altriman 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: altriman 2020

Message non lu par vioqman »

l'eau a l'air miraculeuse dis donc, c'est bon pour Fayard ça, 3800m dedans et plus une douleur :D
https://bièrefrakass.fr/
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2020

Message non lu par shika »

gasolinefr a écrit : 12 juil. 2019 17:21
FAYARD a écrit : 12 juil. 2019 14:50

Pourquoi tu tentes pas l’Embrunman ?
Déjà fait il y a 2 ans. Pas mal côté parcours mais pas mal de choses bof: les voitures suiveuses, et côté vacances/famille c'est tard dans l'été donc on passe l'été à s'entraîner , et pour rester dans le coin en famille autour du 15 août il y fait encore bien chaud et les activités qu'on a faites étaient chères et bien moins intéressantes qu'aux Angles. J'ai trouvé les restos chers et pas bons aussi à Embrun.
Bref les Angles c'est 1000 fois mieux 😉
Les arguments sont convaincants mais pour ma part pour un premier XXL commencer par l'Altri c'est chaud quand même, Embrun me paraît plus accessible à bien des égards.
Pour les activités la visite de la citadelle de Briançon ça doit pas être si cher, ça fait echo à celle de Mont-Louis qui est juste à côté des Angles (Vauban a laissé des traces de lui partout :mrgreen: ). Les randos marche c'est pareil ça coûte pas si cher que ça. Ensuite si tu pique-niques ça te revient pas cher.

Je regrette de pas avoir pris le petit train jaune avec ma femme mais on peut pas tout faire, donc je reviendrai en espérant qu'il existe encore !
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2020

Message non lu par raoul »

vioqman a écrit : 12 juil. 2019 17:55 l'eau a l'air miraculeuse dis donc, c'est bon pour Fayard ça, 3800m dedans et plus une douleur :D
En rentrant dimanche je me disais que ça allait pas trop mal... Les prépa IM basée sur le vélo ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: altriman 2020

Message non lu par vioqman »

shika a écrit : 12 juil. 2019 18:34
gasolinefr a écrit : 12 juil. 2019 17:21
FAYARD a écrit : 12 juil. 2019 14:50

Pourquoi tu tentes pas l’Embrunman ?
Déjà fait il y a 2 ans. Pas mal côté parcours mais pas mal de choses bof: les voitures suiveuses, et côté vacances/famille c'est tard dans l'été donc on passe l'été à s'entraîner , et pour rester dans le coin en famille autour du 15 août il y fait encore bien chaud et les activités qu'on a faites étaient chères et bien moins intéressantes qu'aux Angles. J'ai trouvé les restos chers et pas bons aussi à Embrun.
Bref les Angles c'est 1000 fois mieux 😉
Les arguments sont convaincants mais pour ma part pour un premier XXL commencer par l'Altri c'est chaud quand même, Embrun me paraît plus accessible à bien des égards.
Pour les activités la visite de la citadelle de Briançon ça doit pas être si cher, ça fait echo à celle de Mont-Louis qui est juste à côté des Angles (Vauban a laissé des traces de lui partout :mrgreen: ). Les randos marche c'est pareil ça coûte pas si cher que ça. Ensuite si tu pique-niques ça te revient pas cher.

Je regrette de pas avoir pris le petit train jaune avec ma femme mais on peut pas tout faire, donc je reviendrai en espérant qu'il existe encore !

Pré de Madame Carle, lac de l'Eychaudat, etc...
Citadelle de MontDauphin
Rando à Réallon avec ou sans le télésiège, magnifique vue sur le lac
Y a plein de choses pas chères à faire aussi
https://bièrefrakass.fr/
pom
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2019 15:23

Re: altriman 2020

Message non lu par pom »

Ouais. Faut pas rester à embrun ou à briançon. Faut monter dans les écrins ou le Queyras ou l'ubaye. Le Queyras sera plus accueillant pour les familles.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: altriman 2020

Message non lu par FAYARD »

gasolinefr a écrit : 12 juil. 2019 17:21
FAYARD a écrit : 12 juil. 2019 14:50

Pourquoi tu tentes pas l’Embrunman ?
Déjà fait il y a 2 ans. Pas mal côté parcours mais pas mal de choses bof: les voitures suiveuses, et côté vacances/famille c'est tard dans l'été donc on passe l'été à s'entraîner , et pour rester dans le coin en famille autour du 15 août il y fait encore bien chaud et les activités qu'on a faites étaient chères et bien moins intéressantes qu'aux Angles. J'ai trouvé les restos chers et pas bons aussi à Embrun.
Bref les Angles c'est 1000 fois mieux 😉
Sinon côté blessures l'an dernier je me suis traîné une tendinite d'Achille de novembre 2017 à l'Altriman 2018. Le jour de l'Altri j'ai eu mal au tendon. Et depuis le lendemain de l altri 2018 plus rien!!
Et cette année je trainais une epicondylite au coude. Je pouvais pas nager 1 km sans avoir mal. Et la depuis samedi dernier j'ai plus rien au coude!!
Y a que pour les cervicales que ça marche pas ...
Si tu l’as déjà fait, t’as raison d’aller voir ailleurs. J’ai beaucoup voyagé en France avec le triathlon et je ne regrette pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: altriman 2020

Message non lu par FAYARD »

vioqman a écrit : 12 juil. 2019 17:55 l'eau a l'air miraculeuse dis donc, c'est bon pour Fayard ça, 3800m dedans et plus une douleur :D
Apparement Lourdes est déjà bien placé pour les miracles.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: altriman 2020

Message non lu par Maltese »

Fait deux fois (2013 et 2015). Mais mes genoux ne supportent pas de faire plus qu'un semi.
Dommage car je tournais correctement en nat et vélo.

J'ai toujours plaisir à vous lire. ça remue toujours de bons souvenirs.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: altriman 2020

Message non lu par débutant »

gasolinefr a écrit : 12 juil. 2019 12:37 Ça fait 4 années consécutives que je fais l'Altriman : 2 fois le half et 2 fois le full. Que des bons souvenirs. Et à chaque fois on reste la semaine en famille et franchement on se régale.
L'an prochain je change pour tester un ironman labellisé: je viens de cliquer pour Nice. Je voulais faire l'Alpsman mais ça passera pas niveau famille car hors vacances scolaires et pas sûre d'être opérationnelle pour amener les enfants à l'école le lundi matin (et accessoirement aller bosser 😉)
Avec un préparions sérieuse (pas professionelle, mais pas de type ED non plus), tu es opérationnel le lendemain sans soucis (sauf s'il faillait reprendre le départ pour atteindre le même résultat).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: altriman 2020

Message non lu par débutant »

Maltese a écrit : 13 juil. 2019 20:44 Fait deux fois (2013 et 2015). Mais mes genoux ne supportent pas de faire plus qu'un semi.
Dommage car je tournais correctement en nat et vélo.

J'ai toujours plaisir à vous lire. ça remue toujours de bons souvenirs.
Ostheo, podologue, semelles, et entraînement mini nécessaire en course à pied.

Tu travailles tous les trucs en nat et velo, vma courte, etc. (pas en cap).

Lopapy faisait référence au fait qu'à partir d'un moment le triathlète se liminite au mini en entraînement cap.
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: altriman 2020

Message non lu par Maltese »

débutant a écrit : 17 juil. 2019 11:34
Maltese a écrit : 13 juil. 2019 20:44 Fait deux fois (2013 et 2015). Mais mes genoux ne supportent pas de faire plus qu'un semi.
Dommage car je tournais correctement en nat et vélo.

J'ai toujours plaisir à vous lire. ça remue toujours de bons souvenirs.
Ostheo, podologue, semelles, et entraînement mini nécessaire en course à pied.

Tu travailles tous les trucs en nat et velo, vma courte, etc. (pas en cap).

Lopapy faisait référence au fait qu'à partir d'un moment le triathlète se liminite au mini en entraînement cap.
Il faudrait effectivement aller voir Ostheo et podologue, ça aiderait.
Je limitais le travaille de càp au mini mais n'étant pas coureur à la base, on le devient difficilement.
Je fais effectivement du travaille des différentes filières en nat et vélo. Le cardio et l'endurance se faisaient principalement en vélo.
Après en nat, mise à part le cardio, ça m'apporte pas grand chose. Sans forcer, je sortais des temps à Embrun et l'Altri de 1h03.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: altriman 2020

Message non lu par Merri »

Je ne sais pas si la date est déjà arrêtée pour 2020... Depuis quelques années c'est le premier we des vacances scolaires, pas facile du tout de s'organiser. J'attends avec impatience l'annonce pour 2020, histoire de savoir si je pourrai remettre le couvert : ce triathlon est à lui seul une motivation suffisante pour continuer ce sport !!!
Yes, we can't.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2020

Message non lu par gasolinefr »

débutant a écrit : 17 juil. 2019 11:31
gasolinefr a écrit : 12 juil. 2019 12:37 Ça fait 4 années consécutives que je fais l'Altriman : 2 fois le half et 2 fois le full. Que des bons souvenirs. Et à chaque fois on reste la semaine en famille et franchement on se régale.
L'an prochain je change pour tester un ironman labellisé: je viens de cliquer pour Nice. Je voulais faire l'Alpsman mais ça passera pas niveau famille car hors vacances scolaires et pas sûre d'être opérationnelle pour amener les enfants à l'école le lundi matin (et accessoirement aller bosser 😉)
Avec un préparions sérieuse (pas professionelle, mais pas de type ED non plus), tu es opérationnel le lendemain sans soucis (sauf s'il faillait reprendre le départ pour atteindre le même résultat).
Je pense avoir fait une préparation sérieuse.
Mais quand tu finis une course après minuit ben avec l'excitation moi je m'endors pas avant 4h du mat... va bosser après ça... évidemment tout est possible mais vraiment pas envie de m'infliger ça...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: altriman 2020

Message non lu par débutant »

gasolinefr a écrit : 17 juil. 2019 20:17 Je pense avoir fait une préparation sérieuse.
Mais quand tu finis une course après minuit ben avec l'excitation moi je m'endors pas avant 4h du mat... va bosser après ça... évidemment tout est possible mais vraiment pas envie de m'infliger ça...
Excité les 4h durant, après la finishline ?

Il te reste 4h d'énergie en rab ?
Essaye de les repartir en les consommant sur ta course avant de franchir la ligne ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: altriman 2020

Message non lu par débutant »

Maltese a écrit : 17 juil. 2019 14:25
débutant a écrit : 17 juil. 2019 11:34
Maltese a écrit : 13 juil. 2019 20:44 Fait deux fois (2013 et 2015). Mais mes genoux ne supportent pas de faire plus qu'un semi.
Dommage car je tournais correctement en nat et vélo.

J'ai toujours plaisir à vous lire. ça remue toujours de bons souvenirs.
Ostheo, podologue, semelles, et entraînement mini nécessaire en course à pied.

Tu travailles tous les trucs en nat et velo, vma courte, etc. (pas en cap).

Lopapy faisait référence au fait qu'à partir d'un moment le triathlète se liminite au mini en entraînement cap.
Il faudrait effectivement aller voir Ostheo et podologue, ça aiderait.
Je limitais le travaille de càp au mini mais n'étant pas coureur à la base, on le devient difficilement.
Je fais effectivement du travaille des différentes filières en nat et vélo. Le cardio et l'endurance se faisaient principalement en vélo.
Après en nat, mise à part le cardio, ça m'apporte pas grand chose. Sans forcer, je sortais des temps à Embrun et l'Altri de 1h03.
Le travail en nat pour la cap, là ça t'apportera.

Concernant la cap, à la vue des vitesses de course de la très large majorité des participants sur tri distances Ironman, le facteur limitant est ailleurs que leur entraînement, même entraînement cap où ils se sont préparés pour des vitesses bien supérieures. Donc pas la peine de s'envoyer de telles prépa cap.
Répondre