WTS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: WTS

Message non lu par claude »

Fab74ch a écrit : 21 déc. 2021 15:37 Je ne comprends pas vraiment la motivation du changement de la règle…
J'ai du louper quelque chose : qu'est-ce qui a changé ?
Claude
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: WTS

Message non lu par Fab74ch »

claude a écrit : 21 déc. 2021 17:00
Fab74ch a écrit : 21 déc. 2021 15:37 Je ne comprends pas vraiment la motivation du changement de la règle…
J'ai du louper quelque chose : qu'est-ce qui a changé ?
Juste l’ordre… les hommes commencent. Donc des gens se sont réunis autour d’une table, sûrement plusieurs fois plusieurs pour décider de changer d’ordre…
IRONchris31
Messages : 752
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

Le pouvoir "d'aider à prendre des décisions" du principal diffuseur et partenaire du CIO comme ESPN.a du aider... Vu que les Americains s'intéressent à 1 sport uniquement si possibilité de médaille d'or, et que les Americaines sont supérieures au niveau de leurs homologues H... Il était souhaitable d'inverser l'ordre des départs.... Dommage qu'en tant qu'organisateur des prochains JO, notre avis n'a pu être "entendu".....
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: WTS

Message non lu par claude »

Ah OK, je ne savais pas

Mais s'il y a toujours 2 gars et 2 filles, quelle influence attendez vous sur les courses ?
Claude
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: WTS

Message non lu par perrier-citron »

ah ouais, le scandale du siècle quoi
IRONchris31
Messages : 752
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

La hiérarchie mondiale va forcément évoluer....
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: WTS

Message non lu par Choupix »

Fab74ch a écrit : 21 déc. 2021 15:37 Je ne comprends pas vraiment la motivation du changement de la règle…
Pour des raisons d'inclusivité à mon avis. Le dernier relayeur est celui qui "incarne" le plus l'équipe, c'est un peu son leader, et donc c'est bien qu'on puisse y voir aussi une femme, plutôt que systématiquement un homme. Après on peut y voir un "complot" américain, pour améliorer ses chances de médaille voire de titre, mais ça me paraît tiré par les cheveux, je ne vois pas l'USAT avoir plus d'influence que la FFtri auprès de World Tri ou du CIO, surtout avec l'intense lobbying lié à l'orga des JO en France...
Mais pour répondre à Claude, oui, ça va avoir une influence. Mieux vaut avoir un dernier relais au profil très complet, capable de s'en sortir dans le plus grand nombre de configurations de course possible (retard à rattraper, break à faire, un contre un ou groupe, etc). Chez nous, c'est plus vrai chez les gars que chez les filles, c'est l'inverse pour les Américains. Mais bon, il reste encore 3 ans, les différent(e)s protagonistes peuvent encore évoluer.
À titre perso, j'aime l'idée que ça puisse alterner (on change à chaque JO et à chaque WTS).
IRONchris31
Messages : 752
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

Oui tu as raison, en terme de spectacle et donc de suspens le fait de changer de formule ou de format régulièrement cela peut apporter quelques choses.... Mais à titre perso, je pense que les évolutions en terme de regles et surtout de format de course, c'est surtout pour les épreuves Individuelles que WORLD TRIATHLON devrait réfléchir..... Et bien regarder ce qui se pratique du côté de la SUPER LEAGUE....
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

claude a écrit : 21 déc. 2021 18:46 Ah OK, je ne savais pas

Mais s'il y a toujours 2 gars et 2 filles, quelle influence attendez vous sur les courses ?
Sur la stratégie de course pas grand chose, comme la dit choupix, c'est surtout que le dernier relayeur c'est toujours le plus complet.
En France, côté filles ça nous allait mieux l'ancienne config. Là, on est parti pour quelques années d'hegemonie anglo-americaines sans contestation.
Dans la nouvelle config, on file les clés du camion à Cassandre et, clairement c'est fort mais sur le profil et la hargne, c'est pas Dorian...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: WTS

Message non lu par Leonick »

ne pas oublier Léonie, question de s'arracher les tripes
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
IRONchris31
Messages : 752
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

Vous avez remarqué que l'ITU est en "pleine révolution".... En plus du changement de règle concernant l'ordre de passage des concurrents et concurrentes sur les Relais Mixte qui seront effectifs dès le prochain championnat du monde de TRI des Neiges à Andorre...L'ITU a signé un accord avec la SUPER LEAGUE pour l'organisation des championnats du monde indoor version virtuelle.... Mais pour moi l'évolution la plus importante et intéressante est le fait que lors des championnats du monde de TRI des Neiges à Andorre dans 10j, les formats de course seront pour les Elites tous en Multi-Enchaînement, il semblerait que la SUPER LEAGUE prend de plus en plus d'importance et soit surtout de plus en plus influente auprès des autorités de notre sport....
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: WTS

Message non lu par Bardamu »

IRONchris31 a écrit : 22 janv. 2022 09:41 Vous avez remarqué que l'ITU est en "pleine révolution".... En plus du changement de règle concernant l'ordre de passage des concurrents et concurrentes sur les Relais Mixte qui seront effectifs dès le prochain championnat du monde de TRI des Neiges à Andorre...L'ITU a signé un accord avec la SUPER LEAGUE pour l'organisation des championnats du monde indoor version virtuelle.... Mais pour moi l'évolution la plus importante et intéressante est le fait que lors des championnats du monde de TRI des Neiges à Andorre dans 10j, les formats de course seront pour les Elites tous en Multi-Enchaînement, il semblerait que la SUPER LEAGUE prend de plus en plus d'importance et soit surtout de plus en plus influente auprès des autorités de notre sport....
Le succès médiatique et surtout plus excitant à regarder ces formats !!
L'ITU a compris...
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: WTS

Message non lu par yoyo73 »

Pour moi le meilleur compromis aux JO serait un double sprint enchaîné (750/20/5/750/20/5)
IRONchris31
Messages : 752
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

Oui, je partage aussi ce point de vu.... Le spectacle serai garanti.... Et la probabilité de Médaille Française également je pense....
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: WTS

Message non lu par Reminox »

Bardamu a écrit : 22 janv. 2022 10:26
IRONchris31 a écrit : 22 janv. 2022 09:41 Vous avez remarqué que l'ITU est en "pleine révolution".... En plus du changement de règle concernant l'ordre de passage des concurrents et concurrentes sur les Relais Mixte qui seront effectifs dès le prochain championnat du monde de TRI des Neiges à Andorre...L'ITU a signé un accord avec la SUPER LEAGUE pour l'organisation des championnats du monde indoor version virtuelle.... Mais pour moi l'évolution la plus importante et intéressante est le fait que lors des championnats du monde de TRI des Neiges à Andorre dans 10j, les formats de course seront pour les Elites tous en Multi-Enchaînement, il semblerait que la SUPER LEAGUE prend de plus en plus d'importance et soit surtout de plus en plus influente auprès des autorités de notre sport....
Le succès médiatique et surtout plus excitant à regarder ces formats !!
L'ITU a compris...
Ce que l'ITU n'a pas compris c'est que ces formats ne sont pas l'essence de notre sport... Ils font la part belle à l'explosivité/la vitesse alors que de base le Triathlon est un sport d'endurance. Ca change beaucoup de chose en termes d'entraînement et de profil recherché pour le haut niveau. Dommage d'en être réduit à la dictature des audiences TV. Ce n'est que mon humble avis, peut-être que ces formats peuvent aussi être un tremplin pour les distances plus longues. A voir
Répondre