70.3 Luxembourg

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Fab74ch »

Ce qui m'a choqué, c'est le manque de fairplay notoire! Parfois ça drafte sur certains tris, mais plus ou moins en ligne, avec 2m au lieu des 10m règlementaires, mais ils ne font pas les malins.
Là ils arrivent par paquet roue dans roue, 3 de front, et ils discutent!! :shock: :shock:

J'avoue que j'ai eu une montée de sang et que j'ai pété une gueulante aussi, heureusement que la partie vallonnée a permis d'éclater un peu tous ces paquets...
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par jev92410 »

Mouai pour l'éclatement quand tu as déjà roulé 40 bornes au chaud à 38kmH le mal est fait :D
Puis le parcours valloné était surtout venteux cette année (en plus de la pluie of course :twisted: ) donc le gain est vraiment énorme en draftant.

En +:
- la localisation pour les parisiens c'est assez proche et le paysage est joli
- le beau parcours à vélo
- l'ambiance sur la CAP
- les douches dans la zone de fin

En -:
- l'orga au sens large (pas de bâche pour protéger les vélos :shock: , repas d'arrivée franchement léger, ravitos manquants je trouve sur la CAP)
- le prix

Je l'avais fait il y a 3 ans et j'en gardais un meilleur souvenir alors que c'était la première édition. Pas certain d'y retourner de sitôt.
Les éléments de comparaison (Majorque, Kraigchau, Zell am See, Nice pour le circuit IM). L'année prochaine ce sera plutôt Aix.
Le marketing a pris le dessus sur ces événements alors que des courses locales sont somptueuses je trouve (Gorges de l'Ardèche, Quiberon...).
le cabiste
Messages : 40
Inscription : 25 août 2015 20:56

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par le cabiste »

d'accord bcp de drafting surtout chez les premiers avec des groupes de vingt cyclistes voire plus
mais surtout mauvaise organisation pas digne de IM: pas de protection pour les vélos, pas de plateau pour la pasta party, pas d'animation à la pasta party, un speaker pas terrible, un buffet d'après course minable, des tentes très éloignées les unes des autres
seul point positif: qualité des douches après la course
je suis à mon 6° half en 3 ans: le moins bien organisé
ne reviendrais pas
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Fab74ch »

C'est le seul que j'ai fait et en 3 ans, la qualité s'amoindrie d'année en année, et à vitesse grand V, dommage car encore une fois je trouve la parcours sympa, et surtout pour moi il était bien placé dans la saison.
Vous recommanderiez lequel?
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par gbagard »

J'ai fait le 70.3 du Luxembourg l'année derniere, et le 70.3 de Kraichgau cette année.

Et bien rien a voir entre les deux courses au niveau de l'organisation :

- ravito gargantuesque sur le vélo et la CaP,
- ambiance de fou tout le long du parcours lors de la traversée des village
- air d'arrivée magnifique, superbe ambiance
- ravito d'après course au top du top !
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Fab74ch »

gbagard a écrit :J'ai fait le 70.3 du Luxembourg l'année derniere, et le 70.3 de Kraichgau cette année.

Et bien rien a voir entre les deux courses au niveau de l'organisation :

- ravito gargantuesque sur le vélo et la CaP,
- ambiance de fou tout le long du parcours lors de la traversée des village
- air d'arrivée magnifique, superbe ambiance
- ravito d'après course au top du top !
J'imagine que tu parles de Kraichgau? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par gbagard »

Fab74ch a écrit :
gbagard a écrit :J'ai fait le 70.3 du Luxembourg l'année derniere, et le 70.3 de Kraichgau cette année.

Et bien rien a voir entre les deux courses au niveau de l'organisation :

- ravito gargantuesque sur le vélo et la CaP,
- ambiance de fou tout le long du parcours lors de la traversée des village
- air d'arrivée magnifique, superbe ambiance
- ravito d'après course au top du top !
J'imagine que tu parles de Kraichgau? :lol:
for sure ! :sm2:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Fab74ch »

gbagard a écrit :
Fab74ch a écrit :
J'imagine que tu parles de Kraichgau? :lol:
for sure ! :sm2:
Ok, merci de ton retour, c'est vrai qu'il n'est pas très loin non plus, même période, à voir pour l'année prochaine!
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par gbagard »

La parcours est quand meme plus exigeant (un peu plus de 1000m de D+ et le semi marathon est très dur par rapport au Luxembourg (beaucoup de relance, quasiment jamais de plat, mais quelle ambiance encore une fois !! a faire absolument.
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par jev92410 »

Même feeling à kraigchau :D
Parcours beaucoup plus dur qu'au Luxembourg ceci dit (surtout en cas de vent).

Si je devais te recommander je mettrais malgré tout Mallorca devant pour le paysage, la mer, les routes, bref une île de tri et kraigchau après.
Plus tard dans la saison, alors ceux des Gorges de l'Ardèche et du Verdon sont quand même encore beaucoup beaucoup mieux. :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Blueboy »

Savez-vous si le roll-down a été important dans les différents GAs ?
Sois fier et prends cher.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Fab74ch »

Blueboy a écrit :Savez-vous si le roll-down a été important dans les différents GAs ?
J'ai cherché les résultats de la remise des slots, mais sur leur site c'est tjs ceux de 2015... :roll:
Simon8301
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2010 20:06

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Simon8301 »

Dans quel groupe d'âge? Car certains sont partis très vite et d'autres pas du tout

Car j'ai été aux slots que j'ai pris en 30-34... en étant 11ème de ma caté et 45ème au général
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Fab74ch »

Simon8301 a écrit :Dans quel groupe d'âge? Car certains sont partis très vite et d'autres pas du tout

Car j'ai été aux slots que j'ai pris en 30-34... en étant 11ème de ma caté et 45ème au général
Tu as pris le dernier? J'ai fini... 12e en 30-34 :mrgreen:
Catégorie très relevée, quand tu regardes les photos sur FB tu comprends pourquoi... Il y en avait un paquet dans de jolis pelotons :roll:
Simon8301
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2010 20:06

Re: 70.3 Luxembourg

Message non lu par Simon8301 »

Fab74ch a écrit :
Simon8301 a écrit :Dans quel groupe d'âge? Car certains sont partis très vite et d'autres pas du tout

Car j'ai été aux slots que j'ai pris en 30-34... en étant 11ème de ma caté et 45ème au général
Tu as pris le dernier? J'ai fini... 12e en 30-34 :mrgreen:
Catégorie très relevée, quand tu regardes les photos sur FB tu comprends pourquoi... Il y en avait un paquet dans de jolis pelotons :roll:

Il y a eu encore une personne derrière qui a pris le slot en 30-34. Ils en ont ajouté un 5ème vu la densité et le non prise dans les groupes d'âges plus hauts, mais j'ai pas fait attention à sa place.

J'ai pas trouvé pour ma part qu'il y a eu du drafting, j'ai quasi été seul tout le long du parcours.
Répondre