embrunman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrunman 2019

Message non lu par débutant »

PYC a écrit : 05 juil. 2019 02:59 Bonjour à tous,
Encore pas mal de questions pour Embrun :
Quels exposants trouve-t-on généralement sur le village ? Est-il possible d'y louer des combi de natation ? Les tarifs sont-ils intéressants ?
Contacte 'orga pour obtenir la liste des exposants.
Puis contacte les exposants pour leur exposer ton besoin.
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: embrunman 2019

Message non lu par ericg »

De mémoire, il ne semble jamais avoir vu des locations de combinaison. C'est pas pour cela que ça ne peut pas arriver cette année.
Sur Embrun dès que je peux
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrunman 2019

Message non lu par débutant »

ericg a écrit : 05 juil. 2019 12:52 De mémoire, il ne semble jamais avoir vu des locations de combinaison. C'est pas pour cela que ça ne peut pas arriver cette année.
Oui, mais pensant comme toi pour cette année, autant qu'il les contacte en direct.
christri46
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2014 19:40

Re: embrunman 2019

Message non lu par christri46 »

La marque ZEROD sera présente sur le village exposant de l'Embruman 2019 avec location de combinaison , ils ont tous les modèles en loc , du bas de gamme au haut de gamme .
PYC
Messages : 85
Inscription : 29 mai 2017 17:57

Re: embrunman 2019

Message non lu par PYC »

Merci pour l’info
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: embrunman 2019

Message non lu par FAYARD »

PYC a écrit : 05 juil. 2019 18:22 Merci pour l’info
T’es chaud quand même de te pointer à l’EM sans combi !!! Même si c’est la canicule en ce moment en France, on ne sait pas comment va être le temps à la mi-août, ensuite as tu déjà nagé avec une combi ? Si la réponse est non, tu as un peu de souci à te faire parce que les sensations sont assez perturbantes au demeurant, déjà que le départ de nuit à l’EM est assez compliqué et comme tu n’es pas du tout nageur, je pense que tu joues avec le feu...sortir de l’eau à la limite des BH et étant rincé peut te conduire à l’abandon même pour un ancien cycliste.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: embrunman 2019

Message non lu par triporteur »

combi interdite sur Embrun c'est déjà arrivé??
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrunman 2019

Message non lu par débutant »

triporteur a écrit : 05 juil. 2019 19:18 combi interdite sur Embrun c'est déjà arrivé??
Sur les départs nat de nuit, non.

Ceci dit, si les distances sont réduites pour des raisons de méteo (canicule, neige, grele, eboulis, coulées de boues, tempête, tornade, etc) avec par exemple un seul tour de nat, une épreuve velo réduite à la première boucle à enchainer directement avec la boucle Chalvet, à une epreuve course à pied consistant à un seul passage dans Embrun réduite à environ 12 km, le départ nat pourra être donné de jour avec interdiction possible pour la combi.

En revanche il ne me semble pas qu'elle ait été obligatoire.
PYC
Messages : 85
Inscription : 29 mai 2017 17:57

Re: embrunman 2019

Message non lu par PYC »

Bonjour Fayard,

J'ai bien conscience du problème. Ma difficulté, c'est que je vis en Guyane où toutes les natations se font sans combinaison. J'ai voulu en tester une l'an dernier lors de mon unique tri dans l'Hexagone, à Mâcon. Problème, eau trop chaude, combi interdite (bref, le prix de la location dans l'os). Je pourrais regarder s'il y en a à vendre dans nos magasins de sport (où il n'y a pas grand-chose, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu), mais foutre 50 à 100 % du prix en plus par rapport à ce qui se fait dans l'Hexagone pour une combi que je mettrai une fois par an max et qui s'usera de ne pas servir, non merci. Pour l'instant, ma seule solution, c'est donc de la louer le lundi 12 à la première heure et de faire une, deux ou trois sessions d'une demi-heure, les trois jours avant course pour m'y faire.
Actuellement, je fais les 3 800 m en 1h30-1h35 en piscine. Je me dis que même en ayant quelques difficultés de combi, même en me perdant un peu dans le lac, même en me prenant deux ou trois pains dans la g... (par seconde), je devrais passer la barrière horaire. Clairement, je partirai en fond de ligne, côté opposé au premier virage.
Mais je suis preneur de tes conseils et de ceux des autres bons nageurs :
- y a-t-il un modèle chez Zérod auquel il est plus facile de s'adapter avec mon pauvre niveau ?
- vaut-il mieux que je renonce à la combinaison ? (sur mes M dans l'Hexagone, en sortant la natation en 32' sans combi, j'enchaîne avec un classement premier tiers de vélo sans problème puis une càp milieu de tableau).
- l'équivalence temps de piscine - temps en eau libre avec combi pour nageur habitué, que j'ai lue par-ci par-là, est-elle vraie ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: embrunman 2019

Message non lu par FAYARD »

PYC a écrit : 06 juil. 2019 13:00 Bonjour Fayard,

J'ai bien conscience du problème. Ma difficulté, c'est que je vis en Guyane où toutes les natations se font sans combinaison. J'ai voulu en tester une l'an dernier lors de mon unique tri dans l'Hexagone, à Mâcon. Problème, eau trop chaude, combi interdite (bref, le prix de la location dans l'os). Je pourrais regarder s'il y en a à vendre dans nos magasins de sport (où il n'y a pas grand-chose, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu), mais foutre 50 à 100 % du prix en plus par rapport à ce qui se fait dans l'Hexagone pour une combi que je mettrai une fois par an max et qui s'usera de ne pas servir, non merci. Pour l'instant, ma seule solution, c'est donc de la louer le lundi 12 à la première heure et de faire une, deux ou trois sessions d'une demi-heure, les trois jours avant course pour m'y faire.
Actuellement, je fais les 3 800 m en 1h30-1h35 en piscine. Je me dis que même en ayant quelques difficultés de combi, même en me perdant un peu dans le lac, même en me prenant deux ou trois pains dans la g... (par seconde), je devrais passer la barrière horaire. Clairement, je partirai en fond de ligne, côté opposé au premier virage.
Mais je suis preneur de tes conseils et de ceux des autres bons nageurs :
- y a-t-il un modèle chez Zérod auquel il est plus facile de s'adapter avec mon pauvre niveau ?
- vaut-il mieux que je renonce à la combinaison ? (sur mes M dans l'Hexagone, en sortant la natation en 32' sans combi, j'enchaîne avec un classement premier tiers de vélo sans problème puis une càp milieu de tableau).
- l'équivalence temps de piscine - temps en eau libre avec combi pour nageur habitué, que j'ai lue par-ci par-là, est-elle vraie ?
Difficile de répondre à ta question, chacun réagit différemment. En la louant plusieurs jours avant l'épreuve et en l’essayant sur quelques sorties en lac est la meilleure solution. J’avais peur que tu lances direct dans la course sans aucune expérience.
Pour le modèle, je ne pourrais pas te répondre, je ne connais pas les nouvelles combi, et cela dépend également de ta façon de nager. Si tu n’as pas une bonne flottaison et que tes jambes coulent, évite les modèles haut de gamme qui favorisent surtout la glisse et ne sont pas très épaisse.
Tu verras bien si tu es mieux avec la combi que sans, c’est un choix très personnel, personne ne peut prendre la décision à ta place.
Y a pas trop de bagarre sur la nat à l’EM, parce que le plus dur est après..Pose ta nage, cale toi tranquille, allure de croisière, sers toi de la glisse artificielle que la combi procure.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
cossie
Messages : 46
Inscription : 19 sept. 2005 10:13
Localisation : lyon

Re: embrunman 2019

Message non lu par cossie »

hello
à mon avis: vise plutot une combi sans manche (du genre orca s4)

si achat: c'est bien moins cher qu'une avec manche

egalement si tu prends le choix de louer, avec une sans manche tu limiteras les risque de surchaleur ou de compression toracique :
des elements que tu te rendras pas forcement compte sur un test de quelques minutes
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: embrunman 2019

Message non lu par matafan »

Parrait qu'avec une combi sans manches on perd la moitié de l'avantage d'une combi. C'est pas moi qui le dit, c'est Dan Empfield.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: embrunman 2019

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit : 06 juil. 2019 22:29 Parrait qu'avec une combi sans manches on perd la moitié de l'avantage d'une combi. C'est pas moi qui le dit, c'est Dan Empfield.
Pas surprenant surtout que l'entrée du bras dans l’eau est un frein important si il n’est pas bien maîtrisé et que le roulis des épaules est bien plus facile avec une combi que sans. Et on ne parle même pas du trajet aquatique du bras qui est primordiale dans la poussée servant à avancer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrunman 2019

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 07 juil. 2019 04:35
matafan a écrit : 06 juil. 2019 22:29 Parrait qu'avec une combi sans manches on perd la moitié de l'avantage d'une combi. C'est pas moi qui le dit, c'est Dan Empfield.
Pas surprenant surtout que l'entrée du bras dans l’eau est un frein important si il n’est pas bien maîtrisé et que le roulis des épaules est bien plus facile avec une combi que sans. Et on ne parle même pas du trajet aquatique du bras qui est primordiale dans la poussée servant à avancer.
Avec manches, augmentation de la surface d'appui au niveau des bras équivalentes à des plaquettes,. Rappel discussion sur olt :
viewtopic.php?t=1002#p5563
PYC
Messages : 85
Inscription : 29 mai 2017 17:57

Re: embrunman 2019

Message non lu par PYC »

Merci pour vos conseils.

Effectivement, j'ai les jambes qui plongent, surtout après 3 000 mètres, mais déjà avant ce n'est pas grandiose. Quand aux bras, bon, vous avez compris que c'est quasiment toute la technique qui pêche. La combi ne me sauvera pas, mais si j'arrive à m'y habituer les jours précédents, au moins, je démarrerai le vélo dans de bonnes conditions.
Répondre