Ventouxman 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par FAYARD »

Rocky Rider a écrit :
RegRegReg a écrit :
Rocky Rider a écrit : Tout comme toi, 3 boucles de 1km c'est vraiment top, ça passe tout seul.
Effectivement, elle était vraiment cool cette natation, avec en plus les petits slaloms entre les modules de kite. Et même pour un mauvais nageur comme moi, qui avait du nager une seule fois 3km à l'entrainement, c'est passé comme une lettre à la poste.
Les organisateurs de LD devraient s'en inspirer car 3x1km c'est possible dans quasi tous les plans d'eau (accueillant déjà un L), ça passe très bien auprès les coureurs (même des mauvais nageurs comme nous), c'est plus sympa pour le public et ça limite le drafting.

Bref ça n'a que des avantages :)
Vive les M et les S...tu nages mal, tu le paye cash... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par Rocky Rider »

FAYARD a écrit :
Rocky Rider a écrit :
RegRegReg a écrit :Effectivement, elle était vraiment cool cette natation, avec en plus les petits slaloms entre les modules de kite. Et même pour un mauvais nageur comme moi, qui avait du nager une seule fois 3km à l'entrainement, c'est passé comme une lettre à la poste.
Les organisateurs de LD devraient s'en inspirer car 3x1km c'est possible dans quasi tous les plans d'eau (accueillant déjà un L), ça passe très bien auprès les coureurs (même des mauvais nageurs comme nous), c'est plus sympa pour le public et ça limite le drafting.

Bref ça n'a que des avantages :)
Vive les M et les S...tu nages mal, tu le paye cash... :mrgreen:
Mais justement, il ne faut pas tomber dans le cas inverse où le triathlon devient une épreuve de natation...
Je n'ai fait qu'une seule fois un S avec drafting...plus jamais. Ca n'a aucun intérêt si tu n'es pas un bon nageur.

Il faut juste trouver le bon compromis pour chaque épreuve aient quasi la même valeur...
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :Vive les M et les S...tu nages mal, tu le paye cash...
Il suffit d'en avoir conscience. En cas de course avec drafting en vélo, tu te concentres en nageant bien.
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par Kthsn »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :Vive les M et les S...tu nages mal, tu le paye cash...
Il suffit d'en avoir conscience. En cas de course avec drafting en vélo, tu te concentres en nageant bien.
Entre parenthèses, les S ou M avec drafting :sm10:
Je ne sais pas si j'ai déjà connu plus nul à ch*** comme type d'épreuve honnêtement.
suker57 a écrit :Mais tu auras beaucoup moins d'inscrits...
J'espère que ce n'est réellement pas la raison qui fait qu'un tri attire/rebute, sinon y'a le duathlon!!
Malgré mon bon NDM en nat', j'aime bien que les tris soient "équilibrés" en terme de temps passés dans chaque disciple. C'est satisfaisant de savoir que j'en ai ch*** bien comme il faut et être ravi d'arriver à T1 :mrgreen:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par Gadagne »

Tu t amusés pas sur un tri avec draf c est normal tu sors avec des mecs de ton niveau, des papis, des gros du bide, des mamans ,des trapanelles comme toî et ça va rouler en paquet à la pepere vu que la course, c est devant :idea:

Tu n as pas l impression d être en course, alors que sans draft tu te donnes à bloc, tu remontes des mecs et quand tu passes la ligne tu as donné le meilleur de toî meme et c est une saine auto satisfaction non ?
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par tomP »

je remonte le post pour revenir au 1er sujet: des infos sur l’épreuve. ça approche...
quel est l’état du revêtement sur la partie vélo? chaussure de trail conseillé? les ravitos, rien trouvé sur le site?
merci
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par charlesb06 »

Bonjour,

Petite question, le même jour y'a la montée du ventoux qui part de bedouin à 08:30. Aucun risque qu'on se gêne, chevauche, draft?
garcimore
Messages : 107
Inscription : 06 juil. 2009 19:57

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par garcimore »

c'est coté Malaucene, ça va bouchonner en voiture pour les accompagnateurs...
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par charlesb06 »

Superbe épreuve, difficile (surtout le trail où je suis mal à l'aise).

J'ai aimé: Les bénévoles aux petits soin, Le parcours vélo (Ma première montée du Ventoux, j'étais ému au sommet!) , Le parcours Trail (même si il m'a fait mal!), l'orga "accessible", le départ dans la flotte, les ravitos, le buffet finisher, le prix très honnête

J'ai moins aimé: La natation dans le plan d'eau ou beaucoup ont triché en ne passant pas la dernière bouée sur sa droite, le drafting non puni entre Piolenc et Bedoin... L'emmelage vélo électrique / cyclotouriste / triathletes / camping car et moto dans la montée... c'était un peu le bordel! Mais l'organisation n'y peu absolument rien.

Une épreuve à faire et à refaire.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par yoyo73 »

Ils y en a plein qui ont coupé la 1ère bouée également.
C'est vraiment un truc que je comprendrais jamais. C'est quoi cet esprit de merde?
Bon bref, il y a plus grave dans la vie mais je trouve ce genre de comportement vraiment nul
vinc30
Messages : 38
Inscription : 19 avr. 2015 10:52

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par vinc30 »

y en qu'on coupé moi j'ai visité le lac ... 2200 m au GPS :lol:

vous avez combien vous ?
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par charlesb06 »

2239m strava, et tout ceux qui ont "nagé avec moi" sur l'activité ont ce chiffre là à +- 50m
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par Gadagne »

Le chrono et la place de "frite" Pooley :shock: :shock: :shock: :shock:
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par tomP »

superbe et dure épreuve,en plus sous le soleil! bien organisée. a faire.
c'est sur qu'il y a du monde pour la montée par Bedoin, le trail apporte encore plus d'aspect nature et colle bien avec la difficulté du velo
merci aux bénévoles, aux organisateurs et aussi a la gendarmerie pour avoir bloquer la circulation a certains points délicats.
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Ventouxman 2017

Message non lu par Floppy »

Y avait personne dans l'eau pour filer des coups de pagaie sur la gueule des tricheurs?
Répondre