WTS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: WTS

Message non lu par Bardamu »

Léon Skardu a écrit : 21 mai 2021 18:05
abdo_kassou a écrit : 21 mai 2021 16:43 la Belgique, ils vont jouer la médaille....mais si j'ai bien compris ils ne sont pas encore qualifié car l'une des filles ne reponds pas au critére d'être dans le top140 au ranking!!!???!!!!
Heu, non, ils sont clairement qualifiés. Claire Michel et Valérie Barthélémy sont respectivement 12e et 40e au ranking olympique.
Claire Michel est clairement une super Triathlète et une top coureuse à pieds!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: WTS

Message non lu par abdo_kassou »

ouiach, c'est pas la grande forme pour moi, le vaccin?
j'ai confondu avec la Norvégienne Solveig Lovseth, j'étais tellement sûr qu'ils allaient gagner ou faire 2 d'où ma confusion mentale, je suis donc confus, veillez accepter mes humbles excuses :geek:
Un podium France Belgique (et on laisse le bronze aux USA) aux JO ça aurait de la gueule
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: WTS

Message non lu par Léon Skardu »

Excuses acceptées ;-)
Je signe aussi pour France Belgique en 1 et 2 ! :sm2:
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

13h15 sur L'équipe le TRI de Lisbonne
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: WTS

Message non lu par yoyo73 »

Va falloir que l’ITU fasse une réflexion sur le choix des sites de courses parce que là on touche le fond... Une zone industrielle immonde, avec un bâtiment désaffecté en ruine juste devant le parc à vélo. Sérieux, il n’y avait pas mieux à Lisbonne qui est une belle ville?
Je me suis déjà fait la réflexion la semaine passée à Yokohama avec une natation dans un port avec une eau dégueulasse et le parcours vélo qui faisait pas rêver. Choisir absolument des grandes villes pour les WTS où les coupes du monde est une erreur je pense si c’est pour finir dans les pires zones industrielles. Des jolis petits coins autour d’un lac ou en bord de mer c’est pas ça qui doit manquer sur la planète... Et puis choisir des parcours vélos toujours plats c’est pareil. Ils pourraient proposer parfois des étapes avec des parcours sélectifs, ça changerait un peu.
laurent B
Messages : 183
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: WTS

Message non lu par laurent B »

yoyo73 a écrit : 22 mai 2021 14:53 Va falloir que l’ITU fasse une réflexion sur le choix des sites de courses parce que là on touche le fond... Une zone industrielle immonde, avec un bâtiment désaffecté en ruine juste devant le parc à vélo. Sérieux, il n’y avait pas mieux à Lisbonne qui est une belle ville?
Je me suis déjà fait la réflexion la semaine passée à Yokohama avec une natation dans un port avec une eau dégueulasse et le parcours vélo qui faisait pas rêver. Choisir absolument des grandes villes pour les WTS où les coupes du monde est une erreur je pense si c’est pour finir dans les pires zones industrielles. Des jolis petits coins autour d’un lac ou en bord de mer c’est pas ça qui doit manquer sur la planète... Et puis choisir des parcours vélos toujours plats c’est pareil. Ils pourraient proposer parfois des étapes avec des parcours sélectifs, ça changerait un peu.
Totalement d'accord entre le site qui ne fait pas rêver et la piètre qualité et difficulté du parcours vélo, cela ne rend absolument rien à la télé si ce n'est une procession de 60 athlètes en vélo pendant 40 bornes, aucun intérêt...cela est ennuyeux. Il faut que l'ITU se réinvente...
Quand on a découvert la dynamique des courses de la super league, c'est quand même autre chose, d'ailleurs même les courses sur format sprint sont beaucoup plus sympa à regarder avec des échappés, des attaques, de la stratégie...et dont les coureurs les plus complets ressortent vainqueurs...
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

L'ITU va proposer en octobre le 1er Championnat du monde de SUPER SPRINT... Donc inspiré de la SUPER LEAGUE.
laurent B
Messages : 183
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: WTS

Message non lu par laurent B »

C'est plutôt une bonne nouvelle au moins pour le spectacle et le côté très télévisuel.
Belle course de Tom Richard qui fait 5è en faisant une belle CAP.
Il a couru sous les couleurs de Poissy et n'était pas inscrit sur les liste par la FFN ou pas vu ?
Vous savez pourquoi il a participé à une coupe du monde sans un maillot FRA ?
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

Il n'était pas prévu pour cette course... Pzs assez de points ITU... Il a été invité au dernier moment suite à 1 désistement... Mais là en finissant 5e, il a marqué beaucoup de points au Ranking de World Triathlon.... Il va même pouvoir peu être se qualifier en WTCS
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

Mama Spirig toujours là.
Le plateau et la dynamique est loin d'une wts, m'enfin elle la prends quand même avec une belle course à pied, et rappelle à toutes que le plus grand palmarès en cours, c'est elle qui l'a.

Course énorme de Hayes, Kasper qui se rapproche un peu plus du dernier spot US.
Si c'est le cas, la 1ere victime du covid aura été la carrière de Katie Zaferes. :?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

Et la 4ème place de Tyler SPIVEY ne va pas être prise en compte par le comité de sélection Américain ?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

Les US, c'est assez simple, clair et brutal : tu fais les sélections et tu y vas, tu passes à travers et tu regardes ta TV, que tu sois champion en titre ou à ta première course.
Peu importe que ton pic de forme soit prévu pour le jour de LA course.
Knibb en est le parfait exemple, même si elle ne devrait pas peser sur la course de Tokyo, elle a fait le job.
Idem pour Rappaport qui s'est qualifiée au test Event il y 2 ans... A l'époque, Zaferes ne s'était pas alignée comme plusieurs, pour jouer le titre mondial (gagné).

Leeds sera le juge de paix de pas mal de nations. Elles le savent toutes : Kasper, Zaferes et Spivey, une course dans la course s'annonce.
Et là clairement, si Zaferes ne passe pas, c'est fin de carrière je pense.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

Je suis d'ac avec toi.... Mais pour ZAFARES... Elle a fait le TEST EVENT de Tokyo en 2019 mais a chuté... Et elle a failli ne pas défendre ses chances à Lausanne.... J'y étais....
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: WTS

Message non lu par YannH »

Et elle (Zaferes) a gagné à Lausanne, j'y étais aussi (Magique le podium de champion du monde de VL).
Depuis Zaferes a bien régréssé..
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: WTS

Message non lu par yoyo73 »

yoyo73 a écrit : 19 avr. 2021 06:01
Blackstar a écrit : 18 avr. 2021 22:00
yoyo73 a écrit : 18 avr. 2021 19:46 Lucy Charles 2ème lors des sélections du 1500NL en 16’46’’26.
La 1ère en 16’46’’09
C'est hyper costaud
Dans un monde parfait, c'est elle qu'il faut prendre en sélection jo. Sortir Holland et mettre une nageuse rouleuse qui va te faire un tri sale avant t2.
J'aurais vraiment bien aimé la voir aux JO (en tri)
Lucy Charles court la WTS de Leeds le 6 juin !
Répondre