Première course: un LD?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Première course: un LD?

Message non lu par Pat »

<Note de Thierry l'agent d'entretien du forum>
Les messages suivant font suite à une discussion sur la fréquence de pédalage (cf. viewtopic.php?t=600). Comme le sujet dérive fortement vers le choix d'une première course je me permet de poster le reste de la discussion ici
<fin de la note>

Sylvain ,
Le Père noel va t'il passer 1 troisième fois pour me porter mon compteur ? Je penserai à regarder au pied du sapin jeudi matin ! :sm2: Non , Thierry , c'est pas pour toi que je dis çà , tu as déjà été généreux je pense ! :lol:
Saches (Sylvain) que j'imprime tes messages car j'estime qu'ils valent de l'or pour moi ! :sm6:
Pour l'an prochain , je t'avouerai que mon experience en tri etant quasi-nulle , j'envisage de débuter par un duathlon LD 10/60/10 à Hyeres (var) !
J'ai bien dit un LD , car je crains de me "faire tuer" en me lançant sur un tri decouverte ou le départ est quasiment aussi tumultueux qu'un CD , et pire encore sur un duathlon CD ou je crains de me cramer dans la 1° cap !
Je pense que je trouverai mieux mes marques et gererai mieux mes efforts sachant que la route sera longue , c'est pourquoi j'ai envie d'opter pour le LD .
Dis moi si je fais une connerie en pensant cela , car je sais que je risque de me casser le nez à vouloir gravir les marches 4 par 4 !
Et puis , etant de nature plus endurant qu'explosif , je m'adapterai mieux à un format long !
Il est bien clair que mon premier objectif sera de terminer "convenablement " , sans vraiment de pretention au chrono et au classement .
Tu l'auras compris , si je dois perséverer dans le tri et dans le du , c'est pour des LD , si bien que mon reve le plus fou serai un jour de m'aligner sur "Ironman" , mais j'y suis pas encore , j'en suis bien conscient !!

Qui a dit "Embrunman" ? :sm3:

A+ Pat
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
Michel MAUFROID

Message non lu par Michel MAUFROID »

Salut Pat, je me permets de m'imiscer dans votre conversation...
Le du LD de HYERES, tu es bien sur ke c'est par lui ke tu vas commencer... pas des + facile le parcours.... ni à peds...ni en bike ... surtout si le vent s'en mèle !!!! :lol:
ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

:shock:
on va pas le nommer la LD, comme ça on se fera pas encore déménager par Thierry-la-vigie ! :wink:

Restons dans l'entraînement.
Resumons : t'es un mec qui veut se mettre au tri et au du et tu rêves surement d'arriver en rampant sur la ligne à hawai ??...comme à la tv...c'est beau... Soit, tu fais là un bon choix.
or, on apprend pas à lire en se jetant sur Verlaine ou du Baudelaire.
je crois que t'as intéret à faire un ou deux découvertes, tranquilles ou un ou deux CD pour voir au moins les enchaînements...
A+
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Jé.

Message non lu par Jé. »

salut Pat,

juste un petit post pour confirmer les propos de Sylvain, ne pas se focaliser sur une cadence donnée, tu dois effectivement sentir celle ou tu es econome et efficace, surtout pour le long. Le meilleur exo pour avoir un bon cycle de pedalage c'est derriere le scoot du pti-nveu. Bien mieux en tous cas que les 3 fois 2mn de moulinette.
Un pti-truc, changer son 52 ou 53 pour un 51 peut apporter beaucoup.
Pour La Marmotte 2001 (et 2002 :evil: ) 30mn c'est un minimum, que d'energie depensée pour se rechauffer. Tu as loupé 2003, temps idéal, 6h40 pour moi.
Pour tes objectifs n'hesite pas tu auras beaucoup de satisfactions a faire du long. Mon 1er du au Val d'Arran et maintenant je reve d'Embrun.
a bientot alors.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

pat, il a des messages partout...je suis perdu :sm1:
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Voila j'ai utilisé mes pouvoirs magiques :sm2: pour faire un peu de ménage pour remettre de l'ordre dans tout ça. Pat: J'ai zappé le sujet que tu avais créé comme ça j'ai pu récupérer les réponses qui t'avaient déjà été faites. Tout le monde peut y aller plein pot de son commentaire sur tes choix stratégiques pour une première course... Ce fut un CD pour moi mais je suis pas un bon exemple ;).

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 23 déc. 2003 22:41, modifié 1 fois.
Jé.

Message non lu par Jé. »

j'envisage de débuter par un duathlon LD 10/60/10 à Hyeres (var) !

Vas y fonce ! au vu de ton profil et apres un marathon et une Marmotte, c'est bien sur ce type d'epreuve que tu te feras plaisir. Au dela du resultat, il y a la satisfaction personnelle que l'on a tres difficilement sur du court. Comme dit ci-dessus pour mon 1er duathlon, Le Val d'Aran le second a Zofingen avec entre les 2 un 1er Tri decouverte, aucun regrets.
je reste a ce jour tres déçu par mon 1er cd, par ma prestation bien sur, mais aussi l'ambiance tres differente, on passe du "tous dans la même galere a tous des concurents" c'est pas tout a fais ca, mais l'esprit est different. j'etait entre temps passé du Decouverte au MD, là que du bonheur. Ton approche de l'epreuve me semble plus dans cette optique, du tri a l'ancienne, cad défit personnel d'un sportif reconverti au triple effort.
Ce n'est de toute facon pas plus dur, car on aborde ce genre d'epreuve bien plus prudament.
:sm3:
Embrun 2005 ?
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Message non lu par Pat »

Salut à tous ,

Waoufff ! :shock: Que de réponses ce matin en visitant le forum !!!

Vous etes vraiment sympas les gars de vous occuper comme çà de moi , et inutile de vous dire que je vous remercie tous ! :lol:

Thierry , désolé de te faire bosser comme çà avant les fetes de fin d'année , mais ma " maladresse innocente " est décidement incorrigible !!! Merci pour ta patience ! Tu auras la paix avec moi à partir de ce midi jusqu'au 05/01 , cause vacances :sm16: ( mon ordi est au boulot )

Sylvain , tu sais , il est clair que je préfèrerai passer la ligne du tri de la Ciotat (par exemple) en courant ( très fatigué certes ), plutot que de rever de façon illusoire à Hawai , encore moins en rampant sur Alii Drive !!! :sm10: Je suis peut etre téméraire mais pas fou ! :D
C'est pourquoi j'ai bien envie de t'ecouter et de débuter par un dec ou un CD , pour juger un peu la config de course et aussi les enchainements .
Il est aussi bien clair que j'envisage un LD ou MD du style 2,5 / 80 / 20 en fin de saison prochaine (La Ciotat ?).

Jé , je suis touché par tes encouragements à faire du " long " mais Embrun en 2005 me parait un peu (meme beaucoup ) prématuré pour mon niveau et mon "bagage Tri" ! On verra plus tard , mais c'est vrai que j'ai pas envie de crever un jour sans avoir fait l' Embrunman une seule fois ! :sm3:
A vrai dire , je connais bien le parcours vélo , et j'imagine un peu ce qui va trotter dans ma tete en grimpant l'Izoard , sachant qu'un marathon m'attend derrière !!! :x
Je suis à mon 4° marathon et un ultra ( 50 km de Grasse , - de 5h sous 33°c) et bien qu'ayant cette experience des longs efforts , je préfère rester sage encore avant de plonger dans l'eau de Serre- Ponçon le 15 Aout !

Encore merci et bonnes fetes à tous !!! :sm18:

A+ Pat
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
Répondre