Gerardmer XL 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par Rocky Rider »

Jean-Charles a écrit : Ligne d'arrivée, 160e (j'ai quand même remonté du monde en cap, malgré l'explosion du 3e tour), 5h34', le pied !
Je fais 162 ;)

CR en rédaction !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par Rocky Rider »

Rocky Rider a écrit :
Jean-Charles a écrit : Ligne d'arrivée, 160e (j'ai quand même remonté du monde en cap, malgré l'explosion du 3e tour), 5h34', le pied !
Je fais 162 ;)

CR en rédaction !
Depuis j'ai eu le temps de le rédiger. C'est un peu long, désolé mais il n'est pas destiné que pour des personnes connaissant bien le tri :wink:
http://www.t2area.com/cb-profile/plugin ... show&id=12
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par piethaen »

Rocky Rider a écrit :
Jean-Charles a écrit : Ligne d'arrivée, 160e (j'ai quand même remonté du monde en cap, malgré l'explosion du 3e tour), 5h34', le pied !
Je fais 162 ;)

CR en rédaction !
Super le compte-rendu! Pour info je sors dans le même temps que toi de l'eau, on roule dans le meme temps, on pose à 5 places près après le vélo! Bon après, tu m'as mis 10' à pied :mrgreen: . On a donc dû rouler dans les mêmes environs pendant tout le vélo, et tu m'as dépassé dès la sortie du parc! Belle partie pédestre en tout cas! ça me laisse rêveur :sm3:
manuz51
Messages : 26
Inscription : 27 oct. 2013 17:28

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par manuz51 »

Belle course ce triathlon j'ai vraiment bien apprécie pour une première. pour la natation j'etais complément a Gauche je me suis mis un peu plus loin pour éviter la masse et au passage de la première bouée jaune je la prends aussi tres large pour vraiment bien apprécie cette partie il fallait juste éviter les pontons entre la bouée jaune et la sortie a l'Australienne :). La sortie par elle meme ne c'est pas trop mal passé meme si pas mal marche le passage de la bouée rouge se fait super bien je sors en 35'37 ensuite la partie vélo le top meme si dans le 3eme tour je m'endors un peu mais je retrouve une amie cool cela permet de bien rire un peu 1h04/1h06/1h09 (3h20) vient ensuite la partie Cap un tour pas top pour moi 34' ensuite il faut remettre un peu de boost 31' sur les deux derniers tours (1h37) 203eme objectif de temps atteint en place je m'était fixe sub200 pour une prochaine fois avec un meilleur vélo pas de soucis a se faire.dans l'ensemble super content.

ce passage dans la première bosse top (l'endroit des belges) :D
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par Ben boost »

Encore plein de belles courses à Gerardmer, bravo à (presque) tous !

Une remarque (récurrente) sur le découverte : bravo au 1° et au 2° qui ont fait toute la course devant seuls. Respect.

Pas comme la bande de con qui arrive à 25/30 à T2 qui n'a toujours pas compris qu'il ne s'agit pas d'un GP. Ce qui me dégoute c'est que c'est quasi tous des gosses de 15 ans, genre rab du règlement, j'imagine ce que ça va donne plus tard.... et les casquettes Ironman genre "moi je fais du triathlon". Juste rien compris, juste désolant....
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par piethaen »

Ben boost a écrit :Encore plein de belles courses à Gerardmer, bravo à (presque) tous !

Une remarque (récurrente) sur le découverte : bravo au 1° et au 2° qui ont fait toute la course devant seuls. Respect.

Pas comme la bande de con qui arrive à 25/30 à T2 qui n'a toujours pas compris qu'il ne s'agit pas d'un GP. Ce qui me dégoute c'est que c'est quasi tous des gosses de 15 ans, genre rab du règlement, j'imagine ce que ça va donne plus tard.... et les casquettes Ironman genre "moi je fais du triathlon". Juste rien compris, juste désolant....
Totalement d'accord avec toi! Et le speaker ne s'est pas gêné de le signaler! Même sur le XL ça draftait.. alors qu'à mon niveau on jouait aux alentours de la 250ème place et qu'il y avait tout l'espace pour l'éviter. J'ai meme vu un mec du club de triathlon de Gerardmer, aidé par un coéquipier qui n'était pas dans la course... pitoyable. Je lui ai dit que la course était sans drafting, et il m'a juste répondu par un grand sourire, avant de continuer à sucer la roue de son compagnon. Mais bon on sait qu'il y a des cons sur toutes les courses! La majorité était totalement réglo, malgré l'absence de juges (j'en ai pas vu un seul personnellement).
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par Jean-Charles »

Il y avait des commissaires de course à moto.
Un d'eux m'a même fait une remarque dans le col de Grosse Pierre parce que nous étions 2 à rouler côte à côte.

Donc il faudra expliquer à ce monsieur le shérif en gilet fluo que :
-quand ça grimpe, et surtout à nos vitesses d'escargot asthmatique, le drafting c'est juste une blague
-l'aspiration quand t'es 1m50 à côté du copain sur la même ligne, j'ai du mal à la ressentir.

À moins que le règlement interdise de causer pendant la course. Auquel cas je rends tout de suite ma licence.

En revanche les quelques groupes de 5 ou 6 dans la faux plat le long du lac, je les ai bien vu.
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par Jean-Charles »

Cela dit, et là c'est commun à toutes les "grosses" organisations, quand tu as plus de 1000 coureurs qui sortent de l'eau en quelques dizaines de minutes, forcément à un moment ça bouchonne.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par Fab74ch »

Jean-Charles a écrit : -l'aspiration quand t'es 1m50 à côté du copain sur la même ligne, j'ai du mal à la ressentir.

À moins que le règlement interdise de causer pendant la course. Auquel cas je rends tout de suite ma licence.
En fait tu es en situation de blocage, et le règlement interdit donc de rester de front.
Avatar de l’utilisateur
exil974
Messages : 48
Inscription : 14 août 2011 16:36

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par exil974 »

Perso je n'ai pas vu beaucoup de "suceurs" de roue.... à part sur le faux plat au niveau du lac de Xonrupt, et encore, avec le nombre de concurrents c'était compliqué de respecter la distance réglementaire.
Par contre pour une course qui n'a plus d'affiliation FFTRI, je m'attendais à beaucoup plus de drafteurs, mais j'étais surpris par le bon comportement en général! A part dans la montée du Poli au niveau des Belges où tu n'avais pas d'autre choix que de suivre celui devant :sm3:

Quelqu'un sait si il y a eu des cartons pour drafting???
"Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais"
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par Jean-Charles »

Fab74ch a écrit :
Jean-Charles a écrit : -l'aspiration quand t'es 1m50 à côté du copain sur la même ligne, j'ai du mal à la ressentir.

À moins que le règlement interdise de causer pendant la course. Auquel cas je rends tout de suite ma licence.
En fait tu es en situation de blocage, et le règlement interdit donc de rester de front.
Ça je veux bien l'entendre, mais vu la largeur de la route à cet endroit, 2 voies bien larges, on ne bloquait pas grand monde. La preuve, la moto a bien eu la place pour passer.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par débutant »

Jean-Charles a écrit :Cela dit, et là c'est commun à toutes les "grosses" organisations, quand tu as plus de 1000 coureurs qui sortent de l'eau en quelques dizaines de minutes, forcément à un moment ça bouchonne.
Oui. Et pour être cohérent, l'interdiction de drafting reviendrait à a interdit à ces orga d'organiser de tels tri, ou d'en limiter les inscriptions à une cinquantaine de participants.

... autres alternatives, autoriser le drafting, ou ne pas cartonner.
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par piethaen »

De toute façon ceux qui ont drafté sur le XL de Gerardmer ont pas dû gagner des heures! les portions "draftables" se limitaient au faux plat entre les lecs de longemer et retournemer, et la traverse de Gerardmer. :lol: Et sinon oui, dans Poli il ne restait qu'une seule ligne pour rouler! la faute aux copains :sm11: :sm3:

On leur a rendu la pareille le lendemain sur le DO. Le haut de la Rayée était dingue!
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par lutinarsouille »

Je sais que c'est Gerardmer XL mais comme il n'y a pas de sujet DO.

C'était ma première participation, après avoir fait la reco du parcours velo de l'année dernière, je redoutais la course.
Le jour J j'apprends que le parcours vélo a changé.

Départ natation, le stress monte (ca faisait un petit moment que j'avais pas ressenti ça), sur une vague de 800, où est ce que je vais trouver ma place ?
Je part en plein milieu, le gros "BOUM" et c'est parti. Jusqu'à la première bouée je me trouve seul (une grosse masse à droite et à gauche de moi). Je pose ma nage en voyant bien la bouée.
Apres le passage de la première bouée, je me fait gêner par des gars qui nage pourtant assez vite mais pas droit. Enfin je m'écarte un peu et pose ma nage.
L'arche de sortie arrive, 23'53 content car j'ai nagé souple pour pas être grillé au debut du vélo.

Départ vélo, pas essoufflé, j'attaque la Rayée que je redoutais suite au reco, SUPERBE ambiance, je monte dans le mettre dans le rouge et je profite du moment. Arrive la zone de parcours changé, je fait attention et se fut un long faux plat descendant que j'ai adoré.
Je fais le premier tour avec prudence, 31'24. Content car je voulais faire moins de 33'.
Deuxième tour parfait en 29'46 et la pluie s'invite en fin de 3eme tour, 30'44. Les descente toujours à bloc, ce qui ma valise une petite frayeur au premier frein (me souvenait plus que le carbone freinait si peu).

La dernière descente et les projections mon été fatale, à la fin du vélo, les muscle se sont tétanisés.

Je fini le velo en 1h31'55 (j'espérais 1h40), en ne perdant que 9 places alors que j'ai eu l'impression de me faire doubler dans tous les sens dans les montées.

Je part à pied avec moins de 2h de course, le sub 3 espéré est largement jouable.
Seulement au bout de 100m des crampes, je m'arrête. Au bout de plus d'une minute je me force à repartir. Je fait le premier km en 8'. Je me dit que le sub 3h ca etre très tendu mais je veux finir. Les km passent et une foulée revient légèrement.
Je fini le premier tour en 33'33 (86 place perdu) Le deuxième tour ce passe beaucoup mieux et je le boucle en 26'20 (18 place perdu seulement) soit 59'54.
J'arrive sur la ligne et c'est le bonheur, je fini sub 3h en 2h59'11 avec la 178eme places.

Superbe organisation et merci au bénévoles, aux publics en masse (surtout dans la rayée) et particulièrement aux Belges qui mettaient vraiment l'ambiance.

Je résigné pour l'année prochaine en espérant faire mieux
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par Bread »

Ou est-ce qu'il y a eu un changement de parcours exactement?
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
Répondre