France LD 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: France LD 2020

Message non lu par Vank »

Alex6 a écrit : 19 févr. 2020 20:38 Un France sur un format mixte à un prix hallucinant. Je crois qu'ils ont raté un épisode !
Je suis pas prêt de courir un France LD 🤔 !
Alex6 a écrit : 19 févr. 2020 22:51 Alors perso, je vais courir pour la premier fois sur le label iron cette année car je veux tenter l'expérience d'un mondial half (si je décroché la qualif). Donc oui j'ai déboursé cher pour un half. Mais avant cela ma course la plus chere à été le Frenchman.

La ce qui me gêne c'est le tarif pour un championnat de France. Un France de un devrait être d'abord sur une qualif et à un prix abordable car on est pas tous issus la classe supérieur.

Le problème c'est qu'il y aura toujours du monde pour payer. Au final toutes les course augmente et on fini par faire 3 courses par an avec le budget de 6-8 il y a 5 ans et plus !
Alors sans vouloir te vexer je crois que tu as toi aussi raté un épisode. Car si tu te qualifies (ce qu'on te souhaite) les 169€ des France LD te sembleront bien dérisoires quand tu vas devoir payer ton slot mais aussi et surtout ta petite viré en Nouvelle-Zélande..... :roll:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: France LD 2020

Message non lu par Alex6 »

Vank a écrit : 20 févr. 2020 12:22
Alex6 a écrit : 19 févr. 2020 20:38 Un France sur un format mixte à un prix hallucinant. Je crois qu'ils ont raté un épisode !
Je suis pas prêt de courir un France LD 🤔 !
Alex6 a écrit : 19 févr. 2020 22:51 Alors perso, je vais courir pour la premier fois sur le label iron cette année car je veux tenter l'expérience d'un mondial half (si je décroché la qualif). Donc oui j'ai déboursé cher pour un half. Mais avant cela ma course la plus chere à été le Frenchman.

La ce qui me gêne c'est le tarif pour un championnat de France. Un France de un devrait être d'abord sur une qualif et à un prix abordable car on est pas tous issus la classe supérieur.

Le problème c'est qu'il y aura toujours du monde pour payer. Au final toutes les course augmente et on fini par faire 3 courses par an avec le budget de 6-8 il y a 5 ans et plus !
Alors sans vouloir te vexer je crois que tu as toi aussi raté un épisode. Car si tu te qualifies (ce qu'on te souhaite) les 169€ des France LD te sembleront bien dérisoires quand tu vas devoir payer ton slot mais aussi et surtout ta petite viré en Nouvelle-Zélande..... :roll:
C'est bien pour ça que j'ai préciser que c'est dans un cadre précis, ça fait 20 ans que je fait du tri et je veux voir ce qui attire tant de monde chez Ironman.

J'ai bien pris note qu'il y a le slot et le voyage à Saint Georges dans mon cas(vichy 2020) pour étaler sur deux saisons 😎 !

Mais la courir un Chpt de France juste en payant un peu chère je trouve ça dommage, la fftri devrait penser grand public et pas grand portefeuille. Car au final il n'y aura plus de petites épreuves sympas tout le monde aura déserté vers les grosses orgas.
IRONchris31
Messages : 753
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: France LD 2020

Message non lu par IRONchris31 »

Payer cher le championnat de France sur la côte d'Azur ??... Mais tu es sérieux ? C vraiment pas cher....
169e l'inscription et disons entre 500e et 1000e suivant d'où tu viens, de transport et hotel.....
Alors que si tu pars pour 1 IM tu en as entre inscriptions et voyages pour plusieurs milliers d'€.....
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: France LD 2020

Message non lu par Nico U. »

Toujours le meme paradoxe...

Tout le monde trouve que le triathlon coute cher
Mais:
- Les 70.3 a 350 Eur font le plein en quelques jours avec l'espoir d'une qualif pour une course a l'autre bout du monde
- Ca rale pour Le championnat de France LD a 160 Eur
- Les LD a 70 Eur comme Hyeres ou Bandol ont du mal a attirer du monde

Va comprendre Charles!
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
IRONchris31
Messages : 753
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: France LD 2020

Message non lu par IRONchris31 »

C'est vraiment du N'importe quoi... Pfffff...
PEB
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: France LD 2020

Message non lu par PEB »

Quand on participe à un triathlon, le coût de l'inscription, c'est la partie émergée de l'iceberg.
J'aurai adoré participer à ce triathlon. Mais, comme beaucoup, j'habite loin de la côte d'azur :sm1: . Du coup, entre les frais de déplacement et de logement, je suis sur des montants bien supérieurs à 160€, surtout si je viens en famille avec 3 enfants. Ce ne sont pas +/- 50€ qui vont faire pencher la balance, et on est tous dans la même situation (à part le petit % qui habite sur place). Dès l'instant ou un championnat de France est organisé dans un endroit excentré, tout ceux qui habitent loin peuvent se sentir exclus (de facto, du fait de mes contraintes familiales, il m'est totalement impossible de courir le dimanche et de me téléporter à l'autre bout de la France juste après pour emmener les enfants à l'école le lundi matin).

En d'autres termes, je pense qu'une inscription à 160€ (au lieu de 90€) ne fait pas réellement de sélection par l'argent (les frais de déplacements + logement + matos) sont infiniment plus discriminants à ce niveau. (sans compter tous les éléments non financiers: organisation familiale permettant de se libérer, etc. car si tout le monde n'a pas un portefeuille bien rempli, tout le monde n'est pas non plus libre de toutes obligations familiales...).

Bref, pour plein de raisons différentes, tout le monde peut avoir, légitimement, un sentiment d'injustice... Débat sans fin :arrow:
philoutri
Messages : 12
Inscription : 29 août 2019 13:40

Re: France LD 2020

Message non lu par philoutri »

Reminox a écrit : 19 févr. 2020 22:32 Le débat n'est pas sur le prix de la course mais puisque vous vous y aventurez...

Aujourd'hui les gens veulent des épreuves de qualité avec des prix dérisoires. 160€ pour une distance similaire à un half ça reste largement dans les standards et si l'on compare aux labels ironman qui sont les plus cher certes mais quand même les plus connus, c'est toujours 1/3 de moins. Et en général je dirais que l'on a souvent tendance à minimiser les coûts de l'organisation. Organiser un tri c'est payer des services communaux qui font la logistique, le chronométrage, la pose de toilettes, parfois la location de l'espace du parc à vélo, les ravitos, même parfois certains "bénévoles", le speaker, les salaires de l'organisateur + son équipe, etc etc....
J'entend souvent des "woah ils doivent se faire un de ces blé avec leurs triathlon blablabla" la vérité c'est que de nombreuses épreuves ne fonctionnent que à travers les subventions publiques et que très peu font de la marge si l'on met de côté les épreuves IRON.

Deuxième point, la qualité de l'organisation je ne la connais pas mais l'épreuve étant labellisé Chpt de France et organisé par Trigames, j'imagine que l'orga sera un minimum rôdé. Je préfère payer 30/40€ de plus et être "tranquille" que me retrouver à des carrefours/rond points sans bénévoles, par exemple. (vécu dernièrement sur une orga d'un club de tri local. ) Mais ça chacun est libre de son choix.

Bref, sur le plan sportif est-ce que certains on pu reconnaître le vélo qui m'a l'air bien ardu avec en gros faux plat montant sur 30 bornes au début puis col de vence?!
Totalement Ok pour le premier points. Par contre de gros doutes sur le second. Pour avoir déjà participé à de nombreux championnats de France LD ou CD (Dijon , Nice par exemple), je peux confirmer que l'organisation est loin d'être au niveau de celles de courses locales.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: France LD 2020

Message non lu par Mathdok »

Hello, je fais remonter le sujet. Etant donné que l'épreuve de Cagnes sur mer est reportée aux 29 et 30 août, même dates que les 2 premières étapes du Tour de France qui se dérouleront juste à côté à Nice, ça risque d'être un peu beaucoup compliqué non?
En terme de circulation pour y aller et surtout pour repartir, pour l'hébergement. Qu'en est il du parcours vélo? Ce n'est pas le même, certes, mais il est contigu et il n'est pas exclu que bcp de voitures suiveuses du Tour vont rouler vite sur les routes parallèles, comme elles en ont l'habitude.
IRONchris31
Messages : 753
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: France LD 2020

Message non lu par IRONchris31 »

Comment imaginer que les FRANCE LD vont être maintenu le même que le TDF qui va avoir lieu à 10kms....ça paraît inconcevable...
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: France LD 2020

Message non lu par Papapingouin »

Si ça se trouve il n'y aura ni l'un ni l'autre en plus !
IRONchris31
Messages : 753
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: France LD 2020

Message non lu par IRONchris31 »

Oui c'est possible aussi...
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: France LD 2020

Message non lu par YoB »

Comme c'est le même organisateur qui met en place Mandelieu et Hyères quelques semaines plus tard, il pourrait intervertir avec l'une de ces épreuves... :?:
romaintri83
Messages : 152
Inscription : 12 mars 2013 19:32

Re: France LD 2020

Message non lu par romaintri83 »

YoB a écrit : 20 avr. 2020 14:45 Comme c'est le même organisateur qui met en place Mandelieu et Hyères quelques semaines plus tard, il pourrait intervertir avec l'une de ces épreuves... :?:
L organisation de Hyeres est une organisation d’un club pas un label 😜
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: France LD 2020

Message non lu par YoB »

romaintri83 a écrit : 20 avr. 2020 18:56
YoB a écrit : 20 avr. 2020 14:45 Comme c'est le même organisateur qui met en place Mandelieu et Hyères quelques semaines plus tard, il pourrait intervertir avec l'une de ces épreuves... :?:
L organisation de Hyeres est une organisation d’un club pas un label 😜
Oui tu as raison, je voulais parler de La Seyne / Mer (20 sept) et non pas d’Hyères ! Mandelieu est quant à lui programmé le 18 octobre.
Avec Cagnes/Mer ils sont tous trois « Tri Games ».
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: France LD 2020

Message non lu par Mathdok »

j'ai envoyé un message il y a 24H à l'orga via FB. Ils ne l'ont pas encore lu. Affaire à suivre
Répondre