, il fallait s’y attendre.

Prochain sur la liste : Embrun et Vichy (les rumeurs courant déjà). Au delà du chiffre de 5.000 (qui comprend qui ?), les mesures de distanciation et mesures barrières pourront difficilement être mises en place...
Il y a aussi le problème de la clientèle très internationale de ces épreuves qui ne pourra sûrement pas venir...
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par YoB »

h-tri a écrit : 01 mai 2020 10:00
YoB a écrit : 01 mai 2020 07:53 Alpe d’Huez annulé, il fallait s’y attendre.

Prochain sur la liste : Embrun et Vichy (les rumeurs courant déjà). Au delà du chiffre de 5.000 (qui comprend qui ?), les mesures de distanciation et mesures barrières pourront difficilement être mises en place...
Il y a aussi le problème de la clientèle très internationale de ces épreuves qui ne pourra sûrement pas venir...
Effectivement, surtout beaucoup d’anglais hors espace Schengen.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par kent 7 »

Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement annulerait Embrun et Vichy et autoriserait des épreuves une semaine après ?
Et puis il n'y a jamais 5000 personnes dans un espace restreint ensemble sur un IM : il y a une distanciation athlétique naturelle énorme entre les 2000 athlètes d'un IM sauf au départ ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 01 mai 2020 15:19 Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement annulerait Embrun et Vichy et autoriserait des épreuves une semaine après ?
Et puis il n'y a jamais 5000 personnes dans un espace restreint ensemble sur un IM : il y a une distanciation athlétique naturelle énorme entre les 2000 athlètes d'un IM sauf au départ ...
Même si elles ne sont pas annulées, y aura t il assez de bénévoles ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par kent 7 »

A Vichy , c'est ce que j'ai vu de mieux parmi plusieurs IM sur différents continents : le nombre et la qualité des bénévoles :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 01 mai 2020 15:28 A Vichy , c'est ce que j'ai vu de mieux parmi plusieurs IM sur différents continents : le nombre et la qualité des bénévoles :!:
Oui, mais si le virus circule toujours, combien d’entre eux voudront encore venir ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par kent 7 »

on en a pour un moment du virus ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 01 mai 2020 17:00 on en a pour un moment du virus ...
Qui vivra, verra :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par h-tri »

L'ITU a travaillé sur des recommandations pour la tenue d'épreuves en tenant compte du virus :
https://www.triathlon.org/news/article/ ... vent_organ
Le document complet fait quand même 28 pages !

- prise de température pour es participants
- masques et gants pour toutes les activités non compétitives (je suppose pour les organisateurs, bénévoles, accompagnateurs, et athlètes avant et après la course)
- distanciation sociale à toutes les étapes de la course (format CLM ou par vagues pour les élites afin de limiter les participants en même temps, uniquement sans drafting / rolling start ou plusieurs vagues avec zones d'attente respectant la distanciation sociale pour les autres compétitions, 2 m d'écart et 5 m entre les rangs dans le parc, pas d'aller-retours sur la CAP, ravitos allongés et en self-service uniquement,...)
- annulation de tous les à-côtés (briefings, cérémonies,...)
- éviction de toutes les personnes qui ne se sentent pas bien (fièvre et toux),...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

h-tri a écrit : 01 mai 2020 22:41 L'ITU a travaillé sur des recommandations pour la tenue d'épreuves en tenant compte du virus :
https://www.triathlon.org/news/article/ ... vent_organ
Le document complet fait quand même 28 pages !
...
Merci pour le lien!

2m entre chaque participant... :think:

A Nice, si on mets tout le monde en file indienne à 2m les uns des autres avant le départ, on aura du monde presque jusqu'à l'aéroport mine de rien... (2500 x 2 = 5000m). Je vous laisse imaginer la taille du parc aussi...

T.
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Iacono ne lâche pas le morceau, maintient Embrun en adaptant ses conditions et règle quelques comptes:

Information sur la situation :


Je crois qu’il est nécessaire de faire un point car des polémiques apparaissent sur les groupes car souvent mauvaise compréhension de la situation et pour d’autres de la mauvaise foi.
Heureusement que les soutiens sont majoritaires et je les remercie pour leur confiance, aussi je me dois de donner les informations que les discussions en cours avec les autorités me permettent de dévoiler aujourd’hui.
Nous allons organiser l’Embrunman.
le 15 août dans des conditions délicates aussi bien pour les bénévoles que pour les triathlètes avec des obligations sanitaires inhabituelles. Cela rajoutera de la difficulté à la difficulté.
C’est l’Embrunman qui ne faillit pas à sa réputation et dont les participants pourront s’en vanter car cette exception en fera des héros.
Actuellement 570 inscrits restent donc 330 places.
Aussi il est évident que pour les 330 à venir il s’agit d’une action volontaire.

Pour ceux qui se sont inscrits avant le 31 mars il leur sera possible de se faire remplacer :

Pour cela il sera nécessaire de faire copie du dossier d’inscription et du règlement,
Ces 2 documents devront nous être retournés par mail ainsi que la copie de la licence,
Pour les non licenciés avec un certificat conforme,
Pour des raisons de gestion très difficiles évidentes (pass compétition), un licencié sera remplacé par un licencié, Un non licencié par un non licencié.
Pour le triathlon relais les inscriptions vont être remboursées.

Nous allons avoir un exercice déficitaire car notre manifestation aura des recettes moindre pour des dépenses plus importantes. En diminution les dépenses proportionnelles t shirt médailles produits énergétiques bonnets, en recettes en moins pas de ventes, pas de stands ( les sommes versées en réservation vont être remboursées ).
L’un compense donc l’autre dans le budget

La limitation à 5000 entraînera les présences suivantes :

900 concurrents,
1800 bénévoles et sociétés participantes à l’organisation,
Pour les spectateurs 2 gratuits seront donnés aux participants qui en feront la demande, pour les accompagnants le nombre exact les demandes seront accompagnées de justificatifs (enfants épouse parents).
Sur la route les spectateurs devront respecter les règles de distanciation et les mesures sanitaires et ne comptent pas dans les 5000.
A partir de ces éléments qui sont clairs, je tiens à préciser pour répondre aux nombreuses insultes et autres que l’Embrunman ne doit pas être interrompu car il sera difficile pour ne pas dire impossible de le relancer le 15 août pour les anciens qui connaissent l’Embrunman depuis le début savent les nombreux écueils que nous avons dû surmonter. Aujourd’hui ils ont été surmontés mais ils sont latents et ne demandent qu’à resurgir. Enfin on me traite d’escroc de voleur d’homme d’argent sachez que les sociétés professionnelles organisatrices peuvent faire la même chose que nous et organiser.
Par contre il y aura des pertes donc pas de profit à partir de la leur intérêt financier primant il vaut mieux pour eux reporter qu’organiser
Sachez que cela fait mal au cœur avec ce que j’ai fait pour l’Embrunman depuis 37 ans, j’aurais même pu le vendre mais j’ai refusé, 500000€ si j’aimais tant que cela l’argent a 76 ans cela m’aurait fait une belle fin de vie et des vacances d’été luxueuses.
Les modifications seront faites sur le site en page d’accueil après le 15 juin.
Alors pour les participants bon entraînement sachez que nombre de triathlètes au cours de l’histoire de l’Embrunman ont déjà réussi cette gageure préparer l’Embrunman en moins de 3 mois et nombre ont été finishers.
Alors bon entraînement et au 15 août.

Gérald Iacono
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par guigui49 »

JeanClaudeDusse a écrit : 02 mai 2020 02:54 Iacono ne lâche pas le morceau, maintient Embrun en adaptant ses conditions et règle quelques comptes:

Information sur la situation :


(...)
La limitation à 5000 entraînera les présences suivantes :

900 concurrents,
1800 bénévoles et sociétés participantes à l’organisation,
Pour les spectateurs 2 gratuits seront donnés aux participants qui en feront la demande, pour les accompagnants le nombre exact les demandes seront accompagnées de justificatifs (enfants épouse parents).
(...)

Gérald Iacono
Je pige pas la phrase... il faut payer à sa course pour que les spectateurs assistent à l'arrivée??? :shock:
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Je suppose que pour montrer aux autorités qu'il respecte le seuil des 5000, il y aura un pointage des entrées autour de la zone d'arrivée et que deux entrées max pourront être fournies par l'organisation aux proches des concurrents, les autres n'ayant pas accès à la zone mais pourront circuler le long du parcours comme tout un chacun.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

JeanClaudeDusse a écrit : 02 mai 2020 09:40 Je suppose que pour montrer aux autorités qu'il respecte le seuil des 5000, il y aura un pointage des entrées autour de la zone d'arrivée et que deux entrées max pourront être fournies par l'organisation aux proches des concurrents, les autres n'ayant pas accès à la zone mais pourront circuler le long du parcours comme tout un chacun.
Les concentrations seront inévitables dans les zones d'accès "libres", on l'a vu avec les parisiens lors du match de ligue des champions à huis clos.

T.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par abdo_kassou »

ce qui me gêne plus, si j'ai bien compris, c'est qu'il raisonne avec la jauge des 5000, comme si il y avait 4999 bonhommes c'est bon, il est dans les clous!
ce qui me gêne aussi, il dit bien dépêchez-vous de vous inscrire, il reste 330 places....
pour moi, il cherche à se faire du fric, ses arguments ne me convainc pas du tout, il cherche à nous faire pleurer....
Il ne sort pas grandi de l'affaire à mes yeux, loin de là.

La seule chance que le tri ait lieu (hormis le fait que le virus disparaisse cet été, mais là c'est jouer à la roulette russe), c'est qu'il limite drastiquement le nombre d'inscrits, 500 c'est déjà beaucoup trop.
A mon avis, il aurait dû:
1- bloquer les inscriptions, sachant que il ne sait pas si le tri va avoir lieu (là il ment effrontément, la probabilité que le tri n'ait pas lieu est énorme)
2- proposer de rembourser les inscriptions à ceux qui ne viendront pas, à au moins aux deux tiers. Il est probable que la liberté de circuler ne soit pas rétablie en août.
Du coup, il aurait moins de monde au départ, une chance donc d'avoir l'autorisation préfectorale (quand tu entends la ministre des sports, tu comprends que les épreuves sportives c'est peut-être en septembre dans le meilleur des cas, donc va falloir être convaincant pour le 15 août, les pseudos mesures que Iacono met sur le site sont imprécises, mal pensées et mal écrites et pures affabulations) et une visibilité sur le budget. Et il est honnête, mais ça, j'ai bien compris que c'est le cadet de ses soucis.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre