CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par Papapingouin »

Vu que le Frenchman est annoncé comme n'ayant pas lieu en octobre, je me disais "pourquoi pas le Chtriman début juillet ? ". Et là.....je percute que c'est dans le secteur Gravelines / Dunkerque.... 😱 donc c'est aussi mal barrée cette affaire 😭
Courage à tous là bas (et aux autres aussi !)....
bens88
Messages : 145
Inscription : 22 sept. 2007 11:44
Contact :

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par bens88 »

Je suis aussi inscrit au Chtri'man 2021 mais c'est clair que lus les semaines passent plus je deviens pessimiste :( :|
Padawan-Tri
Messages : 10
Inscription : 26 janv. 2021 17:40

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par Padawan-Tri »

Oui, la saison s'annonce à nouveau bien compliquée.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par mayo »

Papapingouin a écrit : 26 févr. 2021 10:00 Vu que le Frenchman est annoncé comme n'ayant pas lieu en octobre
Si si le frenchman est bien repoussé à octobre.

Mais il avait quand même lieu le 13 mai, contre le 4 juillet pour le chtriman. Ca fait quand même plus de 2 mois d'écart. Il peut s'en passer des choses pendant ce temps.
Et surtout c'est pendant les vacances d'été où l'on a vu que le gouvernement était un peu "frileux" pour prononcer un confinement sur une telle période.

Croisons les doigts
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par Papapingouin »

mayo a écrit : 26 févr. 2021 23:22
Papapingouin a écrit : 26 févr. 2021 10:00 Vu que le Frenchman est annoncé comme n'ayant pas lieu en octobre
Si si le frenchman est bien repoussé à octobre.

Mais il avait quand même lieu le 13 mai, contre le 4 juillet pour le chtriman. Ca fait quand même plus de 2 mois d'écart. Il peut s'en passer des choses pendant ce temps.
Et surtout c'est pendant les vacances d'été où l'on a vu que le gouvernement était un peu "frileux" pour prononcer un confinement sur une telle période.

Croisons les doigts
Me suis trompe je voulais dire "en mai" et pas "en octobre". Désolé.
Quant au Chtriman, même si c'est en juillet, je pense que vu la lourdeur de l'organisation, ils décideront bien avant si c'est maintenu ou pas et la situation est tellement difficile sur place que j'ai bien peur 😱😱😱 alors que le Frenchman est dans une région très peu touchée !
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par Trapanelle en nat »

Etant inscrit sur le 226, ça risque d'être chaud niveau natation du coup, vu que je n'ai pas dû nager depuis octobre. Je pense qu'on va savoir courant avril, enfin ça serait bien qu'on sache à cette époque là.
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par Papapingouin »

Ce qui doit être chaud, c'est surtout pour leur orga en ce moment, parce que Gravelines est coincé entre le Pas de Calais (confiné on sait pourquoi) et Dunkerque (confiné pour la même raison !).
Là-bas, il est possible que l'organisation d'un triathlon ne soit pas trop dans les priorités du moment, hélas...

L'an dernier ils avaient annulé début avril après avoir annoncé en mars que finalement le vélo se ferait sur les petites boucles de 45km au lieu des grandes de 90, ce qui semblait plus raisonnable pour avoir assez de bénévoles...
En ce qui concerne la natation, c'est sûr que sur des ironmans ça se présente mal sans pouvoir nager depuis des mois....mais à part raccourcir, je vois pas de solutions car les ouvertures de piscines, ça ne semble pas prévu....
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par Papapingouin »

Bon, on est en avril et on peut toujours pas nager !!!
:sm1: :sm1: :sm1:
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par chocho »

Préparant le Frenchman en off, j'ai repris samedi en lac.
Quel plaisir !
Mais quel mal aux épaules !
:teasing-tease:
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par john01280 »

Hello,
Normalement le chtriman 113 devrait être mon premier Vrai triathlon…
Malheureusement je suis très pessimiste… vu les conditions du moment, l'an dernier effectivement ils avaient pris une décision début avril, sans pouvoir se projeter début juillet sur la faisabilité de l'évènement il y a de grandes chances que la même décision soit prise…
:roll:
Finalement je crois que mon premier Triathlon attendra 2022... Et ce n'est pas plus mal ca laissera le temps de nager un peu :sm2:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par Trapanelle en nat »

J'avais prévu le 226, mais quelques petits pépins de santé font que je ne le ferais pas. Mais, ça serait quand même bien qu'il ai lieu tout de même. Sinon, c'est vrai que la natation en ce moment...
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par ChrisBoumbo »

Inscrit sur le 226.
Sincèrement, même si le gouvernement autorise l'évènement début Juillet, ce ne serait pas raisonnable de faire nager des gens qui n'ont pas nager pendant plusieurs mois... le risque d'accident serait plus grand et les athlètes seront à la rue dès la fin de la Nat.

Pourquoi pas basculer sur le format duathlon pour ceux qui le souhaite (180km de vélo et 42km de CAP) ?
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par Papapingouin »

Pour faire un duathlon faudrait commencer par de la Course à Pied.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par Rocky Rider »

Papapingouin a écrit : 06 avr. 2021 13:23 Pour faire un duathlon faudrait commencer par de la Course à Pied.
Oui 21/180/21...
Tout à fait faisable vue le site...mais pas sur que ça convienne aux coureurs. Bizarrement, la plupart des triathlètes n'aiment pas le duathlon :shock:
D'ailleurs il est pas trop tard pour s'inscrire sur leur duathlon L 10/91/10, il reste encore 7 places :wink:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Choupix
Messages : 1357
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par Choupix »

OK tout le monde n'habite pas à 5' de la mer ou d'un plan d'eau nageable mais franchement, c'est triste de réclamer un duathlon pour un tri qui a lieu en juillet. Ça laisse trois mois (OK, deux mois pour les plus frileux) pour se débrouiller à nager un peu (ou beaucoup) en eau libre, en plus d'un travail de renforcement du haut du corps à sec. Peut-être même qu'on pourra refaire quelques séances en piscine d'ici là (je parle des couvertes).

Je n'achète pas l'argument du risque d'accident, déjà on a la bouée néoprène, et puis beaucoup d'amateurs du long ne nagent déjà pas beaucoup (voire presque pas) en temps normal (hors covid je veux dire). Voir des temps dégradés pour certains, je veux bien le croire, mais les concurrent(e)s auront la caisse habituelle (bossée à vélo et à pied), ils lâcheront certes plus d'énergie sur la partie nat, auront davantage mal aux épaules en sortant, mais ne seront pas "à la rue" et arriveront au bout de la nat (et de leur iron ou half).
Répondre