Anulations d'épreuves Coronavirus

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par h-tri »

abdo_kassou a écrit : 15 mars 2021 13:48 je pense qu'on va vite être à la croisée des chemins pour les organisateurs qui vont voir pour la deuxième année d'affilée leur épreuve annulée: encore une année blanche ou un report? l'année blanche, 2 années de suite, ça va être compliqué de repartir, la dynamique sera bien cassée. le report à une autre date, c'est encore une solution qui permet de faire vivre l'événement et de remettre le couvert pour préparer 2022 (car on sait qu'avec le report on va quand même perdre beaucoup de participants, et que on travaille sur une nouvelle date inhabituelle donc pas le meilleur truc pour fidéliser les athlètes). Le pire c'est pour les labels, les épreuves exceptionnelles, les efforts pour monter les projets pour 2020 sont quasiment réduit à néant si nouveau report d'un an...
Pour notre épreuve je ne me fais pas trop de souci pour redémarrer en 2022 après probablement 2 ans "sans", je pense que tout le monde sera très motivé. Par contre les 2 ans d'annulation c'est pour les finances du club que ça va poser problème : l'organisation de notre triathlon nous apporte 50 % du salaire de l'entraîneur. En 2020 on a pu puiser dans nos réserves et on a eu un peu de compensations de la FFTRI et de la ligue donc on tient le coup, mais je ne sais pas comment on va faire pour tenir un an de plus... Et on ne va pas mettre notre entraîneur au chômage partiel car même en l'absence de compétitions les entraînements continuent, et il y a même plus d'heures à faire que d'habitude car les contraintes obligent à démultiplier les groupes.
seb68
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2021 15:17

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par seb68 »

Je suis inscrit initialement à l édition de juin 2020 de l IM de Nice. Suite à l annulation puis au double report de 2021 et n'étant pas disponible professionnellement le 12 septembre, je souhaiterais transférer mon inscription à un ami. J ai écris à l organisation pour savoir si cela serait possible. À votre avis, jouable ?
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par shamar0 »

:naughty: pas chez IM
seb68
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2021 15:17

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par seb68 »

Le contexte Covid est quand même très particulier
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Papapingouin »

Hélas je pense que Shamar a raison.....IM, ils s'en moquent de tes raisons, quand bien même elles sont totalement justifiées.
Le fameux "prix du rêve"...?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Aux US des athlètes ont tentés de se faire rembourser sans succès :
https://www.triathlete.com/culture/news ... r-refunds/

Une partie des réponses est sans doute ici :
https://www.ironman.com/layout_containe ... _id=208800

T.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Jerome.A »

Franchement IM pourrait parfaitement metttre en place une plateforme pour revendre ses inscriptions avec des frais (meme important).

Ca augmenterai le taux de satisfaction des clients et eux IM gagne un peu d'argent plutot que ne plus rien encaisser depuis maintenant presque 2 saisons.

On a tous accepte le report de la saison 2020, mais je comprend le ras le bol des inscrits, le manque de visibilite sur les calendriers avec toutes les epreuves en france qui cherchent a se placer en sept/oct 2021.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Il faudrait que cette stratégie soit plus payante que le surbooking...

T.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par erwan_triathlon »

Complètement d'accord, avec une plateforme "officielle" de revente de dossards. Pas de risque de "marché noir" sur les épreuves hyper courrues. La possibilité de gérer des liste d'attente.
Ils pourraient au moins ouvrir cette possibilité pour les épreuves full ou remplies à 90%

Effectivement, s'il font du "surbooking", ça les intéresse moins. Mais n'est ce pas une fake news cette idée de surbooking ?. Car, si la personne ne dit rien son dossard l'attends jusqu'au dernier moment. Et, contrairement à une course XS, S voire M, je me vois pas me pointer sur un L ou XXL avec l'espoir de récupérer un dossard d'un gars pas venu (même si du coup on peut gérer cela la veille et non 15mn avant la fermeture du pars :-) )
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Choupix
Messages : 1357
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Choupix »

erwan_triathlon a écrit : 24 mars 2021 16:48 Complètement d'accord, avec une plateforme "officielle" de revente de dossards. Pas de risque de "marché noir" sur les épreuves hyper courrues. La possibilité de gérer des liste d'attente.
Ils pourraient au moins ouvrir cette possibilité pour les épreuves full ou remplies à 90%

Effectivement, s'il font du "surbooking", ça les intéresse moins. Mais n'est ce pas une fake news cette idée de surbooking ?. Car, si la personne ne dit rien son dossard l'attends jusqu'au dernier moment. Et, contrairement à une course XS, S voire M, je me vois pas me pointer sur un L ou XXL avec l'espoir de récupérer un dossard d'un gars pas venu (même si du coup on peut gérer cela la veille et non 15mn avant la fermeture du pars :-) )
Je ne crois pas que ce soit comme ça que marche le "surbooking" IM. Tout simplement, ils vendent plus de places qu'il n'y en a dans le PAV car ils savent par expérience qu'une certaine proportion d'inscrits ne prendra pas le départ, pour X ou Y raison (blessure, retard d'entraînement, manque de motiv, boulot, événement de famille, etc). Le gain financier est plus intéressant que de mettre en place un système d'échange de dossards, même avec des "frais de dossier". Leur image (le "mythe ironman") leur permet de se comporter ainsi, mais après 20 ans de tri, je constate que les critiques se font de plus en plus vives, y compris sur la scène américaine où l'univers du long (half et full) est écrasé par la marque IM. L'avenir me donnera peut-être tort, mais je ne serais pas étonné qu'ils soient amenés à bouger quelques lignes dans un futur proche !
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par felipe »

Il n'y a pas que IM qui pratique le surbooking.
Les marathons internationaux font pareils.
Ils vendent 50.000 dossards mais ils ne dimensionnement les ravitaillements que pour 40.000 ainsi que les goodies et médailles finishers (chiffres fictifs à titre d'illustration).

Il semble me souvenir d'ailleurs qu'une année cela avait guelé sur le marathon de Paris car il y avait eu moins de désistements qu'escomptés et du coup y'avait plus rien aux ravitos pour ceux qui étaient en fin de course.

Les puces et les dossards sont eux prévus sur le nombre d'inscrits (donc 50.000 dans l'exemple)
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Inversement il y a Paris un service de sécu dédié pour veiller à ce que les coureurs sans dossard ne franchissent pas la ligne et puissent profiter des "services" de fin de course...

Il me semble que statistiquement les non-partants représentent pas moins de 10 à 20% des inscrits! - peut-être que pour des besoins de com' les grandes épreuves gonflent un peu leur nombres d'inscrits aussi... Ce phénomène est amplifié sur les épreuves les plus "populaires" qui attirent des gens + ou - préparés et pour lesquelles il faut s'inscrire bien en avance.

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Retour sur le thème des annulations :

Le Tri du Salagou qui devait se tenir fin Mai jette l'éponge pour cette année encore... :cry:

T.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par gus30 »

les 24 h de triathlon annulée et vont faire des la cap , roller et vélo folklorique
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par abdo_kassou »

Bientôt début avril, et le pari du non confinement semble en passe d'être perdu. La faute au retard de la vaccination? Pas vraiment je pense. C'était un pari auquel j'ai et je continue d'adhérer, mais s'il se perd, ça sera un confinement inéluctable en avril, ou/et mai, et des chiffres qui ne baisseront avant la mi mai pour ne revenir sur un plateau acceptable pour les activités que au mieux en juillet...
Au pire les compétitions ne reprendrons pas cette année... on en prend tout doucement la voie.
En tout cas, pour les épreuves à vocation à accueillir des participants étrangers, pour eux, sauf miracle, c'est mort: y a trop de cacophonie au sein de l'Europe et c'est devenu du chacun pour soi, chez soi.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre