Ironman et licence US

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: Ironman et licence US

Message non lu par jbtri »

Aux dernières nouvelles, la licence seule en Bretagne était à plus de 200€.
Alors, si à St-Gregoire, la cotisation annuelle est à 90€, je m’incris tout de suite, bien que travaillant de nuit et/ou le WE, je ne participerai jamais à un entraînement du club...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Ironman et licence US

Message non lu par Tung »

Et oui comme d'hab, des shoes à 150€ la paire en pagaille, des vélos à x milliers d'€, des maillots, des combis néoprene superextramegasouples à prix exhorbitants, des machins qui font qu'on va encore plus vite plus mieux, des trifonctions super confort, des casques aeros, et ça chipote sur le prix d'une licence annuelle.
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Ironman et licence US

Message non lu par Laidkeep »

C'est comme les personnes alors qui ne sont pas contentes pour quelques centimes d'euros sur leur plein de gasoil alors qu'elles roulent dans des voitures à plus de 10k€ :mrgreen:
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: Ironman et licence US

Message non lu par jbtri »

Tung a écrit : 07 nov. 2018 12:48 Et oui comme d'hab, des shoes à 150€ la paire en pagaille, des vélos à x milliers d'€, des maillots, des combis néoprene superextramegasouples à prix exhorbitants, des machins qui font qu'on va encore plus vite plus mieux, des trifonctions super confort, des casques aeros, et ça chipote sur le prix d'une licence annuelle.
Tung, viens à la maison, tu seras étonné de voir avec quoi je nage, roule et cours.

J’ai une licence de foot pour 90€, une licence de tennis pour 90€, une licence de cyclo pour 50€.
A 90€, je prendrais également une licence de Triathlon. Mais il est hors de question de prendre une licence seule à 215€ pour faire un full et 2 halfs par an. Je préfère régler les pass journée.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Ironman et licence US

Message non lu par Trapanelle en nat »

jbtri a écrit : 07 nov. 2018 13:33
Tung a écrit : 07 nov. 2018 12:48 Et oui comme d'hab, des shoes à 150€ la paire en pagaille, des vélos à x milliers d'€, des maillots, des combis néoprene superextramegasouples à prix exhorbitants, des machins qui font qu'on va encore plus vite plus mieux, des trifonctions super confort, des casques aeros, et ça chipote sur le prix d'une licence annuelle.
Tung, viens à la maison, tu seras étonné de voir avec quoi je nage, roule et cours.

J’ai une licence de foot pour 90€, une licence de tennis pour 90€, une licence de cyclo pour 50€.
A 90€, je prendrais également une licence de Triathlon. Mais il est hors de question de prendre une licence seule à 215€ pour faire un full et 2 halfs par an. Je préfère régler les pass journée.
Oui, mais du coup, tu ne prends pas une licence moins cher... Tu es cohérent.
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: Ironman et licence US

Message non lu par jbtri »

J’ai fait ma première année en Pass.
Depuis deux ans, je suis en USAT. Ça a surtout l’avantage de pouvoir se passer de certificat médical.
C’est super pratique pour les épreuves de course à pied ou natation : plus besoin de présenter un « certificat médical de moins de 6 mois autorisant la pratique de la course à pied en compétition » pour courir le 10km de ton quartier.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Ironman et licence US

Message non lu par coleopt »

Si je ne peux pas voir en peinture la fédération pour des raisons qui me sont propres, je ne prendrais pas le pass journée car tout l'argent revient à la fédération. D'où le fait de prendre une licence dans un autre pays qui me permet de participer au sport que j'aime pratiquer et cela dans une TOTALE LEGALITE ! Avant on pouvait prendre une licence style USAT, maintenant cela n'est plus pôssible, ce sera donc une licence Belge.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Ironman et licence US

Message non lu par matafan »

Et donc tu es certain que tu apprécies l'oeuvre des fédérations belges ou américaines ? Que sais-tu seulement de ces fédérations ? Que penserais-tu d'un hypothétique américain qui prendrait une licence française parce qu'il ne pourrait pas voir sa fédération en peinture ? Penses-tu que tu pourrais toujours pratiquer le triathlon en France dans les conditions que tu connais si tout le monde se licenciait à l'étranger ?
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Ironman et licence US

Message non lu par K1000 »

Tung a écrit : 07 nov. 2018 12:48 Et oui comme d'hab, des shoes à 150€ la paire en pagaille, des vélos à x milliers d'€, des maillots, des combis néoprene superextramegasouples à prix exhorbitants, des machins qui font qu'on va encore plus vite plus mieux, des trifonctions super confort, des casques aeros, et ça chipote sur le prix d'une licence annuelle.
Oui, ça s'appelle le libre arbitre. Une notion très mal perçue en France.

Le libre-arbitre, ça signifie : je dépense mon fric COMME JE VEUX. J'achète des choses chères SI JE VEUX.
Là pour le prix de la licence, c'est un prix imposé, obligatoire. Et l’État-voleur fait tout pour empêcher ceux qui auraient trouvé un subterfuge d'y avoir recours.
Laidkeep a écrit : 07 nov. 2018 13:19 C'est comme les personnes alors qui ne sont pas contentes pour quelques centimes d'euros sur leur plein de gasoil alors qu'elles roulent dans des voitures à plus de 10k€ :mrgreen:
Le prix de la voiture est fixé par le constructeur : il fait une offre, qui rencontre une demande à ce prix. Si c'est trop cher, il n'en vend pas. Et si celui qui n'a pas vraiment les moyens veut s'en acheter une, c'est son problème.
Le prix du carburant : composé à 80 % de taxes. Le prix est fixé par l'Etat non pas en fonction de la demande de carburant, mais en fonction de son besoin de financement (pour mémoire, cette année, la France a dépassé les 1 000 mds de prélèvement, soit une augmentation de 50% des prélèvements obligatoires en 15 ans ! pour un service rendu aux usagers dont je vous laisse juge, mais dont je suis sûr qu'il ne s'est pas amélioré de 50 %).
Jamais moins qu'à fond.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Ironman et licence US

Message non lu par matafan »

Pourtant personne ne te force à acheter du carburant, et personne ne te force à pratiquer le triathlon. On te fais une offre, tu es libre de l'accepter ou de la refuser. Il me semble que ce que tu veux, c'est en bénéficier sans la payer ?
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Ironman et licence US

Message non lu par K1000 »

matafan a écrit : 07 nov. 2018 14:37 Et donc tu es certain que tu apprécies l'oeuvre des fédérations belges ou américaines ? Que sais-tu seulement de ces fédérations ? Que penserais-tu d'un hypothétique américain qui prendrait une licence française parce qu'il ne pourrait pas voir sa fédération en peinture ? Penses-tu que tu pourrais toujours pratiquer le triathlon en France dans les conditions que tu connais si tout le monde se licenciait à l'étranger ?
Oui.
Les clubs pourraient très bien fonctionner sans fédération. L'idée même de licence pour pratiquer est très curieuse : pourquoi détenir une licence pour participer à un évènement ? Quand vous allez au cinéma, on ne vous demande pas d'avoir une licence prise auprès de la fédération des cinéastes français ? Ou de présenter un certifcat médical de non contre-incation à l'écoute prolongé à volume élevé et de visionnage dans la pénombre ?

D'ailleurs, de nombreuses épreuves sont organisées par des structures privées, sans lien avec la fédération.

Et il y a certainement des Américains licenciés en France. En tout cas, il y a au moins un Belge (F. Van Lierde est sociétaire du Les Sables Vendée Triathlon) ;-)
Jamais moins qu'à fond.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Ironman et licence US

Message non lu par Tung »

matafan a écrit : 07 nov. 2018 14:47 Pourtant personne ne te force à acheter du carburant, et personne ne te force à pratiquer le triathlon. On te fais une offre, tu es libre de l'accepter ou de la refuser. Il me semble que ce que tu veux, c'est en bénéficier sans la payer ?
Les petroliers fixent aussi un prix. Une loi de l'offre et de la demande.
Habiter en France c'est aussi un choix. Donc on en paye le prix, ses taxes et ses principes.
Comme quand tu payes tes shoes, c'est toi qui choisit le magasin et donc tu acceptes son prix.
C'est aussi ça le libre arbitre. Personne ne te force à habiter ici.
Bref, un détail.
On trouvera toujours à redire sur un concept qui ne correspond pas à ses idéaux.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Ironman et licence US

Message non lu par K1000 »

matafan a écrit : 07 nov. 2018 14:47 Pourtant personne ne te force à acheter du carburant, et personne ne te force à pratiquer le triathlon. On te fais une offre, tu es libre de l'accepter ou de la refuser. Il me semble que ce que tu veux, c'est en bénéficier sans la payer ?
Non ça n 'est pas une offre, c'est une OBLIGATION : pas licence, pas de participation. On ne m'offre pas de participer sans licence.
Quant à l'achat de carburant : les débats sur OLT sont trop manichéens avec des gens un peu simplets. Il faudrait étayer un peu, mais ensuite personne ne comprend. Ta phrase débile en est l'exemple type : "personne ne te force à acheter du carburant". Non. Et personne ne me force à manger. Et personne ne me force à boire. Personne ne me force non plus à aller travailler. C'est vrai aussi. Pourtant, j'en ai BESOIN. C'est différent. Réfléchir avant d'écrire ne fait pas de mal. Réfléchir tout court non plus.

Il est tout à fait possible de pratiquer de multiples activités sans avoir de licence, c'est-à-dire sans contrôle avalisateur d'un organisme d’État. Pourquoi est-ce le cas pour les activités sportives (existe-il une licence "théâtre" ou "peinture" ou "chant" ?).
Jamais moins qu'à fond.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Ironman et licence US

Message non lu par matafan »

K1000 a écrit : 07 nov. 2018 14:51
matafan a écrit : 07 nov. 2018 14:37 Et donc tu es certain que tu apprécies l'oeuvre des fédérations belges ou américaines ? Que sais-tu seulement de ces fédérations ? Que penserais-tu d'un hypothétique américain qui prendrait une licence française parce qu'il ne pourrait pas voir sa fédération en peinture ? Penses-tu que tu pourrais toujours pratiquer le triathlon en France dans les conditions que tu connais si tout le monde se licenciait à l'étranger ?
Oui.
Les clubs pourraient très bien fonctionner sans fédération.
Et bien tu te trompes, et tu as aussi escamoté une partie de ma question ("dans les conditions que tu connais"). Je l'ai déjà expliqué ici mais pour avoir vécu aux US et pratiqué le triathlon là bas, ça n'a rien à voir avec ce qu'on a chez nous. Compare le nombre d'épreuves et leur prix, pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Ironman et licence US

Message non lu par K1000 »

Tung a écrit : 07 nov. 2018 14:53
matafan a écrit : 07 nov. 2018 14:47 Pourtant personne ne te force à acheter du carburant, et personne ne te force à pratiquer le triathlon. On te fais une offre, tu es libre de l'accepter ou de la refuser. Il me semble que ce que tu veux, c'est en bénéficier sans la payer ?
Les petroliers fixent aussi un prix. Une loi de l'offre et de la demande.
Habiter en France c'est aussi un choix. Donc on en paye le prix, ses taxes et ses principes.
Comme quand tu payes tes shoes, c'est toi qui choisit le magasin et donc tu acceptes son prix.
C'est aussi ça le libre arbitre. Personne ne te force à habiter ici.
Bref, un détail.
On trouvera toujours à redire sur un concept qui ne correspond pas à ses idéaux.
Faux.
L'habitation dans un autre pays suppose une acception de l'autre pays (visa de long séjour ou titre de séjour).
Même pour résider dans l'UE, il existe certaines conditions (souvent méconnues du grand public, mais fixées par la directive 2004/38, celle dont les britanniques ne veulent plus).
Le seul pays où j'ai un droit inconditionnel à résider, c'est le pays duquel je suis ressortissant.

Les pétroliers fixent un prix : faux également. Le prix du baril, qui se négocie en dollars US, est fixé par les marchés. L'on notera que lorsque l'€ monte par rapport au $, le prix de l'essence devrait logiquement baisser, ce qui n'est JAMAIS le cas ; car au final, le prix du carburant à la pompe n'est pas celui fixé par le vendeur eu égard à la demande, mais le prix fixé par l'Etat qui de surcroît l'augmente de + de 80%. Pour tous les biens que tu cites (chaussures, etc.), le prix de vente est totalement fonction de la demande.
Jamais moins qu'à fond.
Répondre