altriman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

shika a écrit : 29 juin 2019 14:38 Pour ma part j'arrive mardi soir, reco prévue mercredi matin en vélo dans le col des Hares (plus utile à mon sens de reconnaître la fin que le début), puis l'après-midi je monterai au lac de Balcère. Jeudi en vadrouille avec madame, vendredi repos pour moi à part ptet un ptit footing de déblocage.
On se retrouve à la pasta party vendredi soir? :)
Il faudra qu'on se reconnaisse... :wink:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

Bah numéro de dossard? Des ptits blondinets il ne doit pas y en avoir tant que ça.

Neou pour la natation mercredi soir ça me tente bien!
Neou
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2018 17:40

Re: altriman 2019

Message non lu par Neou »

Je t envoies mon numéro en privé, envoies moi le tien, mais je pense nager vers 18 h 19 h, je t enverrai un message quand je serai plus très loin des angles pour se fixer un rdv plus précis
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

shika a écrit : 29 juin 2019 18:26 Bah numéro de dossard? Des ptits blondinets il ne doit pas y en avoir tant que ça.

Neou pour la natation mercredi soir ça me tente bien!
Les petits blondinets sont restés à la maison, je viens seul.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Ou c'est toi le petit blondinet ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Je regardais la météo... Ça s'annonce chaud...

Logiquement, il n'y aura pas de brouillard s'il a fait sec les jours d'avant. J'ai vu que pour l'instant, il est annoncé 17 degrés à 5h du mat, avec un point de rosée à 13 degrés et 77 % d'humidité... Mais au niveau micro-climat, je n'y connais rien n'étant pas de la région... A mon avis le risque de brouillard est augmenté s'il pleut les jours d'avant et diminué si c'est sec. Ça reste une région à brouillard, donc méfiance...

Il y a toujours le risque de nager sans combi, car s'il fait entre 15 et 30 degrés, que ce n'est pas profond, l'eau a dû chauffer, non ?

S'il fait 29 degrés à 1500 m... il fera combien au point le plus bas ?

Vivement la course à pied en soirée, on va revivre avec la tombée du jour... Si on y arrive.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Moi aussi j'ai peur qu'on ait chaud en vélo pour les 2 dernières ascensions. Mais bon le marathon du coup ça devrait aller niveau température...
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: altriman 2019

Message non lu par cooper77 »

Salut
Sur ma meteo ....c est orage fin de journée et entre 11 et 25 degrés.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

cooper77 a écrit : 01 juil. 2019 06:41 Salut
Sur ma meteo ....c est orage fin de journée et entre 11 et 25 degrés.
Dans les derniers jours on sera fixé car ça peut toujours varier. Je viens de regarder à nouveau sur tameteo est ça a baissé de 2 degrés à 27 en max et 14 en min. Sur tameteo, la pluviométrie annoncée est vers 1 mm (quelques gouttes). Il y a toujours un risque d'orage locaux en montagne...

As-tu déjà testé ton site météo ? S'il y a des locaux, sur quel site météo allez vous ? J'ai toujours trouvé tameteo assez fiable en vacances.

Si le max est entre 25 et 27 aux Angles à 1500 m selon les sites météo, on aura >30 au point le plus bas. C'est déjà mieux que la canicule, mais ça reste compliqué à gérer par rapport à un temps plus frais sur la durée (déshydratation). Je vais partir sur 1 g/heure de sel, >1 l/h et >60 g glucide/h pour éviter des soucis de santé.

A mon avis, une eau froide à Matemale est devenue impossible... Elle pourrait même dépasser 24 degrés non ?
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: altriman 2019

Message non lu par Choupix »

raoul a écrit : 01 juil. 2019 07:23
cooper77 a écrit : 01 juil. 2019 06:41 Salut
Sur ma meteo ....c est orage fin de journée et entre 11 et 25 degrés.
Dans les derniers jours on sera fixé car ça peut toujours varier. Je viens de regarder à nouveau sur tameteo est ça a baissé de 2 degrés à 27 en max et 14 en min. Sur tameteo, la pluviométrie annoncée est vers 1 mm (quelques gouttes). Il y a toujours un risque d'orage locaux en montagne...

As-tu déjà testé ton site météo ? S'il y a des locaux, sur quel site météo allez vous ? J'ai toujours trouvé tameteo assez fiable en vacances.

Si le max est entre 25 et 27 aux Angles à 1500 m selon les sites météo, on aura >30 au point le plus bas. C'est déjà mieux que la canicule, mais ça reste compliqué à gérer par rapport à un temps plus frais sur la durée (déshydratation). Je vais partir sur 1 g/heure de sel, >1 l/h et >60 g glucide/h pour éviter des soucis de santé.

A mon avis, une eau froide à Matemale est devenue impossible... Elle pourrait même dépasser 24 degrés non ?
Euh, c'est quand même pas une mare, le machin. Et c'est à 1600m d'altitude. Qu'elle approche voire atteigne les 20 je veux bien, mais 24 ça m'étonnerais.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Quelqu'un sait s'il y a des fontaines sur les 2 dernières ascensions ? Hier en roulant j'ai eu très mal aux pieds avec la chaleur alors que j'ai ces shoes depuis plus d'un an et qu'elles ont fait l'Altri 2018 sans bobos... Si je peux tremper les pieds quelque part ça pourra limiter mes souffrances sur la fin du vélo...
Neou
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2018 17:40

Re: altriman 2019

Message non lu par Neou »

Dans le col du garaveil, à ,2/3 de la montée en rentrant dans le village sur la droite, y a une super fontaine pour tremper la tête et les pieds et l eau est fraiche
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Choupix a écrit : 01 juil. 2019 10:01
raoul a écrit : 01 juil. 2019 07:23
cooper77 a écrit : 01 juil. 2019 06:41 Salut
Sur ma meteo ....c est orage fin de journée et entre 11 et 25 degrés.
Dans les derniers jours on sera fixé car ça peut toujours varier. Je viens de regarder à nouveau sur tameteo est ça a baissé de 2 degrés à 27 en max et 14 en min. Sur tameteo, la pluviométrie annoncée est vers 1 mm (quelques gouttes). Il y a toujours un risque d'orage locaux en montagne...

As-tu déjà testé ton site météo ? S'il y a des locaux, sur quel site météo allez vous ? J'ai toujours trouvé tameteo assez fiable en vacances.

Si le max est entre 25 et 27 aux Angles à 1500 m selon les sites météo, on aura >30 au point le plus bas. C'est déjà mieux que la canicule, mais ça reste compliqué à gérer par rapport à un temps plus frais sur la durée (déshydratation). Je vais partir sur 1 g/heure de sel, >1 l/h et >60 g glucide/h pour éviter des soucis de santé.

A mon avis, une eau froide à Matemale est devenue impossible... Elle pourrait même dépasser 24 degrés non ?
Euh, c'est quand même pas une mare, le machin. Et c'est à 1600m d'altitude. Qu'elle approche voire atteigne les 20 je veux bien, mais 24 ça m'étonnerais.
Au final avec cette canicule ça ne me dérange même plus de nager sans combi si l'eau est trop chaude. C'est une question de sécurité après tout.

J'ai vu qu'il fait entre 15 et 30 depuis un moment à Matemale donc il y a quand même un risque car certains disaient ici que l'eau est peu profonde au point de pouvoir marcher par endroit. On verra, ce serait certainement une première... :wink:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Neou a écrit : 01 juil. 2019 11:52 Dans le col du garaveil, à ,2/3 de la montée en rentrant dans le village sur la droite, y a une super fontaine pour tremper la tête et les pieds et l eau est fraiche
Ça fonctionne pour le feu aux pieds ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

gasolinefr a écrit : 01 juil. 2019 11:48 Quelqu'un sait s'il y a des fontaines sur les 2 dernières ascensions ? Hier en roulant j'ai eu très mal aux pieds avec la chaleur alors que j'ai ces shoes depuis plus d'un an et qu'elles ont fait l'Altri 2018 sans bobos... Si je peux tremper les pieds quelque part ça pourra limiter mes souffrances sur la fin du vélo...
J'ai eu cela sous la canicule. Je desserre, pédale en tirant d'avantage, fait de la danseuse, ça améliore bcp. Ça part pendant la descente.
Répondre