Gerardmer XL 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Gerardmer XL 2016

Message non lu par piethaen »

Salut les sportifs!

Des gens qui partent sur le XL de Gerardmer le week-end prochain?

15 à 25° soleil announcés par météo france... c'est plutôt pas mal ça! :D

Sinon je cherche quelques infos matos: j'ai le choix entre des Mavic Cosmis carbone SL ou des Mavic Ksyrium Elite S. D'après vous je me dirige sur lesquelles? je me disais qu'avec ce dénivelé (90km, 1900m D+) les Ksyrium seraient peut-être plus sympa à rouler?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par gbagard »

Salut,

les deux paires de roues feront l'affaire ;)

j'ai fais le XL l'année dernière avec une paire de full carbone 50mm, si c'était a refaire je ferai pareil.

et j'avais pris mon vélo de route, mais la prochaine fois je prendrai le CLM !

Bonne course à toi, profite bien, cette épreuve est magnifique, l'ambiance est incroyable.. et va applaudir les gens sur le DO le lendemain, dans la rayée ! ambiance de folie !
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par max239 »

Yep j'y serais pour la 2ème fois!!!

J'avais clôturé ma 1ère saison avec cette course, j'ai hâte de la refaire pour voir les progrès ^^.

Et oui soleil en vue et pas trop chaud!! top condition!! l'an dernier froid et pluie !
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par millke »

Idem je remets cela mais les progrès ne seront sans doute pas là avec une préparation extra light.

En tous cas, j'ai hâte de refaire cette superbe course. Pour les roues, j'opterai pour les ksyrium mais cela dépend vraiment de ton niveau...fais toi plaisir !

Sinon je propose que nous donnions notre numéro de dossard ici dès que nous l'aurons afin de nous motiver sur la course voire discuter à la fin.

Bonne fin de préparer à toutes et à tous !
Pour le plaisir, forever
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par piethaen »

+1 millke
Je te donnerai ça dès que je l'ai :)

Pour les roues, j'ai un niveau correct à vélo (disons que je suis toujours dans les 15 à 40% du classement sur les triathlons auxquels je participe et dans les 10-20% à vélo). Donc à lire gbagard je pourrais envisager les cosmic... Je vais de toute façon prendre les deux et rouler un peu la veille sur place pour voire les sensations. Après je verrai en fonction.

Je compte bien aller dans la rayée le lendemain. On part à 10, on est deux à faire le XL, et les 8 autres courent le lendemain! Obligés d'aller supporter avec des bonnes bières :lol:
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par Jean-Charles »

Après 2 ans à m'aligner sur le DO, je serai au départ du XL cette année.

Je confirme pour les jantes hautes. Il y a pas mal de D+ en cumulé, mais aussi pas mal de portions roulantes : la sortie de Gérardmer jusqu'au pied du Poli (qui, hormis le revêtement, est assez roulante), toute la portion le long des lacs de Longemer et Retournemer, et même la partie basse du col des Feignes n'est pas très raide.
La seule partie qui "cogne" c'est les 2 raidillons avant de rejoindre la route du col de Grosse Pierre. Tout le reste se fait bien au train. Pas besoin de roues exclusives "montagne".

En revanche j'espère que la descente après le col des Feignes a été nettoyée. J'y suis passé il y a 15 jours, et c'était franchement dangereux avec beaucoup de graviers. (mais habituellement les routes sont balayées avant la course, donc pas trop d'inquiétude à avoir)

Si le temps se maintient ça va être une super journée ! :wink:
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par piethaen »

Jean-Charles a écrit :
Si le temps se maintient ça va être une super journée ! :wink:
Merci pour les conseils niveau roue!

Même si le temps change un peu, je sens que ça va être une super journée! je crains juste un peu la baston au départ de la natation :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par gbagard »

piethaen a écrit :
Jean-Charles a écrit :
Si le temps se maintient ça va être une super journée ! :wink:
Merci pour les conseils niveau roue!

Même si le temps change un peu, je sens que ça va être une super journée! je crains juste un peu la baston au départ de la natation :mrgreen:
justement ! Gerardmer c'est un "vrai" départ natation, sur la plage, en masse, avec un gros BOUM qui lance départ :-)
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par Ben boost »

Jean-Charles a écrit :Après 2 ans à m'aligner sur le DO, je serai au départ du XL cette année.

Je confirme pour les jantes hautes. Il y a pas mal de D+ en cumulé, mais aussi pas mal de portions roulantes : la sortie de Gérardmer jusqu'au pied du Poli (qui, hormis le revêtement, est assez roulante), toute la portion le long des lacs de Longemer et Retournemer, et même la partie basse du col des Feignes n'est pas très raide.
La seule partie qui "cogne" c'est les 2 raidillons avant de rejoindre la route du col de Grosse Pierre. Tout le reste se fait bien au train. Pas besoin de roues exclusives "montagne".

En revanche j'espère que la descente après le col des Feignes a été nettoyée. J'y suis passé il y a 15 jours, et c'était franchement dangereux avec beaucoup de graviers. (mais habituellement les routes sont balayées avant la course, donc pas trop d'inquiétude à avoir)

Si le temps se maintient ça va être une super journée ! :wink:
Ah enfin tu vas essayer le triathlon !!!


:sm11: :mrgreen: :oops:
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par Jean-Charles »

Ben boost a écrit :
Jean-Charles a écrit :Après 2 ans à m'aligner sur le DO, je serai au départ du XL cette année.

Je confirme pour les jantes hautes. Il y a pas mal de D+ en cumulé, mais aussi pas mal de portions roulantes : la sortie de Gérardmer jusqu'au pied du Poli (qui, hormis le revêtement, est assez roulante), toute la portion le long des lacs de Longemer et Retournemer, et même la partie basse du col des Feignes n'est pas très raide.
La seule partie qui "cogne" c'est les 2 raidillons avant de rejoindre la route du col de Grosse Pierre. Tout le reste se fait bien au train. Pas besoin de roues exclusives "montagne".

En revanche j'espère que la descente après le col des Feignes a été nettoyée. J'y suis passé il y a 15 jours, et c'était franchement dangereux avec beaucoup de graviers. (mais habituellement les routes sont balayées avant la course, donc pas trop d'inquiétude à avoir)

Si le temps se maintient ça va être une super journée ! :wink:
Ah enfin tu vas essayer le triathlon !!!


:sm11: :mrgreen: :oops:
Non pas vraiment, j'ai toujours pas de CLM, ni de lenti... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par Ben boost »

Sur un parcours aussi roulant c'est une erreur de débutant !
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par Jean-Charles »

Ben boost a écrit :Sur un parcours aussi roulant c'est une erreur de débutant !
Je suis toujours ouvert aux dons ou aux prêts ! :lol:
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par max239 »

Quelqu'un sait si y a à manger le Samedi soir à la remise des prix GA? à 19h. lol

Ha ca se fiat en exterieur?
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par millke »

max239 a écrit :Quelqu'un sait si y a à manger le Samedi soir à la remise des prix GA? à 19h. lol

Ha ca se fiat en exterieur?
Hello,

Vu tout ce qui est proposé aprés course, tu peux largement manger pour le week-end....
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Gerardmer XL 2016

Message non lu par gbagard »

millke a écrit :
max239 a écrit :Quelqu'un sait si y a à manger le Samedi soir à la remise des prix GA? à 19h. lol

Ha ca se fiat en exterieur?
Hello,

Vu tout ce qui est proposé aprés course, tu peux largement manger pour le week-end....
+ 1...

avec les tartiflettes, flammenkuche, pizza, etc.. en plus des classiques fruits / gâteaux sucrés ou salé etc.. ca te refait un bonhomme tout neuf ! (si si, y'a même un super grand stand de massage just après..!)
Répondre