help swimrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: help swimrun

Message non lu par Tung »

FAYARD a écrit : 13 avr. 2018 12:51
Choupix a écrit : 13 avr. 2018 12:29
Tung a écrit : 12 avr. 2018 22:38

Ce besoin inné de réduire sans cesse les gens ... t'as un soucis avec ça ?
Il t'a demandé de le juger ou il demande un conseil matériel ?
Ça peut donner cette impression, mais ce n'est pas forcément un jugement. C'est aussi être réaliste, remettre les choses à leur place, et ce n'est pas comme si ce "jugement" n'avait pas été assorti d'un conseil...
Pour ma part je sors de l'eau entre la 10e et la 40e place sur les tris régionaux (suivant la densité), et ça ne me serait pas venu à l'idée de me qualifier de "plutôt bon nageur"... Tout est affaire de perspective.
Tout à fait, et à un moment donné faut arrêter de se raconter des histoires. Le niveau natation en triathlon est difficile à juger, mais sur un tri ordinaire tu as quelques bons nageurs, quelques mecs qui se débrouillent et puis les reste qui se bat avec cette discipline. C'est quand même la plus mal aimée des trois...au niveau élite c'est différent, presque tous commencent par la natation.
Oui on a jamais dit le contraire. De là à traiter tout le monde de grosse merde, y a un gap.
On ne parle pas d'élite on en a rien à branler là. Encore moins des quelques mecs qui se debrouillent.
On parle de l'utilité de port de combi pour un swimrun.
def a écrit : 12 avr. 2018 13:24 j ai besoin de votre avis, la semaine prochaine je fais un swimrun en Floride qui consiste en 3x (1,5 km nat et 1,5 km CAP) je suis plutôt bon nageur (premier quart des tri en France) pensez vous que la combi serai judicieuse ? je dois pouvoir la retirer en une dizaine de seconde par contre l enfiler ???
merci d avance
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: help swimrun

Message non lu par coleopt »

pour la combi, il faut faire attention à la température de l’eau et de l’air, si c’est un peu chaud attention à la cocotte minute, même si les 1500m de cap me semble court . Et s’il veut enlever le haut, ouverture obligatoire sur le devant, et sans manches et jambes, coupé au dessus du genou. Pour le pullboy si pas testé avant , on oublie , à moins de vouloir courir avec lui à la main.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: help swimrun

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit : 13 avr. 2018 13:17
Choupix a écrit : 13 avr. 2018 12:29 Ça peut donner cette impression, mais ce n'est pas forcément un jugement. C'est aussi être réaliste, remettre les choses à leur place, et ce n'est pas comme si ce "jugement" n'avait pas été assorti d'un conseil...
Si tu aimes te faire traiter de mauvais par des gens que tu connais même pas, c'est ton choix.
un bon nageur c'est un nageur qui a une bonne technique natatoire, qui maîtrise pas mal de détails, un triathlete qui nage un 1500m en 23-24' avec combi possède des lacunes techniques et il est loin de maîtriser les détails de cette discipline. Tu saisis qu'il y a un gouffre entre un nageur qui sort une moyenne de 1'15" au 100m et celui qui sort 1'35"-1'40" ???? :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: help swimrun

Message non lu par Tung »

Un bon triathlète est un gars qui travaille bien les 3 sports.
Un bon nageur n'est pas automatiquement un bon triathlète.
Ou alors il faut renommer ce forum Natation pour tous.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: help swimrun

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit : 13 avr. 2018 13:19
FAYARD a écrit : 13 avr. 2018 12:51
Choupix a écrit : 13 avr. 2018 12:29

Ça peut donner cette impression, mais ce n'est pas forcément un jugement. C'est aussi être réaliste, remettre les choses à leur place, et ce n'est pas comme si ce "jugement" n'avait pas été assorti d'un conseil...
Pour ma part je sors de l'eau entre la 10e et la 40e place sur les tris régionaux (suivant la densité), et ça ne me serait pas venu à l'idée de me qualifier de "plutôt bon nageur"... Tout est affaire de perspective.
Tout à fait, et à un moment donné faut arrêter de se raconter des histoires. Le niveau natation en triathlon est difficile à juger, mais sur un tri ordinaire tu as quelques bons nageurs, quelques mecs qui se débrouillent et puis les reste qui se bat avec cette discipline. C'est quand même la plus mal aimée des trois...au niveau élite c'est différent, presque tous commencent par la natation.
Oui on a jamais dit le contraire. De là à traiter tout le monde de grosse merde, y a un gap.
On ne parle pas d'élite on en a rien à branler là. Encore moins des quelques mecs qui se debrouillent.
On parle de l'utilité de port de combi pour un swimrun.
def a écrit : 12 avr. 2018 13:24 j ai besoin de votre avis, la semaine prochaine je fais un swimrun en Floride qui consiste en 3x (1,5 km nat et 1,5 km CAP) je suis plutôt bon nageur (premier quart des tri en France) pensez vous que la combi serai judicieuse ? je dois pouvoir la retirer en une dizaine de seconde par contre l enfiler ???
merci d avance
Je n'ai pas utilisé ce terme, j'ai dit que ce n'était pas un bon nageur. L'intérêt du port de la combi dépend du niveau. Si la personne est un bon nageur, càd qui est par exemple capable de sortir un 1500m en moins de 19' sans combi, là, la question se pose parce que le gain sera bien moins important que pour un type qui nage en 23-24' avec combi, or quand tu sors dans le premier quart d'un tri régional tu es loin d'afficher des chronos sous les 20' au 1500m. Maitenant tu peux toujours remettre mes propos en doute, mais donne moi des arguments qui tiennent la route, tes chronos, tes courses, tes classements...moi j'ai été un triathlete, j'ai appris à nager à 24 ans, je ne suis pas un ancien nageur, mon expérience est interressante car elle est similaire à bon nombre d'entre vous, tu comprends pourquoi je me permets d'être actif sur les topics qui aborde la natation dans le triathlon. Je n'ai pas une approche de puriste, je suis toujours resté pragmatique avec cette discipline, seul le chrono comptait, les plongeons, les reprises de nage, les virages, le 4 nages, tout ça je n'y portait pas beaucoup d'intérêt et je ne regrette pas parce que j'ai fait des progrès significatifs avec des chronos corrects pour un parcours comme le mien.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: help swimrun

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit : 13 avr. 2018 14:49 Un bon triathlète est un gars qui travaille bien les 3 sports.
Un bon nageur n'est pas automatiquement un bon triathlète.
Ou alors il faut renommer ce forum Natation pour tous.
Non, un bon triathlete comme un bon nageur, c'est celui qui sort de bons chronos parce que travailler bien c'est une chose, mais si ça paye pas...c'est ma façon de voir les choses, on a pas la même c'est tout.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: help swimrun

Message non lu par Choupix »

Tung a écrit : 13 avr. 2018 13:17
Choupix a écrit : 13 avr. 2018 12:29 Ça peut donner cette impression, mais ce n'est pas forcément un jugement. C'est aussi être réaliste, remettre les choses à leur place, et ce n'est pas comme si ce "jugement" n'avait pas été assorti d'un conseil...
Si tu aimes te faire traiter de mauvais par des gens que tu connais même pas, c'est ton choix.
Ce n'est pas un choix, c'est quelque chose que tu subis. Cela m'est arrivé et cela m'arrivera encore. Et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: help swimrun

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit : 13 avr. 2018 13:17
Choupix a écrit : 13 avr. 2018 12:29 Ça peut donner cette impression, mais ce n'est pas forcément un jugement. C'est aussi être réaliste, remettre les choses à leur place, et ce n'est pas comme si ce "jugement" n'avait pas été assorti d'un conseil...
Si tu aimes te faire traiter de mauvais par des gens que tu connais même pas, c'est ton choix.
Tung, tu vas finir par détrôner Venner dans la victimisation, vous faites une belle équipe de Caliméros !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: help swimrun

Message non lu par felipe »

def a écrit : 12 avr. 2018 13:24 j ai besoin de votre avis, la semaine prochaine je fais un swimrun en Floride qui consiste en 3x (1,5 km nat et 1,5 km CAP) je suis plutôt bon nageur (premier quart des tri en France) pensez vous que la combi serai judicieuse ? je dois pouvoir la retirer en une dizaine de seconde par contre l enfiler ???
merci d avance
Si je comprends bien, il y a au total 4,5 km de natation (3x1,5). C'est beaucoup ! C'est presque un 5 bornes.
Et, il n'y aura que 4,5 km de course à pied. Vraiment anecdotique.
Sur les bases d'un nageur moyen/bon (au sens de l'échelle de valeur triathlétique) soit 1'30" au 100m, cela va faire 22'30"/1500m et sur les bases d'un coureur à pied moyen mais cramé soit 4'/km soit 6' de course à pied.

La réflexion s'arrête là : tu enfiles la combinaison.

En fait, en réfléchissant, c'est plus une épreuve de natation mais avec des sorties à l'australienne rallongées, que réellement un swim-run...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
def
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2014 12:52

Re: help swimrun

Message non lu par def »

merci pour vos contributions malheureusement pour moi, alors que je venais de régler mes 90 $ de frais d inscriptions (ne vous plaignez pas des couts d inscriptions en France qui sont ridiculement bas) je me suis fais une elongations hier en salle de gym alors que j essayai bêtement de faire des squats avec 40 kg sur les épaules.
D ou l ouverture d un nouveau débat : avez vous une solutions miracles pour me remettre sur pied sachant que la course est dans 5 jours ?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: help swimrun

Message non lu par Mathdok »

ah ben non là c'est clairement mort...
Tu peux te bourrer de médocs pour ne pas sentir la douleur, tu peux faire l'épreuve à l'arrache mais derrière ça peut devenir grave.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: help swimrun

Message non lu par FAYARD »

def a écrit : 17 avr. 2018 21:12 merci pour vos contributions malheureusement pour moi, alors que je venais de régler mes 90 $ de frais d inscriptions (ne vous plaignez pas des couts d inscriptions en France qui sont ridiculement bas) je me suis fais une elongations hier en salle de gym alors que j essayai bêtement de faire des squats avec 40 kg sur les épaules.
D ou l ouverture d un nouveau débat : avez vous une solutions miracles pour me remettre sur pied sachant que la course est dans 5 jours ?
Mais quelle idée de faire des squats ??? Tu veux avoir des pbs de dos ??? :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
def
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2014 12:52

Re: help swimrun

Message non lu par def »

ce qui arrive à l approche de la cinquantaine lorsque le mental prend le dessus sur tes capacités physique....
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: help swimrun

Message non lu par Akunamatata »

Si tu n'avais été blessé à la dernière minute je t'aurai conseillé de prendre un maximum de flottabilité
double pullbuoy, et combinaison
les distances ne sont pas très habituelles, en général la natation fait entre 10 et 20% du total, raison de plus pour prendre le max de flottabilité pour la natation et gérer la course à pied histoire de ne pas chauffer

pour mon cas avec un double pullbuoy et plaquettes (sans combi) tu peux enlever 6' à l'aise sur un 100 m en piscine
je suis nageur moyen (je dois être aux alentours de 6'15" au 400)
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: help swimrun

Message non lu par Choupix »

Akunamatata a écrit : 18 avr. 2018 18:23 je suis nageur moyen (je dois être aux alentours de 6'15" au 400)
Attendons la validation de Fayard.
Répondre