Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Pour illustrer le propos,

Sur les compte STRAVA ONLINE, sur les 100 triathlètes ayant eu la plus grosse activité, 28 avaient nagé au moins une fois, donc en sens inverse 72 n'avaient pas nagé...
:teasing-tease:
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Frenchman

Message non lu par Mirko »

chocho a écrit : 18 janv. 2021 11:23 Pour illustrer le propos,

Sur les compte STRAVA ONLINE, sur les 100 triathlètes ayant eu la plus grosse activité, 28 avaient nagé au moins une fois, donc en sens inverse 72 n'avaient pas nagé...
Merci pour la précision! 28% ce n'est pas rien. Ca confirme mon point de vue...
Tschuss
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Frenchman

Message non lu par Jerome.A »

Pour une Epreuve en France, je ne vois pas trop comment un organisateur va pouvoir maintenir un IM si les piscines ne sont pas ouvertes au moins 8 semaines avant l'epreuve surtout pour les epreuves en debut de saisons.
Duathlons ou raccourcir la nat a 1,9 ou 1,5km, le remboursement pur et simple.
Ca doit etre un casse tete pour les organisateurs, et je suis certains que le frenchman a bien ca en tete.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par Leonick »

Jerome.A a écrit : 18 janv. 2021 12:45 Pour une Epreuve en France, je ne vois pas trop comment un organisateur va pouvoir maintenir un IM si les piscines ne sont pas ouvertes au moins 8 semaines avant l'epreuve surtout pour les epreuves en debut de saisons.
il leur suffira d'augmenter les délais natation et, de ce fait, décaler les délais T2 et arrivée
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Frenchman

Message non lu par dyson »

Malheureusement tout le monde ne perdra pas 5' étant donné que le système est biaisé... Bassin extérieur accessible ou non, professions autorisées à nager, copain-copain avec le chef de bassin, etc.

Tschüss
[/quote]

tout les gens qui arrivent à nager en cette période compliquée ne passent pas forcément par une biaiserie pour y arriver...
:roll: :roll:
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Frenchman

Message non lu par PEB »

Enfin, si c'est le sentiment d'injustice (lié au fait que certains auront pu nager et pas d'autres) qui en dissuadent de faire des IM :roll: ...
De manière générale, certains ont plus de disponibilités que d'autres pour s'entrainer, ont un meilleur matos, sont plus jeunes, etc. Il y aura toujours une forme d'injustice. Même quand les piscines étaient ouvertes, certains s'alignaient sur des IM sans avoir nagé plus de 2 ou 3 fois avant...
Alors OK, que celui qui aime nager soit frustré, on le comprend. Que ça le dissuade de s'inscrire à un IM, c'est qu'à la base, il n'était pas trop motivé. Mais aller prétexter que ça empêcherai de boucler son IM, je trouve que c'est un peu exagéré... :sm11:
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Frenchman

Message non lu par Papapingouin »

Jerome.A a écrit : 18 janv. 2021 12:45 Pour une Epreuve en France, je ne vois pas trop comment un organisateur va pouvoir maintenir un IM si les piscines ne sont pas ouvertes au moins 8 semaines avant l'epreuve surtout pour les epreuves en debut de saisons.
Duathlons ou raccourcir la nat a 1,9 ou 1,5km, le remboursement pur et simple.
Ca doit etre un casse tete pour les organisateurs, et je suis certains que le frenchman a bien ca en tete.
Assez d'accord avec toi mais je me dis aussi qu'à ce jour, les organisateurs, et pas que du Frenchman, doivent se demander si les épreuves de début de saison en mai pourront bien se tenir.
Le coup de la natation est une question connexe en fait, secondaire mais finalement reliée car à Hourtin, le coup d'emmener tout le monde en bus, même masqué, est-ce que la préfecture va aimer.....?
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Frenchman

Message non lu par Mirko »

dyson a écrit : 18 janv. 2021 18:28 Malheureusement tout le monde ne perdra pas 5' étant donné que le système est biaisé... Bassin extérieur accessible ou non, professions autorisées à nager, copain-copain avec le chef de bassin, etc.

Tschüss
tout les gens qui arrivent à nager en cette période compliquée ne passent pas forcément par une biaiserie pour y arriver...
:roll: :roll:
[/quote]
J'ai écrit que TOUS ceux qui nagent actuellement passent par une biaiserie?
Tschuss
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Frenchman

Message non lu par Mirko »

PEB a écrit : 18 janv. 2021 18:43 Enfin, si c'est le sentiment d'injustice (lié au fait que certains auront pu nager et pas d'autres) qui en dissuadent de faire des IM :roll: ...
De manière générale, certains ont plus de disponibilités que d'autres pour s'entrainer, ont un meilleur matos, sont plus jeunes, etc. Il y aura toujours une forme d'injustice. Même quand les piscines étaient ouvertes, certains s'alignaient sur des IM sans avoir nagé plus de 2 ou 3 fois avant...
Alors OK, que celui qui aime nager soit frustré, on le comprend. Que ça le dissuade de s'inscrire à un IM, c'est qu'à la base, il n'était pas trop motivé. Mais aller prétexter que ça empêcherai de boucler son IM, je trouve que c'est un peu exagéré... :sm11:
Tes contraintes budgétaires, temporelles, familiales, de santé, etc tu les connais quand tu te lances dans le truc... Celui qui fait le choix de ne nager 2 fois avant, c'est sa décision non? C'est pas une décision venue d'en haut qui te colle 20 ans dans les genoux du jour au lendemain, ou un échange de ton gros vélo de chrono pour un Btwin en tiagra juste parsque tu n'es pas pompier ou moniteur de pétanque (ils peuvent nager eux...). Mais on s'éloigne du sujet...
Tschuss
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Frenchman

Message non lu par perrier-citron »

en effet, le sujet c'est le frenchman, pas le fait que que tu ne feras aucune compétition sans tes 100km d'entrainement......
lautre
Messages : 41
Inscription : 17 janv. 2019 07:46

Re: Frenchman

Message non lu par lautre »

Papapingouin a écrit : 18 janv. 2021 20:18
Jerome.A a écrit : 18 janv. 2021 12:45 Pour une Epreuve en France, je ne vois pas trop comment un organisateur va pouvoir maintenir un IM si les piscines ne sont pas ouvertes au moins 8 semaines avant l'epreuve surtout pour les epreuves en debut de saisons.
Duathlons ou raccourcir la nat a 1,9 ou 1,5km, le remboursement pur et simple.
Ca doit etre un casse tete pour les organisateurs, et je suis certains que le frenchman a bien ca en tete.
Assez d'accord avec toi mais je me dis aussi qu'à ce jour, les organisateurs, et pas que du Frenchman, doivent se demander si les épreuves de début de saison en mai pourront bien se tenir.
Le coup de la natation est une question connexe en fait, secondaire mais finalement reliée car à Hourtin, le coup d'emmener tout le monde en bus, même masqué, est-ce que la préfecture va aimer.....?
Pour le coup, ça ils peuvent parfaitement l'éviter en faisant nager une boucle depuis la plage, comme c'est le cas pour les M et L. :wink:
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par greg78 »

C'est clair que quand on pourra enfin remettre le nez dans les bassins, ça va faire mal. Pas de Frenchman pour moi, je l'ai fait en 2019... et mon dossard de 2020 est toujours en vente.
S'il y a des intéressés, mp !

Pour moi direction Alpsman, chouilla plus de dénivelé. Mais enfin, tout ca c'est si tout va bien d'ici là.

Bon courage à tous,
Greg
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Frenchman

Message non lu par Papapingouin »

L'alpsman c'est quelques semaines après le Frenchman, ça laisse un peu plus de chances sur une tenue "normale" de l'épreuve.
Pour Hourtin, si ces diables de scientifiques visent juste en nous annonçant un nouveau pic dans la période mi février-fin mars, ça va commencer à sentir le roussi...... :sm1:
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par greg78 »

Oh, oui, les jolies courbes dévoilées hier ne sont pas très optimistes pour mai/juin.
VDM ...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Frenchman

Message non lu par felipe »

Papapingouin a écrit : 18 janv. 2021 20:18 Assez d'accord avec toi mais je me dis aussi qu'à ce jour, les organisateurs, et pas que du Frenchman, doivent se demander si les épreuves de début de saison en mai pourront bien se tenir.
Le coup de la natation est une question connexe en fait, secondaire mais finalement reliée car à Hourtin, le coup d'emmener tout le monde en bus, même masqué, est-ce que la préfecture va aimer.....?
Les organisateurs qui croient qu'ils pourront tenir les épreuves du mois de mai, c'est un peu comme les stations de ski qui ont damé les pistes en croyant qu'ils pourraient ouvrir en février.

C'est bô de rêver... :lol: :lol: :lol:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre