Tiathlon de La Baule 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par vincentj44 »

Une idée écot-responsable pour le Tri de la Baule.

http://www.cariocar.fr/?s=audencia+baule
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello à tous,

Premier triathlon à La Baule en 2005 (après quelques relais à Rennes et là Baule)

Le virus est pris

Malgré le prix (35E) je serais de nouveau sur le remblai pour le 8ème fois sur le S (3 fois M + 10 relais)

Elle a ses détracteurs mais c'est une super épreuve pour se mettre au triathlon (ambiance, site, pas de difficulté)
OK, après seulement 500m de natation, quand les 1000 partent ça bouscule un peu au départ vélo (avec drafting du coup)

Donc samedi : relais avec des collègues (65 équipes de Capgemini)
Dimanche : Découverte alone

RDV sur la plage !
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par Spud le teigneux »

Je finis ma saison 2016 là bas....=> sur le M.
Et je redoute la baston à 1 000 dans l'eau.....suivi du vélo et ses boucles.....
ça risque d'être folklorique non?....(pas de pagaille en vélo????)
On verra bien....
Rendez vous le 25 !
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par vincentj44 »

Bonjour,

Concernant la distance M, certains connaissent la distance qu'il y avait car j'ai entendu que certains avait 1900m sur leur montre.

Merci
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par redkayak »

vincentj44 a écrit : Concernant la distance M, certains connaissent la distance qu'il y avait car j'ai entendu que certains avait 1900m sur leur montre.
hello, je ne connais pas la distance réelle mais entre ma montre (1999) et sur strava... on peut estimer qu'il y avait au moins 1800m de nat.
ça dépend aussi de comment les personnes ont démarré et bloqué la montre. moi j'ai démarré la nat au coup de pistolet et je suis passé au T1 sous l'arche qui était sur la plage (je pense que je peux bien enlever 150m-200m)
jé78
Messages : 38
Inscription : 30 mars 2010 12:51

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par jé78 »

Bonjour,

Ayant fait la course également, je pense que les distances étaient plutôt bonnes (1500m) mais la houle et les bouées étant très loin les unes des autres, on a galéré à s'orienter et pas nagé droit donc forcément on fait du rab!
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par nico79 »

Je crois que la transition très longue est comprise.
Ce qui est sûr c'est que les premiers sont en 24'40 alors qu'ils sont habitués à faire 17'30 ou moins au 1500
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par redkayak »

nico79 a écrit :Je crois que la transition très longue est comprise.
Ce qui est sûr c'est que les premiers sont en 24'40 alors qu'ils sont habitués à faire 17'30 ou moins au 1500
oui bien sur que dans les temps officiels la transition est comprise, mais sur strava, non... moi j'ai 37'57" de nat et 4'49" de T1 à ma montre vis à vis de 42'37" officiels (nat+T1), donc je suis assez sûr que sur strava, les temps et les distances indiqué pour la partie natation sont à peu près correct.. (on le voit bien sur les traces que ça s'arrête sur la plage.. pas sur le boulevard)

concernant la houle... elle était petite et bien espacé, ce n'était pas non plus un lac, mais presque: la mer était assez plate (avec un beau vent et courant du coté droit, vente d'Ouest)
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par bédéhème »

Et avec un si grand parc à vélo, les transitions sont looooonnnnnngues !
Picpic1505
Messages : 1
Inscription : 26 sept. 2016 15:35

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par Picpic1505 »

Bonsoir,

Je confirme qu'il n'y avait clairement pas 1500m.
Prise de mesure à 1950 entre l'entrée et la sortie de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello,

Une nouvelle dois à La Baule sur le Relais + S.

L'ambiance est toujours aussi cool, certes il y a du monde en vélo mais ça le fait (drafting of course mais impossible de faire autrement avec 1200 sur 500m de natation)

Ce sera la 10ème fois sur le relais et 8ème fois sur le Découverte (après la 1ere fois en tri en 2005).

Reccord battu (explosé devrais je dire ;-)) : 1h16 (bon, ok il n'y a que 500m de nat mais le parc est méga long)

Je recommande vraiment ce tri pour ceux qui veulent en faire un premier.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par Le Gros »

vincentj44 a écrit :Une idée écot-responsable pour le Tri de la Baule.

http://www.cariocar.fr/?s=audencia+baule
c'est bien. Mais qu'ils arrêtent de demander de venir avec la carte de retrait imprimée (format A4 *3 en relais) et qu'ils ne regardent pas ensuite...conclusion autant de papier et d'encre (en couleur si mal géré) dans les poubelles.

efforts à poursuivre côté DD.
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par redkayak »

Petit CR.

On avait choisi le bon spot sur AirBnB: une maison à coté de la Mairie (30 m de l'arrivée donc), qui nous a permis de faire des aller retour pour encourager les participants dans les différentes épreuve.
Mon impression: c'est vraiment la fête du triathlon! des compets sur deux jours, du néophyte au confirmé et au champion!

J'avais bénéficié de la nouveauté de cette année: faire le M étant non licencié. Bon pour le moral il y a mieux (le niveau est discret, avec mon fiable niveau je suis dans les 3/4 du classement... c'est toujours mieux que Mansigné ou j'étais vers les derniers :-) )

Endroit: superbe (bon à vélo il y a mieux) le front de mer, pour nager et courir... moi j'adore. ça garantit plein de passage pour les spectateurs qui se massent en nombre le long des 2,5km après avoir vu la nat.

La mer de dimanche était bien calme (mais beaucoup de vent et de courant de coté droit (Ouest).

Mise à l'eau redoutée et redoutable, j'ai laissé avancer un peu les hargneux, en espérant me prendre moins de coups. Vaine espoir! de la boxe jusqu'au virage! C'est chiant car je n'arrive pas à poser ma nage (bien que bien entrainé à la boxe dans les piscines parisiennes).
Après je ne jette pas la pierre. ce n'est pas moi qui nage le plus droit!
Coup de sang au 3ème approche de virage où un monsieur continue à nager en me poussant hors de trajectoire.. le mec ne levait pas la tête pour voir où il fallait aller.. j'ai du laisser passer: je n'avais pas envie de sprinter pour me prendre encore quelques coups.

On sors de l'eau!
Il y a surement plus que 1500m, j'ai 2000m sous l'arche. heureusement que nager ne me dérange pas. Bien fatigué, à faible trot je traverse la plage et je monte les escalier et je traverse la moitié du parc pour prendre le vélo.
Bon la combi ne part pas toute seule, j'ai la tête qui tourne, je m'assieds, et c'est tout de suite mieux.
C'est super bien sur le vélo! Je récupères mes esprits.
Le plan (vu que je suis une quiche à vélo) était prendre un groupe et sucer la roue => et là j'entends les insultes que vous proférez à l'encontre du faux-triathlon du drafting etc. Moi je suis le règlement. Drafting autorisé => je préfères en profiter que rouler tout seul.
Mais bon, je suis une vrai quiche et donc chaque fois je me fais larguer sur les montées.
Au deuxième tour, à un virage à gauche, je me fait la peur de ma vie: à 5 cm du caniveau... et tout ça pour éviter un trou dans la rue.

On pourra dire que sur le vélo je serai le suceur sucé... je n'ai pas pu bénéficier d'un train dans les montées contre le vents, mais j'ai amené pas mal de monde!
Curieux, le mec derrière moi prend un carton jaune car il n'est pas du bon coté de la rue: ça arrive juste après un rond point que on prend en sens envers (donc on est coté gauche de la route) et après il faut se déporter. L'arbitre le suit et lui explique, moi je suis juste devant et j'entends. Je m'attend à la même punition car moi aussi je n'ai pas changé immédiatement de coté après le rond point, mais l'arbitre me dépasse sans me rien dire. Bref

Je pose le vélo après la droite finale bien ventée (mais réconforté par mon fan club). Le bilan n'est pas bon. Je pensais d'être sur 33-34 de moyenne. j'ai fait 31. J'ai mal au dos et mal au bide (pas compris si c'est les abdos ou parce que j'ai trop bu de boisson énérgetique).

La course va être longue. J'avais prévu 50min, je ferai 53, avec quelques pauses pour boire. Il fait trop beau et un peu chaud.
J'ai quelques photo de moi par mon fan club: souriant et bien droit quand je le vois, regardant mes pieds après les avoir passés.

Drôle de finale. Une copine me crie d'arrêter de me mettre en pose pour les photos et de courir. Il manque 200m, je donne tout. A un certain point de mon "sprint" je vois que je peux faire moins de 3h: le chrono est 2h59m40s quand je le vois. Je redouble d'effort et je passe à 2h59m59s. Trop amusé de l' "exploit"
Je pensais avant la course de pouvoir faire 2h40, ce n'est vraiment pas le cas, pourquoi? J'ai plein d'excuse mais la raison principale est le mois d'aout sans entrainement (2 footing dans le mois, la même semaine, en totale 30km) et une reprise en septembre que naturellement ne pouvait pas résoudre mon état de méforme.

A refaire? sûrement mais en profitant du weekend. Un relai le samedi avec les copains et peut être le S le dimanche matin (comme ça on rentre plus tôt le dimanche soir).
Organisation top et enthousiasme partout.
Dans le parc à vélo, la personne qui m'a suivi longtemps sur le vélo me remercie de l'aspiration: ça fait bien au morale d'avoir pu aider quelqu'un! Et c'est sympa de sa part de me remercier!
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

erwan_triathlon a écrit :Hello,

Une nouvelle dois à La Baule sur le Relais + S.

L'ambiance est toujours aussi cool, certes il y a du monde en vélo mais ça le fait (drafting of course mais impossible de faire autrement avec 1200 sur 500m de natation)

Ce sera la 10ème fois sur le relais et 8ème fois sur le Découverte (après la 1ere fois en tri en 2005).

Reccord battu (explosé devrais je dire ;-)) : 1h16 (bon, ok il n'y a que 500m de nat mais le parc est méga long)

Je recommande vraiment ce tri pour ceux qui veulent en faire un premier.
j'aurais du réfléchir comme ça......
NicoWRC
Messages : 34
Inscription : 17 janv. 2016 13:43

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par NicoWRC »

Très belle épreuve et surtout très belle organisation, c est bien rodé et maîtrisé !!!

Pour la nat j ai 2000m à la montre, en lapant à la sortie de l eau, mais c est vrai que j ai un peu contourné la foule pour éviter la baston

Sur strava tout le monde a entre 1800 et 2000m, bref la vérité est là quelque part au milieu

Étant nul en nat je sors 750 puis me rattrape sur le vélo, j ai du doubler 250 à 300 coureurs en menant un paquet avec un collègue de club.

Par contre je n arrive pas à trouver de photos de l épreuve !
Avec tout le monde présent, je pense qu il doit y avoir quelques albums qui traînent sur flickr et compagnie, bref, si vous avez des liens, faites tourner ;)
Répondre