Le plus beau triathlon de France en 2018 est...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Le plus beau triathlon de France en 2018 est...

Message non lu par mister dope »

Apres un titre un peu racoleur, voici un classement qui n'a bien sûr pas valeur d’universalité :) , mais qui est tout de même intéressant à partager.

voici le lien
https://respirezsports.com/resultats-de ... -respirez/

Le grand gagnant, avec 41% dans sa catégorie, reste un des doyens des tri de montagne; et là j'approuve à 100%
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Le plus beau triathlon de France en 2018 est...

Message non lu par orscand »

mister dope a écrit : 22 nov. 2018 09:45 Le grand gagnant, avec 41% dans sa catégorie, reste un des doyens des tri de montagne; et là j'approuve à 100%
Le Natureman, où t'es sûr de courir dans une marre de boue s'il a plu dans la semaine (et pourtant j'aime le trail), où la victoire se joue plus sur le placement dans le parc à vélo complètement inéquitable plutôt que sur le niveau physique, où tu paies 170 euros l'inscription sans être sûr d'avoir ton temps à l'arrivée avec le chronométrage foireux... :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Le plus beau triathlon de France en 2018 est...

Message non lu par mister dope »

non, je parlais de Embrun qui est plébiscité à 41% sur le XL!
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Le plus beau triathlon de France en 2018 est...

Message non lu par h-tri »

orscand a écrit : 22 nov. 2018 13:06
mister dope a écrit : 22 nov. 2018 09:45 Le grand gagnant, avec 41% dans sa catégorie, reste un des doyens des tri de montagne; et là j'approuve à 100%
Le Natureman, où t'es sûr de courir dans une marre de boue s'il a plu dans la semaine (et pourtant j'aime le trail), où la victoire se joue plus sur le placement dans le parc à vélo complètement inéquitable plutôt que sur le niveau physique, où tu paies 170 euros l'inscription sans être sûr d'avoir ton temps à l'arrivée avec le chronométrage foireux... :roll: :roll: :roll:
Respirez sports est partenaire du Natureman et le sondage n'a été envoyé qu'aux participants du Natureman, donc résultat pas étonnant !
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Le plus beau triathlon de France en 2018 est...

Message non lu par orscand »

mister dope a écrit : 22 nov. 2018 14:12 non, je parlais de Embrun qui est plébiscité à 41% sur le XL!
Au temps pour moi, même si je ne suis pas fan de Iacono j'adhère également au choix d'Embrun! :wink: :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le plus beau triathlon de France en 2018 est...

Message non lu par débutant »

Les votants se sont exprimés sans connaître le choix proposé, en tout cas sans avoir participé à tout le choix proposé, ni même s'être rendu sur place pour se faire un avis (même sans y participer).

Un "jury" pourrait se prononcer selon des critères partagés et une publication des notations argumentées par critères.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le plus beau triathlon de France en 2018 est...

Message non lu par FAYARD »

Dommage que le triathlon M ou L de Murol/Chambon sur Lac n’existe plus depuis les années 2000, il aurait gagné haut la main, imaginez un triathlon au milieu du parc des Volcans d’Auvergne, passant par le col de croix Morand et le col de La Croix St Robert, avec vue sur le lac, c'était splendide... :sm11: :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Le plus beau triathlon de France en 2018 est...

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
J’ai testé le triathlon de Paladru, et ça envoie du gros également, une très belle épreuve.... :wink:

Ne pouvant plus faire de LD, je m’oriente vers des S ou M montagneux sympas et bien organisés, si vous avez des idées, je su8s preneur. :wink:
Ciao
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Le plus beau triathlon de France en 2018 est...

Message non lu par yoann-51 »

IRONMAN04 a écrit : 22 nov. 2018 20:59 Salut,
J’ai testé le triathlon de Paladru, et ça envoie du gros également, une très belle épreuve.... :wink:

Ne pouvant plus faire de LD, je m’oriente vers des S ou M montagneux sympas et bien organisés, si vous avez des idées, je su8s preneur. :wink:
Ciao
Le triathlon de la Madeleine 😁
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Le plus beau triathlon de France en 2018 est...

Message non lu par Michaël »

FAYARD a écrit : 22 nov. 2018 19:54 Dommage que le triathlon M ou L de Murol/Chambon sur Lac n’existe plus depuis les années 2000, il aurait gagné haut la main, imaginez un triathlon au milieu du parc des Volcans d’Auvergne, passant par le col de croix Morand et le col de La Croix St Robert, avec vue sur le lac, c'était splendide... :sm11: :sm11:
Le Norseman avant l'heure :D :lol: :lol:

natation réduite de 2500 à 1500m
T1 certains enfilaient le cuissard long
neige en haut de la croix Morand
T2 très longue car je ne n'arrivais pas à déclipser mon casque avec mes doigts gelés
et tout ça ... en juin

Navrant que le maire de Murol ne continua pas à soutenir l'organisation
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le plus beau triathlon de France en 2018 est...

Message non lu par FAYARD »

Michaël a écrit : 22 nov. 2018 22:46
FAYARD a écrit : 22 nov. 2018 19:54 Dommage que le triathlon M ou L de Murol/Chambon sur Lac n’existe plus depuis les années 2000, il aurait gagné haut la main, imaginez un triathlon au milieu du parc des Volcans d’Auvergne, passant par le col de croix Morand et le col de La Croix St Robert, avec vue sur le lac, c'était splendide... :sm11: :sm11:
Le Norseman avant l'heure :D :lol: :lol:

natation réduite de 2500 à 1500m
T1 certains enfilaient le cuissard long
neige en haut de la croix Morand
T2 très longue car je ne n'arrivais pas à déclipser mon casque avec mes doigts gelés
et tout ça ... en juin

Navrant que le maire de Murol ne continua pas à soutenir l'organisation
Juin 2000 pour ce L sous la neige...un très bon souvenir... :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
macadam64
Messages : 30
Inscription : 11 oct. 2015 16:38

Re: Le plus beau triathlon de France en 2018 est...

Message non lu par macadam64 »

dans ces classement ,moi j'aurais bien voulu voir le triathlon de baudreix "soulor aubisque " ( ch de france 2016 )pour sa partie velo et son passage dans le cirque du litor.
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Le plus beau triathlon de France en 2018 est...

Message non lu par cosmoken »

Quand je vois saint malo dans le classement...
Même si j'ai beaucoup aimé la course, je ne vois pas comment on a pu apprécier le paysage avec le brouillard qu'on a eu !!
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: Le plus beau triathlon de France en 2018 est...

Message non lu par GrayGore »

Idem pour Aix...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Le plus beau triathlon de France en 2018 est...

Message non lu par Rocky Rider »

Et ne NatureMan ?
La veille en voiture le parcours était hallucinant...le jour de la course je suis resté dans mon mobilhome à regarder les averses par la fenêtre ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre