Everesting

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Everesting

Message non lu par USAT »

Le principe est simple : gravir 8848m sur une seule et même bosse.
Moi qui aime les répétitions de montées c'est bien un défi à la con que je pourrais me lancer.
Y'en a un qui l'a fait sur le mur De Huy 8)
Et vous?

Le lien Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Everesting
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Everesting

Message non lu par warp1977 »

Bordel j'ai galéré à le retrouver mais une connaissance : https://www.strava.com/activities/216982863
Kamehameha
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2008 13:50

Re: Everesting

Message non lu par Kamehameha »

Salut,

Je me souviens en avoir réalisé un triple il y a bientôt deux ans ... mais je ne suis pas sûr qu'il soit homologable :lol: . https://www.strava.com/activities/1388112851
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Everesting

Message non lu par USAT »

Pour le M%on Chauve, il me semble qu'il est mentionné sur le site. 22 fois pinèze..ici le seul col qu'on a il faut le faire 19 fois. je l'ai 5 fois l'an dernier, ça calme déjà.

Kameha à priori non ;)

ça fait 6 montées du ventoux, par la même face, c'est ça qui rend le défi encore plus dur qu'en variant les faces d'un col.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Everesting

Message non lu par shika »

Je me lancerais bien dans un truc pareil mais j'ai peur de pas avoir la lucidité dans la descente, ça fait une grosse journée de vélo quand même
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Everesting

Message non lu par Jerome.A »

Des gars le fond bien a Londres ds une petite pente de 900m a 8% avec un passage a 20% qui fait tres mal :)
https://cyclinguphill.com/swains-lane/

En ce moment il y a un Veveresting de 50.000m de D+ sur Zwift, check ''Ross Duncan''
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Everesting

Message non lu par chamach »

Ce projet me tente fort depuis plusieurs mois. Le choix de la route est important pour le mix efficacité (dénivelé important) et capacité à terminer. Être accompagné me semble important. En tout cas, ce doit être une bien belle journée.
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Everesting

Message non lu par Nico U. »

Cameron Wurf l'a fait pour son anniversaire cet été accompagné de Richie Porte.

10 Fois le col de la Madone depuis Menton, plus une dernière montée jusqu'a Ste Agnes!

https://www.strava.com/activities/2588001952
https://www.nicematin.com/cyclisme/en-f ... zur-402983
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Everesting

Message non lu par chamach »

Je voulais les citer, mais ils n'avaient pas besoin de publicité, cf deux des nombreux liens qui existent sur leur journée.
Prononcez "Chamarr..."
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Everesting

Message non lu par geraud »

L'Everesting, c'est un truc que j'avais également découvert l'année dernière, et que j'aimerais bien tenter en 2020. Pour le moment, j'hésite encore sur le lieu: grand col alpin a faire quelques fois, ou petite montée avec beaucoup plus de répétitions
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Everesting

Message non lu par chamach »

geraud a écrit : 08 janv. 2020 09:59 L'Everesting, c'est un truc que j'avais également découvert l'année dernière, et que j'aimerais bien tenter en 2020. Pour le moment, j'hésite encore sur le lieu: grand col alpin a faire quelques fois, ou petite montée avec beaucoup plus de répétitions
Ce choix est capital dans la réussite. Le grand col présente le gros avantage de limiter le nombre de répétitions, ce qui semble plus accessible au premier regard, mais te laisse un peu plus seul en cas de difficulté. La pente courte permet de mieux réguler les efforts.
Mais les pentes maximales et leur durée, surtout pour un gros comme moi, me semblent être des paramètres plus importants.
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Everesting

Message non lu par Mathdok »

on s'en est prévu un avec les copains l'été prochain. On laisse une voiture en bas avec du change, de l'eau, de la bouffe.
10 montées de 900D+ sur 12,5km, donc 250Km au total. Jouable
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Everesting

Message non lu par geraud »

chamach a écrit : 08 janv. 2020 14:03
geraud a écrit : 08 janv. 2020 09:59 L'Everesting, c'est un truc que j'avais également découvert l'année dernière, et que j'aimerais bien tenter en 2020. Pour le moment, j'hésite encore sur le lieu: grand col alpin a faire quelques fois, ou petite montée avec beaucoup plus de répétitions
Ce choix est capital dans la réussite. Le grand col présente le gros avantage de limiter le nombre de répétitions, ce qui semble plus accessible au premier regard, mais te laisse un peu plus seul en cas de difficulté. La pente courte permet de mieux réguler les efforts.
Mais les pentes maximales et leur durée, surtout pour un gros comme moi, me semblent être des paramètres plus importants.
Moi je pense qu un grand col est quand même plus "facile"
Moins de lassitude car moins de répétitions
Sur un col régulier, si tu prends un bon rythme au pied, tu le gères jusqu en haut (sur une montee courte, le temps de prendre un rythme tu es presque en haut :D )
Et surtout qui dit montee longue dit descente longue... donc tu as du temps pour récupérer dans les descentes. Sur un col court, en quelques minutes de descente, tu ne récupéreras pas grand chose.

Ceci dit c est aussi un challenge de ne pas aller vers le plus "facile". C est pour ca que j hesite...
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Everesting

Message non lu par geraud »

Mathdok a écrit : 09 janv. 2020 12:38 on s'en est prévu un avec les copains l'été prochain. On laisse une voiture en bas avec du change, de l'eau, de la bouffe.
10 montées de 900D+ sur 12,5km, donc 250Km au total. Jouable
Pas mal ! Ce serait quelle montée du coup?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Everesting

Message non lu par francky48 »

geraud a écrit : 09 janv. 2020 13:47 Moi je pense qu un grand col est quand même plus "facile"
Moins de lassitude car moins de répétitions
Sur un col régulier, si tu prends un bon rythme au pied, tu le gères jusqu en haut (sur une montee courte, le temps de prendre un rythme tu es presque en haut :D )
Et surtout qui dit montee longue dit descente longue... donc tu as du temps pour récupérer dans les descentes. Sur un col court, en quelques minutes de descente, tu ne récupéreras pas grand chose.
Je pense un peu comme toi geraud et je rajouterais qu'en général sur un début de monté j'ai toujours tendance à partir en sur régime alors si tu dois faire 90 fois une montée de 100M de D+ au bout de la 30ème ça doit commencer à piquer pas mal déjà
Répondre