IM VICHY 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par velochinois »

Et je viens d'aller mesurer la temperature de l'eau avec une methode artisanale :)
Image
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par GrayGore »

:sm28:
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 112
Inscription : 23 déc. 2002 10:15
Localisation : Tours

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Laurent »

Nager avec ou sans combi, peu m'importe (même si comme presque tout le monde je vais bien plus vite en combi).

Le seul truc qui m'inquiète pour samedi est d'attendre le départ en tri fonction : la température de l'air le matin sera de 18 degrés, et je trouve que c'est frais. Avec les départs qui vont se faire par vagues sur environ 50 minutes, brrrrrrr....
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Kthsn »

Laurent a écrit : 24 août 2017 09:10 Nager avec ou sans combi, peu m'importe (même si comme presque tout le monde je vais bien plus vite en combi).

Le seul truc qui m'inquiète pour samedi est d'attendre le départ en tri fonction : la température de l'air le matin sera de 18 degrés, et je trouve que c'est frais. Avec les départs qui vont se faire par vagues sur environ 50 minutes, brrrrrrr....
18 degrés en trifonction ça te fait peur?
Il ne fallait pas etre au départ du semi de Paris par 12 degrés sous la pluie alors :)

Ça ira t'inquiètes.
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par GrayGore »

technique de départ de compet CAP : sac poubelle avec trou pour les bras et la tête, laissé au dernier moment coincé sur une barrière, c'est nickel
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par velochinois »

Oui c'est sur, peut etre prévoir des vêtements "jetables".
Sur l'image qu'ils ont publié ils parlent de trifonction a manches ou de 2 pièces mais sur l'image c'est un singlet sans manches.
Moi j'ai short + haut à manches longues je sais pas si je pourrais (ou si je devrais) nager avec.
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par captaingloomy »

Image

Normalement tu peux avec manches longues.

Vous avez froid par 18°c ? Mon rêve ça serait de faire la course par 15°C..
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par 100km »

Laurent a écrit : 24 août 2017 09:10 Nager avec ou sans combi, peu m'importe (même si comme presque tout le monde je vais bien plus vite en combi).

Le seul truc qui m'inquiète pour samedi est d'attendre le départ en tri fonction : la température de l'air le matin sera de 18 degrés, et je trouve que c'est frais. Avec les départs qui vont se faire par vagues sur environ 50 minutes, brrrrrrr....
Faut pas s'inquiéter comme ca ! Dans le sas de départ, on est serré comme des sardines et ca tient chaud. Au point de transpirer déjà à grosse goutte pour moi :oops:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par lutinarsouille »

100km a écrit : 24 août 2017 13:44
Laurent a écrit : 24 août 2017 09:10 Nager avec ou sans combi, peu m'importe (même si comme presque tout le monde je vais bien plus vite en combi).

Le seul truc qui m'inquiète pour samedi est d'attendre le départ en tri fonction : la température de l'air le matin sera de 18 degrés, et je trouve que c'est frais. Avec les départs qui vont se faire par vagues sur environ 50 minutes, brrrrrrr....
Faut pas s'inquiéter comme ca ! Dans le sas de départ, on est serré comme des sardines et ca tient chaud. Au point de transpirer déjà à grosse goutte pour moi :oops:
Même avec le rolling start ? Tout le monde entassé avant d'aller dans le couloir ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 112
Inscription : 23 déc. 2002 10:15
Localisation : Tours

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Laurent »

J'avais oublié le coup du sac poubelle pour se tenir chaud, comme au marathon de Paris (bon, la dernière fois que j'y étais c'était en 2002...).

J'en prévoie un dans mes affaires, merci !!!

Je suis plutôt frileux avant l'effort, car pendant je n'y pense plus du tout, et être statique à 18 degrés en tri-fonction, pour peu que le sol soit un peu humidifié de rosée, grelottements assurés !!! Par contre, le semi sous 32 degrés ne me fait pas peur du tout :twisted:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par FAYARD »

Laurent a écrit : 24 août 2017 14:11 J'avais oublié le coup du sac poubelle pour se tenir chaud, comme au marathon de Paris (bon, la dernière fois que j'y étais c'était en 2002...).

J'en prévoie un dans mes affaires, merci !!!

Je suis plutôt frileux avant l'effort, car pendant je n'y pense plus du tout, et être statique à 18 degrés en tri-fonction, pour peu que le sol soit un peu humidifié de rosée, grelottements assurés !!! Par contre, le semi sous 32 degrés ne me fait pas peur du tout :twisted:
C'est bien la première fois qu'on aurait froid pour l'IM de Vichy !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par GrayGore »

petite parenthèse sur les fringues "jetables" de début de course, en CAP j'ai vu plusieurs fois ou la coutume était de prendre de "vraies" fringues, qui était récupérées et données à des associations.

Mais bon, des compet de CAP y en a quasi toute l'année (le Mans, en janvier.. brrr)
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par velochinois »

J'ai enfin réussi à uploader ma vidéo du parcours effectué mardi!
https://www.youtube.com/watch?v=IOrky4cbp34

J'adore toute la section dans la forêt à la fin :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Jaginho »

velochinois a écrit : 25 août 2017 07:14 J'ai enfin réussi à uploader ma vidéo du parcours effectué mardi!
https://www.youtube.com/watch?v=IOrky4cbp34

J'adore toute la section dans la forêt à la fin :sm3:
+1

Par contre, on a du mal à voir la dénivellation sur la petite cote vers km 70 (qui est la seule bosse "notable" d'après le plan).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par coluccinico »

velochinois a écrit : 25 août 2017 07:14 J'ai enfin réussi à uploader ma vidéo du parcours effectué mardi!
https://www.youtube.com/watch?v=IOrky4cbp34

J'adore toute la section dans la forêt à la fin :sm3:
excellent merci!

Vous recuperez vos dossards ojd? On peut peut etre s'y trouver dans l'aprem
Répondre