HAWAII 2019.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Bryce »

Mauvaise réponse :mrgreen:
Il faudrait chercher dans les photos de Thierry mais j'avoue ne pas avoir le temps immédiatement...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Bryce »

Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Bryce »

Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par kent 7 »

Avec ces "pseudo carénages" et la lutte acharnée pour essayer de faire "sauter" les meilleurs coureurs à pied le record vélo va certainement tomber cette année !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Lionel_S
Messages : 72
Inscription : 19 oct. 2017 16:39

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Lionel_S »

kent 7 a écrit : 10 oct. 2019 16:18 Avec ces "pseudo carénages" et la lutte acharnée pour essayer de faire "sauter" les meilleurs coureurs à pied le record vélo va certainement tomber cette année !
Pas certain du tout, les conditions météos (vent et rafales surtout) ont plus d'impact sur le temps final à vélo que les innovations.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par débutant »

prechet a écrit : 10 oct. 2019 14:33 ca tombe bien, j'ai soif :mrgreen:
https://www.bicycling.com/bikes-gear/a2 ... hlon-bike/
Que d'évolutions, depuis :
https://fr.wikipedia.org/wiki/6e_%C3%A9 ... rance_1903
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par yoyo73 »

Jan Frodeno à propos de Cam Wurf:

« Je m'inquiète pour Cam principalement à cause d'une règle d'Ironman qui dit qu'il n'y a pas de communication extérieure. et je pense que c’est la chose la plus difficile pour lui de ne pas utiliser instagram pendant quatre heures sur le vélo. Je le vois un peu comme mon fils. quand je lui enlève son jouet préféré, il devient grincheux, il a de l'énergie, il commence à brûler des objets. C’est pourquoi je me méfie de Cam parce qu’il va devenir fou. Faites attention à lui. »

:lol:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par geraud »

débutant a écrit : 10 oct. 2019 17:26
prechet a écrit : 10 oct. 2019 14:33 ca tombe bien, j'ai soif :mrgreen:
https://www.bicycling.com/bikes-gear/a2 ... hlon-bike/
Que d'évolutions, depuis :
https://fr.wikipedia.org/wiki/6e_%C3%A9 ... rance_1903
Tout comme les cyclosportives ont lancé "l heroica", le triathlon lancera un jour son épreuve avec velo des années 80, slip de bain et singlet.

Et Bryce terminera la course en mode Julie Moss, pas à cause de la fatigue, mais juste pour implorer un autographe au dieu Al Sultan, qui, bien sûr, ne pourra qu etre la star de ce triathlon old school :mrgreen:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par geraud »

Et petite stat en passant, chez les hommes:
- sur les 6 dernières éditions, 10 places /18 sur le podium ont été occupées par un allemand
- 5 victoires consécutives (série en cours) remportées par 3 coureurs (Kienle, Frodeno, Lange) qui seront encore parmi les favoris
- un triplé allemand (2016 )

Et il faut remonter à 2008 pour retrouver un podium sans allemand.
Il n y en avait pas non plus en 2007, mais les 3 éditions précédentes avaient été remportées par Stadler et Al Sultan.
Pas étonnant qu en Allemagne, ils aient droit à la retransmission télé. Ce serait une très grosse cote qu il n y ait pas encore au moins un allemand sur la boite cette année...
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par peewai »

yoyo73 a écrit : 10 oct. 2019 18:01 Jan Frodeno à propos de Cam Wurf:

« Je m'inquiète pour Cam principalement à cause d'une règle d'Ironman qui dit qu'il n'y a pas de communication extérieure. et je pense que c’est la chose la plus difficile pour lui de ne pas utiliser instagram pendant quatre heures sur le vélo. Je le vois un peu comme mon fils. quand je lui enlève son jouet préféré, il devient grincheux, il a de l'énergie, il commence à brûler des objets. C’est pourquoi je me méfie de Cam parce qu’il va devenir fou. Faites attention à lui. »

:lol:
Soit Frodeno a beaucoup d'humour, soit il a une petite susceptibilité et n'aime pas trop se faire appeler "saucisse géante" ou titiller sur les commentaires instagram par Wurf.
https://www.instagram.com/p/B2hth9BiWmu ... _copy_link
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Reminox »

peewai a écrit : 10 oct. 2019 19:39
yoyo73 a écrit : 10 oct. 2019 18:01 Jan Frodeno à propos de Cam Wurf:

« Je m'inquiète pour Cam principalement à cause d'une règle d'Ironman qui dit qu'il n'y a pas de communication extérieure. et je pense que c’est la chose la plus difficile pour lui de ne pas utiliser instagram pendant quatre heures sur le vélo. Je le vois un peu comme mon fils. quand je lui enlève son jouet préféré, il devient grincheux, il a de l'énergie, il commence à brûler des objets. C’est pourquoi je me méfie de Cam parce qu’il va devenir fou. Faites attention à lui. »

:lol:
Soit Frodeno a beaucoup d'humour, soit il a une petite susceptibilité et n'aime pas trop se faire appeler "saucisse géante" ou titiller sur les commentaires instagram par Wurf.
https://www.instagram.com/p/B2hth9BiWmu ... _copy_link
Juste beaucoup d'humour :wink:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par yoyo73 »

Oui beaucoup d'humour.
Comme Sanders qui se moque de Wurf dans sa dernière video
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par chocho »

geraud a écrit : 10 oct. 2019 18:31
débutant a écrit : 10 oct. 2019 17:26
prechet a écrit : 10 oct. 2019 14:33 ca tombe bien, j'ai soif :mrgreen:
https://www.bicycling.com/bikes-gear/a2 ... hlon-bike/
Que d'évolutions, depuis :
https://fr.wikipedia.org/wiki/6e_%C3%A9 ... rance_1903
Tout comme les cyclosportives ont lancé "l heroica", le triathlon lancera un jour son épreuve avec velo des années 80, slip de bain et singlet.

Et Bryce terminera la course en mode Julie Moss, pas à cause de la fatigue, mais juste pour implorer un autographe au dieu Al Sultan, qui, bien sûr, ne pourra qu etre la star de ce triathlon old school :mrgreen:

Samedi a lieu au Portugal la troisiéme édition du SPIRIT of 78.
Les régles principales :

- In order for the spirit of the 70’s to exist, it’s mandatory that every male athlete has a moustache, beard or any other facial hair. :lol:
- Speedo’s are strongly encouraged to wear and top sleevless shirts. Cycling shorts can be worn as well as running shorts and top. :sm3:
- Time trial bicycles and Aero helmets are banned from this event. We do encourage the use of steel bikes with gear changing on the frame. :sm3:
- In order to maintain the spirit of the first edition of the Ironman the inscriptions will be limited to 60 athletes. These entries will not have any cost. 8)
- In order for the volunteers not to starve or to be thirsty, it’s the teams’ responsibility to provide food and beverage to all volunteers. These can be in product or contributing financially so that food and beverage can be bought. :sm3:

Certain qu'un tel évènement aurait un succés fou en France... :sm2:
:teasing-tease:
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Reminox »

Par contre quand je vois comment les pros sont sollicités de partout, qu'ils enchainent les itw, les shooting photo les apparitions sur les stands des sponsors etc etcje me demande comment ils font!! Sérieux à leur place je suis complètement cramé nerveusement à la fin de la semaine :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par geraud »

chocho a écrit : 10 oct. 2019 20:44
geraud a écrit : 10 oct. 2019 18:31
débutant a écrit : 10 oct. 2019 17:26
Que d'évolutions, depuis :
https://fr.wikipedia.org/wiki/6e_%C3%A9 ... rance_1903
Tout comme les cyclosportives ont lancé "l heroica", le triathlon lancera un jour son épreuve avec velo des années 80, slip de bain et singlet.

Et Bryce terminera la course en mode Julie Moss, pas à cause de la fatigue, mais juste pour implorer un autographe au dieu Al Sultan, qui, bien sûr, ne pourra qu etre la star de ce triathlon old school :mrgreen:

Samedi a lieu au Portugal la troisiéme édition du SPIRIT of 78.
Les régles principales :

- In order for the spirit of the 70’s to exist, it’s mandatory that every male athlete has a moustache, beard or any other facial hair. :lol:
- Speedo’s are strongly encouraged to wear and top sleevless shirts. Cycling shorts can be worn as well as running shorts and top. :sm3:
- Time trial bicycles and Aero helmets are banned from this event. We do encourage the use of steel bikes with gear changing on the frame. :sm3:
- In order to maintain the spirit of the first edition of the Ironman the inscriptions will be limited to 60 athletes. These entries will not have any cost. 8)
- In order for the volunteers not to starve or to be thirsty, it’s the teams’ responsibility to provide food and beverage to all volunteers. These can be in product or contributing financially so that food and beverage can be bought. :sm3:

Certain qu'un tel évènement aurait un succés fou en France... :sm2:
port de la moustache ou des poils sur le visage obligatoire… pour une course au Portugal… C'est quoi ces clichés racistes :mrgreen:
En tout cas, c'est clair que 60 athlètes et inscriptions gratuites, c'est carrément plus "spirit of 78" que "spirit of 2019" :wink:
Répondre