Dernière minute : Chirac va dissoudre le CIO !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Oui impact et impact.......remember albertville.... :wink:
Tout ce qui devait rester et finalement a ete démonté...pasque trop cher, pas rentable etc, en attendant ça a couté....

En plus enjeux financiers mais au final ...pour qui réellement..?? :wink:
On ne vendra pas les produits dérivés pendant des années encore apres la fin des jeux, et pour les soit disants emplois perennes apres jeux (liés aux installations qui resteraient exploitées etc) rien n'empeche de les concevoir sans les jeux (preuve en est qu' a priori c'est l'objectif choisi malgres tout: valider la construction de pls installations ainsi que l'amelioration des reseaux de communication routieres etc) donc....


Le prob c'est que le Français crée la demande, mais n'y voit pas les mêmes enjeux au départ...
L'effet de mode tronque tout, et le commerce en profite.........

Pour le reste le TRI vivra toujours, du moins pour ma part, meme s'il doit voir ses gdes ambitions a la baisse. :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par fgump »

Khristri a écrit :Oui impact et impact.......remember albertville.... :wink:
Tout ce qui devait rester et finalement a ete démonté...pasque trop cher, pas rentable etc, en attendant ça a couté....
C'est sûr qu'après la médaille...il y a parfois le revers de la médaille ! :cry:

C'est quand même dommage qu'on les ai pas eu... :cry:

Bon ! mais on a quand même eu ITER...je sais ça n'a rien à voir...enfin pas si sûr que ça non ?
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Battu finalement par 54 voix contre 50 par Londres, Paris a en fait toujours été derrière la capitale britannique et a même failli se faire éliminer par Madrid au 3e tour.
Super parcours pour le favori annoncé depuis des mois :!:


1er tour : Londres : 22, Paris : 21, Madrid : 20, New York : 19, Moscou : 15 (Moscou éliminé)

2e tour : Madrid : 32; Londres : 27, Paris : 25, New York : 16 (New York éliminé)

3e tour : Londres : 39, Paris : 33, Madrid : 31 (Madrid éliminé)

4e tour : Londres : 54, Paris : 50 (Londres vainqueur)

on croit rêver...
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Quel belle entente entre les anglais et les americain !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Titi06
Messages : 273
Inscription : 17 avr. 2005 19:42
Localisation : CAGNES/MER

Message non lu par Titi06 »

--------------------------------------------------------------------------------

Battu finalement par 54 voix contre 50 par Londres, Paris a en fait toujours été derrière la capitale britannique et a même failli se faire éliminer par Madrid au 3e tour.
Super parcours pour le favori annoncé depuis des mois


1er tour : Londres : 22, Paris : 21, Madrid : 20, New York : 19, Moscou : 15 (Moscou éliminé)

2e tour : Madrid : 32; Londres : 27, Paris : 25, New York : 16 (New York éliminé)

3e tour : Londres : 39, Paris : 33, Madrid : 31 (Madrid éliminé)

4e tour : Londres : 54, Paris : 50 (Londres vainqueur)

on croit rêver...


Coucou maitre michel, :sm21:

tant pis pour les jo!!! :(
Peux-tu me donner ma place a Embrun au dernier tour du marathon!!!! :sm27:
Merci d'avance.. :sm29:
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

t'aurais pu faire ça en mp :x
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Khristri a écrit :Oui impact et impact.......remember albertville.... :wink:
Tout ce qui devait rester et finalement a ete démonté...pasque trop cher, pas rentable etc, en attendant ça a couté....

En plus enjeux financiers mais au final ...pour qui réellement..?? :wink:
On ne vendra pas les produits dérivés pendant des années encore apres la fin des jeux, et pour les soit disants emplois perennes apres jeux (liés aux installations qui resteraient exploitées etc) rien n'empeche de les concevoir sans les jeux (preuve en est qu' a priori c'est l'objectif choisi malgres tout: valider la construction de pls installations ainsi que l'amelioration des reseaux de communication routieres etc) donc....


Le prob c'est que le Français crée la demande, mais n'y voit pas les mêmes enjeux au départ...
L'effet de mode tronque tout, et le commerce en profite.........

Pour le reste le TRI vivra toujours, du moins pour ma part, meme s'il doit voir ses gdes ambitions a la baisse. :wink:
Je ne suis pas sur que les retombées sur la vallée de la Maurienne soient si négatifs que ça... en tous cas pas pour tout le monde, amélioration des infrastructures (TGV à Statolas, autoroutes...), explosion des prix de l'immobilier, etc...
Toutefois, la non concentration des sites autour d'Alberville, le fait que ce soit une petite ville + le fait que les jeux d'hiver aient un impact médiatique mineur n'a pas joué à fond comme dans le cas d'autres villes où de toutes façons il convient de valider à long terme, comme à Chamonix, Grenoble (meme si le tremplin a été démonté...).
On trouvera certainement d'autres contre-exemples et à contrario je te concède que l'exemple de Barcelone que j'évoquais précédément n'est pas fortuit, car les Jeux on créé un effet multiplicateur de la croissance d'un pays qui su profiter à fond d'une convergence de facteurs favorables (subsides de l'EU, migration de capitaux germains entre-autres, libéralisation politique, narco-dollars, etc...)
Actuellement je suis particulièrement ce qui est en train de se produire à Turin, où on construit un réseau de métro, le TGV arrive à la fin de l'année... c'est particulièrement frappant et la ville en a besoin avec le retrait progressif de Fiat. Ces investissments auraient été certainement dilués ou retardés en cas de victoire de Sion...
Il est vrai que l'argument est inépuisable et fait l'objet de nombreuses études.
A lire éventuelement l'article suivant qui résume bien les pro/cons: http://www.journaldunet.com/actualite/d ... rves.shtml.

Rai
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Message non lu par van brunen »

Chirac il peut dissoudre demain soir le C.I.O si le triathlon

est enlevé des jeux olympiques (vivement demain soir) !
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

Annecy serai prêt à se présenter pour les jeux d'hiver 2014...
:roll: :?
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

ouf2spor a écrit :Annecy serai prêt à se présenter pour les jeux d'hiver 2014...
:roll: :?
Pourquoi pas Gerardmer?
Après avoir été virée par la WTC, cette jolie petite ville pour avoir une p'tite compensation par le CIO :sm15:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Thierry a écrit :
Peux-tu me donner ma place a Embrun
non mais des fois tu me prends pour Irma la Voyante extra-lucide :?: :?:

T'es inscrit sur Embrun, je t'ai pas vu sur la liste provisooooire des inscrits :?:

...et sur l'akwathlon de St Laurent, tu veux ke je te la donne ta position sur le dernier swim :?: :wink: :?:

bye
Michel
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Arffff!!!!!

C'est bien ce que je dis, des interets sur le plan financier oui .......... c clair .
Mais pour qui????......pas forcément pour ceux que l'on croit..

D'autres part si c'est le seul fait de developper l'emploi, PARIS s'est engagé a construire de toute facon les installations qui étaient prévues..donc l'emploi qui va avec. (jeux ou pas, il n'y a donc plus de difference).
Autour de ca, mis a part quelques petites sociétés qui vont oeuvrer ponctuellement pour cet evenement et peut-etre oui se developper, qui va vraiment en profiter....oui, le tourisme, l'immobilier, etc... :wink:

Concernant les reseaux de transport, l'exemple de paris est assez clair et ca fait des années que les banlieusards souhaitent ces ameliorations.....faire coordonner ces ameliorations pour les JO, est un peu mesquin , je trouve.....

:wink:
KhRisSs
Répondre