Half Villiers 21 Mai 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Half Villiers 21 Mai 2017

Message non lu par shika »

Je pense pas, comme dit j'ai fait du saute-mouton avec pas mal de gens car dans les bosses j'étais plus à mon aise mais en plein vent pas trop (petit gabarit pas très puissant). J'ai croisé plusieurs motos d'arbitres et à chaque fois j'avais un sourire en retour du mien. Au niveau drafting j'ai trouvé qu'il y avait quand même quelques groupes par moment, plus lié à une certaine densité de niveau qu'à une réelle volonté de rester dans les roues.

Non par contre je sais que j'ai failli partir sur la Cap avec mon casque de vélo, et finalement je l'ai enlevé mais j'ai dû le laisser en vrac au sol et quand j'ai récup mon vélo au parc après la course mon casque était bien rangé sur les prolongateurs, je sais qu'au niveau des WTS ils sont censés ranger leur casque dans la caisse prévue à cet effet, mais ici le contexte n'est pas le même, pas de caisse. Ça peut être la raison ?

Je suppose qu'il y a pas moyen de réhabiliter mon temps le toutes façons, mais j'aimerais éviter de me retrouver dans la même situation à nouveau, c'est frustrant.

Antoine, un mec m'a parlé de ça il avait un vélo chelou avec un guidon de vtt, mais pas retenu son numéro. Il y a eu pas mal de chutes en fait, j'en ai compté au moins 5 ou 6.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Half Villiers 21 Mai 2017

Message non lu par -Antoine- »

C était moi le mec chelou avec un vtc avec prolongateur / tige de selle flippé et comics carbone :-) ça roulait correctement au final.... un poil lourd dans les bosses et en relance mais ça allait. Sans les 10' d arrêt je suis à 3h03 en vélo
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Half Villiers 21 Mai 2017

Message non lu par shika »

Ah d'accord :D

Moi c'était le Gitane rouge que t'as doublé vers le ravito du milieu dans la deuxième boucle. J'ai dû mettre 3h08 environ, pas mal baissé en régime sur la fin du vélo j'avais le dos en compote et supportais plus la position CLM face au vent :)

[edit] quand je dis chelou je parlais du vélo, pas du bonhomme assis dessus :lol:

Y avait aussi des VTT sur le M d'ailleurs, j'ai dû en doubler quelques uns :)
cyrfonk69
Messages : 19
Inscription : 21 mars 2016 14:35

Re: Half Villiers 21 Mai 2017

Message non lu par cyrfonk69 »

Salut, juste pour dire que ce triathlon est tip-top ! température de l'eau nickel (et pas d'algues) ! La parcours vélo, on se sent en sécurité ! Le parcours à pied est aux petits oignons, bien difficile et qui permet de faire des sélections ! Et en plus on a eu le beau temps !

Moi je suis DNF à pied mais j'ai quand même pris du plaisir ! Merci à l'organisation et aux bénévoles !!!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Half Villiers 21 Mai 2017

Message non lu par Leonick »

la température de l'eau n'a pas été suffisamment chaude les jours & semaines précédentes pour que les algues puissent proliférer
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Half Villiers 21 Mai 2017

Message non lu par captaingloomy »

Quelqu'un sait où l'on peut retrouver les photos sur leur site ?

Sinon j'ai vraiment des choses à revoir dans ma prépa, je pense passer à une séance unique de natation par semaine, et faire beaucoup plus d’enchaînements .. J'ai respecté 78% de ma ftp sur le vélo, mais j'ai couru comme une brique avec 30 puls au dessus de ma fréquence habituelle, l'enfer !
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Half Villiers 21 Mai 2017

Message non lu par TytouneS3 »

captaingloomy a écrit : 22 mai 2017 14:39 Quelqu'un sait où l'on peut retrouver les photos sur leur site ?

Sinon j'ai vraiment des choses à revoir dans ma prépa, je pense passer à une séance unique de natation par semaine, et faire beaucoup plus d’enchaînements .. J'ai respecté 78% de ma ftp sur le vélo, mais j'ai couru comme une brique avec 30 puls au dessus de ma fréquence habituelle, l'enfer !
Oui sur infosport loiret
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Half Villiers 21 Mai 2017

Message non lu par shika »

bon ben en tous cas la crème solaire a pas suffi à m’éviter un méga coup de soleil dans le dos, j’aurais dû laisser le tube en zone de transition et en remettre à T2 :sm1: biafine powa…
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: Half Villiers 21 Mai 2017

Message non lu par charlesb06 »

shika a écrit : 22 mai 2017 22:03 bon ben en tous cas la crème solaire a pas suffi à m’éviter un méga coup de soleil dans le dos, j’aurais dû laisser le tube en zone de transition et en remettre à T2 :sm1: biafine powa…
Petite question... T'es vraiment DSQ à cause d'une pauvre histoire de dossard?! A Aix j'ai entendu plein de rappel à l'ordre sans DSQ sur la course à pied!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Half Villiers 21 Mai 2017

Message non lu par kent 7 »

pour ma part j'ai bouclé mon 14 ou 15 éme triathlon de Vendôme dans une difficulté certaine en course à pied sur ce joli parcours champêtre qui pourtant ne me réussit guère mais c'est devenu un rituel comme le casse- croûte chez l'ami Antoine la veille :P
Le pauvre n'a pas été récompensé de sa prestation énorme aux fourneaux la veille avec cette chute :?
Bien qu'étant inversé le parcours vélo reste sélectif avec ses bosses et le vent toujours présent .
Là où je me situais il faut bien avouer que j'y ai vu pas mal de drafting ...pas de paquets formés de 40 gugus mais pas mal de file indienne avec 15/20 athlètes ... je pose la question à un arbitre que j'ai vu très présent pendant la course : il me répond " on peut pas sanctionner , c'est trop compliqué !!!"

Toujours un plaisir de venir car c'est une très belle organisation :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Half Villiers 21 Mai 2017

Message non lu par Bryce »

-Antoine- a écrit : 22 mai 2017 06:33 C était moi le mec chelou avec un vtc avec prolongateur / tige de selle flippé et comics carbone :-) ça roulait correctement au final.... un poil lourd dans les bosses et en relance mais ça allait. Sans les 10' d arrêt je suis à 3h03 en vélo
Si je t'avais vu je me serais probablement dit "ça ne serait pas ce bon vieux Antoine du forum ?" :wink: Un gars avec un vtt selle avancée et cosmics...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Half Villiers 21 Mai 2017

Message non lu par shika »

Non je ne sais pas pourquoi le DSQ, j'ai pas eu de réponse à mon contact pour l'instant.

J'ai plusieurs hypothèses mais aucune qui me convainc vraiment :
- Le casque mal rangé à T2 ? mais pas convaincu qu'en le laissant au pied vu vélo ça pose souci, en tous cas je l'ai pas défait avant de poser le vélo vu que j'ai même failli partir avec pour la Cap avant de m'en apercevoir.
- Y a aussi que ma trifonction était dézippée sur l'arrière car la ficelle a dû se prendre dans la fermeture éclair de la combinaison à T1, d'où le méga coup de soleil, mais de ce que j'ai compris de la réglementation sur le sujet, c'est que ça s'applique sur le devant et en dessous du sternum et c'est pas comme si on voyait mon derche !
- mordu la ligne à T2 ? Je suis sûr que j'étais descendu de vélo au moment de franchir la ligne.
- drafting ? Là encore j'y crois pas vu que j'ai à chaque fois eu droit à un sourire rendu des arbitres et même dans le cas où je me retrouvais derrière un paquet je me mettais face au vent en attendant de pouvoir doubler.
- touché une bouée à la nat'? Impossible, l'organisation ne fournissait pas de bonnets numérotés, j'ai utilisé mon bonnet de Nouâtre.
- au deuxième ravito Cap au premier tour j'ai donné mon bidon aux bénévoles car j'en avais pas besoin sur le moment. Finalement au deuxième tour il s'est révélé utile car ils n'avaient plus que de l' eau donc j'ai partagé son contenu (de l'isostar) avec quelques triathletes qui ont pu en avoir. Je pense pas que ce geste soit répréhensible, et si c'est le cas, ça m'apprendra à être sympa avec les autres.

Je sais pas, j'espère vraiment avoir une réponse mais quoiqu'il en soit, j'y allais ni pour faire un classement, ni pour un temps, juste pour finir, je sais que je l'ai fait, mais je veux pas revivre ça donc une explication me paraît indispensable.

16 DSQ pour 427 finishers, ça me paraît beaucoup ça pourrait pas juste être un problème de puce ?
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Half Villiers 21 Mai 2017

Message non lu par captaingloomy »

shika a écrit : 23 mai 2017 12:27 Non je ne sais pas pourquoi le DSQ, j'ai pas eu de réponse à mon contact pour l'instant.

J'ai plusieurs hypothèses mais aucune qui me convainc vraiment :
- Le casque mal rangé à T2 ? mais pas convaincu qu'en le laissant au pied vu vélo ça pose souci, en tous cas je l'ai pas défait avant de poser le vélo vu que j'ai même failli partir avec pour la Cap avant de m'en apercevoir.
- Y a aussi que ma trifonction était dézippée sur l'arrière car la ficelle a dû se prendre dans la fermeture éclair de la combinaison à T1, d'où le méga coup de soleil, mais de ce que j'ai compris de la réglementation sur le sujet, c'est que ça s'applique sur le devant et en dessous du sternum et c'est pas comme si on voyait mon derche !
- mordu la ligne à T2 ? Je suis sûr que j'étais descendu de vélo au moment de franchir la ligne.
- drafting ? Là encore j'y crois pas vu que j'ai à chaque fois eu droit à un sourire rendu des arbitres et même dans le cas où je me retrouvais derrière un paquet je me mettais face au vent en attendant de pouvoir doubler.
- touché une bouée à la nat'? Impossible, l'organisation ne fournissait pas de bonnets numérotés, j'ai utilisé mon bonnet de Nouâtre.
- au deuxième ravito Cap au premier tour j'ai donné mon bidon aux bénévoles car j'en avais pas besoin sur le moment. Finalement au deuxième tour il s'est révélé utile car ils n'avaient plus que de l' eau donc j'ai partagé son contenu (de l'isostar) avec quelques triathletes qui ont pu en avoir. Je pense pas que ce geste soit répréhensible, et si c'est le cas, ça m'apprendra à être sympa avec les autres.

Je sais pas, j'espère vraiment avoir une réponse mais quoiqu'il en soit, j'y allais ni pour faire un classement, ni pour un temps, juste pour finir, je sais que je l'ai fait, mais je veux pas revivre ça donc une explication me paraît indispensable.

16 DSQ pour 427 finishers, ça me paraît beaucoup ça pourrait pas juste être un problème de puce ?

Ca fait beaucoup de petits détails, mais je ne vois rien dedans qui justifie un DSQ. J'ai laissé mon casque au sol a coté du vélo ( bon derrière la limite de ma roue avant), j'avais ma trifonction ouverte sur l'avant (j'ai juste respecté la fermeture juste avant l'arrivée), je suis aussi descendu 5cm avant la ligne T2...Le bidon je pense que tu aurais eu un avertissement si c'était dérangeant. Et ce n'est pas vraiment une aide extérieure.

Un soucis de puce c'est déjà plus crédible. La mienne a failli partir de mon pied à la sortie à l'australienne, et j'ai du la garder dans ma trifonction tout le long du parcours vélo. Donne des news quand tu auras une explication !
teddy_usvtri
Messages : 9
Inscription : 31 mai 2015 06:25

Re: Half Villiers 21 Mai 2017

Message non lu par teddy_usvtri »

Bonjour à tous,
En tant qu'organisateur, je suis content que cette édition ait pu vous plaire.
En parcourant le forum, je souhaite apporter 2 réponses :
1 - pour Shika : peux-tu me donner ton numéro de dossard lors de l'épreuve car il y a eu un problème dans les déclarations des disqualifiés par les arbitres (confusion classement final et numéro de dossard). J'ai déjà requalifié une personne donc je pense pouvoir le faire également pour toi.

2 - sur l'inversion des parcours, étant responsable de cette décision, je vous en livre la raison. Il s'agit uniquement d'un problème de sécurité.
L'an dernier, nous avons eu beaucoup d'accidents dans la descente de Courtozé pour plusieurs raisons : pluie, mousse sur la route, revêtement détérioré et nombreux trous sur la route. Fort de ces constats, j'ai proposé qu'on inverse le parcours afin que cette portion puisse se prendre en montée. Vous avez d'ailleurs dû remarquer qu'il avait énormément de marquage au sol avec de la bombe rouge pour signaler des trous principalement sur la partie gauche de la chaussée. Les descentes cette année étaient légèrement plus raides mais plus sécurisées. D'ailleurs, nous n'avons pas eu à déplorer de lourdes chutes dans les descentes les plus pentues.

Malheureusement, pour la personne qui a chuté avec Antoine, ce n'était pas sur une portion a priori dangereuse.

Comme nous sommes toujours à l'écoute de vos remarques pour améliorer notre triathlon, je suis preneur de tous vos points d'amélioration.

Teddy
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: Half Villiers 21 Mai 2017

Message non lu par manumag »

Haaa bah dans les doléances, j'ai pris un carton bleu en côte à 3m du gars de devant mais décalé de 3m sur le côté complètement à gauche... Bon il parait que décalé de 3 m sur le côté c'est pas suffisant, il faut quand même 12 m ;-) !!!
Bon admettons, mais en 19 ans de triathlon j'avais jamais entendu ça surtout dans une montée à 20km/h les mains sur les cocottes ;-)
Bon à la rigueur c'est pas grave et j'ai même pas discuté, j'ai juste demandé quelle était la sanction, quand et comment la faire. L'arbitre m'annonce 5' dans la zone de pénalité à faire quand je veux.
Bah désolé mais j'ai pas vu la zone de pénalité durant le vélo ni durant la cap. J'ai discuté à l'arrivée avec un autre pénalisé qui a eu exactement les mêmes soucis que moi. Bon, en cherchant après la course on a retrouvé cette zone avec les collègues du club. C'était bien caché à côté de la tente des sacs transition mais bien à l'écart du parcours. En dehors du fait que le carton était presque comique, j'ai pas trop rigolé de ne pas pouvoir faire ma pénalité ni même qu'on n'accepte pas de me rajouter ces fameuses 5', bref d'être considéré comme un tricheur malgré ma bonne foi.
Malgré ça je reviendrai, c'était d'ailleurs ma 4ème participation, car c'est une épreuve très bien organisée à laquelle j'ai fait participer les athlètes de mon jeune club.
Emmanuel Magniez des requins couronnais
Répondre