Anulations d'épreuves Coronavirus

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par felipe »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 17 déc. 2020 09:06 Le marathon de Nantes qui devait se tenir fin Avril a été de nouveau reporté d'une année ce coup ci... (3ième report pour cette 40ième édition).

On verra après fêtes comment les choses se passent, mais l'hiver et le printemps risquent d'être encore compliqués pour les organisateurs... :(

T.
Il faut être lucide.
Si on écoute les experts, la vaccination ne portera pas es effets sur le 1er semestre 2021.
Le coronavirus est de toute évidence saisonnier.

Si le gouvernement prend en compte la saisonnalité du virus, on peut raisonnablement penser que les(petites) épreuves pourront reprendre à partir de mai/juin. Je suis donc relativement optimiste pour les iron qui ont lieu en juin / juillet, plus mitigé pour les triathlons de début de saison (mai) car les décisions se prendront en mars / avril.
Les grands marathons du printemps (mars / avril) vont passer à la trappe.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2429
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par abdo_kassou »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 17 déc. 2020 09:06 Le marathon de Nantes qui devait se tenir fin Avril a été de nouveau reporté d'une année ce coup ci... (3ième report pour cette 40ième édition).

On verra après fêtes comment les choses se passent, mais l'hiver et le printemps risquent d'être encore compliqués pour les organisateurs... :(

T.
Au train où vont les choses, la similitude avec la grippe semble de plus en plus pertinente (virus saisonnier, mortalité touchant les organismes affaiblis, la vaccination comme la solution pour endiguer cette sur mortalité, vaccination dont la durée d'immunité ne devrait pas dépasser les 9 mois), grippe qui au passage comme pour les bronchiolites virales s'est effacée.
Pour dire que il va nous falloir apprendre à vivre avec. Et arrêter toutes ces conneries de confinement.
Mais ce n'est pas parti pour.
La raison numéro 1 est politique, Macron a besoin de cet état d'urgence pour jouer au chef de guerre pour occulter son bilan désastreux en termes d'écologie, hospitalier, éducation, accroissement des inégalités, etc etc etc.
La raison numéro 2 est l'amateurisme du pouvoir en place (politique mais aussi technocratique) et son manque d'intelligence, ses oeilléres et ses preceptes ultralibéraux.

Si mon pronostic (car à ce stade ce n'est qu'une hypothèse mais il faut toujours anticiper le pire) s'avère exact (reprise compétitions en juillet au plus tôt), le sport amateur va être énormément impacté, les petits clubs, les petites organisations, vont couler, et toutes une génération de jeunes va s'éloigner du sport.
Ce n'est pas qu'un problème financier (encore que je trouvais que le sport même pour les jeunes était en train de s'embourgeoiser), c'est plus tout un réseau social de bénévoles qui va s'effondrer.
La conséquence directe pour le monde du sport amateur, c'est une crise existentielle. J'avais alerté les fédés sur l'urgence à prévoir et établir un plan intégrant ce facteur (pudiquement appelé la 3éme vague), avec en vrac, un calendrier bis en positionnant des dates de repli pour les épreuves phares , en essayant de trouver des sources de motivation pour faire vivre un club (challenge défi et compilation des résultats?), en (surtout surtout), jamais de la vie la régle des 1h 1km ne doit revenir!!!!!!!!!
Je suis organisateur, entraineur, président de club, club avec école de jeunes, ben, nombre de licenciés divisé par 2, aucun nouveaux jeunes, et surtout grosse démotivation. On travaille sur la saison 2021 mais déjà on a repoussé l'AG à janvier car on a l'impression de monter des projets sur du vent, l'impression de revivre un mauvais rêve. Les fédés font comme si tout allait reprendre après une parenthése d'une année (ah, jamais le calendrier n'a été aussi rempli et exitant), mais j'ai l'impression d'une politique de l'autruche
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par felipe »

Plus la crise dure, et plus les effets que tu décris seront importants.

Cela me parait beaucoup la baisse du nombre de licenciés que tu indiques.
Quelqu'un sait si les ligues ou la FFTRI ont publié des chiffres sur la baisse du nombre de licenciés ?
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par chocho »

J'ai lu quelque part que le nombre de licenciés toutes FD était de 30 %
:teasing-tease:
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par h-tri »

chocho a écrit : 18 déc. 2020 09:36 J'ai lu quelque part que le nombre de licenciés toutes FD était de 30 %
Oui, l'ordre de grandeur est entre 15 et 30 %.
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Le triathlon s'en sort plutôt bien avec -8%. Le foot seulement 2% de baisse. Par contre ce sont les sports de contact (lutte, judo...) qui morflent le plus. La natation aussi avec -25%, effectivement on se pose la question de prendre une licence à 300 € pour être privés de piscine pendant la moitié de l'année.
Dans notre club de triathlon comme on fait renouveler les licences tôt en septembre, on a réussi à garder le même nombre de licenciés pour 2021.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

La trans'Ju qui doit se tenir les 13/14 février garde espoir... je viens de recevoir un communiqué de presse comme quoi ils préparent les pistes.

T.
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Fafa44 »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 08 janv. 2021 11:48 La trans'Ju qui doit se tenir les 13/14 février garde espoir... je viens de recevoir un communiqué de presse comme quoi ils préparent les pistes.

T.
Sans surprise la Transju est annulée... Ceci dit les précipitations de ces deux dernières semaines ont malheureusement bien lessivé les pistes, je pense que ça aurait été compliqué de faire certaines liaisons.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Boulegan »

Fafa44 a écrit : 11 févr. 2021 10:59
Thierry *OnlineTri* a écrit : 08 janv. 2021 11:48 La trans'Ju qui doit se tenir les 13/14 février garde espoir... je viens de recevoir un communiqué de presse comme quoi ils préparent les pistes.

T.
Sans surprise la Transju est annulée... Ceci dit les précipitations de ces deux dernières semaines ont malheureusement bien lessivé les pistes, je pense que ça aurait été compliqué de faire certaines liaisons.
FIn janvier, la Marcialonga s'est tenue en Italie, un peu plus de 4500 fondeurs au départ parait-il.
La Vasalopet (7 mars 2021) n'est pas annulée semble-t-il.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par h-tri »

Boulegan a écrit : 11 févr. 2021 11:18 FIn janvier, la Marcialonga s'est tenue en Italie, un peu plus de 4500 fondeurs au départ parait-il.
La Vasalopet (7 mars 2021) n'est pas annulée semble-t-il.
La Vasaloppet n'aura lieu avec un départ groupé que pour les pros, pour les autres c'est des départs échelonnés à la demande sur 1 mois je crois...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par USAT »

abdo_kassou a écrit : 17 déc. 2020 22:48
Thierry *OnlineTri* a écrit : 17 déc. 2020 09:06 Le marathon de Nantes qui devait se tenir fin Avril a été de nouveau reporté d'une année ce coup ci... (3ième report pour cette 40ième édition).

On verra après fêtes comment les choses se passent, mais l'hiver et le printemps risquent d'être encore compliqués pour les organisateurs... :(

T.
Au train où vont les choses, la similitude avec la grippe semble de plus en plus pertinente (virus saisonnier, mortalité touchant les organismes affaiblis, la vaccination comme la solution pour endiguer cette sur mortalité, vaccination dont la durée d'immunité ne devrait pas dépasser les 9 mois), grippe qui au passage comme pour les bronchiolites virales s'est effacée.
Pour dire que il va nous falloir apprendre à vivre avec. Et arrêter toutes ces conneries de confinement.
Mais ce n'est pas parti pour.
La raison numéro 1 est politique, Macron a besoin de cet état d'urgence pour jouer au chef de guerre pour occulter son bilan désastreux en termes d'écologie, hospitalier, éducation, accroissement des inégalités, etc etc etc.
La raison numéro 2 est l'amateurisme du pouvoir en place (politique mais aussi technocratique) et son manque d'intelligence, ses oeilléres et ses preceptes ultralibéraux.


Si mon pronostic (car à ce stade ce n'est qu'une hypothèse mais il faut toujours anticiper le pire) s'avère exact (reprise compétitions en juillet au plus tôt), le sport amateur va être énormément impacté, les petits clubs, les petites organisations, vont couler, et toutes une génération de jeunes va s'éloigner du sport.
Ce n'est pas qu'un problème financier (encore que je trouvais que le sport même pour les jeunes était en train de s'embourgeoiser), c'est plus tout un réseau social de bénévoles qui va s'effondrer.
La conséquence directe pour le monde du sport amateur, c'est une crise existentielle. J'avais alerté les fédés sur l'urgence à prévoir et établir un plan intégrant ce facteur (pudiquement appelé la 3éme vague), avec en vrac, un calendrier bis en positionnant des dates de repli pour les épreuves phares , en essayant de trouver des sources de motivation pour faire vivre un club (challenge défi et compilation des résultats?), en (surtout surtout), jamais de la vie la régle des 1h 1km ne doit revenir!!!!!!!!!
Je suis organisateur, entraineur, président de club, club avec école de jeunes, ben, nombre de licenciés divisé par 2, aucun nouveaux jeunes, et surtout grosse démotivation. On travaille sur la saison 2021 mais déjà on a repoussé l'AG à janvier car on a l'impression de monter des projets sur du vent, l'impression de revivre un mauvais rêve. Les fédés font comme si tout allait reprendre après une parenthése d'une année (ah, jamais le calendrier n'a été aussi rempli et exitant), mais j'ai l'impression d'une politique de l'autruche
Tu te trompes complètement car tu pars de ton point de vue ; il est pas pour te donner, mais pour te prendre.
De son point de vue et du point de vue de ceux pour qui les mesures sont faites, tout va très bien, vraiment.
Ils ne sont ni amateurs, ni bêtes, et le fait que la population le pense les servent. C'ets vraiment une erreur fondamentale de penser ça. en plus cela sous entends qu'on est encore plus idiots qu'eux, puisque ça serait des cons qui imposent leur loi a des personnes "intelligentes"? Et puis le mot intelligent, veut rien dire en soi, il existe autant de définition que de personne.
ils savent parfaitement ce qu'ils font, pour qui ils le font, et le font de très belle manière, encore mieux que les précédents. ; Rogner nos avantages sociaux, nous contraindre, nous surveiller, reproduire le modèle existant et surveiller a ce que surtout, il n'y a de mouvements brusques et de remise en cause. Voila son job.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par coleopt »

mais j'ai l'impression d'une politique de l'autruche
phpBB [video]
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par romeguillaume »

coleopt a écrit : 13 févr. 2021 00:22
mais j'ai l'impression d'une politique de l'autruche
phpBB [video]
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Nico U. »

Roth repoussé de 2 mois, nouvelle date annoncée: 5 Septembre.

Live ce soir pour plus d'infos
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par shamar0 »

bim, aix repoussé au 19/09
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Oui les IM du printemps sont repoussés :

IRONMAN 70.3 Marbella --- 25 avril 2021 ---> 19 septembre 2021
IRONMAN 70.3 Venice-Jesolo --- 2 mai 2021 ---> 26 septembre 2021
IRONMAN 70.3 Mallorca --- 8 mai 2021 ---> A confirmer
IRONMAN Mallorca --- 15 mai 2021 ---> A confirmer
IRONMAN 70.3 Aix en Provence --- 16 mai 2021 ---> 19 septembre 2021
IRONMAN Lanzarote --- 22 mai 2021 ---> 3 juillet 2021

T.
Répondre