Ironman et licence US

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ricovaldo
Messages : 12
Inscription : 22 août 2018 14:31

Ironman et licence US

Message non lu par ricovaldo »

Bonjour.
J'ai une licence USA Triathlon et je souhaite m'inscrire à l'ironman du pays d'Aix.
Il m'est indiqué que seul les licences Suisse,belge,espagnoles... Permettent d'être exempt de licence journaliere. Mais la licence US n'est pas indiquée.
Quelqu'un sait il si avec la licence USA, je peux éviter de payer se forfait journalier.
Merci.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Ironman et licence US

Message non lu par Trapanelle en nat »

Sous l'égide de la FFtri, donc non. Pk ? parce qu'ils ont besoin d'arbitres... Et oui, la FFtri, c'est aussi ça !! Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
ricovaldo
Messages : 12
Inscription : 22 août 2018 14:31

Re: Ironman et licence US

Message non lu par ricovaldo »

Très bien,je comprends cet argument. Je ne le partage pas mais c'est une autre histoire.
L'USA TRI fait bien partie de l'ITU comme les fédé européennes permettant d'éviter le pass journée.
Alors pourquoi cette différence.
De plus l'argument des arbitres... Ne tient pas car les licences européennes sont accepteées.
ricovaldo
Messages : 12
Inscription : 22 août 2018 14:31

Re: Ironman et licence US

Message non lu par ricovaldo »

j'ajoute que je ne souhaite pas ouvrir un débat, sur le bien fondé ou non de se licencier à l'étranger.
je veux juste savoir si avec la licence USA Tri je suis exempt de payer le pass jour.
merci à tous
CT29217
Messages : 76
Inscription : 19 août 2018 16:15

Re: Ironman et licence US

Message non lu par CT29217 »

Ce qui est valable pour Aix au niveau de la licence jour est aussi valable pour le 70.3 des Sables mais pas pour celui de Vichy (je viens de vérifier sur le site IM).
J’ai du mal à comprendre....
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman et licence US

Message non lu par Leonick »

la fftri exempte de licence journalière les licenciés des fédés qui appliquent la réciprocité avec la licence fftri. Ce qui n'est pas le cas aux states : un licencié fftri devant payer une licence journée, d'après les infos que j'ai vu circuler ces derniers jours.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: Ironman et licence US

Message non lu par jbtri »

C’est curieux.
À Nice, pas de problème avec la licence USAT.
Ni sur les autres Half en France cette année.
Ni même sur des épreuves de FFN Eau Libre.

C’est une nouveauté pour 2019 ?
C’est spécifique à la franchise Ironman ?

La licence française est-elle acceptée sur les courses Ironman en dehors de l’Europe ?

Les étrangers licenciés vont-ils donc tous devoir payer le pass journée ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman et licence US

Message non lu par Leonick »

à partir de 2019, il me semble.
Les fédés étrangères ayant un accord de réciprocité au niveau des licenciés fftri n'auront pas à payer de licences journées.
Et ce n'est pas parce que sur le site d'inscription d'une course ce n'est pas encore précisé qu'à la remise des dossards on ne vous le demandera pas.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
ricovaldo
Messages : 12
Inscription : 22 août 2018 14:31

Re: Ironman et licence US

Message non lu par ricovaldo »

je vais faire un mail à l'organisation, pour avoir une explication et savoir s'il s'agit d'une politique interne à la firme ironman ou si cette disposition touche tous les Tri 2019.
Nous sommes nombreux à nous entraîner seul en dehors de toute structure et cette solution licence US était plutôt adaptée.
je vous tiens au courant dés que j'ai la réponse de l'organisation.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Ironman et licence US

Message non lu par Nico U. »

Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Ironman et licence US

Message non lu par scur64 »

Resumé d'un éhange de mails avec l'orga des sables il y a quelques mois :

=======
Je souhaiterais savoir si les licences USAT avec pass ITU permettent de participer à la course.
J'ai toujours pu proceder comme cela sur 70.3 et autres, mais d'après les infos du site il faudrait un pass journee cette fois ci (payant?).

============
IM :
Dès 2019, le pass ITU n'existera plus, et cela pour toutes les courses de triathlon en France (tous formats et organisations confondues).

De ce fait, dès 2019 :

Si vous avez une licence de triathlon de France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, vous n'aurez pas besoin d'acheter une licence journée. N'oubliez pas d'apporter votre carte d'identité et votre licence de triathlon au retrait des dossards.

Si vous avez une licence de triathlon d'un autre pays que ceux cités ci-dessus, ou si vous n'avez pas de licence de triathlon, vous devrez acheter une licence d'une journée et apporter un certificat médical au retrait des dossards. Le certificat médical doit vous autoriser à réaliser un triathlon en compétition et doit être âgé de moins d'un an à partir du jour de la course.

=============
Au debut des inscriptions il était ecrit sur le site qu'il fallait une licence d'une fédération nationale (Pièce jointe).
Cela a été modifié ensuite...

============
IM :
Effectivement notre webmaster avait oublié de mettre le changement sur le site internet. Ces informations étaient celles de 2018.

Mais maintenant c'est celles que je vous ait donnés que vous devez prendre en compte
============
La Chevrotine
Messages : 58
Inscription : 18 déc. 2013 22:40

Re: Ironman et licence US

Message non lu par La Chevrotine »

La licence Française n'est pas acceptée aux USA, il faut en prendre une pour la journée.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Ironman et licence US

Message non lu par Trapanelle en nat »

jbtri a écrit : 05 nov. 2018 14:39 C’est curieux.
À Nice, pas de problème avec la licence USAT.
Ni sur les autres Half en France cette année.
Ni même sur des épreuves de FFN Eau Libre.

C’est une nouveauté pour 2019 ?
Réponse à la dernière question : oui.

Par contre sur l'embrunman 2019, ça devrait être bon avec une licence USAT. Et là tu pourras drafter : pas d'arbitres FFtri...
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: Ironman et licence US

Message non lu par jbtri »

La Chevrotine a écrit : 05 nov. 2018 16:10 La licence Française n'est pas acceptée aux USA, il faut en prendre une pour la journée.
Merci Denis.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman et licence US

Message non lu par débutant »

Trapanelle en nat a écrit : 05 nov. 2018 16:24
jbtri a écrit : 05 nov. 2018 14:39 C’est curieux.
À Nice, pas de problème avec la licence USAT.
Ni sur les autres Half en France cette année.
Ni même sur des épreuves de FFN Eau Libre.

C’est une nouveauté pour 2019 ?
Réponse à la dernière question : oui.

Par contre sur l'embrunman 2019, ça devrait être bon avec une licence USAT. Et là tu pourras drafter : pas d'arbitres FFtri...
Dans l'Isoard, dans Pallon, dans Chalvet, vers les Vigneaux, vers Guillestre, etc 😉

Combien d'arbitres sur l'Embrunman en 2018 pour 3000 participants ? 😉
Répondre