Epreuves féminines

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
F.F.TRI.

Epreuves féminines

Message non lu par F.F.TRI. »

AVIS AUX ORGANISATEURS
Participez au développement du Triathlon au féminin

Le week-end des 26 et 27 juin 2004 se dérouleront les 1e journées nationales dédiées à la «découverte du triathlon au féminin ».

Le principe est simple :

• Promouvoir des organisations aux quatre coins de la France, qui mettraient à l’honneur les féminines non licenciées, dans la pratique du triathlon ou des activités connexes telles que l’aquathlon, le run and bike ou le duathlon.

• Les manifestations peuvent être organisées par une association organisatrice, un club, ou plusieurs clubs/associations en partenariat, par une ligue, une inter région…etc.

• Une licenciée « recrute », « motive » une ou 2 « non licenciées » dont elle sera la marraine lors de ce week-end. Son objectif étant de faire découvrir à ses 2 partenaires, les joies et l’accessibilité du triple effort, chacune à son rythme ou toutes ensemble. Les non licenciées non parrainées sont évidemment également les bienvenues.

• La Fédération Française de Triathlon, qui s’engage à participer dans la limite du budget imparti à cette opération, fournira aux organisations participantes affiches et T-Shirts et communiquera sur l’opération auprès de la presse.

Alors dès à présent, si vous souhaitez organiser une épreuve sur ce thème, n’hésitez pas à vous rapprocher de Carole PEON (mail : carolepeon@free.fr, tel : 01 49 46 13 50).
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Bonne idée, mais j'irais plus loin en demandant pourquoi la FF TRI ne la joue pas un peu plus fair play en participant à une épreuve majeure qui aura lieu ce week end là... l'Ironman France de Gérardmer !!!
En deux jours il y aura des épreuves pour tous là bas et cela peut motiver, pourquoi pas, les dames qui viennent regarder leurs époux ou copains à tenter l'expérience triathlon.
N'oublions pas que le triathlon est né un jour du côté d'Hawaii et qu'une étape de ce fabuleux circuit devrait être valorisée et utilisée par la fédé pour que le triathlon se développe...
Ah oui... mais il y a les gué-guerres de fédération... une bien belle image de notre sport...
Enfin, Mesdemoiselles et Mesdames, essayez quand même le tri: c'est un sport génial et les bagarres entre hauts dirigeants vous rapellerons les disputes de vos enfants !! :D
Invité

Message non lu par Invité »

J'espère au moins que la fédération ne demandera rien(droit d'organisation) aux organisateurs qui auraient la bonne volonté de jouer le jeu :lol:

Où sinon , j'interprèterais çà comme un nouveau moyen de se faire un peu tunes, "bonjour les actions pour developper le triathlon féminin". :roll:
A suivre, avec une réponse de la fédération , j'espère.
Répondre