WTS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: WTS

Message non lu par flu »

IRONchris31 a écrit : 02 juin 2019 02:11 La WTS de LEEDS la semaine prochaine s'annonce :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
A vos pronos?
En tout cas le duel VL avec les BB.... Ça devrait être :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Les BB à la ramasse. La fin d'un règne en WTS pour Alistair assurément. Il reste l'attraction avec ses deux titres olympiques sur chaque course et le restera jusqu'à Tokyo .
VL a géré a l'instar de la délégation française . Les 5 se classent entre 6 et 20 avec un tel niveau, c'est plutôt pas mal effectivement comme déjà dit. Les filles aussi ne déméritent pas non plus au vu du classement. On attend avec impatience le testevent :sm2: .
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: WTS

Message non lu par jj »

Blackstar a écrit : 10 juin 2019 00:27
laurent B a écrit : 09 juin 2019 15:33 Belle course de Léonie qui fait une très belle CAP et perd le sprint pour la cinquième.
Pour Cassandre, elle sort avec la tête en natation et fait les 15 premiers kms vélo avec ce groupe, elle étaient 7. Elle se fait lâcher du groupe de tête lors de l'arrivée du circuit en ville et ensuite reprise par le groupe de Chasse ou était Léonie, elle se fait à nouveau lâcher pour arriver avec 3 mn de retard sur le premier groupe ou elle était. Dur Dur.
Elle finit 13è en posant le vélo 26.
Actuellement, elle est trop limitée en vélo, ce qui doit lui faire consommer beaucoup d'énergie pour la CAP.
Il y a un vrai chantier sur le sujet.
Bravo Leonie ! Un podium cette saison serait plus que mérité.
Cassandre ça fait presque 3 ans qu'elle sort les mêmes course. Ce n'est pas normal, elle a le talent et le niveau pour écraser la discipline. Quelle aille faire du vélo avec Zaferes chez Filliol !

Pour les gars le genre de course a bien analyser parce que ça a visser comme rarement en vélo j'ai trouvé.

Papa Gomez :shock: il est 4 au ranking avec une course de moins que les autres. S'il prend une victoire, il est p-e champion du monde cette année vu sa régularité. Certes, faudra la chercher parce que devant c'est sans pitié mais 8-O . Un athlete champion du monde long et court la même année, soit c'est inédit soit faut remonter aux origines du sport. (Allen ?).
Sachant que Nice (70.3) a lieu 1 semaine après la Grande Finale de Lausanne, ça pourrait être son année la plus titrée en carrière...

Alistair, je ne l'enterre pas, 1 an avant Rio il n'était pas sur la boîte. Il n'est pas si vieux mais c'est toujours le gars que tout le monde le regarde en course malgré 2 ans d'absence et personne ne sait mieux que lui comment gagner un titre olympique. Par contre, il va lui falloir choisir après Octobre. La, il lâche tout pour finir en footing et se préserver pour sa qualif sur Ironman, conscient qu'il ne jouerait rien.
Pour Gomez, au final, si on enlève une course aux autres, il est le véritable leader... Il a le droit a encore une erreur, Vincent est juste derrière mais a le droit a deux mauvaise perf... Ça va être tendu.
Pour le doublé long et court peut être Lessing. Pour Allen, je ne crois pas que les monde long itu existait en 89.

En tout cas, la saison va être plus disputée que l'an dernier pour le titre, 4 vainqueurs différents en 4 courses, ça va être difficile de faire un bon pronostic pour les JO 😂.
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: WTS

Message non lu par wave33 »

IRONMAN04 a écrit : 10 juin 2019 07:40 Salut,
Très belle épreuve que cette WTS a Londres....
Le niveau est exceptionnel,, ça nage a bloc, ça roule très très fort et ça galope encore pour 5-6 triathletes pour la victoire...

bonjour
belle course en effet , ceci étant je suis d'accord pour acter que cela a nagé vite (Varga 17:10 et Mola 17:25 en 2018) vs le temps de Schoeman ???, mais que sais-t-on des autres temps ...moyenne vélo et temps course à pied ...je ne vais pas relayer ici les propos un peu lénifiant du l 'Equipe21 (qui a le mérite de retransmettre les épreuves°) sur une perception visuelle . Je préfère les éléments factuels (kms , vitesse moyenne, sens du vent entre le plan d'eau et leeds) etc.....en effet 2 pelotons compacts(des retours d'hommes seul (ex Javier GOMEZetc..) et pas d'écart significatif (max 1 mn ) me laisse a penser que nous avons eu une course tactique à l'avant ou peu on voulu ou tenté leur chance, avec des attaques certes et de l 'animation .En terme d'analyse je dirais que le niveau médian se resserre et qu'il importe désormais de regarder les tactiques de course . Il faut par exemple un poisson pilote en Nat-Vélo pour YEE...etc...belle course et a priori belle ambiance sur la CAP....
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WTS

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit : 10 juin 2019 07:40 Salut,
Très belle épreuve que cette WTS a Londres....
Le niveau est exceptionnel,, ça nage a bloc, ça roule très très fort et ça galope encore pour 5-6 triathletes pour la victoire... Tout cela avec un vainqueur différent à chaque fois,,, et si Vincent est en tête, je pense qu’il n’a pas titre gagné.....
Concernant Cassandre, effectivement son niveau à vélo, du moins son approche de cette discipline mérite d’être modifiée... À ce niveau, incompréhensible de décrocher de telle façon et elle doit se remettre en cause,,, en tout cas il doit y avoir un blocage quelque part car un tel potentiel en natation et en cap a les moyens pour aller vite à vélo..... Pourquoi pas se tester sur quelques courses de vélo pour se familiariser avec les efforts et la tactique, placement du cyclisme.....
En tous cas, le niveau d’ensemble des français est exceptionnel,,, 1ère nation mondiale,,, et sur ce sujet la politique fédérale fonctionne. Bravo....
Ciao
Aucun intérêt de faire des courses de vélo, ça n’a rien à voir, ça frotte pas et y a pas de grosse tactique en wts. Il lui manque des jambes, tout simplement. Si elle ne veut pas se faire mal à l’entraînement, elle n’y arrivera pas. Le vélo c’est quand même la discipline la plus facile des trois sport du tri avec un risque de blessure très faible.
Hier le circuit était un peu technique, mais le bitume était sec, il y avait beaucoup de relances, et si t’as pas de puissance et bien tu lâches...On disait déjà ça de Cassandre y a deux ans, elle a un peu progressé, mais pas assez, elle attend quoi ? Les JO à Paris ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: WTS

Message non lu par wave33 »

Pour Gomez, au final, si on enlève une course aux autres, il est le véritable leader... Il a le droit a encore une erreur, Vincent est juste derrière mais a le droit a deux mauvaise perf... Ça va être tendu.
Pour le doublé long et court peut être Lessing. Pour Allen, je ne crois pas que les monde long itu existait en 89.


bonjour
En 1989 Allen gagne Avignon chpt du monde court et Hawaï (officieux chpt du monde Ld) ,
En 1995 Lessing gagne le court au mexique et le long en France (Nice )

Javier Gomez est a mettre dans la même catégorie que ces deux champions ...
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WTS

Message non lu par FAYARD »

wave33 a écrit : 10 juin 2019 10:18

bonjour
belle course en effet , ceci étant je suis d'accord pour acter que cela a nagé vite (Varga 17:10 et Mola 17:25 en 2018) vs le temps de Schoeman ???, mais que sais-t-on des autres temps ...moyenne vélo et temps course à pied ...je ne vais pas relayer ici les propos un peu lénifiant du l 'Equipe21 (qui a le mérite de retransmettre les épreuves°) sur une perception visuelle . Je préfère les éléments factuels (kms , vitesse moyenne, sens du vent entre le plan d'eau et leeds) etc.....en effet 2 pelotons compacts(des retours d'hommes seul (ex Javier GOMEZetc..) et pas d'écart significatif (max 1 mn ) me laisse a penser que nous avons eu une course tactique à l'avant ou peu on voulu ou tenté leur chance, avec des attaques certes et de l 'animation .En terme d'analyse je dirais que le niveau médian se resserre et qu'il importe désormais de regarder les tactiques de course . Il faut par exemple un poisson pilote en Nat-Vélo pour YEE...etc...belle course et a priori belle ambiance sur la CAP....
Yee c’est mission impossible, il prend 50 secondes sur 1500m hier, poisson pilote ou pas, c’est un retard trop important et hier y avait combi pour tout le monde. Sans la combi, il prend encore plus cher. Et contrairement à ce qu’a dit le journaliste sur l’E21, Yee n’a pas le meilleur temps cap hier et je pense que ses efforts en vélo pour garder un écart correct, il les a payé cash.
VL a peut être payé ses efforts en natation, il a nagé tout seul sur le côté presque toute la course et à la même vitesse que Schoeman, c’est dire. Ensuite il s’est planqué en vélo sur la première moitié mais a pris les choses en main sur le dernier tiers...Il finit 6 eme, mais n’est pas loin, il a juste lâché sur la fin. Il est très régulier, c’est une bonne chose.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

C'est tellement incroyable ce retour sur court, le dabe, c'est lui.
Franchement, je vais voir pour aller à Lausanne, ca s'annonce fou et ouvert.

En relais mixte, cette année, les anglais sont LA cible (learmonth, browlee ou bishop, taylor-brown, yee) et les ricains peuvent faire tres tres tres mal. (Zaferes, kanute, Spivey, Mcelroy)
Tout dependra des filles chez nous, car la densité garcon c'est du rarement vu.

Edit: merci wave 33.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WTS

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit : 10 juin 2019 10:55 C'est tellement incroyable ce retour sur court, le dabe, c'est lui.
Franchement, je vais voir pour aller à Lausanne, ca s'annonce fou et ouvert.

En relais mixte, cette année, les anglais sont LA cible (learmonth, browlee ou bishop, taylor-brown, yee) et les ricains peuvent faire tres tres tres mal. (Zaferes, kanute, Spivey, Mcelroy)
Tout dependra des filles chez nous, car la densité garcon c'est du rarement vu.
Mettre Yee est à mon sens une erreur, il va prendre trop cher sur la natation et c’est pas non plus le cycliste du siècle. Les frères BB sont plus rapides sur ce genre de distance.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

Tu peux mettre bishop aussi.
Apres yee sur 300m il est pas a la rue non plus. Regarde dubai sur un Sprint. Ca reste un jeune avec du gaz, sur des distance aussi courtes, avec son record au 5000m ca devrait le faire...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WTS

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit : 10 juin 2019 11:46 Tu peux mettre bishop aussi.
Apres yee sur 300m il est pas a la rue non plus. Regarde dubai sur un Sprint. Ca reste un jeune avec du gaz, sur des distance aussi courtes, avec son record au 5000m ca devrait le faire...
On a vu sur la League, même sur des distances courtes, son niveau est trop juste. Sur 300 m il peut se prendre 10 secondes, c’est déjà beaucoup.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

Ils vont pas mal tester vu qu'ils devraient jouer la carte a fond pour Tokyo.
C'est solide et stable chez les filles, chez gars c'est en baisse mais ca reste top niveau.
Je ne pense pas qu'Alistair soit aligné, il a sa qualif pour kona la semaine suivante. Ca reste super court mais je pense que ca fait encore plus mal qu'un cd.
A la limite a Hambourg ou Edmonton s'il s'est remis.

La nation qui peut peut etre un bel outsider c'est la Norvege. Il leur manque une deuxième fille solide mais avec miller, et les centales électriques que sont Blummenfeld et Stornes/Iden, il y a une belle equipe de puncheurs.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WTS

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit : 10 juin 2019 12:23 Ils vont pas mal tester vu qu'ils devraient jouer la carte a fond pour Tokyo.
C'est solide et stable chez les filles, chez gars c'est en baisse mais ca reste top niveau.
Je ne pense pas qu'Alistair soit aligné, il a sa qualif pour kona la semaine suivante. Ca reste super court mais je pense que ca fait encore plus mal qu'un cd.
A la limite a Hambourg ou Edmonton s'il s'est remis.

La nation qui peut peut etre un bel outsider c'est la Norvege. Il leur manque une deuxième fille solide mais avec miller, et les centales électriques que sont Blummenfeld et Stornes/Iden, il y a une belle equipe de puncheurs.
Blummenfeld est un peu transparent en ce moment, il a encore finit loin hier alors qu’il était dans le groupe de tête.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: WTS

Message non lu par claude »

Gros reportage photo sur les dernières WTS :

https://www.triathlete.com/2019/06/news ... 95c544dbb2
Claude
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: WTS

Message non lu par Choupix »

wave33 a écrit : 10 juin 2019 10:25 Pour Gomez, au final, si on enlève une course aux autres, il est le véritable leader... Il a le droit a encore une erreur, Vincent est juste derrière mais a le droit a deux mauvaise perf... Ça va être tendu.
Pour le doublé long et court peut être Lessing. Pour Allen, je ne crois pas que les monde long itu existait en 89.


bonjour
En 1989 Allen gagne Avignon chpt du monde court et Hawaï (officieux chpt du monde Ld) ,
En 1995 Lessing gagne le court au mexique et le long en France (Nice )

Javier Gomez est a mettre dans la même catégorie que ces deux champions ...
D'autant qu'il a été champion du monde court et 70.3 la même année (2014). OK, ce n'était plus une course d'un jour pour le premier titre, et c'est seulement une distance half pour le second, mais il soutient la comparaison avec les légendes que sont Lessing et Allen.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: WTS

Message non lu par yoyo73 »

Ce samedi à 18h00 sur l’Equipe 21 relais mixte à Nottingham
Répondre