Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

alors qui va gagner ?

Alistair Brownlee (parce que c'est le plus fort!)
57
29%
Jonathan Brownlee (peut etre osera t il finir devant son frere?)
9
5%
Vincent Luis (parce qu'il est le meilleur!!)
74
37%
Mario Mola (car il court vite quand même)
17
9%
Richard Murray (s"il arrive a correctement ranger sa combi, il peut rappeler à tout le monde qu'il est champion du monde de duathlon, simplement parce qu'il s'est cassé la clavicule)
6
3%
Pierre Le Corre (et oui pourquoi pas?)
6
3%
Dorian Coninx (et oui pourquoi pas? bis)
3
2%
Eric D (sur un malentendu... meme si j'ai cru comprendre que sa spé, c'est plutot le long)
18
9%
Un autre (enfin je vois pas qui pourrait battre tous les gaillards cités plus haut)
9
5%
 
Nombre total de votes : 199

Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par Dutch »

spirig va se faire retourner comme une crêpe par jorgenssen qui est bien meilleure nageuse que spirig!
spirig est meilleure sur le vélo, ok, sauf qu'en course à pieds jorgenssen n'a jamais eu à se battre jusqu'au bout, donc ses concurrentes ne l'ont jamais forcé à passer la 6e vitesse. d'habitude jorgenssen rattrape les filles de devant, temporise, place une petit attaque :mrgreen: , et finit tranquille!
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par claude »

Spirig a, comme certains autres "top guns", beaucoup misé sur la course à pied : elle a carrément participé au dernier Championnat d'Europe de Marathon... Si elle ne s'est pas fait lâcher avant la fin du vélo, je pense qu'elle va toutes les bouffer ensuite.
Comme déjà dit, c'est une option extrême, ça passe elle gagne, ça casse elle finit dans les choux !
Elle a un autre avantage sur ses rivales: elle a déjà été Championne Olympique, alors que beaucoup d'autres joueront leur dernière chance de médaille. Eh oui : tous les 4 ans... l'histoire ne repasse pas les plats bien souvent...
Claude
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par IRONchris31 »

C'est qui dans ce sondage : ERIC D?
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par mister dope »

IRONchris31 a écrit :C'est qui dans ce sondage : ERIC D?
et bien, notre maitre à tous !

la question serait plutot, qui a voté pour lui ;-)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par matafan »

claude a écrit :Spirig a, comme certains autres "top guns", beaucoup misé sur la course à pied : elle a carrément participé au dernier Championnat d'Europe de Marathon... Si elle ne s'est pas fait lâcher avant la fin du vélo, je pense qu'elle va toutes les bouffer ensuite.
Comme déjà dit, c'est une option extrême, ça passe elle gagne, ça casse elle finit dans les choux !
Elle a un autre avantage sur ses rivales: elle a déjà été Championne Olympique, alors que beaucoup d'autres joueront leur dernière chance de médaille. Eh oui : tous les 4 ans... l'histoire ne repasse pas les plats bien souvent...
Spirig est une des plus fortes en vélo, il n'y a aucune raison qu'elle se fasse lâcher. Par contre à pied je ne la vois pas au niveau de Jorgensen.

Chez les hommes, Alistair. Vincent Luis, je pense qu'on le sur-estime. Il y a un buzz incroyable autour de lui (enfin, dans notre petit monde du tri français) mais comme l'a dit Bryce, ce n'est pas le seul à se donner à 100% pour les jeux. J'aimerais le voir gagner mais franchement je n'y crois pas trop.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par IRONchris31 »

Tu as peut être raison, mais si on se réfère au TEST EVENT de l'an dernier ALISTAIR a montré des "limites" dans les conditions de chaleur et fort taux d'humidité et V LUIS a juste été battu par JAVIER GOMEZ NOYA, et si le senario du TEST EVENT se reproduit....il devrait être au moins sur la boîte!
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par mister dope »

IRONchris31 a écrit : ALISTAIR a montré des "limites" dans les conditions de chaleur et fort taux d'humidité
c'est mon questionnement aussi, de me dire s'il sera correctement préparé aux conditions climatiques, il m'avait fait peur avec son début de saison.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par IRONchris31 »

Moi j'ai revu récemment le TEST EVENT de l'an dernier et au 5e km de la course à pied il a explosé! !
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par bnjee »

Avis personnel de bon français chauvin, V.Luis peut gagner, mais rien n'est fait car aucun n'y va pour enfiler des perles.
J'ai cependant voté pour la mascotte du forum ;)
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par Blackstar »

matafan a écrit :
claude a écrit :Spirig a, comme certains autres "top guns", beaucoup misé sur la course à pied : elle a carrément participé au dernier Championnat d'Europe de Marathon... Si elle ne s'est pas fait lâcher avant la fin du vélo, je pense qu'elle va toutes les bouffer ensuite.
Comme déjà dit, c'est une option extrême, ça passe elle gagne, ça casse elle finit dans les choux !
Elle a un autre avantage sur ses rivales: elle a déjà été Championne Olympique, alors que beaucoup d'autres joueront leur dernière chance de médaille. Eh oui : tous les 4 ans... l'histoire ne repasse pas les plats bien souvent...
Spirig est une des plus fortes en vélo, il n'y a aucune raison qu'elle se fasse lâcher. Par contre à pied je ne la vois pas au niveau de Jorgensen.

Chez les hommes, Alistair. Vincent Luis, je pense qu'on le sur-estime. Il y a un buzz incroyable autour de lui (enfin, dans notre petit monde du tri français) mais comme l'a dit Bryce, ce n'est pas le seul à se donner à 100% pour les jeux. J'aimerais le voir gagner mais franchement je n'y crois pas trop.
+1
Jamais de la vie N.Spirig ne peut sortir G.Jorgensen à pied sur un 10km en pleine forme.
La solution pour la sortir à la régulière c'est avec une natation et un vélo de très haut vol.
Scénario possible avec Duffy, Hall, Learmont, Norden, Stimpson... Mais voilà, les Anglaises n'y seront pas, Norden n'est plus ce qu'elle était...
En plus, j'ai l'impression que Jamie Turner a testé plusieurs scénarii sur les WTS cette année en la mettant en difficultés, histoire de voire jusqu'où une remontée à pied est possible, dans un scénario où elle serait deuxième pack.
IRONchris31 a écrit :Tu as peut être raison, mais si on se réfère au TEST EVENT de l'an dernier ALISTAIR a montré des "limites" dans les conditions de chaleur et fort taux d'humidité et V LUIS a juste été battu par JAVIER GOMEZ NOYA, et si le senario du TEST EVENT se reproduit....il devrait être au moins sur la boîte!
:roll: Ce n'est pas une garantie. F.Belaubre avait gagné le Test event de Pékin...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par Hypo-Crampe »

"Jamais de la vie N.Spirig ne peut sortir G.Jorgensen à pied sur un 10km en pleine forme".

Peut-être mais dit qu'elle ne soit pas devant sur le podium.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par francky48 »

Même si j'aimerai profondément que VL remporte la course, j'ai voté MOLA car je fais le pari qu'il posera dans le groupe de tête à T2. :?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par Fab74ch »

Hypo-Crampe a écrit :"Jamais de la vie N.Spirig ne peut sortir G.Jorgensen à pied sur un 10km en pleine forme".

Peut-être mais dit qu'elle ne soit pas devant sur le podium.
Elle vaut combien Jorgensen sur 10km sec?
Car vu la forme de Spirig en ce moment, je le vois sur un petit 32'... Pas dégueu en féminin!
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par Hypo-Crampe »

Fab74ch a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :"Jamais de la vie N.Spirig ne peut sortir G.Jorgensen à pied sur un 10km en pleine forme".

Peut-être mais dit qu'elle ne soit pas devant sur le podium.
Elle vaut combien Jorgensen sur 10km sec?
Car vu la forme de Spirig en ce moment, je le vois sur un petit 32'... Pas dégueu en féminin!
Spirig a toujours montrée un grande résistance au stress et au "combat" rapproché, Jorgensen beaucoup moins c'est une compétitrice qui
a besoin d' espace et surtout d'une adversitée maitrisée si il y a "fight" spirig sera devant au mental.

J'ai perdu ces valeurs (Spiring) sur le 70.3 du 03/07 mais le 1er 10 était très bien et compilable sur un M.
Elle a du jus maintenant comme pour les mecs c'est une course d'un jour et tout est envisageable.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par Fab74ch »

Hypo-Crampe a écrit :
Fab74ch a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :"Jamais de la vie N.Spirig ne peut sortir G.Jorgensen à pied sur un 10km en pleine forme".

Peut-être mais dit qu'elle ne soit pas devant sur le podium.
Elle vaut combien Jorgensen sur 10km sec?
Car vu la forme de Spirig en ce moment, je le vois sur un petit 32'... Pas dégueu en féminin!
Spirig a toujours montrée un grande résistance au stress et au "combat" rapproché, Jorgensen beaucoup moins c'est une compétitrice qui
a besoin d' espace et surtout d'une adversitée maitrisée si il y a "fight" spirig sera devant au mental.

J'ai perdu ces valeurs (Spiring) sur le 70.3 du 03/07 mais le 1er 10 était très bien et compilable sur un M.
Elle a du jus maintenant comme pour les mecs c'est une course d'un jour et tout est envisageable.
Je crois qu'elle a passé 1h18 sur son 70.3 en étant large devant donc surement en en gardant un peu sous le pied :sm3:
Répondre