WTS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
YannH
Messages : 479
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: WTS

Message non lu par YannH »

"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Re: WTS

Message non lu par SimonL »

Sympa la retransmission mais dommage de ne pas voir les écarts entre les groupes...
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Re: WTS

Message non lu par SimonL »

Est-ce que Duffy remonte? Elle avance vite en tout cas et a mis un bon écart à Spivey et Lucy Charles.
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Re: WTS

Message non lu par SimonL »

Potter a fait exploser Beaugrand
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: WTS

Message non lu par chocho »

Le pistard devant le crossman :!:
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: WTS

Message non lu par chocho »

7 & 13 pour Léo & Dorian
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: WTS

Message non lu par chocho »

Alistair DSQ.
:teasing-tease:
laurent B
Messages : 183
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: WTS

Message non lu par laurent B »

SimonL a écrit : 06 juin 2021 14:58 Potter a fait exploser Beaugrand
Potter ne fait pas exploser Cassandre, c'est plutôt sa transition à T2 qui est complètement ratée et qui l'a fait partir 8 secondes derrière Potter et surtout dernière du groupe vélo...
Elle doit partir fort pour rentrer sur Potter à pieds et elle le paye sur la fin, car il y a 2 secondes d'écart sur le temps final...34'04 pour Potter contre 34'06 pour Cassandre. Meilleur temps CAP pour Duffy 33'47.
Ce qui est le plus surprenant à la vision des 2 races, c'est la progression en natation des non-nageurs qui prenaient la minute auparavant et qui maintenant sortent à 15/18 s...et surtout les british, Potter et Yee qui sortent avec la tête de course et devant de gros nageurs... :shock: :shock: :shock:

Ca va compliquer les choses pour nos français à Tokyo, même si la dynamique de course ne sera pas la même et les dossards limités par pays, ce qui modifient grandement le déroulement de la course !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WTS

Message non lu par FAYARD »

laurent B a écrit : 06 juin 2021 17:51
SimonL a écrit : 06 juin 2021 14:58 Potter a fait exploser Beaugrand
Potter ne fait pas exploser Cassandre, c'est plutôt sa transition à T2 qui est complètement ratée et qui l'a fait partir 8 secondes derrière Potter et surtout dernière du groupe vélo...
Elle doit partir fort pour rentrer sur Potter à pieds et elle le paye sur la fin, car il y a 2 secondes d'écart sur le temps final...34'04 pour Potter contre 34'06 pour Cassandre. Meilleur temps CAP pour Duffy 33'47.
Ce qui est le plus surprenant à la vision des 2 races, c'est la progression en natation des non-nageurs qui prenaient la minute auparavant et qui maintenant sortent à 15/18 s...et surtout les british, Potter et Yee qui sortent avec la tête de course et devant de gros nageurs... :shock: :shock: :shock:

Ca va compliquer les choses pour nos français à Tokyo, même si la dynamique de course ne sera pas la même et les dossards limités par pays, ce qui modifient grandement le déroulement de la course !
Ça va être comme d’habitude, ça va visser à mort en nat et les moins bons nageurs vont prendre cher, 30-35 secondes et c’est presque mission impossible de rentrer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: WTS

Message non lu par kestrel »

laurent B a écrit : 06 juin 2021 17:51
SimonL a écrit : 06 juin 2021 14:58 Potter a fait exploser Beaugrand
Potter ne fait pas exploser Cassandre, c'est plutôt sa transition à T2 qui est complètement ratée et qui l'a fait partir 8 secondes derrière Potter et surtout dernière du groupe vélo...
Elle doit partir fort pour rentrer sur Potter à pieds et elle le paye sur la fin, car il y a 2 secondes d'écart sur le temps final...34'04 pour Potter contre 34'06 pour Cassandre. Meilleur temps CAP pour Duffy 33'47.
Ce qui est le plus surprenant à la vision des 2 races, c'est la progression en natation des non-nageurs qui prenaient la minute auparavant et qui maintenant sortent à 15/18 s...et surtout les british, Potter et Yee qui sortent avec la tête de course et devant de gros nageurs... :shock: :shock: :shock:

Ca va compliquer les choses pour nos français à Tokyo, même si la dynamique de course ne sera pas la même et les dossards limités par pays, ce qui modifient grandement le déroulement de la course !
YEE en CAP, il est monstrueux; au JO si il sort avec le paquet en natation, reste tranquille, si on peut dire, en vélo, personne ne devrait le revoir en CAP
laurent B
Messages : 183
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: WTS

Message non lu par laurent B »

Pas si simple pour Yee, il est sorti en tête de T2 à Yokohama avec Blummenfelt et geens et n'a pu suivre leur rythme et s'est même fait reprendre sur la fin par Pearson.
Il était chez lui aujourd'hui, ils y avaient 6 british dans la course, clairement, cela influe la dynamique de course, supplément d'âme d'être à domicile.
A Tokyo, s'il perd du temps en natation, ce sera beaucoup plus dur de rentrer en vélo, il y aura moins de monde pour rouler avec lui et est-il aussi fort dans des conditions chaudes et humides, pas sur...Il s'était fait battre par Dorian au sprint sur le relais.
Au contraire, ils sont au moins 7/8 à pouvoir l'emporter sur une course.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

Il manque aux moins deux gros nageurs avec luis et schoeman. Donc la dynamique de course, ne devrait pas être la même.

Pour les plus faible en nat', l'absence de compétition à permis de bosser sérieusement les points faibles.

En parlant de nat', Lucy Charles, c'est masterclass.
Et 5 pour sa 1ere wts, 5 ème c'est énorme.
Côté us, le dernier spot devrait revenir à Spivey.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: WTS

Message non lu par Néo »

Je n'ai pas pu voir ni la course hommes, ni la course filles.
Je me fie à vos commentaires et aux résultats bruts.

Chez les filles : seulement 32 à l'arrivée, +2DNF et +11 lappées.
Est-ce qu'on peut simplement en tirer quelque chose ? A la vue des chronos il y a eu plusieurs petits paquets à vélo ?
J'imagine que Beaugrand doit se satisfaire d'avoir battu sa grande rivale Lindemann. Jamais très loin l'une de l'autre ces deux là...
Sinon dit et re-dit mais la domination anglaise c'est quelque chose quand même : 4 filles dans le Top10 et aucune ne va aux JO ? Learmonth peut-être ?

Chez les hommes, 41 finishers, 11 DNF, 2 DSQ, 1 lappé.
Est-ce que c'est sûr qu'on aura ni Alilstair ni Gomez aux JO ? Fin d'un cycle... :cry:
Qu'est-il arrivé à Alistair pour être DSQ ? En tout cas c'est assez triste de le voir tout en bas de la feuille avec un 10 km en 38'...
Sinon les hommes forts du moment sont devants. Plus que Yee, je pense qu'il faudra se méfier de l'américain Pearson, il a l'air de mieux nager...
D'accord pour dire qu'il manquait aussi quelques cadors en nat' et que celle des JO sera plus sélective (moins de monde)...mais c'est vrai aussi que les écarts sont minces ! Je suppose que Yee était placé idéalement sur le ponton ? J'ai l'impression que ça prend de plus en plus d'importance...
Déçu par les australiens Royle et Birthwisthle qui confirment qu'ils ne sont pas dans le coup.
Blummenfelt, déjà crâmé ? (5 courses en 4 wk d'affilé).

Hâte de voir la suite :sm2:
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Re: WTS

Message non lu par SimonL »

Alistair a été disqualifié pour geste anti-sportif pendant la natation (il aurait coulé un concurrent) (en gros une baston permanente cette nat, son geste a été filmé). Triste pour lui de finir sa carrière olympique ainsi. II la expliqué qu'il galère avec les blessures depuis plusieurs mois, il s'est entrainé a fond en gérant les blessures, il aurait fallu un petit miracle pour lui aujourd'hui qui n'a pas eu lieu.

https://www.220triathlon.com/news/alist ... tcs-leeds/
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: WTS

Message non lu par flu »

Alistair est déjà double médaillé d'or aux JO, c'est déjà exceptionnel. Les JO , c'est la course d'un jour,alors l'obtenir en deux olympiades, c'est déjà :clap: . Et puis, je trouve rassurant qu'il soit blessé et signe qu'il ne doit limiter voire s'abstenir d'user d' assistance pharmaceutique non autorisé par les instances antidopage ...
Répondre