Vichy 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Vichy 2019

Message non lu par débutant »

bnjee a écrit : 25 juin 2019 15:13 Je suis désolé, la trace GPX : https://www.openrunner.com/r/9358625
1950m en 180bornes c'est pas roulant, il n'y a pas de plat
Avec beaucoup de vent certaines années au point de devoir pédaler dans certaines descentes.
La zone vente de face de l'aérodrome sur le retour velo de l'Embrunman est une rigolade comparée à certaines années à Vichy.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vichy 2019

Message non lu par kent 7 »

bnjee a écrit : 25 juin 2019 15:13 La vrai question que je me pose de plus en plus en lisant des retours de gens ayant fait la reconnaissance est simple : pourquoi ?

Tu es organisateur, ta course est choisie car c'est la plus roulante du circuit Ironman FR...
Qu'est-ce qui peut de te décider à flinguer le truc en plaçant un parcours à l'opposé de la philosophie de la course.

M'étant inscrit avant l'annonce du parcours je commence vraiment à regretter mon choix.

Je suis désolé, la trace GPX : https://www.openrunner.com/r/9358625
1950m en 180bornes c'est pas roulant, il n'y a pas de plat :D
C'est certainement ce cancer du drafting qui a dû pousser les organisateurs à proposer un circuit plus vallonné et difficile
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Vichy 2019

Message non lu par Laidkeep »

Avec un tel parcours tu as besoin de beaucoup moins de bénévoles, de policiers, de logistiques. C'est un gain important pour une organisation.
Lutte contre le drafting j'en doute.
1500 personnes sur une boucle assez étroite par endroit, peu roulante avec du faut plat.... on va être compacté. Foire au carton assuré.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Vichy 2019

Message non lu par débutant »

Laidkeep a écrit : 28 juin 2019 02:33 Avec un tel parcours tu as besoin de beaucoup moins de bénévoles, de policiers, de logistiques. C'est un gain important pour une organisation.
Lutte contre le drafting j'en doute.
1500 personnes sur une boucle assez étroite par endroit, peu roulante avec du faut plat.... on va être compacté. Foire au carton assuré.
IL'objectif ronman, d'une société privée, c'est la foire aux euros :wink: pas la foire à embêter le client :wink:
samax13
Messages : 33
Inscription : 02 sept. 2017 15:19

Re: Vichy 2019

Message non lu par samax13 »

Bonjour tout le monde,
j'ai effectué hier la reconnaissance du parcours vélo hier (les deux boucles)
J'y suis allé avec mon vélo de chrono. c'est le jour et la nuit avec l'ancien circuit et ce nouveau circuit est vraiment très difficile.
La première difficulté à St Yorre de 3 kms environ, est interminable avec des pourcentages réguliers mais difficiles. S'ezn suit une descente technique ou vous pouvez oublier les prolongateurs. La seconde difficulté à Cusset est tout aussi difficile. On sort de Cusset et se dresse devant nous en ligne droite montante sur une belle route avec un gros pourcentage. On croit qu'en haut ça bascule, mais ça continue un long moment. Et une fois en haut sur le plateau, ce sont les montagnes russes avec une route qui ne rend pas. Concernant le retour, on s'attend à une longue descente jusqu'à l'entame du deuxième tour, mais non. Il y a des replats, virages, petits faux plats qui te rappellent à l'ordre.
Voilà, c'est vraiment un jolie parcours mais qui va laisser des traces pour la suite.
De mon coté, je suis entrain de voir pour me trouver des prolongateurs pour mettre sur mon vélo de route car même s'il y a du plats ou faux plats descendants, le vélo de chrono ne m'est pas d'une grande utilité, sachant que je suis plus à l'aise à monter des bosses avec mon vélo de route. Ce qui ne m'empêchera pas d'être bien positionné une fois sur les prolongateurs et donc de rouler aussi vite qu'avec mon vélo de tri. Par contre dans les bosses, je verrai la différence.
Le confort est essentiel sur un circuit comme celui ci, et avec tous les changements de position, je préfère perdre un peu en aérodynamisme mais être à l'aise sur le vélo.
Voilà, bonne chance pour le 25
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Vichy 2019

Message non lu par Jerome.A »

Merci, pour info tu vises quel temps sur le velo?
By failing to prepare you are preparing to fail
samax13
Messages : 33
Inscription : 02 sept. 2017 15:19

Re: Vichy 2019

Message non lu par samax13 »

Franchement je ne sais pas. Mais a prendre un vélo de route au lieu de mon chrono, je vais partir un peu plus confiant. Mon vélo de route le permettra d'appuyer plus dans les bosses tout en étant dans une position a l'aise, naturelle contrairement sur un vélo de chrono. Niveau temps, faut surtout gérer car imagine que dans la deuxième boucle, tu sens que ça devient difficile, psychologiquement, ça ne sera pas facile car il restera encore une boucle de 50km. C facile à dire mais sachant qu'il y a un marathon après, vaut peut être mieux se retenir sur le velo
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Vichy 2019

Message non lu par Jerome.A »

Si c'est ta preference et que tu arrives a etre bien poser avec des prolongateurs sur ton route c#est certainement le meilleur choix pour toi. Par contre ta remarque pour ''ecraser ds les bosses'' n'est pas tout a fait exacte, entre du plat et une bosse tu ne sors pas plus de 8-10% de watts en plus. Donc attention de ne pas te cramer a passer les bosses trop fort. C'est ca qui va principalement tuer ton marathon.
By failing to prepare you are preparing to fail
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Vichy 2019

Message non lu par Reminox »

Je me pose la question d'aller reconnaître ce nouveau parcours en sachant que je suis à 3h de route...

Et les descentes y a moyen d'envoyer ou t'es debout sur les freins?
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Vichy 2019

Message non lu par Laidkeep »

La descente à la fin de la boucle est plutôt agréable mais la route devient plus étroite et le revêtement moyen. Ceux qui vont envoyer vont devoir gérer la masse de cycliste comme moi, présent sur le parcours.
Les "cyclistes" vont se regaler, moi, je ne pense pas.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vichy 2019

Message non lu par Fab74ch »

Reminox a écrit : 24 juil. 2019 08:52 Je me pose la question d'aller reconnaître ce nouveau parcours en sachant que je suis à 3h de route...

Et les descentes y a moyen d'envoyer ou t'es debout sur les freins?
Plutôt debout sur les freins, pas mal de virolos assez serrés.
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Vichy 2019

Message non lu par Choupix »

samax13 a écrit : 24 juil. 2019 05:31 Ce qui ne m'empêchera pas d'être bien positionné une fois sur les prolongateurs et donc de rouler aussi vite qu'avec mon vélo de tri.
C'est sans doute une question bête, mais alors : pourquoi avoir un vélo de tri ?
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Vichy 2019

Message non lu par Reminox »

Fab74ch a écrit : 24 juil. 2019 08:59
Reminox a écrit : 24 juil. 2019 08:52 Je me pose la question d'aller reconnaître ce nouveau parcours en sachant que je suis à 3h de route...

Et les descentes y a moyen d'envoyer ou t'es debout sur les freins?
Plutôt debout sur les freins, pas mal de virolos assez serrés.
Chiotte ça veut dire qu'une reco peut faire gagner du temps... Je commence à regretter d'avoir gagné ce fichu jeu concours :lol: :lol: :lol:
samax13
Messages : 33
Inscription : 02 sept. 2017 15:19

Re: Vichy 2019

Message non lu par samax13 »

Jerome A, ne transforme pas ce que j'ai dit dans mon précedent message. J'ai juste dit que mon vélo de route me permettra d'appuyer un peu plus sur les pédales (confortablement posé), et non d'écraser les pédales comme tu me l'as fait remarqué . Je n'ai pas cette prétention. C'est quand même mieux d'être sur un vélo et de se sentir plus à l'aise qu'avec un autre bike. Et en bosse, si ça permet d'aller un peu plus vite sans forcément peiner plus, je prends. Pour en revenir au circuit, il est loin d'être simple et pas forcément de vrais temps de repos si ce n'est la descente après la bosse de St Yorre
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Vichy 2019

Message non lu par geraud »

L'hippodrome de Vichy, vous situez? :wink:
https://fr.news.yahoo.com/allier-mini-t ... 04390.html
Répondre