France LD 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: France LD 2020

Message non lu par Papapingouin »

Nico U. a écrit : 21 févr. 2020 10:02 Toujours le meme paradoxe...

Tout le monde trouve que le triathlon coute cher
Mais:
- Les 70.3 a 350 Eur font le plein en quelques jours avec l'espoir d'une qualif pour une course a l'autre bout du monde
- Ca rale pour Le championnat de France LD a 160 Eur
- Les LD a 70 Eur comme Hyeres ou Bandol ont du mal a attirer du monde

Va comprendre Charles!
Tout à fait d'accord. Travail de sociologue.....
IRONchris31
Messages : 753
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: France LD 2020

Message non lu par IRONchris31 »

C effectivement incompréhensible...
IRONchris31
Messages : 753
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: France LD 2020

Message non lu par IRONchris31 »

Toujours pas de nouvelles de l'organisation par rapport à la date du 30 août, et la "concurrence avec le TDF ?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: France LD 2020

Message non lu par Trapanelle en nat »

Papapingouin a écrit : 22 avr. 2020 07:53
Nico U. a écrit : 21 févr. 2020 10:02 Toujours le meme paradoxe...

Tout le monde trouve que le triathlon coute cher
Mais:
- Les 70.3 a 350 Eur font le plein en quelques jours avec l'espoir d'une qualif pour une course a l'autre bout du monde
- Ca rale pour Le championnat de France LD a 160 Eur
- Les LD a 70 Eur comme Hyeres ou Bandol ont du mal a attirer du monde

Va comprendre Charles!
Tout à fait d'accord. Travail de sociologue.....
La marque IM fait rêver et ça en jette plus à la machine à café. Si tu dis j'ai fait le L de Trifougnon les pélues avec nage dans le canal de la treuze, ça en jette moins que j'ai fait le Half IM de Nice...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: France LD 2020

Message non lu par Trapanelle en nat »

PEB a écrit : 21 févr. 2020 10:50 Quand on participe à un triathlon, le coût de l'inscription, c'est la partie émergée de l'iceberg.
J'aurai adoré participer à ce triathlon. Mais, comme beaucoup, j'habite loin de la côte d'azur :sm1: . Du coup, entre les frais de déplacement et de logement, je suis sur des montants bien supérieurs à 160€, surtout si je viens en famille avec 3 enfants. Ce ne sont pas +/- 50€ qui vont faire pencher la balance, et on est tous dans la même situation (à part le petit % qui habite sur place). Dès l'instant ou un championnat de France est organisé dans un endroit excentré, tout ceux qui habitent loin peuvent se sentir exclus (de facto, du fait de mes contraintes familiales, il m'est totalement impossible de courir le dimanche et de me téléporter à l'autre bout de la France juste après pour emmener les enfants à l'école le lundi matin).

En d'autres termes, je pense qu'une inscription à 160€ (au lieu de 90€) ne fait pas réellement de sélection par l'argent (les frais de déplacements + logement + matos) sont infiniment plus discriminants à ce niveau. (sans compter tous les éléments non financiers: organisation familiale permettant de se libérer, etc. car si tout le monde n'a pas un portefeuille bien rempli, tout le monde n'est pas non plus libre de toutes obligations familiales...).

Bref, pour plein de raisons différentes, tout le monde peut avoir, légitimement, un sentiment d'injustice... Débat sans fin :arrow:
Tu rajoutes à ça le BMC à 10000 boules + les chaussures à 400 boules et le casque itou , la néoprène à 600 boules, etc... Les 160euros sont alors anecdotiques...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: France LD 2020

Message non lu par Mathdok »

avant de prendre tous ceux qui viennent aux news ici pour des imbéciles pétés de thunes et chouineurs, pensez qu'il y a peut être d'autres cas que ceux que vous décrivez (qui existent, on est bien d'accord).
Il peut y avoir des jeunes, des étudiants, des mecs pas bien riches qui marchent pas mal, qui n'ont jamais fait d'IM ou labélisés, qui ont le même vélo depuis 10 ans, et qui ont le potentiel pour faire un truc dans leur GA ou envie de s'y essayer.
Il y a aussi les sorties club décidées en bureau, cette épreuve peut en faire partie. T'y vas pas pour faire les France mais pour faire l'open et passer un w-e avec les copains (c'est mon cas, et en relais en plus car je suis blessé de longue date).
Dans tous les cas, les gens qui n'ont pas bcps de ronds et qui aimeraient les revoir (à l'instar de la plupart des courses annulées), ça existe.

On peut aussi imaginer comme ça se fait parfois, le choix d'un remboursement ou du versement à une asso caritative.

Plutôt que la politique du remboursement de 40% ou report à une date sur laquelle il semble se poser des pb (sans aucune communication à ce jour).
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: France LD 2020

Message non lu par perrier-citron »

Trapanelle en nat a écrit : 22 avr. 2020 10:59 Tu rajoutes à ça le BMC à 10000 boules + les chaussures à 400 boules et le casque itou , la néoprène à 600 boules, etc... Les 160euros sont alors anecdotiques...
:lol:

je ne comprend pas que tu compares le coups d'une inscription à UNE compétition aux coûts d'équipement (qui au passage sont assez hallucinants :roll: ) qui va s'amortir sur plusieurs années...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: France LD 2020

Message non lu par Trapanelle en nat »

perrier-citron a écrit : 22 avr. 2020 12:57
Trapanelle en nat a écrit : 22 avr. 2020 10:59 Tu rajoutes à ça le BMC à 10000 boules + les chaussures à 400 boules et le casque itou , la néoprène à 600 boules, etc... Les 160euros sont alors anecdotiques...
:lol:

je ne comprend pas que tu compares le coups d'une inscription à UNE compétition aux coûts d'équipement (qui au passage sont assez hallucinants :roll: ) qui va s'amortir sur plusieurs années...
Bon finalement, je ne suis pas doué pour le second degré :icon-mrgreen: Je suis très loin de mettre ce prix là dans l'équipement ! Je réagissait à la conversation ou plus c'est cher et plus il y a de monde... Il faut que je progresse en affutage d'argument :doh:

J'ai fait une fois une épreuve IM (Half Vichy 250 balles) et j'ai trouvé que le rapport qualité prix n'était pas génial, sachant que la même année j'avais fait le Tri L des gorges de l'Ardêche (115 balles support des championnat de France LD) qui était également sur route fermée. Je l'avais trouvé largement aussi bien organisé. De toutes façon ma préférence va aux petites orgas associatives et pas trop loin de chez moi (je suis en AURA, c'est plus facile).
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: France LD 2020

Message non lu par claude »

Trapanelle en nat a écrit : 22 avr. 2020 10:52 ...
La marque IM fait rêver et ça en jette plus à la machine à café. Si tu dis j'ai fait le L de Trifougnon les pélues avec nage dans le canal de la treuze, ça en jette moins que j'ai fait le Half IM de Nice...
Exact, d'où le succès des "half IM" au label assez récent, dont l'effort est peu différent des "cat B" d'il y a quelques années…
C'est un effort moins extrême et plus accessible qu'un IM, y a plus de gens qui peuvent oser s'y attaquer, et on peut en faire plusieurs par an, c'est pourquoi ça a vite accroché.
Et la marque IM de l'épreuve, ça permet, le lendemain, devant la machine à café, de parler "IM" sans trop insister sur le fait que c'est seulement un half qu'on a fait... :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: France LD 2020

Message non lu par Mathdok »

Dans le monde de l'Internet et du web, on parle de troll pour désigner des intervenants qui initient volontairement des polémiques sur un forum de discussion, un blog ou un réseau social dans le seul but de provoquer les autres intervenants et de générer des réactions en retour.

Voilà.
Des sujets de discussion label, IM, half, machines à café, ça fait 12 ans que j'en vois passer sur OT, vous ne devriez pas avoir du mal à les retrouver.
On peut revenir au sujet France LD désormais?
IRONchris31
Messages : 753
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: France LD 2020

Message non lu par IRONchris31 »

En fait la question est toujours la même... Qui a des informations de l'organisation sur la probabilité que les France LD aient lieu le 30 août à moins de 10kms de l'étape du TDF prévue le même jour ??
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: France LD 2020

Message non lu par felipe »

Nico U. a écrit : 21 févr. 2020 10:02 Toujours le meme paradoxe...

Tout le monde trouve que le triathlon coute cher
Mais:
- Les 70.3 a 350 Eur font le plein en quelques jours avec l'espoir d'une qualif pour une course a l'autre bout du monde
- Ca rale pour Le championnat de France LD a 160 Eur
- Les LD a 70 Eur comme Hyeres ou Bandol ont du mal a attirer du monde

Va comprendre Charles!
Les halfs sont apparus au moment où la fédé rallongeait la natation sur les L. 2500m -> 3000m.
Du coup les L se sont retrouvés en concurrence avec des halfs (3000m de natation pour les L et 1900m pour les halfs).
Comme une grande majorité des triathletes longue distance ne savent pas nager, ils se sont rués sur les halfs. Pour sauver la casse, les petits tris ont du s'adapter et se mettre au format half en amputant leurs épreuves.

Et puis le monde attire le monde. Les gens veulent participer à des épreuves où il y a du monde. Ca permet notamment de bénéficier du drafting (tout en jouant à la vierge effarouchee d'être contre le drafting). Plus il y a de monde et plus tu beneficieras du drafting (même en respectant les distances légales tu beneficies du drafting). Sur une petite épreuve de 250 triathletes, tu roules vraiment seul !
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: France LD 2020

Message non lu par Mathdok »

mail de relance de l'orga ce jour à midi pour nous engager à nous prononcer sur notre décision (report ou remboursement).
Apparemment ils s'en battent les reins de savoir ou pas si on pourra faire la course le 30, l'important semble pour eux être de savoir à l'heure actuelle si la tréso rentre.
Je vais demander à mon coureur à pied qu'on se désengage, tant pi si on perd du fric. Les Trigames ne sont pas prêts de me revoir.
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: France LD 2020

Message non lu par YoB »

Possible que ce soit autant la Fédération que l'Organisateur qui décide sur ce coup-là !
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: France LD 2020

Message non lu par warp1977 »

Mathdok a écrit : 23 avr. 2020 18:01 mail de relance de l'orga ce jour à midi pour nous engager à nous prononcer sur notre décision (report ou remboursement).
Apparemment ils s'en battent les reins de savoir ou pas si on pourra faire la course le 30, l'important semble pour eux être de savoir à l'heure actuelle si la tréso rentre.
Je vais demander à mon coureur à pied qu'on se désengage, tant pi si on perd du fric. Les Trigames ne sont pas prêts de me revoir.
Je vois pas le rapport entre le fait de devoir choisir et de la tréso qui rentre, vu que la tréso, elle y est déjà. Et étant championnat de France, la fédé rallongera si nécessaire.

En suite, qui te dit que cette demande n'est pas par rapport à la préfecture qui a besoin de savoir le nombre de participants prévus pour prévoir le nombre de policiers/secouristes/bénévoles nécessaire? Ou comment gérer la "distanciation sociale" s'il y a 30 ou 1000 athlètes? Ou bien savoir si c'est envisageable d'avoir X participants, en ayant le TDF a 10km? Ou de bloquer tout le bord de mer le dernier dimanche d'aout pour 30 pélerins?

Bref comme d'hab, ça râle pour râler.
Répondre