Qui suit la Super League?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Qui suit la Super League?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

C'est fun, c'est court, c'est spectaculaire, ça rémunère bien les athlètes (les premiers en tous cas), ça semble bien ficelé mais est-ce que cela a suffisamment conquis la foule pour perdurer? Un seul sujet ouvert la saison dernière sur la SLT...

Pour ma part, ce n'est que d'un œil distrait que j'ai regardé cela faute d'être dispo les week-ends... il faut prendre le temps de se plonger dans les différents formats pour comprendre les enjeux de chaque course.

Ce week-end aura lieu la deuxième manche de la saison 19/20 à Malte, nos français sont plutôt bien placés après la première manche de Jersey. Si j'ai bien compris une dernière manche aura lieu en Avril à Bali. Je vais tenter de regarder quelques lives :)

T.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Leonick »

la saison 2020, qui a commencé à Jersey, va faire un long break jusqu'après les JO, histoire de ne pas perturber les préparations des athlètes pour les qualif et les JO.
l'avantage c'est que ça passe en français sur l'équipe 21 et aussi en replay, avec un replay bien plus souple qu'il ne l'était l'an passé, car le replay ne pouvait être vu qu'à des horaires déterminés.
après, avec les épreuves éliminators, pas évident de comprendre qui est à telle ou telle place et qui sera donc éliminé.
Mais c'est vrai que c'est loin d'être évident de comprendre quel type d'épreuve il y aura sur telle ou telle étape. Même les commentateurs n'avaient pas l'air de savoir si les athlètes éliminés (lors des courses à éliminations) l'étaient uniquement pour le jour même ou pour le WE.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par yoyo73 »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 17 oct. 2019 21:21 C'est fun, c'est court, c'est spectaculaire, ça rémunère bien les athlètes (les premiers en tous cas), ça semble bien ficelé mais est-ce que cela a suffisamment conquis la foule pour perdurer? Un seul sujet ouvert la saison dernière sur la SLT...

Pour ma part, ce n'est que d'un œil distrait que j'ai regardé cela faute d'être dispo les week-ends... il faut prendre le temps de se plonger dans les différents formats pour comprendre les enjeux de chaque course.

Ce week-end aura lieu la deuxième manche de la saison 19/20 à Malte, nos français sont plutôt bien placés après la première manche de Jersey. Si j'ai bien compris une dernière manche aura lieu en Avril à Bali. Je vais tenter de regarder quelques lives :)

T.
C’est un super spectacle pour qui aime le triathlon. C’est fun, c’est rapide, ça rassemble les meilleurs triathletes du court de la planète.
En fait ils n’ont rien inventé. C’est exactement le même concept que les séries StGeorge de la fin des années 90 en Australie qui regroupait les meilleurs athlètes de l’époque (chez les français Marceau et les frères Sanson avaient fait quelques manches).
Lionel_S
Messages : 72
Inscription : 19 oct. 2017 16:39

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Lionel_S »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 17 oct. 2019 21:21 C'est fun, c'est court, c'est spectaculaire, ça rémunère bien les athlètes (les premiers en tous cas), ça semble bien ficelé mais est-ce que cela a suffisamment conquis la foule pour perdurer? Un seul sujet ouvert la saison dernière sur la SLT...

Pour ma part, ce n'est que d'un œil distrait que j'ai regardé cela faute d'être dispo les week-ends... il faut prendre le temps de se plonger dans les différents formats pour comprendre les enjeux de chaque course.

Ce week-end aura lieu la deuxième manche de la saison 19/20 à Malte, nos français sont plutôt bien placés après la première manche de Jersey. Si j'ai bien compris une dernière manche aura lieu en Avril à Bali. Je vais tenter de regarder quelques lives :)

T.
Ahaha, la fonction recherche ne doit pas être complètement debuguee Thierry (je blague, elle marche, je viens de verifier !! :lol: ).

Il y a bien du monde qui la suit, on a (j'ai, d'ailleurs :wink: ) bien crée un post a ce sujet, il était un peu plus bas !!

https://www.onlinetri.com/phpBB2/viewto ... =5&t=64350

Vivement ce week-end !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Lionel_S a écrit : 17 oct. 2019 21:59 Ahaha, la fonction recherche ne doit pas être complètement debuguee Thierry (je blague, elle marche, je viens de verifier !! :lol: ).

Il y a bien du monde qui la suit, on a (j'ai, d'ailleurs :wink: ) bien crée un post a ce sujet, il était un peu plus bas !!

https://www.onlinetri.com/phpBB2/viewto ... =5&t=64350

Vivement ce week-end !
Super League c'est en 2 mots pardi :lol: :lol: :lol: Tu m'étonnes que je ne l'avais pas vu LOL

Ce que je remarque c'est qu'il y a une grosse qualité de production et que visiblement ils n'y vont pour l'instant pas à l'économie dans leur investissement! Coté recettes, ça me semble dur de faire payer l'audience (pay-per-view n'est plus d'actualité il me semble), je présume aussi que les images sont données aux chaines comme pour tous les "petits" sports et que cela sert à attirer des partenaires ensuite (jamais évident).

Une autre source de revenue est via les participants mais sur du (très) court il faut un maximum de monde pour rentrer dans ses frais.

Il y a peut-être du mécénat de la la part du co-fondateur russe...

J'espère pour les athlètes que ça pourra perdurer en tous cas.

T.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Leonick »

le nombre de participants en version open a l'air d'avoir pas mal augmenté au fur et à mesure des étapes.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par arbalestri »

Pour répondre à la question du topic, moi je regarde et je connais plein de non initiés qui ne connaissent ce sport qu'avec cette épreuve. Je trouve que c'est une superbe vitrine pour notre sport, très télégénique, à des années lumières devant le très soporifique ironman Hawaï (j'ai tenté de suivre le live mais...pff c'est pire qu'une étape de pleine du tour, je décroche au bout de 2 min).
Pour ce qui est des règles, c'est vrai qu'on ne les connaît pas bien, elles changent suivant le format de course mais c'est toujours ludique et puis les commentateurs assurent le job niveau explications je trouve.

Bref j'adhère à 100% et vivement ce week-end :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Nico U. »

Pareil, je regarde volontier les étapes de la Super League.

Des courses rapides, nerveuses, sans temps mort.
Les éliminations et les 'short chute", les points de bonus en fin de saison pour les meilleurs de chaque discipline (y compris la transition) viennent mettre un peu de piquant a tous les moments de la course.

Le triathlon est-il en train de réussir ce que le biathlon a réussi il y a une quinzaine d'année?

Je trouve ca 100 fois plus intéressant a regarder que la WTS qui m'ennuie profondément (quand je regarde ce qui est rare).

J'ai aussi des retours de non-triathlètes qui trouvent ces formats attractifs et qui du coup suivent la super league sans forcément s'interesser au autres formats.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Tizok »

J’adore. Rapide, Intense, Tactique...

J’essaye de voir le plus possible les courses avec le livr sur leur site.

J’espère que des orga proposeront ce type de format pour des amateurs. Comme les format relais mixte JO qui se développent doucement.
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par smoyoyo »

Tizok a écrit : 19 oct. 2019 09:05 J’adore. Rapide, Intense, Tactique...

J’essaye de voir le plus possible les courses avec le livr sur leur site.

J’espère que des orga proposeront ce type de format pour des amateurs. Comme les format relais mixte JO qui se développent doucement.
entièrement d'accord cela donne envie de s'essayer à ce genre de format mais les écarts de niveaux sont faibles. quand sur un S le premier finit en moins d'une heure et que le dernier est plutôt proche des 2 heures très compliqué à mettre en place (plus que le relais type JO) !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

C'est surtout difficile d'être rentable car on ne peut demander des sommes folles pour des très petites distances et accueillir des milliers de participants seraient compliqué à mettre en œuvre.

T.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par IRONchris31 »

En tout cas moi je me REGALE avec la SUPER LEAGUE... :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Effectivement il y'a 1 gros mécène, 1 Oligarque RUSSE qui a mis 10 millions de dollars sur ka table !!!
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Léon Skardu »

IRONchris31 a écrit : 19 oct. 2019 10:12 En tout cas moi je me REGALE avec la SUPER LEAGUE... :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Effectivement il y'a 1 gros mécène, 1 Oligarque RUSSE qui a mis 10 millions de dollars sur ka table !!!
Merci pour l'info, je n'étais pas au courant à propos de Leonid Boguslavsky finançant la Superleague. C'est donc un point commun avec la International Swimming League (ISL) qui vient de commencer, financée elle aussi par un milliardaire, Ukrainien cette fois, Konstantin Grigorishin (ce dernier vient de la métallurgie)
Au passage, Leonid Boguslavsky est un brillant scientifique et entrepreneur.
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par arbalestri »

Y a du specialized evade 2 de la Nike vaporfly 8)

Zaferes je m'y ferais jamais: c'est vraiment pas beau à voir en vélo et en cap mais c'est efficace!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

hum... je ne sais pas si le replay cartonne mais d'après youtube nous sommes ... une centaine (125 à l'instant) sur le flux live au moment du départ de la première ½ finale hommes :cry: C'est très, très peu et ne rend pas grâce aux moyens de production.

La chaine a 27.3k abonnés c'est reste faible pour une organisation qui base sa stratégie sur l'audience qu'elle génère.

La chaine d'ironman en a 112k, celle de l'ITU 69k.
Répondre