Triathlon de Marseille

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Triathlon de Marseille

Message non lu par piethaen »

Bonjour à tous!

Je participe dans 30 jours au Tri DO de Marseille! Il est sorti du label IM cette année. La question que je me pose est celle de l'utilisation du vélo...

J'ai un chrono, et un route "classique". Quel vélo me conseillez-vous, sachant qu'il y a la Gineste sur le parcours? J'aimerais bien prendre le chrono, mais je pense pas que le gain de temps soit terrible... et je suis en vacance une semaine avant dans la region (pas possible de prendre les 2 vélos!) donc je pense que je prendrais plus de plaisir avec le route...

Vous prenez parfois le chrono pour des sorties en montagne? il y a moyen de prendre du plaisir dans un long col sur son chrono?

Merci d'avance!
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par calissano »

la gineste n est pas une montagne..... :D :D
ça monte 3/4km c est un gros coup de cul pas plus....ensuite si il y a du vent (comme c est souvent le cas notament l année passé)tu te mordra les doigts d avoir laissé le chrono a la maison moi j hesite pas une seconde(l année passé j avais meme une lenti derriere et je n etait pas le seul....)
le seul bemol c est que cette année ce n est plus labélisé et les routes a mon avis seront ouvertes...........et la aie aie aie le comportements des marseillais impatient en voiture......
bonne course chez nous..
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par Mathdok »

Plus labellisé mais ils ont gardé le même tarif (ou l'état d'esprit mercantile)!
Je voulais le faire mais quand j'ai vu le coût d'inscription, bye bye!
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par calissano »

idem pour moi
meme tarif mais les prestations attendez vous a du moins bien........
et si l orga n est pas ric et rac sur marseille ça peut vite tourner au gros bordel......
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par Choupix »

Mathdok a écrit :Plus labellisé mais ils ont gardé le même tarif (ou l'état d'esprit mercantile)!
Je voulais le faire mais quand j'ai vu le coût d'inscription, bye bye!
Bah il n'est plus brandé mais toujours organisé par une société commerciale, donc pas déconnant que les tarifs soient semblables. Ceci étant dit, j'ai le même réflexe que toi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par FAYARD »

Moi c'est pas la question du velo de chrono ou pas que je me poserais..c'est est-ce qu'il faut un gilet pare-balles et un calibre pour faire le triathlon de marseilllllllleeeeeee.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par calissano »

dans ce quartier la normalement non :D quoi que.....
par contre "méfi"comme ont dit chez nous pour le parc velo.....
TriathlondeMarseille
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2016 11:11

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par TriathlondeMarseille »

Bonjour,

Effectivement Ironman ne fait plus partie du comité d'organisation pour le triathlon de Marseille 2016 (http://www.triathlondemarseille.com)

Mais ne vous inquiétez pas ... Les prestations concurrents seront équivalentes voir mieux. Les routes seront fermées à la circulation, une dotation concurrent d'un de nos partenaire (Tyr), une Sardinade offerte aux concurrents après la course, un partenaire énergétique (boisson, gels) sur l'ensemble du parcours, un bike service pour éviter les petits soucis de dernières minutes, près de 400 bénévoles à votre service ... Et d'autres surprises bien entendu ...

N'hésitez plus et venez à Marseille les 30 et 31 Juillet 2016
Avatar de l’utilisateur
Peutitou
Messages : 42
Inscription : 24 mai 2011 14:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par Peutitou »

Pour l'avoir fait il y a 2 ans, je te conseille le vélo de chrono. Car à part la montée de 5 km sur la Gineste (et c'est pas les Alpes), c'est très très roulant. Y a moyen d'être très rapide sur ces portions.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par K1000 »

Fait l'année dernière en vélo de route. J'avais gratté un paquet de monde dans la première partie en montée puis je me m'étais bien fait reprendre dans la dernière partie (long faux plat descendant qui ramène vers la plage). Au final, ça s'équilibre...
Jamais moins qu'à fond.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par calissano »

TriathlondeMarseille a écrit :Bonjour,

Effectivement Ironman ne fait plus partie du comité d'organisation pour le triathlon de Marseille 2016 (http://www.triathlondemarseille.com)

Mais ne vous inquiétez pas ... Les prestations concurrents seront équivalentes voir mieux. Les routes seront fermées à la circulation, une dotation concurrent d'un de nos partenaire (Tyr), une Sardinade offerte aux concurrents après la course, un partenaire énergétique (boisson, gels) sur l'ensemble du parcours, un bike service pour éviter les petits soucis de dernières minutes, près de 400 bénévoles à votre service ... Et d'autres surprises bien entendu ...

N'hésitez plus et venez à Marseille les 30 et 31 Juillet 2016
cool c est des bonnes nouvelles ça.
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par piethaen »

Au top merci pour vos réponses. Je regretted juste.... l'heure de depart :sm1: 7h...
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par K1000 »

Moi aussi je craignais un peu l'année dernière, mais finalement c'était bien. Le soleil ne tape pas trop pendant la CAP et la plage du Prado n'est pas encore surpeuplée.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par Nichrome »

j'y serai aussi, l'heure de départ pique un peu quand on n'habite pas sur place :oops:
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par alban26 »

Je ne sais pas ce qui sera le plus dur ... Le Tri avec un départ à 7h00 ou effectuer l'aller-retour un week-end de chassé-croisé Juillet/Aout :sm2:
Répondre