Anulations d'épreuves Coronavirus

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par matafan »

La notre ferme à partir de lundi.
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par jat.gab »

Megapouet a écrit : 13 mars 2020 17:34
FAYARD a écrit : 13 mars 2020 17:07 Plus d’entraînement de boxe non plus, finit. Il va nous rester le vélo et la cap, tout seul...Même les piscines vont finir par fermer à mon avis.
Bon, bien plus grave, des cas de personnes jeunes et en bonne santé avant l’infection commencent à être en réanimation, ça tourne au vinaigre cette affaire... :sm1:
Les piscines municipales sont fermées ici en Suisse.
En Vendée chez nous aussi :?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Fab74ch »

Pour ceux qui aiment les maths, et qui ne comprennent pas forcément les mesures prises, un exemple très pédagogique pour expliquer l’impact des mesures prises (augmentation des distances et diminution des contacts)

Exemple
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Leonick »

Megapouet a écrit : 13 mars 2020 17:34 Les piscines municipales sont fermées ici en Suisse.
chez moi elle ferme demain.

Bon, quasi toutes les organisations communiquent sur leur annulation ou report.
J'ai commencé à mettre les infos à jour sur mon site, y compris les dates de report, quand annoncées, sur la page https://www.calendrier.dusportif.fr/annulations-reports
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Venner192 »

500 personnes qui bouleversent leur vie et plongent dans les ennuis, pour un vieux qui n'est pas prudent et sera contaminé de toutes façons...
Je propose qu'on n'approche plus une bouteille d'alcool pour espérer que l'ivrogne en fasse autant mdrrr
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Leonick »

visiblement on est arrivé à un stade où même des jeunes (en fait ce sont les 30-40 ans qu'ils appellent "jeunes"), sans facteur de co-morbidité soient déjà atteints avec de graves problèmes aux poumons.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 13 mars 2020 21:02 500 personnes qui bouleversent leur vie et plongent dans les ennuis, pour un vieux qui n'est pas prudent et sera contaminé de toutes façons...
Je propose qu'on n'approche plus une bouteille d'alcool pour espérer que l'ivrogne en fasse autant mdrrr
Je crois que tu ne prends pas la pleine mesure de ce qui se profile dans les prochaines semaines chez nous. Tu vois l’Italie, bah dans 10/15 jours c’est pareil ici. Nos services d’urgences vont être débordés et on va devoir choisir qui doit vivre et qui doit mourir...Et c‘est sans compter l’impact économique de cette situation. Les PME ont été fragilisées par la crise des GJ, celle ci va les achever. Pour l’instant on pleure parce qu’on peut pas s’entraîner comme il faut, dans deux mois, on reparlera de nos priorités...
Je mets ce message de côté et on le ressort en mai....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par flu »

jat.gab a écrit : 13 mars 2020 17:47
Megapouet a écrit : 13 mars 2020 17:34
FAYARD a écrit : 13 mars 2020 17:07 Plus d’entraînement de boxe non plus, finit. Il va nous rester le vélo et la cap, tout seul...Même les piscines vont finir par fermer à mon avis.
Bon, bien plus grave, des cas de personnes jeunes et en bonne santé avant l’infection commencent à être en réanimation, ça tourne au vinaigre cette affaire... :sm1:
Les piscines municipales sont fermées ici en Suisse.
En Vendée chez nous aussi :?
C'est vrai que y avait pas grand monde à la piscine ce soir (créneaux publics) :think: ...
Il me semble qu'il ne peut pas se transmettre dans un bassin chloré, qui est censé éradiquer les miasmes .
Et chez vous, vos piscines ? Pas de soucis ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Leonick »

c'est ce que je pensais, vu le traitement de eaux des piscines, mais bon chez moi elle ferme dès demain et dans plein de villes ça semble aussi être le cas
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par IRONchris31 »

La nouvelle est tombée... Plus de compétition FFTRI.... Meme le championnat de France de Bike and Run de ce WE est annulé ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Marc 4 tri »

Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Venner192 »

Marc 4 tri a écrit : 13 mars 2020 22:15 Article intéressant :

https://necpluribusimpar.net/lepidemie- ... e-annonce/
Blablabla, quand on ne diagnostiquait pas le coronavirus, évidemment les soins adéquates n'étaient pas prodigués.
Et si on protége les populations à risque sans contacts rapprochés, avec en extérieur des gants jetables et juste un mouchoir en papier qui touche le nez, et la conscience de nettoyer tout ce qui rentre chez eux, combien de chance d'être touché ou tué par ce virus ?
Où sont les gants jetables, les masques, et la lotion hydroalcoolique fournis à ma maman de 77 ans ??
Ça pour emmerder le monde, ils savent faire !!!
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

La FFTri a suivit la FFA et d'autres fédés en suspendant jusqu'à nouvel ordre toutes les activités de groupe y compris les entrainements clubs!

Communiqué de la FFTri dans la soirée :
CONTRE LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS

Suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution jeudi soir, Philippe Lescure, Président de la Fédération Française de Triathlon et les membres du bureau exécutif ont pris la décision d’annuler l’ensemble des compétitions et rassemblements.

Par ailleurs, la F.F.TRI. demande aux clubs de suspendre tous les entraînements en groupe. Ces mesures s’appliquent à partir d’aujourd’hui à l’ensemble des catégories d’âges, de pratiques et de niveaux (fédération, ligues, comités départementaux et clubs), jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent la reprise de ces activités.

La Fédération Française de Triathlon s’engage aux côtés des pouvoirs publics, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19 dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale.
Communiqué de la FFA plus tôt dans la journée :
Suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution jeudi soir, André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme, et les membres du bureau fédéral ont pris la décision d’annuler l’ensemble des compétitions et rassemblements. Par ailleurs, la FFA demande aux clubs de suspendre tous les entraînements en groupe*.

Ces mesures s’appliquent à partir d’aujourd’hui à l’ensemble des catégories d’âges, de pratiques et de niveaux (fédération, ligues, comités départementaux et clubs), jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent la reprise de ces activités.

La Fédération Française d’Athlétisme s’engage aux côtés des pouvoirs publics, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19 dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale.

* Lors d'un point presse vendredi, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu a recommandé de limiter les activités sportives encadrées à dix personnes (encadrants compris), pour maintenir une pratique sportive responsable et adaptée, afin de limiter les risques de propagation du virus.


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Leonick a écrit : 13 mars 2020 21:26 c'est ce que je pensais, vu le traitement de eaux des piscines, mais bon chez moi elle ferme dès demain et dans plein de villes ça semble aussi être le cas
Même sans "interdiction formelle", la fermeture des écoles fait que nombre d'agents vont être en arrêt pour garder leurs enfants ce qui rend leur gestion difficile.

T.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Leonick »

Or, l’Italie commence à avoir des cas critiques relevant de la réanimation dans la tranche d’âge 40-45 ans. Le cas le plus éclatant est celui de Mattia, 38 ans, sportif et pourtant à peine sorti de 18 jours de soins intensifs. Il est le premier cas de Codogno, fin février, au cœur de la zone rouge dans le sud de la Lombardie.
.../
/...
Par ailleurs, certains n’ont pas conscience qu’en cas de pathologie grave, autre que le coronavirus, ils ne seront pas pris en charge correctement faute de places, comme c’est le cas en Italie depuis plusieurs jours.
https://actu17.fr/litalie-commence-a-av ... -alertent/
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre