Anulations d'épreuves Coronavirus

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par gus30 »

abdo_kassou a écrit : 10 sept. 2021 17:45 Toujours dans le sud-ouest, les nostalgiques se souviennent d'un triathlon qui à l'époque avait attiré des très grands noms, Auch, à une heure de Toulouse, aussi annulé. Choix du comité d'organisation aussi.

oui , fait début 2000 un des mes premiers il avait un triathlon et duathlon
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par francky48 »

h-tri a écrit : 09 sept. 2021 18:46
francky48 a écrit : 09 sept. 2021 16:21 Bonjour
Le triathlon de Bandol ayant été annulé quelqu'un aurait-il connaissance d'un L qui se ferait à la même date ( 17 octobre ) région centre ou sud de la France svp ?
Merci
https://eventicom.fr/evenements/detail/ ... -2021-1056

Ils ont mis un message comme quoi il faut s'inscrire rapidement car sinon ils risques d'annuler car pas assez de monde...
Merci pour la réponse. Si je ne trouve pas de L je ferai celui là qui a l'air pas mal :D
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par abdo_kassou »

gus30 a écrit : 10 sept. 2021 19:54
abdo_kassou a écrit : 10 sept. 2021 17:45 Toujours dans le sud-ouest, les nostalgiques se souviennent d'un triathlon qui à l'époque avait attiré des très grands noms, Auch, à une heure de Toulouse, aussi annulé. Choix du comité d'organisation aussi.

oui , fait début 2000 un des mes premiers il avait un triathlon et duathlon
quand je disais qu'il avait attiré de très grands noms :lol:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par gus30 »

et oui mes origines sont espagnol donc on a tous un grand nom de famille , double voir triple , après pour le niveau c'est loin , loin de être un grand nom du triathlon :mrgreen:
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par smoyoyo »

A voir les annonces de ce mois de septembre se succéder j'ai l'impression qu'on est entré dans un cercle vicieux :

Par peur qu'une épreuve soit annulée pour raison sanitaire ça ne s'inscrit pas.
Comme le nombre d'inscrits n'est pas suffisant l'épreuve est annulée.

Si on veut retrouver notre vie triathlétique d'avant inscrivons nous ! Surtout que la 4ème vague est en voie de diminution...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par felipe »

smoyoyo a écrit : 17 sept. 2021 10:55 A voir les annonces de ce mois de septembre se succéder j'ai l'impression qu'on est entré dans un cercle vicieux :

Par peur qu'une épreuve soit annulée pour raison sanitaire ça ne s'inscrit pas.
Comme le nombre d'inscrits n'est pas suffisant l'épreuve est annulée.

Si on veut retrouver notre vie triathlétique d'avant inscrivons nous ! Surtout que la 4ème vague est en voie de diminution...
+1

J'ai fait 1 tri L ce week-end, on était moitié moins que l'année précédente (environ 115 pour 230 l'an dernier).
Pourtant y'a rien à reprocher à l'organisateur (tri pas cher par rapport aux half, natation dans une eau irréprochable, parcours vélo à couper le souffle, CAP magnifique).

Je serai curieux de voir les statistiques de la FFTRI mais cela devient inquiétant pour l'avenir.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par jat.gab »

Il va falloir 2 ou 3 ans (selon les conditions sanitaires) pour revenir au niveau de participation et à un nombre d'épreuves équivalent à 2019 je pense.

Beaucoup sont passés à une pratique loisir ou individuelle différente. Boom des voyages à vélo par exemple.

Mais la FFtri n'a pas tout compris et pense toujours recruter comme dans une salle de sport privé :roll:
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par h-tri »

jat.gab a écrit : 21 sept. 2021 08:32 Il va falloir 2 ou 3 ans (selon les conditions sanitaires) pour revenir au niveau de participation et à un nombre d'épreuves équivalent à 2019 je pense.
Beaucoup sont passés à une pratique loisir ou individuelle différente. Boom des voyages à vélo par exemple.
Mais la FFtri n'a pas tout compris et pense toujours recruter comme dans une salle de sport privé :roll:
Oui il va falloir une grosse remise en question pour la FFTRI, il n'est plus possible de simplement continuer comme avant.
J'espère que la plupart des petites épreuves régionales, qui font vivre les clubs, vont rapidement retrouver de bons niveaux de participation mais ce n'est pas gagné !
Et pour moi c'est surtout sur les grandes épreuves nationales qu'il faut réinventer les modèles.
On voit les épreuves qui s'enchaînent aux 4 coins de la France avec les manches du grand prix de duathlon, de triathlon, les championnats de France jeunes, les championnats de sprint, d'aquathlon, de cross triathlon,... certaines de ces épreuves ont peu d'inscrits car il y en a trop, et les têtes d'affiche ne sont pas présentes car le calendrier international se densifie aussi avec la concurrence entre World Triathlon, ITU, Superleaugue et PTO.

Le modèle des compétitions nationales n'est plus soutenable écologiquement car ça fait faire trop de kilomètres aux athlètes, et financièrement car les clubs, avec des ressources en baisse, ne vont plus pouvoir payer les athlètes et leurs déplacements.

Je n'ai pas de solution immédiate à proposer mais je pense qu'il faut très vite réfléchir à faire évoluer tout ça !
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par jat.gab »

Je pense surtout qu'il ne faut rien faire de compliquer, s'appuyer un maximum sur les clubs et comité départementaux qui sont les plus à même de s'adapter au besoin locaux, de faire une publicité ciblé et pas partir dans des trucs compliqués.

En diversifiant trop l'offre on dilue l'intérêt. Je te rejoins sur ce point avec le nombre d'épreuves, mais aussi au niveau de la pratique : bike and run, triathlon, duathlon, aquathlon, cross triathlon, swim run, swim bike, raid... ça fait quand même beaucoup et certaines de ses pratiques ont vraiment très peu d'adeptes, pourquoi dépenser autant d'énergie aujourd'hui à leur développement alors que l'on perd des licenciés et des pratiquants... On pourra reparler de développement quand nous serons revenu dans une bonne dynamique, aujourd'hui il s'agit juste de pérenniser !
Répondre