Vichy 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vichy 2019

Message non lu par Fab74ch »

Kzco a écrit : 26 août 2019 18:27
Fab74ch a écrit : 26 août 2019 10:11
Kzco a écrit : 25 août 2019 17:49 Perso :
2h46
229w avg
242 NP
33.1 kmh

136eme temps si j'ai bonne memoire. J'aurais dû/pu pousser un poil plus. Et toi ?
238W NP (un poil trop conservateur aussi)
2h40
60e temps environ

Roulé une bonne partie seul, pas vu de peloton.
poids ? :sm2:
Environ 71kg (c'est 2 de trop ^^)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vichy 2019

Message non lu par Fab74ch »

Par contre j'étais surpris, mais quel déséquilibre dans la zone de transition! Entre ceux qui avait leurs vélos à l'entrée du parc, qui avaient donc environ 2 fois 10m à courir avec le vélo, et ceux qui avaient leurs vélos à l'autre bout, soit environ 2*100m à courir vélo à la main dans des rangées pour el moins étroites, le delta sur les temps transition (T1 + T2) doit dépasser la minute! D'habitude ils s'arrangent pour que tout le monde fasse la même distance non?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Vichy 2019

Message non lu par coleopt »

Oui mais quand tu le poses cela s’inverse.lorsque tu as un parc à vélo unique , la distance cumulée vélo à la main est la même , avec la même entrée et sortie pour T1 T2. Après je ne me suis jamais amusé à regarder si il y avait une différence en temps en cumulant les deux. Mais en terme de distance c’est égal.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vichy 2019

Message non lu par Fab74ch »

coleopt a écrit : 27 août 2019 07:55 Oui mais quand tu le poses cela s’inverse.lorsque tu as un parc à vélo unique , la distance cumulée vélo à la main est la même , avec la même entrée et sortie pour T1 T2. Après je ne me suis jamais amusé à regarder si il y avait une différence en temps en cumulant les deux. Mais en terme de distance c’est égal.
non non, je t'assure.
Tu pars à vélo et tu reviens par le même endroit. De fait, si ton vélo est situé proche de cette sortie/rentrée, et bien tu es "largement" avantagé.
Timatanga
Messages : 30
Inscription : 07 sept. 2018 12:49

Re: Vichy 2019

Message non lu par Timatanga »

coleopt a écrit : 27 août 2019 07:55 Oui mais quand tu le poses cela s’inverse.lorsque tu as un parc à vélo unique , la distance cumulée vélo à la main est la même , avec la même entrée et sortie pour T1 T2. Après je ne me suis jamais amusé à regarder si il y avait une différence en temps en cumulant les deux. Mais en terme de distance c’est égal.
Je penses que ce que veux dire Fab70ch c'est si ton vélo est proche de la sortie du Parc tu passes moins de temps à le pousser. Pour la même distance tu pousse moins le vélo et donc tu dois être un peu plus rapide avec une course plus naturelle.
Selon moi et pour mes 11h33 c'est marginal pour d'autre peu être pas.
La douleur est temporaire, l'abandon est définitif.
Timatanga
Messages : 30
Inscription : 07 sept. 2018 12:49

Re: Vichy 2019

Message non lu par Timatanga »

Pour les amateurs de chiffres sur la partie vélo :

31 ans ; Vélo 5h49 230eme temps ; 190W de NP pour 62 kilos ; 31,1kmh de moyenne. 0 arrêt.
Un parcours magnifique qui demande de la gestion et un peu de pilotage ; la descente depuis St Yorre :sm2: , les faux plat en sous bois pour arriver au ravito de Cusset :D
0 routes ou ravito encombrés ; pas ou peu de drafting vu.
La douleur est temporaire, l'abandon est définitif.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vichy 2019

Message non lu par Fab74ch »

Timatanga a écrit : 27 août 2019 08:20
coleopt a écrit : 27 août 2019 07:55 Oui mais quand tu le poses cela s’inverse.lorsque tu as un parc à vélo unique , la distance cumulée vélo à la main est la même , avec la même entrée et sortie pour T1 T2. Après je ne me suis jamais amusé à regarder si il y avait une différence en temps en cumulant les deux. Mais en terme de distance c’est égal.
Je penses que ce que veux dire Fab70ch c'est si ton vélo est proche de la sortie du Parc tu passes moins de temps à le pousser. Pour la même distance tu pousse moins le vélo et donc tu dois être un peu plus rapide avec une course plus naturelle.
Selon moi et pour mes 11h33 c'est marginal pour d'autre peu être pas.
C'est ça, entre T1 ou tu cours avec le vélo, le parc étant plein et les rangées étroites, avec le vélo tu te traines. Et à T2, avec les chaussures qui trainent, il faut porter le vélo. Dans mon GA on est 4 en 2', ça peut commencer à peser. Mais ça reste un détail, nous sommes d'accord.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Vichy 2019

Message non lu par coleopt »

C'est ça, entre T1 ou tu cours avec le vélo, le parc étant plein et les rangées étroites, avec le vélo tu te traines. Et à T2, avec les chaussures qui trainent, il faut porter le vélo. Dans mon GA on est 4 en 2', ça peut commencer à peser. Mais ça reste un détail, nous sommes d'accord.
ok, mais en distance pire c’est au m prés la même chose, entre courir avec ou sans son vélo. Par contre je comprends toujours pas pourquoi ils ne veulent pas les caisses dans les parcs à vélo , cela serait tellement plus propre et rien ne dépasserait.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vichy 2019

Message non lu par Fab74ch »

coleopt a écrit : 27 août 2019 09:00
C'est ça, entre T1 ou tu cours avec le vélo, le parc étant plein et les rangées étroites, avec le vélo tu te traines. Et à T2, avec les chaussures qui trainent, il faut porter le vélo. Dans mon GA on est 4 en 2', ça peut commencer à peser. Mais ça reste un détail, nous sommes d'accord.
ok, mais en distance pire c’est au m prés la même chose, entre courir avec ou sans son vélo. Par contre je comprends toujours pas pourquoi ils ne veulent pas les caisses dans les parcs à vélo , cela serait tellement plus propre et rien ne dépasserait.
Ha oui oui la distance totale de transition est la même, je parle bien de la distance parcourue avec vélo qui est différente.

Pour les caisses, comme il y a les sacs de transitions bike et run, il n'y a déjà rien qui traine dans le parc. Mais là, les allées étaient très étroites (~1m entre les vélos)
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Vichy 2019

Message non lu par coleopt »

C’est pour cela que j'évoque l’utilisation des caisses, mais cela ne semble pas plaire à la réglementation. Il n’y a pourtant que des avantages, déjà testé sur des courses. Tu ne perds rien , le vélo est à la bonne place car à la gauche ou à la droite de ta caisse, rien dans les allais. C’est propre.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Vichy 2019

Message non lu par arkaos »

pour ma part j'ai trouvé le parcours vélo très dur; Faut dire qu'à 59 balais et 86 kg, ce n'est pas un parcours idéal :D . Par contre j'ai ralé sur le facebook ironman, car je trouve qu'avec une chaleur pareille il est inadmissible de ne pas avoir de boissons fraiches au ravitallos cap, ou des glaçons. Le seul ravitallo où c'était frais (celui près du pont de retour), un bénévole m'a dit que c'était eux qui avaient payé la location du camion :roll: . A part ça, super ambiance dans le stade d'arrivé et des installations au top, avec de nombreux stands pour que les familles profitent. A au fait, pur ceux qui comme moi sont arrivés de nuit, il manquait de l'éclairage par endroit, surtout dans un parc. Bonne récup à tous.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Vichy 2019

Message non lu par Reminox »

En ce qui me concerne, 4h44, natation limite niveau visibilité mais heureusement ça a nagé archi tranquille devant. Le vélo en 2h36 35km/h (oui il y avait bien 92) malheureusement pour moi j'ai pris un carton dans une des montées (1er carton de ma vie et celui là je l'ai pas vu arrivé :evil: :evil: :evil: :evil: ) et un semi en 1h25.

Pour ceux de l'année prochaine, attention au vélo il est vraiment dur, de quoi bien se cramer. Au vu du profil on se dit qu'au 65ème c'est plus que de la descente, en fait pas du tout, il faut pédaler tout le temps et c'est un parcours vraiment usant. Mais bien plus intéressant que les années passées. Je sais plus qui m'avait dit que les descentes se faisaient "debout sur les freins", j'ai du freiner 3 fois en tout... :lol:
Le parcours course à pied à peine modifier avec le passage au centre était bien sympa.

Au final une bien belle épreuve bien organisée qui devient un 70.3 beaucoup plus difficile que d'autres, à ne pas prendre à la légère! Je recommande tout de même :)
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Vichy 2019

Message non lu par geraud »

Reminox a écrit : 27 août 2019 18:09 En ce qui me concerne, 4h44, natation limite niveau visibilité mais heureusement ça a nagé archi tranquille devant. Le vélo en 2h36 35km/h (oui il y avait bien 92) malheureusement pour moi j'ai pris un carton dans une des montées (1er carton de ma vie et celui là je l'ai pas vu arrivé :evil: :evil: :evil: :evil: ) et un semi en 1h25.

Pour ceux de l'année prochaine, attention au vélo il est vraiment dur, de quoi bien se cramer. Au vu du profil on se dit qu'au 65ème c'est plus que de la descente, en fait pas du tout, il faut pédaler tout le temps et c'est un parcours vraiment usant. Mais bien plus intéressant que les années passées. Je sais plus qui m'avait dit que les descentes se faisaient "debout sur les freins", j'ai du freiner 3 fois en tout... :lol:
Le parcours course à pied à peine modifier avec le passage au centre était bien sympa.

Au final une bien belle épreuve bien organisée qui devient un 70.3 beaucoup plus difficile que d'autres, à ne pas prendre à la légère! Je recommande tout de même :)
Par contre, il y avait quelques descentes techniques, voir piegeuses, qui ont d ailleurs occasionné des chutes assez sévères. Notamment un virage en dévers en plein village où si tu te loupes tu es puni directement.
Mais un super parcours !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vichy 2019

Message non lu par FAYARD »

Reminox a écrit : 27 août 2019 18:09 En ce qui me concerne, 4h44, natation limite niveau visibilité mais heureusement ça a nagé archi tranquille devant. Le vélo en 2h36 35km/h (oui il y avait bien 92) malheureusement pour moi j'ai pris un carton dans une des montées (1er carton de ma vie et celui là je l'ai pas vu arrivé :evil: :evil: :evil: :evil: ) et un semi en 1h25.

Pour ceux de l'année prochaine, attention au vélo il est vraiment dur, de quoi bien se cramer. Au vu du profil on se dit qu'au 65ème c'est plus que de la descente, en fait pas du tout, il faut pédaler tout le temps et c'est un parcours vraiment usant. Mais bien plus intéressant que les années passées. Je sais plus qui m'avait dit que les descentes se faisaient "debout sur les freins", j'ai du freiner 3 fois en tout... :lol:
Le parcours course à pied à peine modifier avec le passage au centre était bien sympa.

Au final une bien belle épreuve bien organisée qui devient un 70.3 beaucoup plus difficile que d'autres, à ne pas prendre à la légère! Je recommande tout de même :)
C’est très joli ce coin de l’Allier, y avait la Roger Walkowiak qui passait au même endroit pour ceux qui l’ont déjà fait.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Vichy 2019

Message non lu par chocho »

Billy a écrit : 16 nov. 2018 20:40
octave a écrit : 16 nov. 2018 20:09 Oui je connais bien aussi mais trois boucles quand meme... :?
oui, c'est clairement un probleme... Si tu sors en moins d'une heure, ca veux dire que des le km 70 et le depart de la deuxieme boucle, tu commences a doubler ceux qui sont sortis entre 2h et 2h10 de l'eau problement (en comptant leur retard natation, et le temps qu'il perdront aussi sur les 20 premier kilo...).
un mec en disons 55min-1h, qui sort un velo a 5h15-5h20, va finir sa derniere boucle en rattrapant des gars qui auront nage en 1h15, avec pour un velo en 6h, qui lui meme sera en train de doubler un gars qui aura nage 1h30 pour un velo en 7h....
Et pour la tete de course se sera encore pire.... Imagine un gars en 50min qui balance un 4h45, d'ici la fin il aura double tous les gars qui feront plus de 1h10-5h40 !!!!! et il aura double 2fois tous ceux qui font plus de 1h30-6h40.....

Ca va etre une course bien dangereuse, a passer son temps a doubler....S'i n'y a pas d'accident, ce sera deja bien.... sans parler du probleme de drafting dans ces conditions......

J'avais envie de le faire, mais la, je me pose de sacrees questions. Les potes vont en Italie, je vais peut-etre plutot faire pareil du coup.....

Seul truc positif : j'avais predit un des deux ponts !! Celui de St-Yorre, pour le retour, je suppose que ca va etre un sacre foutoir autour du pont de l'Europe sauf si ils bloquent une voie a contre-sens...


Question :

Cela a donné quoi en termes de doublement des derniers par les premiers sur le dernier tour vélo ?
:teasing-tease:
Répondre