Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Frenchman

Message non lu par Papapingouin »

En plus c'est interdit par le règlement me semble-t-il.
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Oui mais sans n° sur les bonnets de bain, impossible d'identifier les fautifs :!:
:teasing-tease:
philtri17
Messages : 7
Inscription : 02 juin 2019 13:05

Re: Frenchman

Message non lu par philtri17 »

toujours une très bonne organisation, pour la natation sur le M c'est vrai que le bassin n'est pas profond mais avec le rolling-start il y a possibilités de nager tout le temps (rester au centre du chenal), dommage beaucoup de groupe en vélo
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Frenchman

Message non lu par perrier-citron »

Jarrah a écrit : 06 oct. 2021 07:29 Je confirme! sur le M également aux mêmes endroits... 2 bandes où nous avions vraiment bien pied.
Je pense qu'un mec d'1M20 avait pieds largement :lol:
Honnêtement courir dans l'eau comme j'ai vu faire je ne sais pas si c'est plus rentable que de casser ca nage....
Je suis une clef à molette et j'ai doublé des mecs qui courais dans l'eau alors que je nageais.
clairement, sur le M j'ai marché sur le retour vers le port, mais à part faire monter le cardio plus vite ce n'était pas rentable. du coup changement de tactique pour le L, j'ai nagé le plus possible, même si les mains raclaient le fond parfois et j'allais pas moins vite que ceux qui marchaient
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Frenchman

Message non lu par loul »

Le plus efficace dans cette situation est ni de marcher ni de nager mais de faire un simili papillon en bondissant.
Mais:
1 - comme dit plus haut c'est verboten
2 - c'est un bon moyen de s'abimer la voute plantaire.
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Frenchman

Message non lu par Jarrah »

loul a écrit : 07 oct. 2021 15:56 2 - c'est un bon moyen de s'abimer la voute plantaire.
Clairement moi le premier truc que je me suis dis:
Je fous pas mes pieds là dedans... :lol: :lol:

J'ai un tel courage :lol: :lol:
En vrai peu y avoir des tessons de bouteilles/racines/truc coupant en tout genre ... faite comme moi ==> Soyez peureux :D
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par Le provinois »

Sinon, vous recommandez le xxl ? Niveau ambiance et organisation, ça vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Frenchman

Message non lu par peewai »

Oui sans hésiter. Super triathlon, rien à dire sur l’orga, tout est fait pour nous on est vraiment choyé. Et super frenchman met une super ambiance.
Cette année j’ai fait Vichy et Frenchman, niveau orga je dirais que Vichy c’est encore un cran au-dessus, on sent que IM c’est vraiment la très grosse artillerie. Énorme ambiance à Vichy aussi car ça draine énormément de monde.
Mais le Frenchman garde un côté un peu plus convivial et moins « je me prends au sérieux » tout en restant sérieux sur le délivrable, et avec un niveau aussi relevé que sur IM brandé. Il y a un côté un peu plus festif, plus détendu je trouve. Et une différence de prix non négligeable.

Côté parcours c’est vrai qu’à Hourtin le vélo n’est pas passionnant MAIS on y va en général plutôt pour claquer un chrono que voir des paysages. Attention toutefois, bien que très rapide, ce parcours est extrêmement usant car il n’offre aucun répit. C’est pas parce que c’est plus rapide que c’est plus facile… (au contraire même je trouve).

Personnellement je n’ai vu aucun drafting sur le XXL (mais je n’étais pas dans la zone de classement la plus dense), c’est important à signaler car pour moi c’est aussi un critère de choix. Une course comme IM Barcelone par exemple ne me fait pas du tout envie après les images que j’ai vues. Sur les parcours rapides avec beaucoup de monde c’est un risque fort.
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Frenchman

Message non lu par Mirko »

Le provinois a écrit : 08 oct. 2021 18:23 Sinon, vous recommandez le xxl ? Niveau ambiance et organisation, ça vaut le coup ?
Yo!
Alors pour avoir fait le XXL en 2017, le L en 2019 et à nouveau le XXL en 2021, je note une baisse de qualité.
Est ce à cause des complications dûes au corona?! Aucune idée.
Je m'explique. J'ai souvenir des ravitos en 2017... Pizzas, chips, bretzel, tuc, St Yorre, gels, barres, iso, eau, coca, c'était l'opulence! Cette année ça m'a semblé plus restreint. Un ravito d'arrivée de dingue aussi, là on sait pourquoi donc disons entre parenthèse pour ce point.
Sur le parcours vélo, on est quelques uns à avoir filé droit vers le 45eme km au lieu de prendre à droite... Manque de bénévole?
Et pour les goodies, on avait droit à du Owbow... Maintenant du wish.
Quant au tarif, le XXL c'était 249€ en primeur... Maintenant c'est 349€. Et pour le L c'était 99, maintenant 159€.

Après ça reste une superbe épreuve, je n'ai pas vu de drafting non plus sur le XXL.

Mais attention à la dérive :roll:

Tschüss
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Frenchman

Message non lu par peewai »

Mirko a écrit : 09 oct. 2021 09:20 Sur le parcours vélo, on est quelques uns à avoir filé droit vers le 45eme km au lieu de prendre à droite... Manque de bénévole?
Oui ça c’était pour moi le seul petit couac sur l’orga cette année.
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Frenchman

Message non lu par Papapingouin »

On m'a parlé de modifications de parcours pour 2022, sur le XXL et L.
Info ou n'importe quoi ?
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Quoiqu'il en soit le relief sera le même...
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Frenchman

Message non lu par tibaxx08 »

Mirko a écrit : 09 oct. 2021 09:20
Le provinois a écrit : 08 oct. 2021 18:23 Sinon, vous recommandez le xxl ? Niveau ambiance et organisation, ça vaut le coup ?
Yo!
Alors pour avoir fait le XXL en 2017, le L en 2019 et à nouveau le XXL en 2021, je note une baisse de qualité.
Est ce à cause des complications dûes au corona?! Aucune idée.
Je m'explique. J'ai souvenir des ravitos en 2017... Pizzas, chips, bretzel, tuc, St Yorre, gels, barres, iso, eau, coca, c'était l'opulence! Cette année ça m'a semblé plus restreint. Un ravito d'arrivée de dingue aussi, là on sait pourquoi donc disons entre parenthèse pour ce point.
Sur le parcours vélo, on est quelques uns à avoir filé droit vers le 45eme km au lieu de prendre à droite... Manque de bénévole?
Et pour les goodies, on avait droit à du Owbow... Maintenant du wish.
Quant au tarif, le XXL c'était 249€ en primeur... Maintenant c'est 349€. Et pour le L c'était 99, maintenant 159€.

Après ça reste une superbe épreuve, je n'ai pas vu de drafting non plus sur le XXL.

Mais attention à la dérive :roll:

Tschüss
Pour le drafting, il y en aura toujours quoi qu'il en soit, sur la fin du parcours, je suis revenu sur 2 gars qui ont du faire un bon bout de chemin et se prenaient des relais chacuns leurs tours :shock:

Bon ,au moins, ils ne sont pas restés avec moi après :lol:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Frenchman

Message non lu par Papapingouin »

Changements pour 2022 !!!

Déménagement sur Carcans.

Pour le XXL :
- 2 boucles en natation avec sortie à l'australienne
- 2 boucles de vélo
- 4 boucles à pied

Pour le L : la moitié

Pour le M : pas d'infos donnée.

Courses enfants.

Pas d'informations sur les nouveaux parcours pour l'instant, enfin pas vu pour ma part !
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Frenchman

Message non lu par smoyoyo »

si pour la càp du M sur la vidéo de présentation : 1 boucle !
Répondre